Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[DEBAT]Dommages et mathématiques...

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT]Dommages et mathématiques...

Message par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 17:50

Moi je fait confiance au Reign of the Rathalos :
http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/

C'est trop des conn*ries vo trucs xD

L'element negligeable ...
Alors pourquoi tout le monde veut Exode divin et Haine eternelle ?
Surement par empirisme !! les gens tirent consequence de ce qu'il leur arrive plutot que ce qu'il voient sur des calculs ... Enfin personnellement je me suis touours basé sur mon experience ...
Et j'en suis pas mécontent Razz

Très drole ce topic Applaudit Smile
(On est pourtant pas en avril O_o)

Dernière édition par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 17:54, édité 1 fois
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Revenir en haut Aller en bas

Message par cguignol le Mer 23 Juin 2010 - 17:54

Angeal Hewley a écrit:Moi je fait confiance au Reign of the Rathalos :
http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/

C'est trop des conn*ries vo trucs xD

L'element negligeable ...
Alors pourquoi tout le monde veut Exode divin et Haine eternelle ?
Surement par empirisme !! :hap: les gens tirent consequence de ce qu'il leur arrive plutot que ce qu'il voient sur des calculs ... Enfin personnellement je me suis touours basé sur mon experience ...
Et j'en suis pas mécontent Razz

Très drole ce topic Smile
(On est pourtant pas en avril O_o)
Au lieu de troller et de faire de la provoc' à deux balles sur "c'est n'imp ce topic lool", tu devrais plutôt argumenter au lieu de dénigrer les efforts de déchu pour tenter d'éclaircir la situation concernant les armes. La prochaine fois, abstiens-toi de ce genre d'intervention inutile qui n'apporte rien sur un sujet sérieux comme celui-ci Wink

PS : si t'avais lu un minimum le topic, t'aurais vu que ton site chéri utilise les mêmes calculs que ce dont se base dechu, seul l'interprétation diffère, et c'est ça qu'on essaie d'éclaircir.

Dernière édition par cguignol le Mer 23 Juin 2010 - 17:55, édité 1 fois
cguignol
Membre de légende

Message par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 17:54

Waouh plein de truc à dire là, déjà droop test impossible, bah oui, oublis pas, la vitalité varie suivant la taille du monstre, et comme ça se joue à pas grand chose, ça fausse tout !

Ensuite, j'ai réalisé que hier avec déception cette histoire de degats...
Après mes sources pour les ala marteau c'est surtout les vidéos youtube, mais j'ai pas dis alatreon metamorph snul, poigne du diable souf !!! Quoi qu'on en pense, la différence se joue à 1-5 HP par coup...

Pour le coeff zone, chaque monstre en possède 1 pour chaque partie, qui varie entre 10 et 85 suivant le monstre et le type de dégats (coupant ou contendant) ce qui signifie que suivant l'endroit et le monstre que tu tappes, t'es dégats sont mutlipliés par 0,1 à 0,85 ; soit des dégats pouvants être jusqu'à 8,5 fois plus élevés. Moi ça ne m'étonne pas, je trouve ça réaliste, si je te tappe sur le bras, tu vas dire aie et stout, si je tappe tes c**** ce sera autre chose...

Regarde le atwiki pour les zones, mais moi ça m'inspire l'idée de faire dorénevent beaucoup plus attention à la zone que je touche.

Celà dit comme je joue marteau 95% du temps, c'est la tête, même si le diablos prend absoluement quedal à cause des dégats diminués de 60%, les stun donnent des opportunitées de bourrinages conséquentes pour les coéquipiers...

A méditer, MH, c'est des maths, maintenant faut en faire de la philo !

Edit: Ah enfin mon geal geal qui viens m'emmerder ça commençait à trainer, entre calcul et truc sans preuves, moi j'hésite pas, après chacun son raisonnement. En revanche dénigrer un raisonnement scientifique complet et argumenté, ça te fait plus passer pour quelqu'un de borner qu'autre chose, mais bon on va te changer hun Very Happy.

Ah oui, exode divin, à part contre les raths, ça sert à rien, du tout, ceux qui se battent pour l'avoir, sont des gens influencés par le phénomène dont j'ai parlé. Mais ma parole ta lecture est très superficielle, j'ai dit qu'avec une arme rapide l'élémentaire était moins massacré, puisque les dégats sont moins variables. Au lieu de critiquer avec ta génialissime expérience d'arrogant, fait donc le test toi même, ou si t'en es capable, calcul donc, mais te ramener ici à pousser une gueulante sans le moindre argument interessant uniquement pour me faire chier, t'évite ou ça finira en averto...

Dernière édition par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 17:59, édité 1 fois
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 17:57

J'ai argumenter :
Prenons la Haine eternelle :
140 brut
660 dragon ...

Et Odyssé :
252 brut ...

Allons voir Jho ... on neglige les degats elementaires c'est bien ça ??
Donc ... vous allez pas me dire que Odyssé est plus efficace O_O

PS: pour l'ala les meilleures arme sont les armes Barrioth ...
Il craint la glace sur terre.

Dernière édition par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 17:58, édité 1 fois
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par cguignol le Mer 23 Juin 2010 - 17:57

Ouais, faut pas réduire ça non plus à de la branlette de hardcore gamer Very Happy

Le skill compte pour beaucoup, et si je tirais des conclusions de mes résultats empiriques, ma lame ratha est mieux que ma lame lagia alors que le site de calcul la met devant... What a Face
cguignol
Membre de légende

Message par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 18:01

cguignol a écrit:Ouais, faut pas réduire ça non plus à de la branlette de hardcore gamer Very Happy

Le skill compte pour beaucoup, et si je tirais des conclusions de mes résultats empiriques, ma lame ratha est mieux que ma lame lagia alors que le site de calcul la met devant... What a Face

Tu peut devellopper ou rexpliquer ^^'
J'ai pas compris U_u (comment que je suis trop con !!! Mais je le sais \o/)

Surtout que j'ai pris un exemple concret là, tu peut pas me dire que c'etait l'exmple à ne pas prendre ^^' (sinon je te refait la meme avec Exode divin Smile )
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 18:02

Cguig, un bel exemple de contrinction...

Gealounet, j'ai édité pour toi [img]/users/3015/73/63/05/smiles/989405.png[/img].

T'as vu la tronche de ton exemple aussi, lol, te fous pas de moi, tu prend le type d'exception qui confirme la règle, moi je te parle pas de comparaison aléatoire, mais de meilleure arme. Sinon je vais calculer, si ça se trouve haine gagne même pas [img]/users/3015/73/63/05/smiles/989405.png[/img].

PS: les meilleurs armes pour ala c'est les jho.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par cguignol le Mer 23 Juin 2010 - 18:09

Angeal Hewley a écrit:
cguignol a écrit:Ouais, faut pas réduire ça non plus à de la branlette de hardcore gamer Very Happy

Tu peut devellopper ou rexpliquer ^^'
J'ai pas compris U_u (comment que je suis trop con !!! Mais je le sais \o/)

Surtout que j'ai pris un exemple concret là, tu peut pas me dire que c'etait l'exmple à ne pas prendre ^^' (sinon je te refait la meme avec Exode divin Smile )
Je répondais à déchu qui disais que ça se jouait à un poil de fesse Wink

@dechu : contrinction? ca veut dire quoi?
cguignol
Membre de légende

Message par Clark le Mer 23 Juin 2010 - 18:12

Heh les mecs, ON JOUE TROP ECOUTONS NOS MEUFS

Je suis d'accord avec Dechu sur le fait de favoriser les parties sensibles
et pour en finir avec Angeal: "son topic est en effet pris au sérieux tandis que toi tu prends tes grands airs sans même annoncer ton rang, si ça se trouve t'es encore au Gobul"

On parle presque boulot on touche pas l'Assedic pour rien nan plus tavu
Clark
Membre confirmé

Message par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 18:13

Je veux dire que si la réalité dis le contraire d'un calcul AUTOMATIQUE, ça peut insister sur le fait que tout n'y est pas forcément pris en comte, contrairement à un calcul manuel.

Oui le duel pour le titre de meilleur arme se joue à chaque fois à un poil de trou entre jho quand elle existe et ala.

Edit: déjà 3 pages, merci geal xD.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par cguignol le Mer 23 Juin 2010 - 18:16

Clark a écrit:Heh les mecs, ON JOUE TROP ECOUTONS NOS MEUFS

Je suis d'accord avec Dechu sur le fait de favoriser les parties sensibles
et pour en finir avec Angeal: "son topic est en effet pris au sérieux tandis que toi tu prends tes grands airs sans même annoncer ton rang, si ça se trouve t'es encore au Gobul"

On parle presque boulot on touche pas l'Assedic pour rien nan plus tavu

Sérieux, va flooder ailleurs. C'est typiquement le genre de sujet que je n'aime pas voir pourrir, et où bizarrement la roquette me démange
:face:
cguignol
Membre de légende

Message par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 18:18

Le débat continue sous la condition d'une absence de flood et de provoc, hun geal, sinon ça va mal finir on est 2 modos sur le coup Razz.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 18:20

Dechuoubeni a écrit:
PS: les meilleurs armes pour ala c'est les jho.

Raté : ATTENTION, IMAGE TRES GRANDE
Spoiler:

Ce sont bel et bien les alatreon Wink
(je sais pas ou j'ai vu que c'etait les armes de glace lol j'ai du rever ^^)

Tu dit que je n'ai pas d'argument ...
L'exception qui confirme la regle ...
C'est comme : "C'est forcement normal" => c'est pas un argument Wink
Ya rien comme fond tu dit que ce que je dit est une exception ... qu'en sais tu ?
Tout ce "travail" vient d'un anglais alors comment peut tu dire que c'est une exception ? ce n'est qu'une reprise, tu n'en a aucune idée ^^ (me dit pas que c'est de la provoc' ... c'est entierement fondé)

PS: tu nous tient au courant pour ton calcul ^^ qui soit negatif pour moi ou toi Razz

Et Clark : je suis rang 85, mais surtout j'ai 900h de MHFU et 800h de MHF1 donc MH je connais Wink
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Dechuoubeni le Mer 23 Juin 2010 - 18:25

Si si, choisir spécialement le plus grand, enfin le deuxième plus grand dégat élémentaire, ça s'appelle chercher l'exception.

Contrairement à moi, ce que tu dis n'est pas fondé, car tu n'as aucune preuve que le calcul mathématique éxécuté est le même que mon calcul manuel, et à moindre qu'il soit absurde, je croirerais toujours le calcul de quelqu'un l'ayant fait manuellement que celui d'un programme automatique dont on ignore les éléments pris en compte et le fonctionnement.

Mais je dois bien te cèder quelque chose, tu as le droit d'avoir ton avis, qu'il soit faux ou vrai.

Edit: haine l'emporte sur les zones à plus de 20 de faiblesse élémentaire, cf le tableau des résistances élémentaires du atwiki.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 18:39

Très bien oublions RotR ...
comment explique tu que Haine eternelle fasse plus mal que Odyssé ?
Alors qu'elle a un brut < Odyssé ?
Suivant tes conseils c'est impossible.
Calcul scientifique ? je te rappelle qu'il suffit d'un exemple qui contredit pour que la regle saute alors qu'a l'inverse, un exemple ne demontre rien !

Tu me dit que les calculs sont explicites ...
Pourquoi le brut est divisé par 100 et l'element par 1000 ?

Explication ?

