Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[DEBAT]Dommages et mathématiques...

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT]Dommages et mathématiques...

Message par Dechuoubeni le Ven 25 Juin 2010 - 21:20

Non pas dit ça, j'ai dit que déterminer pourquoi c'est comme ça, moi je m'en fou c'est pas mon dada, moi je détermine comment sont les choses stou. Et je répète, les dégats élémentaires ne sont inutiles que pour trouver la réponse à la question existe-t-il une meilleure arme de chaque type, la preuve qu'exode divin fasse plus de dégat qu'un outil de corne sur un mob sensible au drag prouve que celà ne s'applique qu'au haut de l'arbre (pour la 4eme fois je crois).

Je me suis mal exprimé angeal, je veux dire qu'une pensée ou un avis n'a à mon goût que très peu de valeur à coté d'un fait. Les calculs j'ai donné mes sources, regarde les...

Mais c'est un autre débat ça, si t'es inspiré ouvre un débat sur le choix intuition / Science, ça pourrait être interessant si arguments serieux il y a, mais ici on reste sur le débat existe-t-il une meilleure arme de chaque type.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angeal Hewley le Ven 25 Juin 2010 - 23:32

Dechuoubeni a écrit: existe-t-il une meilleure arme de chaque type.

Très bien alors oui il y a une meilleure arme pour chaque monstre
C'est mon avis Razz

Et comme on l'a soulevé, les concepteurs ne sont pas c*ns au point de mettre une arme plus forte que toute les autres ... Dans unite, il n'y en avait qu'une seule dans son style => Magnitude ...
Je pense donc que le meilleur marteau est effet le marteau Uragaan du fait de sa forte puissance brute malgré son faible tranchant. suffit de trouver le bon mix

Pour les autres armes il n'y en a pas je pense.
Voilà mon avis sachant que tout le monde s'en fout car tout le monde me prend pour un con \o/

C'beau Smile
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Dechuoubeni le Ven 25 Juin 2010 - 23:37

Je suppose que tu blaguais, dans ce cas merci pour le post inutile, avec un coeff de tranchant pareil, même la gaiasp amélioré tappe plus fort.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par raptor-aurion le Sam 26 Juin 2010 - 20:21

Moi ça m'étonne quand même, dans ce cas les armes des rouilles éclats servent a rien, avoir une arme de chaque élément pareil.
L'armure lagia non plus :hap: (element atk up)
raptor-aurion
Habitué du forum

Message par Dechuoubeni le Lun 28 Juin 2010 - 22:28

Oui c'est ma conclusion aussi, le prix à payer pour une division par dix supplémentaire.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par raptor-aurion le Mar 29 Juin 2010 - 11:08

Bon moi ça me pose pas trop de probléme je joue a la GS...
raptor-aurion
Habitué du forum

Message par Julianti le Mer 30 Juin 2010 - 23:55

Je viens de lire le Débats un grand bravo a toi Dechuoubeni , il me manque juste les pdv de bases de tout les mobs Offline et je file a ma calculette Smile
Julianti
Membre confirmé

Message par Leodagan le Jeu 1 Juil 2010 - 16:48

Je pense pas que les degats elem fonctionnent comme ça, du moins j'espere pas, sinon l'une des rares SnS qui me donnait envie de tester ce type d'arme devient completement useless (Divine Exodus) Et quand on voit les compos qu'il faut pour la finir ça semblerait pas trop logique Sad
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Dechuoubeni le Jeu 1 Juil 2010 - 17:37

Juliantini, cf ma sign tu auras tout.

Leodagan on ne choisi pas comment ça fonctionne, exode c'est très simple, c'est l'arme qui fait le plus de dégat sur les 2 rath si tu fais un total focus tête, sinon oui elle est complètement useless. Il faut pas réagir en se disant ça fait un truc nul ç_a peut pas être ça, mais plutôt pourquoi c'est comme ça, alors si tu veux philospher, vas y !
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Leodagan le Jeu 1 Juil 2010 - 18:35

alors si tu veux philospher, vas y !

Tu nous fais une monter d'hormone ou une crise d'adolescence? 1/ j'aime pas la philo 2/T'es pas le seul a avoir ton bac S et meme plus... Neanmoins je reste moyennement convaincu tant que ça ne converge pas avec au moins un calculateur (je pense que les types qui font des programmes dans le genre ont fait math aussi et qu'ils n'utilisent pas un boulier)

Leodagan on ne choisi pas comment ça fonctionne

En parlant de philo, t'as d'autres platitudes dans le genre a servir? Pour l'instant on reste dans le debat, mais le trashtalkage a sec me convient aussi.

Edit: Comment ça je m'emporte? ^^
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Leodagan le Ven 9 Juil 2010 - 22:39

Essai de calcul:

[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE] / [CLASS] = Raw Damage
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]= Elemental Damage

Afin de ne pas etre embrouillé par les variables et compagnie j'ai pris 2 SA avec une quantité d'attaque et d'elem identique mais de type d'elements differents. J'ai nommé SA Agna 918 att et 330 feu et la SA barioth 918 att et 330 glace (sans prendre en compte l'affi differente ,20% pour agna contre 40% pour barioth, juste pour comparer l'impact des elements sur un mob)

Je reprends:
[ATP]: 918
[TYPE]: 0.25 (side slash)
[SHARP]: 1.20 (tranchant bleu)
[HITZONE]: .55 (cut damage sur tete de barioth)
[VAR]: 1.25 (VAR des SA)
[CLASS]: 5.4 (class multiplier des SA)
[ELEMENT]: 330 ( 330 feu et glace)
[ESHARP]: 1.0625 (tranchant bleu)
[ELMZONE]: 0.35 (feu) et 0 (glace)
[DIVIDER]: 10 (Divider is always 10)

continuons:
Coup de side slash avec une SA de feu dans le museau d'un barioth

([918 x 0.25 x 1.20 x 0.55 x 1.25] / [5.4])=35
+
([330 x 1.0625 x 0.35] / [10]) = 12

Total damage= 47

Le meme coup mais avec la SA barioth (puissance brute egale, puissance elementale egale, type de coup egal... tout pareil avec l'element opposé)

blablablablablabla=35 (le brut change pas)
+
(330 x 1.0625 x 0)/10= 0

Total damage= 35

Si ç'est comme ça que ça marche ça fait une difference significative, c'est pas si useless au final, apres je ne le repeterai jamais assez, je suis un peu rouillé en math, une erreur reste possible Wink

PS: C'est un double post si y'a une semaine et demi entre les 2 posts?
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Sieglune le Ven 9 Juil 2010 - 22:54

Tu essaye de prouvé que les éléments sont utile, c'est ça ? Tu sais, je pense que dechu dois joué les yeux bandé ou regarde un peu trop sa calculette et pas assez l'écran pour dire qu'ils ne le sont pas... Y'a rien a prouvé, ta juste a testé. Moi après quelques partie test ça a été vite vu : ma SnS se joue a l'elem ou ne se joue pas, de même pour mon fusarb. Et "étrangement", ça marche bien mieux. Après, pour mes GS, je sais qu'elle sont plus efficace brut, mais ce n'est pas une généralité.

Nous avons un jeu qui n'affiche pas les dégâts, et nous avons une foule de point noir sur des chiffres pas toujours simple a vérifier. Pour ça, rien ne vaut le test réel (Cad 10 fois tel monstre avec tel arme, puis 10 fois le même monstre avec tel autre arme (un monstre avec peu de point d'impact, comme le G jaggi si possible), méthode longue, mais efficace.
Sieglune
Habitué du forum

Message par Leodagan le Ven 9 Juil 2010 - 23:16

Je plussoie, il n'empeche que dechu ne l'entend pas de cette oreille, du coup j'essaie de comparer de maniere mathematique afin de contenter tout le monde car ça me parait bizarre que l'elem (toujours d'apres dechu) influe aussi peu sur les dommages...

J'ai beau etre borné, je comprends aussi son point de vue et j'essaie d'aboutir a une solution aussi logique que cohérente via son systeme de calcul.
Leodagan
Membre de platine

Averto :

.

Message par Sieglune le Ven 9 Juil 2010 - 23:39

Le truc c'est que "faire un calcul" pour obtenir un "chiffre précis" a partir du moment ou il n'y a pas de possibilité d'une vérification direct en jeu, c'est tout simplement une erreur. Impossible de te dire "ah tiens, je vois en effet ce chiffre, mon calcul est donc bon", contrairement a un jeu comme WoW, par exemple, ou le théoricrafting est bien plus poussé.
Vous décidé d'utilisez une formule, sois : comment pouvez vous affirmer que la dite formule est juste ? C'est monsieur Capcom qui vous la donné en main propre ? Vous pouvez la vérifié vous même ? C'est un des monsieur kika 6666 heure de jeu kika dit ça donc c'est forcement vrai ? Vous voyez bien que chaque site a sa façon de voir les choses, chaque "gros-joueur-utilisant-une-formule"...
Un truc scientifique et établie dois être vérifiable. Ce n'est pas le cas. Donc il faut s'établir un avis par la pratique.
Sieglune
Habitué du forum

Message par Leodagan le Sam 10 Juil 2010 - 0:26

source: http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207
ça a pas l'air d'etre des amateurs mais bon...

Et puis partant de la j'ai comparé 2 trucs comparables, a savoir:
meme arme, meme armure, meme monstre, meme coup etc... juste l'element qui change.
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Sieglune le Sam 10 Juil 2010 - 0:41

Je sais bien qu'il y'a gamefaqs, mais il n'ont eux même pas de source. Ont-ils piqué ça a capcom, l'ont ils trouver eux même par test, se contente t'il de se basé sur les anciens MH... On ne sais pas. On peu s'attendre a quelques chose de fiable de leurs part, et pourtant même parmi "ceux qui calcul", l'interprétation peu changer, ce qui traduis bien un problème dans les rouages.
Et encore une fois, ne pas pouvoir vérifié l'information/les dégâts, c'est ne pas pouvoir se fié a 100%, quelques sois la source.
Sieglune
Habitué du forum

Message par Dechuoubeni le Sam 10 Juil 2010 - 14:58

Sns egal rapide + beaucoup d'elem + elem ne prend pas en compte la hitzone, c'est donc simple la Sns est la seule arme capable de faire une exception sur certains points. Mais pas tous sns ala est toujours première sauf sur raths ou exode prend les devants. Avec toute autre arme tu peux tester aussi Jho et ala sont toujours devant, et Jho l'emporte ce qu'on remarque grâce aux calculs différence trop fine.

D'une manière générale l'équivalent full brut d'une arme elem sauf sns prendra toujours le dessu sur sa compère ce qui rend l'influence des éléments très limite.

Et je ne suis pas d'accord, un calcul c'est plus complet qu'un test, puisque dans le deuxième cas, la comparaison n'est pas sans parasites, impossible de faire 2 monstres pareils. Et moi je calcul avant de jouer Wink.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Leodagan le Sam 10 Juil 2010 - 15:26

Sns egal rapide + beaucoup d'elem + elem ne prend pas en compte la hitzone

Non mais ça prend en compte l'ELMZONE

Mais pas tous sns ala est toujours première sauf sur raths ou exode prend les devants
En meme temps l'ala est la seule a avoir une rareté 7 et un tranchant violet alors a moins de craindre enormement le dragon pour compenser son "retard"... et puis on va pas epiloguer sur la superiorité de la morpheus knife sur le couteau de chasseur XD
Faut comparer ce qui est comparable :p
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Dechuoubeni le Sam 10 Juil 2010 - 15:33

On est bien d'accord flower même si moi je suis plutôt puissant dahaka...

Me suis mal exprimé, les dégats élem varient beaucoup moins, tout simplement parce que elmzone varie beaucoup moins que hitzone, ex tout con: hitzone de la ian: 20-90 (GS sur tête ya rien de plus terrifiant pour elle ) ; elmzone dragon de la ian: 10-35.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Leodagan le Sam 10 Juil 2010 - 17:00

on est d'accord (meme si techniquement tu choisis l'element en fonction du mob ce qui limite les variations du coté elem entre 0.10 et 0.30 en moyenne alors que la partie du mob que tu vises n'est pas forcement la plus faible) mais prendre n'importe quoi genre une arme feu sur un jhen morhan c'est dire adieu a une bonne part des degats... du coup il faut pas les negliger non plus systematiquement

Exemple recent: farming de stout horn et de ruby uragaan
Corne diablos (impact10/elm30), Barroth (impact25/elm50), uragaan (impact20/elm40)

C'est pas une regle générale, en theorie le brut a un meilleur coef que l'elem mais certaines parties telles que les tetes ne presentent pas forcement une faiblesse aux degats bruts (d'ou l'importance non negligeable des elements) mais oui globalement c'est d'abord le brut et apres l'element en cadeau bonus Wink

Et un truc qu'on ne dit pas assez: peu importe le TYPE de coup les degats elems ne changent pas... du coup ils sont encore moins negligeable sur les armes rapides (Sns, SA en hache, katana (?)...)

Ce qui me gene c'est pas ce que tu clames maintenant "le brut c'est bien mais bien sur que l'elem c'est bien aussi mais moins mais [...] du coup c'est pas totalement useless mais [...] car 8x18/985 + 3.1416/[...] si tu l'utilises sur n'importe quel monstre le brut sera toujours mieux" (meme si je n'utilise pas n'importe quelle arme su n'importe quoi mais ça ç'est une habitude perso)

mais plutot:
il est inutile de changer d'élement en changeant de monstre, une arme avec un excellent tranchant et un excellent brut sera toujours meilleure quelque soit le monstre. [...] Pour résumer, oubliez vos dégats élémentaires. [...]
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Dechuoubeni le Sam 10 Juil 2010 - 18:07

C'est vrai dans la plupart des cas, mais il arrive de ta meilleur arme contre un monstre à un moment précis soit une arme a elem auquel le mob résiste. Quand je farmais agna au kata et que j'avais pas encore amélio kata ceadeus, ma lame wyvern flamme même sans dégats elem faisait beaucoup plus mal, mais oui biensûr, ceadeus max sur agna fera plus mal que lamme wyvern eclat c'est évident. Pourtant un mob résistant au drag comme le gobul, prend plus cher sur GS jho que GS rathalos... à méditer
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Leodagan le Sam 10 Juil 2010 - 18:14

je te crois sur parole, la flemme de verifier, tu me fais faire des calculs a chaque post XD

Sauf que pour un gobul tu prends une SA lagia (ou GS lagia dans ton cas) vu qu'il est faible a la foudre.
Tu veux que je te fasse un calcul a nouveau? é_è

EDIT: Bon allé je me lance... meme plus besoin de regarder le calcul

anguish R7 versus Rathalos R6 sur gobul en plein dans sa face... (heureusement qu'on compare des trucs comparables '-_- )

[ATP]: 816 / 912
[TYPE]: .48
[SHARP]: 1.20/1.32 (bleu / blanc...)
[HITZONE]: .45
[VAR]: 1.05
[CLASS]: 4.8
[ELEMENT]: 560 / 150
[ESHARP]: 1.0625/1.125
[ELMZONE]: .15/0
[DIVIDER]: 10

Jho MAX
912 x .48 x 1.32 x .45 / 4.8 = 54.2
+
150 x 1.125 x 0 / 10 = 0

Total= 54.2

Rath MAX
816 x .48 x 1.20 x .45 / 4.8 = 44
+
560 x 1.0625 x .15 / 10 = 9
Total= 53

Ah oui en effet, avec 2 GS utilisé de façon sous optimale, celle qui a le plus gros brut l'emporte de (1.2) + epaisseur du tranchant + affi blablabla:

FELICITATIONS, la GS JHO l'emporte
Leodagan
Membre de platine

Averto :

Message par Vorchen le Lun 12 Juil 2010 - 20:43

J'ai une petite question : est-ce que les éléments n'influeraient-ils pas que le comportement du monstre, surtout au niveau des cris de douleur et autre ? Car c'est peut être pour ça que beaucoup de personnes pensent que les éléments sont importants : ils voient le monstre souffrir plus, ils en concluent qu'ils font plus mal. Après, c'est ne que des suppositions.
Vorchen
Membre actif

Message par Angeal Hewley le Lun 12 Juil 2010 - 21:19

Ce sont les degats (brut+element) et non les elements uniquement qui influe sur leur comportement ... U_u
C'est une evidence.
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Dechuoubeni le Mar 13 Juil 2010 - 12:12

Euh binsûr que oui, les éléments infligent des dégats donc tu atteints la stagger limite plus vite, mais à part avec sns ou katana, c'est quasiment impossible de repèrer une différence.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut