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Message par Vorchen Mar 13 Juil 2010 - 12:17

ok merci pour vos réponses [DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 989405
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Message par Dechuoubeni Mar 13 Juil 2010 - 12:27

Leo tu fais ça avec l'attaque qui met le moins en avant le brut -_-, recalcul tranquil sans poster ça ici avec tranchant +1 une charge lv3 avec critique, tu verras que tout de suite, la différence n'est plus la même.
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Message par ObaBide Mar 13 Juil 2010 - 13:07

Vu qu'ici on parles des dommages :mmm:

J'en profite même si c'est un peu HS, atk +3 augmente l'attaque brut de l'arme de combien de % ?
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http://www.geykho.com/

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Message par cguignol Mar 13 Juil 2010 - 13:26

ObaBide a écrit:Vu qu'ici on parles des dommages :mmm:

J'en profite même si c'est un peu HS, atk +3 augmente l'attaque brut de l'arme de combien de % ?

http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Code:
=========================
5: Armor Skill Category
=========================
Armor Attack Up (S): Class Modifier x10
Armor Attack Up (M): Class Modifier x15
Armor Attack Up (L): Class Modifier x20
Tout est là, cherche le mot clé ATKUP

Pour résumer le bonus change le multiplicateur de classe d'arme par 20, ce qui est considérable.
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Message par Leodagan Mar 13 Juil 2010 - 13:37

Leo tu fais ça avec l'attaque qui met le moins en avant le brut -_-,

0.48 ça m'a l'air un bon compris entre le slap 0.18 et la charge 3 1.15

recalcul [...] ça [...]avec tranchant +1 une charge lv3 avec critique

Bah pourquoi pas, et je te rajoute Attk+3 ou ça ira sans ça? '--
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Message par Dechuoubeni Mar 13 Juil 2010 - 15:55

Oba c'est dans le tuto, on voit que t'as lu xD.

Leo si tu joues GS, c'est bien pour les charges, donc autant voir la différence là dessus...

Attaque +3 c'est un autre talent utile en terme d'augmentation d'attaque, comme tranchant+1 et critique, mais ces deux derniers sont favorisés car ils peuvent être combiner à concentraion THE GS talent. Et comme ça change presque rien au calcul j'en voit pas trop l'utilité.
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Message par Shido Sam 17 Juil 2010 - 21:59

J'ai trouver sa en m'aventurant sur ce site : http://wiki.monsterhunter.servhome.org/index.php/Le_guide_MH3

Si ça peut aider ...
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Message par Leodagan Sam 17 Juil 2010 - 22:05

meme chose que le lien precedent mais pour les anglophobes quoi ^^
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Message par Vorchen Sam 24 Juil 2010 - 16:01

Il y a d'ailleurs des erreurs dans le lien en français (je ne sais plus lesquelles et j'ai la flemme de regarder ><). Enfin, en voici une (elle a été corrigée car j'ai envoyé un mail à la personne qui gère le wiki french, donc elle n'est plus visible) : il était écrit que le talent éveil permettait d'augmenter le tranchant d'une arme (comme si le talent éveil devenait tranchant +).
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Message par polou56 Lun 26 Juil 2010 - 13:35

Attaque x Puissance x Tranchant x Zone /100 / Classe = dommages brut
____________________________________________________________

J'ai pas compris des choses est-ce que l'on pourrait m'expliquer? "SVP"

Comment fait-on pour avoir : La puissance,Le Tranchant,La Zone et La Classe?
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Message par cguignol Lun 26 Juil 2010 - 13:50

polou56 a écrit:Attaque x Puissance x Tranchant x Zone /100 / Classe = dommages brut
____________________________________________________________

J'ai pas compris des choses est-ce que l'on pourrait m'expliquer? "SVP"

Comment fait-on pour avoir : La puissance,Le Tranchant,La Zone et La Classe?
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

t'as tout ici, selon les classifications d'arme, les multiplicateurs de tranchant, etc.
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Message par Dechuoubeni Mar 27 Juil 2010 - 2:34

Polou t'abuse je détail à quoi correspond chaque truc dans le tuto =_=. Flemme de tout réexpliquer, j'ai tout tirer de là, alors dézut toi avec ça Wink

http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html
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Message par polou56 Mar 27 Juil 2010 - 22:21

J'ai Compris,je donne un Spirit Attack dans la tête d'un Grand Baggi avec une LS Ananta en ayant l'aiguisement vert :
(363 x 16 x 1,05 x 0,60 / 3,3) + (150 x 1,05 x 0,60 / 10) = 1118 [DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 796149

Dites moi si je me suis trompé... [DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Icon_scratch

Ton site Dechu est bien,dsl cguignol je n'ai pas pris le tient^^.

C'est pour montrer à ceux qui aime bien les LS et qui sont à mon niveau que j'ai fait cette exemple.Mais aussi pour comprendre.

je sais pas trop le [TYPE]
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Message par Nehpets Ven 6 Aoû 2010 - 12:21

Salut tout le monde, je pense qu'ici est le meilleur endroit pour poster ma découverte (ou pas):

http://gonintendo.com/viewstory.php?id=122210

Un calculateur de dégâts Anglais mais il est tellement bien soigné et compréhensible que si il était en chinois ça serait pareil (ou presque Razz).

Bon il est jolie rapide, il n'y a pas de quoi se casser la tête les calculs se font tout seul mais est-ce qu'il est réaliste???

Car si il est beau mais que les calculs sont faussés il y a aucun intérêt.

Merci de m'éclaircir pour ceux qui peuvent.

P.S.:Alors je vais quand même expliquer comment s'en servir:

Le lien donné plus haut vous emmènera pas directement sur le calculateur, il suffit alors de cliquer sur "Calculator here"(calculateur ici).

Une fois dessus vous choisissez le type d'arme, le nombre d'étoiles de votre quête etc... Et après tous ces petits réglages vous prenez le monstre qui vous intéresse et vous faite coulisser la carte jusqu'en haut à droite où il y a marqué "card" et après vous appuyé sur "GO" pour obtenir les résultats. Il faut pas oublier de mettre on/off "Ele. attack" car si c'est off il n'y aura que des armes avec puissance brut dans les résultats et si c'est On il y aura seulement les armes avec attaque élémentaire.

Donc voilà je me suis jamais fié à lui et j'attends une confirmation/rétraction pour savoir si je peux lui faire confiance.
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Message par cguignol Ven 6 Aoû 2010 - 12:34

FUUUUSION DES SUJETS§§§ What a Face

pour ton calculateur, on en a déjà parlé ici, regardes les pages précédentes.
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Message par Niavlys Lun 17 Jan 2011 - 12:57

J'ai fait un chti excel avec les caractéristiques suivantes.

Attaque en dégainant sur tête grand jaggi
Le chasseur a tranchant+1

GS Jho : 109,8
GS Flamme rathalos : 118.584
Alatreon : 102

Donc l'élémental Feu gagne sur la puissance sur le jaggi ^^

Même test sur tête de rathian qui a une faiblesse à la tête de 35% pour dragon et de 90% pour les attaques coupante

GS Jho : 135.9
GS Flamme rathalos : 118.9908
Alatreon : 133.44

Sur un ludroth (crinière) :

GS Jho : 108
GS Flamme rathalos : 105
Alatreon : 97.2

La différence ici se fait grâce au tranchant ET à l'attaque de la jho car l'alatreon est loin derrière. La rathalos n'est pas ridicule avec son tranchant BLANC (imaginez un peu qu'elle est un violet et bien ça lui donnerait le score de 118.68 pour une attaque bien inférieure à la Jho)

Sur un Jho (attaque sur le ventre et le jho n'est pas énervé donc pas rouge)

GS Jho : 76.5
GS Flamme rathalos : 63
Alatreon : 76.8
Lame épithaphe : 70

pas beaucoup de différence malgré les 250 point de plus en dragon pour l'alatreon par rapport à la Jho par contre il y a plus d'écart avec la lame épithaphe qui pourtant à une attaque supérieur Wink c'est le bordel hein.

Alatreon : 864 / 400
Epithaphe : 912 / 380

La seule vraie grosse différence ici c'est le tranchant de l'alatreon

Donc faites bien attention quand vous parlez de dégats. Il faut prendre en compte l'endroit où l'on tape et la faiblesse (que ce soit brut ou élémental) du monstre.

Si vous voulez je peut tester d'autres armes

P.S : Mes calculs sont basés sur la formule suivante : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_3_Damage_Formula
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Message par Niavlys Lun 17 Jan 2011 - 14:46

Voici une image de mon fichier

pour l'instant je n'ai fait que jaggi et quru mais je peux en faire d'autre si vous voulez

Sachant que :

- pour toutes les armes je me base sur une attaque en dégainant
- pour la lance je prends la valeur la plus haute entre tranchant et impact car l'arme fonctionne comme ça

que les infos sont tirées du wiki et que je ne fais que de les mettre en forme pour que l'on comprenne quelque chose

dans l'exemple ci dessous c'est la Jho

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Calculateur_degats_gs_jho

Avec la rathalos ça donne :

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Calculateur_degats_gs_los

Et avec la GS Alatreon :

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Calculateur_degats_gs_ala

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Message par Niavlys Mar 18 Jan 2011 - 8:27

tiens personne n'a réagis c'est bizarre je pensais que ça vous intéresserais
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Message par Niavlys Mar 18 Jan 2011 - 15:44

J'ai refait des calculs et je commence à comprendre.

L'élément a de l'importance sur les attaques NORMALES

on va comparer sur la tête du Jaggi

Jho :

coup en dégainant (0.48) et élément dragon de 150 : 124.20
coup en dégainant (0.48) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 150 : 154.80
coup charger 3 (1.10) et élément dragon de 150 : 282.30
coup charger 3 (1.10) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 150 : 352.43

Déjà on s'aperçoit que le critique apporte vraiment quelque chose sur les attaques chargées dégainées

Rathalos :

coup en dégainant (0.48) et élément feu de 560 : 129.36
coup en dégainant (0.48) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément feu de 560 : 152.24
coup charger 3 (1.10) et élément feu de 560 : 247.61
coup charger 3 (1.10) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément feu de 560 : 300.07

Donc sur une attaque normal sans critique la rathalos va avoir le dessus mais de peu.

L'attaque et le tranchant de la Jho sont tellement démesurée qu'elle est bien meilleur sur le JAGGI et plus la resistance à l'élément va faiblir plus l'écart s'en ressentira. J'ai pris le jaggi exprès car il prend 0.85 des dégats à la tête et 0.60 de l'élément feu pour favoriser au max la rathalos

essayons maintenant la comparaison sur une bête qui n'aime pas le DRAGON la rathian et comparons la Jho et la Ala


Jho :

coup en dégainant (0.48) et élément dragon de 150 : 135
coup en dégainant (0.48) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 150 : 168
coup charger 3 (1.10) et élément dragon de 150 : 303
coup charger 3 (1.10) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 150 : 377

Déjà on s'aperçoit que le critique apporte vraiment quelque chose sur les attaques chargées dégainées

Ala :

coup en dégainant (0.48) et élément dragon de 400 : 133
coup en dégainant (0.48) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 400 : 162
coup charger 3 (1.10) et élément dragon de 400 : 284
coup charger 3 (1.10) avec critique (1.25 de l'attaque) et élément dragon de 400 : 350

la GS ala perds sur le monstre qui crains le plus l'élément dragon.

si la faiblesse à un élément n'est pas énorme celui-ci n'influera de manière significative.

Preuve en est.

Après peut devrais je essayer un monstre n'étant aussi fragile au tranchant (0.90) mais pour lequel l'élément dragon ferais la différence mais je ne suis pas sur d'en trouver de manière significative.

Donc pour résumer :

Pour les adeptes du GS charging rien ne vaut la GS Jho avec les talents suivants (critique, tranchant+1, concentration)

Pour les autres je dirais pareil sauf quelques cas (une dégaine sur la tête du jaggi).

Voilà (je suis content de mon travail Wink )
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Message par Dechuoubeni Mar 18 Jan 2011 - 17:15

1- Aoutch le quadruple post :s à éviter à l'avenir s'il te plait.
2- les coups "normaux" à la GS ne s'utilisent pas à un "bon" niveau de jeu, la charge a une totale suprémacie.
3- où sont les autres paramètres du calcul dans ton fichier excel ?
4- les elmzones du grand jaggi sont exceptionnelles, il n'est pas à considèrer dans les calculs.

C'est bien de développer le sujet là dessus, mais malheureusement tu as utilisé deux cas qui sont vraiment aux étrêmités, et ça fausse plus ou moins les choses, c'est un peu comme dire qu'on ne pourrait pas dire que l'élément ne sert à rien car exode divin fait plus de dégats élémentaires que de dégats brut sur des elmzones de 35 au dragon xD.

A moins qu'il n'y est derrière ça un concept mathématique qui m'échappe, venant de toi je suis prêt à l'envisager.
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Message par Niavlys Mer 19 Jan 2011 - 9:41

Là mon fichier excel permet de calculer les dégâts sur les monstres suivants :

Jaggi, quru, ludroth, barroth, rathian

Avec les règle suivantes.

L'utilisateur choisis dans une liste son arme (cela va changer automatiquement la ligne type d'attaque)
ensuite il entre son attaque visible dans statut
puis il choisi son tranchant dans une liste
son élément et il inscrit la puissance de celui-ci

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Valeur_utilisateur

en fonction du choix de l'arme le calcul se fait avec l'attaque suivante (lutilisateur n'a rien à faire) :

GS Charge level 3 (la première) 1,1
Lance Fin de charge 0,4
LS Attaque en dégainant 0,32
Marteaux Fin du super pound 0,76
Morpho Attaque aérienne 0,54
SnS Attaque en dégainant 0,16

Voici les valeurs que l'utilisateur ne DOIT pas changer

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Valeur_intermediaires

Et le calcul se fait comme ça.

attaque brute : (attaque * type d'attaque * tranchant * zone d'impact) / classe de l'arme

attaque élémentaire : (élément * tranchant * zone d'impact élémentaire)/10

Voulez vous que je continue pour les autres monstres ?

COMPARAISON divine exodus, alatreon, et wagga wagga. On voit que exodus SUR RATHIAN équivaut à Wagga wagga qui n'a pas d'élément mais une grosse attaque je dis bien sur la RATHIAN avec de bon elmzone dragon mais sur d'autre monstre ben heu bon enfin voilà

[DEBAT]Dommages et mathématiques... - Page 6 Sns_rathian
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Message par Dechuoubeni Mer 19 Jan 2011 - 12:25

Voilà là c'est mieux :hap:.

Moi je n'ai plus tri donc ça me concerne pas, mais ça servirai à beaucoup de monde si tu as le courge d'aller au bout.
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Message par Niavlys Mer 19 Jan 2011 - 12:41

le courage oui si les joueurs de tri sont intéressés par ce genre de fichier Wink
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Message par cguignol Mer 19 Jan 2011 - 13:03

Moi ça m'intéresse en tout cas ces calculs, je trouve ça très intéressant (même si je n'ai pas laissé de commentaire, j'en perds pas une miette) Razz
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Message par Niavlys Mer 19 Jan 2011 - 14:08

ok je vais continuer
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