PS: dernier post sur ce sujet :
on vient de me dire:
Croit ce que tu croit etre bon, n'ecoute pas des inepties qui pourraient te corrompre !!
Au lieu de se fier à ces calculs douteux, tue les monstres avec differentes armes et fait toi ton propre avis ...
Toujours écouté cette personne => je ne parlerai plus sur ce topic \o/
Vous aurez la paix lol

Dernière édition par Angeal Hewley le Mer 23 Juin 2010 - 18:44, édité 1 fois
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Droopy37 le Mer 23 Juin 2010 - 18:43

Dechuoubeni a écrit:Le débat continue sous la condition d'une absence de flood et de provoc, hun geal, sinon ça va mal finir on est 2 modos sur le coup Razz.

Et moi, on m'oublie ?

Sinon, les calculs donnent quoi ? La flemme de le faire^^ Comme ça, on verra. Et on pourra chercher l'erreur. On peux aussi envoyer un mail au créateur du site histoire de connaitre SA formule et voir laquelle est juste.
Droopy37
Membre de légende

Message par Clark le Mer 23 Juin 2010 - 19:10

Bien dit droopy mais BON, faut le faire...moi là je vais jouer
Clark
Membre confirmé

Message par cguignol le Jeu 24 Juin 2010 - 5:43

Dechuoubeni a écrit:Si si, choisir spécialement le plus grand, enfin le deuxième plus grand dégat élémentaire, ça s'appelle chercher l'exception.

Contrairement à moi, ce que tu dis n'est pas fondé, car tu n'as aucune preuve que le calcul mathématique éxécuté est le même que mon calcul manuel, et à moindre qu'il soit absurde, je croirerais toujours le calcul de quelqu'un l'ayant fait manuellement que celui d'un programme automatique dont on ignore les éléments pris en compte et le fonctionnement.

Mais je dois bien te cèder quelque chose, tu as le droit d'avoir ton avis, qu'il soit faux ou vrai.

Edit: haine l'emporte sur les zones à plus de 20 de faiblesse élémentaire, cf le tableau des résistances élémentaires du atwiki.
Sauf que les calculs de monster calc ne tiennent pas compte uniquement de la puissance brute d'une arme, mais prennent en compte les résistances selon les parties des monstres (cf. matrice des coups proposées quand on a le résultat d'une arme).

Donc je pense pas que ce soit une "boîte noire" ce site, on peut vérifier (fastidieusement) ses résultats, et ce n'est pas qu'un calcul de puissance pure.
cguignol
Membre de légende

Message par Dechuoubeni le Jeu 24 Juin 2010 - 15:05

Les résistances selon les parties des monstres c'est la que j'appelle le coef zone...

Pour répondre à angeal, enfin que tout le monde voit ce que je lui aurai répondu, mon explication fonctionne pour déterminer quelle est la meilleure arme (dans chaque type d'arme) pour chaque monstre, et d'après c'"est toujours la jho quand elle existe et l'alatreon sinon. Dans ce débats les dégats élémentaires sont à oublier pour faire le maximum de dégats. Après qu'entre deux armes au brut bas dont l'une avec un élémentaire fou ce soit la deuxième qui l'emporte même si elle est loin de la première place, je m'en fou complètement, puisque ça ne contredit pas ma théorie, ça dit uniquement, ta théorie ne peut fonctionner qu'en haut de l'échelle. Et ça tombe bien, c'est à ça que je m'interesse !

J'ai pas fait ce sujet pour qu'il soit discuté à vrai dire, chacun peut penser ce qu'il veut, je suis trop pragmatique pour croire à autre chose qu'un calcul concret vérifié et revérifié. Ceci n'est qu'un exposé pour permettre d'éviter des influences fausses d'influencer (justement) certains... Si vous avez vos propres idées et que celle-çi ne vous plait pas, tant mieux pour vous, mais dégrader quelque chose de tout à fait réaliste avec des arguments qui comme le dit le paragraphe précédent ne correspondent pas au contraire de ma conclusion, ça c'est assez ridicul.

Bref moi je m'arrête là j'ai dis tout ce que je pensais, et précisé sur quoi portait ma réfléxion.
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 15:18

Dechuoubeni, merci encore pour ceux topic qui a bien éclairé ma lanterne.

Bon maintenant que c'est un peu près claire pour les armes ... et si on passait aux armures.

Quel est l'importance de l'élémentaire dans une armure? C'est quoi le mieux: le brut ou l'élémentaire dans l'armure? Ce sujet m'intéresse fortement.

Hier d'ailleurs, je me suis fait one shoot par une boule de feu du rathalos avec ma pauvre armure Ingot low cost...
EDIT: qui m'offre une armure de 102 en brut quand même

Je dirais que en ce qui concerne l'armure :l'élémentaires est autant important que le brut.

Mais je le répète Dechuoubeni, si tu veux bien faire un topic la dessus ce serait super stp...

Invité
Invité

Message par Dechuoubeni le Jeu 24 Juin 2010 - 15:24

Je peux malheureusement rien faire pour ça, car je suis loin d'être un puis de savoir, je n'ai fait que retranscrire tout ce que j'ai compris sur les dégats dans mes 3 liens favoris ici sur ce topic. Mais je n'ai rien sur les dégats des monstres ni sur l'influence des résistances élémentaires.

Mais d'après moi, là cette fois je n'ai aucun preuve à te montrer, c'est juste mon expérience personnelle, le choix d'une armure doit à mon avis reposer très largement sur les talents, puisque ceux si sont encore plus importants que l'arme et la défense. Ensuite s'occuper de la défense pour éviter de creuver trop vite et enfin dernièrement les résistances élémentaire puisque de toute façon, les quelques attaques élémentaires sont exessivement simple à esquiver / parer à par deux peut être...
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto :

Message par Angeal Hewley le Jeu 24 Juin 2010 - 16:49

Moi moi moi moi x) [je suis un puis de science (conne) mais comme je le sais ... yata Smile ]

Bref les defenses elementaires ... on peut largement s'en passer Razz
Je fait l'alatreon en full barrioth+ => -20 au feu ... je prend assez cher mais il ne me OS pas !! (meme pas sur qu'il m'enleve la moitié !)
(Dechu, je suis fier de toi t'as à peu près compris le systeme des armures !! Alleluja !! ptete pas tout mais tout de meme ... Alleluja !!)

Ensuite Déchu tu dit que tes calculs sont verifiés ...
Pourtant tu esquive une question depuis plusieurs post :
Pourquoi on divise par 100 les degats bruts et par 1000 les degats elementaires :hap: ??

J'aimerai savoir Smile
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010 - 17:03

par contre, je viens de tester le site http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/ et même à haut niveau il contredit clairement tes dires.

D'après ce site la partie élémentaire est même primordiale...

on voit par exemple pour le rathalos Alatreon Metamorph > Devil's Crush (P)

et pour le laggia:
Huracan Hammer (P) >Devil's Crush (P)

je vous laisse tester ce site.

Invité
Invité

Message par Angeal Hewley le Jeu 24 Juin 2010 - 17:30

Exactement ce que je disais ! Smile
En sachant que ce site a tout de meme l'habitude de MH et que en plus, c'est pas leur premier programme de calcul des armes => deja fait pour MHF1 MHF2 et MHFU et meme MH3 ^^
Or d'après ce que j'ai vu des calculs de unite ... ils ont raison ...

A médité ...
Angeal Hewley
Guilde Adûnakhôr

Averto :

Message par Pingouin le Jeu 24 Juin 2010 - 17:40

Perso j'ai fait un ala avec deux mec au marteau alatreon métamorph

J'étais avec la Sns para et un autre pareil on l'as para 4fois =D (HS)

Bah les mecs au hammer ont mis autant de temps pour casser les 2 cornes que T2A tout seul avec le marteau jho !

Conclusion : Vive les dégâts bruts !!
Pingouin
Membre confirmé

Averto :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut