Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

réactions- Battlefield world Empty54%réactions- Battlefield world Empty 54% [ 63 ]
réactions- Battlefield world Empty26%réactions- Battlefield world Empty 26% [ 30 ]
réactions- Battlefield world Empty15%réactions- Battlefield world Empty 15% [ 17 ]
réactions- Battlefield world Empty6%réactions- Battlefield world Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

réactions- Battlefield world

+2
Amiral_Popov
Harker
6 participants

Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty réactions- Battlefield world

Message par Harker Ven 14 Oct 2011 - 20:59

Voilà, je vous l'avais dit, je l'ais fait. Ici toutes vos réactions sur ma fic. Toutes crtiques autorisée, en commençant par me dire si ça plait ou pas...

C'est tout, à vos claviers !!!!! Smile


Dernière édition par Harker le Lun 19 Déc 2011 - 23:36, édité 2 fois

Harker
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 113
Inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Amiral_Popov Mer 19 Oct 2011 - 22:20

Bon j'ai vu que tu souhaitais un commentaire alors je vais le faire. Bin moi, mon commentaire vaut d’ailleurs pour toutes les fictions, (surtout) amateur aussi bien qu'officielles (oui, Monster Hunter Orage, je te vois sombre bouse littéraire!).
Ca ne me plaît pas. J'aime pas l'idée qu'on puisse faire du scénario, bâtir une histoire, raconter quelque chose à partir de l'univers de MH. Il s'agit d'un jeu avec ce que je qualifierai plutôt d'une charte graphique, pas d'un univers qu'on pourrait exploiter de façon littéraire, scénaristique. Seul le gameplay compte, pas l'histoire, l'univers ou que sais je encore. Le tout est habillé par une charte graphique, des skins quoi....
Voilà, bonne continuation toutefois^^
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Harker Ven 21 Oct 2011 - 21:28

Hum, ton poit de vu est interressant bien que je ne le partage pas. On peut certe dire qu'il est (trop) facile d'écrire une histoire à partir d'un univers déjà existant et immaginé par d'autres que sois. En effet la part immagination est plus petite, de longues descriptions sont évitées, de longues présentation également, et puis la part originale finit par ne conserner que la suite d'action que comporte le récit. Mais je pense au contraire qu'en puisant à la fois dans le background du jeu et dans sa propre immagination, on peut créer un récit parfois encore plus original que sans s'inspirer d'un background quelconque.
En ce qui conserne mon récit, la part personnelle (originale) se montrera clairement aux alentours du 7ème chapitre, vous verrez pourquoi, mais après, l'univert du jeu ne devient plus qu'un prétexte pour écrire la suite...

Harker
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 113
Inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Docteur Poisson Sam 29 Oct 2011 - 7:22

Amiral_Popov a écrit:Bon j'ai vu que tu souhaitais un commentaire alors je vais le faire. Bin moi, mon commentaire vaut d’ailleurs pour toutes les fictions, (surtout) amateur aussi bien qu'officielles (oui, Monster Hunter Orage, je te vois sombre bouse littéraire!).
Ca ne me plaît pas. J'aime pas l'idée qu'on puisse faire du scénario, bâtir une histoire, raconter quelque chose à partir de l'univers de MH. Il s'agit d'un jeu avec ce que je qualifierai plutôt d'une charte graphique, pas d'un univers qu'on pourrait exploiter de façon littéraire, scénaristique. Seul le gameplay compte, pas l'histoire, l'univers ou que sais je encore. Le tout est habillé par une charte graphique, des skins quoi....
Voilà, bonne continuation toutefois^^

C'est totalement dérisoire, sans vouloir te vexer. Un livre est aussi régit par des effets stylistiques et des figures de style (charte littéraire), et cela n'est en rien une gêne lorsqu'il s'agit de l'adapter. Tu viens simplement de mettre en évidence le fait que le passage d'un support à un autre est parfois ardu. Parfois ! or tu as généralisé, ce qui dénue ton discours de tout sens pragmatique.

J’ajouterai que de nombreux jeux vidéos ont été adaptés, et si tu insistes vraiment sur l'aspect graphique, de nombreuses BD et comics également. D'ailleurs, la plupart sont des bouses, et c'est pt'être pour préserver Harker d'écrire une grosse merde insipide que tu as fait cette remarque, ce qui serait fort louable si des centaines de fictions sur l'univers de Monster Hunter n'avaient pas déjà été écrites.
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : réactions- Battlefield world 012

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Dechuoubeni Sam 29 Oct 2011 - 10:50

Je plussoie pourtant popov, mh est un jeu vidéo à part, dont les intérêts sont très très très différents des autres, ce qui rend l'adaptation plus que difficile. J'ai personnellement jamais lu une seul fic mh qui m'a plu, pour la simple raison que l'univers du jeu me semble très ininteressant, le gameplay étant le seul attrait réel du jeu. Et le gameplay dans une fic....
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : réactions- Battlefield world 012

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Harker Dim 30 Oct 2011 - 23:08

C'est sur, le jeu consiste à taper-tuer-retaper-retuer. L'histoire d'un chasseur n'est pas vraiment interessante. J'en suis conscient. Si j'écris une fic sur MH, c'est surtout parce que l'univers en général du jeu me plait et m'inspire (paysages grandioses, grosses bêtes, beaucoup d'armes décrtites et une grandes diversité de technologie disponibles et adaptables).
Et puis qui a dit qu'une fic devait suivre exactement le background/Fluff du jeu ?
J'ais déjà une dizaine de chapitres écrit (12) sur papier et à partir du cinquième, l'histoire dévie carrément vers autre chose que du taper-tuer. Vous n'avez qu'à lire les citations que j'ais mis dans ma signature pour vous donner une idée de la suite (lointaine, pour le moment c'est du taper-tuer).
Mais vous jugerez la suite.

Harker
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 113
Inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Maguzar Lun 31 Oct 2011 - 0:34

Personnellement j'aime bien ta fic ! Wink
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Harker Ven 18 Nov 2011 - 2:48

Si vous avez d'autre commentaire à faire, si un passage vous a particulièrement déplu, si certaines choses dans l'histoire vous semblent étranges, des défaut que j'ai dans l'écriture de mes phrases, signalez-le moi...

Allez hop ! un pt'it comme instructif svp...

Harker
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 113
Inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par qu3nt1n Mar 10 Jan 2012 - 18:16

Dechuoubeni a écrit:Je plussoie pourtant popov, mh est un jeu vidéo à part, dont les intérêts sont très très très différents des autres, ce qui rend l'adaptation plus que difficile. J'ai personnellement jamais lu une seul fic mh qui m'a plu, pour la simple raison que l'univers du jeu me semble très ininteressant, le gameplay étant le seul attrait réel du jeu. Et le gameplay dans une fic....

Déchu, excuse moi mais on peut faire des fics grandiose sur l'univers de mh, regarde par exemple Evil Chronicles de UnholyScream, enfin pour moi elle est magnifique, avec un côté trash que j'affectionne particulièrement. Bref chacun sont avis.

Harker je trouve ta fix très réussi, bonne continuation Wink .
qu3nt1n
qu3nt1n
Membre confirmé

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 60
Inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réactions- Battlefield world Empty Re: réactions- Battlefield world

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum