Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Réactions: Les chroniques de Rei Empty54%Réactions: Les chroniques de Rei Empty 54% [ 63 ]
Réactions: Les chroniques de Rei Empty26%Réactions: Les chroniques de Rei Empty 26% [ 30 ]
Réactions: Les chroniques de Rei Empty15%Réactions: Les chroniques de Rei Empty 15% [ 17 ]
Réactions: Les chroniques de Rei Empty6%Réactions: Les chroniques de Rei Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions: Les chroniques de Rei

5 participants

Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Ven 10 Sep 2010 - 19:44

Que dire que dire que dire..., bah lisez xD: http://www.m-h-3.com/fics-f27/les-chroniques-de-rei-t5822.htm#61820
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Nat Ven 10 Sep 2010 - 21:55

C'est trop beau en étant triste :O Quel maturité ce jeune homme c'est magnifique que j'aime cette fic fait par le plus grand de tout les auteurs de notre époque Et je n'éxagère pas (trop). xD
Nat
Nat
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 401
Inscription : 20/08/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 111

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 10:22

Bon...
Au niveau du niveau de langage il faut rester cohérent.
Le père qui parle de façon normale, et le fils qui parle intello par exemple.
Face à un grand danger ils se mettent à parler intello : depuis quand on deviens poète lorsque notre vie est en danger?
renfrognés dans leurs écharpes afin de minimiser la douleur induite par les grains de sables soufflés volatiles qui tailladait et brulait leur peau
On ne voit pas trop à quoi correspond "soufflés volatiles".
De plus, les deux adjectif pour les grands donne une certaine lourdeur dans la description je trouve.
Parfois il vaut mieux raccourcir un peu pour conservé une rythme fluide.
Quand tu détaille il faut rester cohérant : il faut que tu détaille plus ce qui a plus d'importances.
Une fois que tu fait comprendre que les grains de sable arrive à les atteindre parce qu'ils se font "soufflés par le vent de la step" c'est bon.
Tu dit qu'ils sont blessés par le sable, ensuite que les grains volent, et après tu décris comment les grains de sable les blesse.
Ici, le fait que les grains vole sert à faire comprendre le contexte pour rendre l'idée "d'être blessé par le sable" cohérent.
C'est une simple indication. Une fois que tu est compris, pas besoin de plus de détaille.


Au niveau de la ponctuation, fait plus de points.
Car avec des virgules ont essaye de ce raccrocher à ce qu'à lu juste avant, et ça risque d'induire en erreur le lecteur qui s'en rend compte une fois rendue au milieu ou à la fin du bout de phrase.
Il se rend compte d'un coup qu'en faîte le bout de phrase est moins dépendant de la phrase que ce qu'il croyait.
En gros le lecteur imagine un truc, et après il doit se dire "non c'est une connerie, ce que l'auteur à voulu dire c'est ça".

-Pas de souçis, le bébé qu'elle porte demande du repos, je m'en occupe de suite.
Si je me rapelle bien, tu as édité cette partie hier soir, donc tu a du être rapide.
Cela reste dans dans le ton générale de ton texte.
Essaye de faire des personnages qui parle de façon plus naturelle.
En générale, tourné les phrases de cette façon en mode intello, c'est soit pour une personne qui doit avoir l'image "d'intello", soit pour la narrateur. Si tous le monde parle comme ça, on se retrouve un peu comme dans les romans épiques de la chevalerie ou tout le monde ne peut que parler de façon poétique.

La cohérence dans le niveau de langage devrais être amélioré. Peut-être qu'en voyant la suite, je me dirais que ce façon de gérer le niveau de langage est bon, mais je vois mal comment cela pourrait être possible.

il y avait du mouvement ce soir, et j'ai cru entendre un hurlement inhabituel, que le vent a du déformer, ou alors j'ai simplement halluciné.
Ce hunter ne m'as pas l'air beaucoup intrigué. Avec sa femme enceinte il devrais peut-être vérifié d'où venait le bruit.


Remarques, maintenant que tu le dis, il y avait du mouvement ce soir, et j'ai cru entendre un hurlement inhabituel, que le vent a du déformer, ou alors j'ai simplement halluciné.
Soudain, de lourds pats se firent entendre faisant vibrer l'intégralité du logement. Le père s'interrompit et se concentra sur le son, c'est pas bon ça, une Rathian. Il écarquilla brutalement les yeux et parla plus fort d'un ton inquiet
"c'est quand on parle du loup qu'il montre sa queue"
Faire durer un peu l'arrivé de la bestiole est plus réaliste.
Voir apparaître immédiatement la bestiole après en avoir parler, c'est pas quelque chose de tellement probable.

Il s'esclaffa alors comme venant de comprendre quelque chose de crucial
s'esclaffer= Eclater de rire de façon bruyante
En gros il est MDR, il rentre chez lui. La bestiole le suis, et le bute lui et sa femme...
ça me gêne un peu...

Le fait que la mère soit tué est d'abord suggéré, en disant que rei est triste.
Ce genre de chose est intéressante, mais très dur à faire correctement.
Dans ton cas, la déduction est naturelle à 80-90%.Il faudrais essayer de monter à 100%.
Ce genre de chose doit être particulièrement soigné.

Le monstre comme déséquilibré par la dernière offensive du chasseur, jeta un dernier regard au jeune homme, puis s'enfuit au loin, laissant derrière lui deux morts, un blessé, et un futur chasseur traumatisé.
traumatisé dénote pas mal avec le reste le phrase...Pour enchaîner un contre-pied humoristique, c'est efficace, mais tu fait pour l'instant dans le sérieux.

Ses yeux se fermant doucement, son fils se releva et regarda attentivement le bout de parchemin que son père avait pu lui tendre, il était écrit: chambre 17, coffre 22, Rei.
En gros son père savait qu'il allait crever le jour même. Il éclate de rire quand il voient la bestiole qui va le massacrer, et il gardait ce bout de papier sur lui car il savait qu'il creverais juste à côté de son fils.
ça aurais été plus logique qu'il dise le contenue de bout de papier, ou qu'il l'écrit sur place.

En gros, il faut plus de cohérence au niveau de l'histoire (en générale c'est un mot isolé qui est en responsable), et plus de cohérence au niveaud es niveaux de language.

En tous cas bonne chance pour la suite dechu.
(j'ai l'impression que je vais me faire massacrer...)
*dechu prend un batte et tape violemment l'arrière du crâne de m128 ><'*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Sam 11 Sep 2010 - 14:38

Bah non ya pas de raison, c'est moi même l'avis que j'avais sur mon écrit, et qui l'est toujours d'ailleurs, cerveau détraqué qu'est ce que tu veux xD.

Le remplacement incongrue d'exclamer par esclaffer est bien évidemment à éditer...

Pour ce qui est du début, bah c'est vrai que ça faisait bizarre à la lecture, je vais voir comment tourner ça autrement.

Pour la cohérence des enchainements, bah il est toujours là le vrai problème, ça risque d'être plus compliqué faudrait peut être que les choses soit claires dans ma tête avant qu'elles puisse être claires ici, mais c'est à travailler.

Pour la cohérence linguistique, là en revanche je pense pas vouloir changer, c'est justement ce qui me gêne dans les fics de voir un language trop naturel, je préfère me réfèrer à ce qu'on trouve dans les mangas ou les romans, qui est nettement plus agréable à lire.

Je finis avec le problème de la ponctuation, contrairement à certain j'en met beaucoup, mais un peu à la manière de Proust je n'utilise pratiquement que des virgules ce qui demande de toujours avoir ce qui précède en tête, et c'est infernal xD. Je ferais donc l'effort d'arrêter ces phrases de 20 mètres.

Merci pour cette vraie critique objective, constructive, et intressante d'un point de vue analytique.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Hyksos Sam 11 Sep 2010 - 17:19

Fic très sympas, je kiff ce genre d'histoire triste, où le "héros" n'est pas un " preux chevalier venu sauver le monde " mais quelqu'un qui poursuit un but plus sombre ( ici la vengeance ) c'est vrai que le langage intello est un peu gênant mais chacun son style.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:17

ce qui demande de toujours avoir ce qui précède en tête
Dans mon cas c'est plutôt le problème inverse.
Je garde en tête ce qu'il y a avant, je pense voir un lien, je commence à me représenter le bout de phrase que je commence à lire.Une fois rendu à la moitié ou à la fin du bout de phrase je me rend compte que je me suis fourvoyer.

Je garde justement à l'esprit ce qu'il y avait avant, et j'essaye d'imbriquer ça avec le bout de phrase que je commence à lire. Je vois des liens où il n'y en as pas, et une cinquième de seconde plus tard je me rend compte de mon erreur. Et là je me dit "en fait non c'est pas X, c'est Y".
A force on pourrait confondre ce qui est X et Y.
Donc ça parfois, les gens vont confondre ce qu'ils ont compris en premier (ce qui est faux), et ce qu'ils ont compris en deuxième (qui est juste). C'est le genre de chose à éviter.

c'est justement ce qui me gêne dans les fics de voir un language trop naturel, je préfère me réfèrer à ce qu'on trouve dans les mangas ou les romans, qui est nettement plus agréable à lire.
...
Dans ma façon de voir les choses, je ne voit pas en quoi ce que tu fait se rapproche des romans, et surtout des mangas.
Le langage décalé à la situation, c'est surtout le genre de chose qu'on trouve dans les textes humoristiques, ou dans les comédies musicales -_-'.
Quand tu est sur le point de crever, le personnage as autre chose à faire que te lancer dans une carrière de poète.
En tous cas ton histoire de manga et de roman, j'y comprend rien.
Ce dont je parlais, on ne le trouve pas dans les mangas. Idem dans les romans (même si je suis moins sûr vu que j'en lis peu).


Plutôt que le style intello, c'est plus la façon dont il est introduit qui me fait tiquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Sam 11 Sep 2010 - 18:30

Ca n'a rien de poétique, mais on retrouve tout à fait ce genre de mort dans les romans et manga, un exemple tout con: naruto tome 36 mort d'asuma.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:23

je parle de langage, et toi tu me parle de situation. Le langage est en lien mais...arf...
Mais disont que ce genre de mort en héros, je trouve que ça gâche un peu tout...
J'ais regardé un documentaire.
Une association américaine regroupe des anciens de l'armée, surtout ceux de la guerre en Irak.
Ils vont faire des films.
L'association à été faîte, car les films qui représente la guerre sont à côté de la plaque.
Eux vont faire des films proche de la réalité.
Bizzarement les films de guerre font comme les mangas : une mort en héros.
Pour moi, un tel manque de réalisme, ça gâche...

ps : Depuis que je critique ta fic j'ai l'impression que je suis un salo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par UnholyScream Sam 11 Sep 2010 - 22:15

Ca a l'air pas mal, j'attend la suite !
Bon le language m'a un peu dérouté au début mais on s'y habitue et le fait que ton perso soit animé par la vengeance... J'aime ça ^^
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 963
Inscription : 29/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Sam 11 Sep 2010 - 22:41

m128, pourtant plus tu critiques mieux c'est...

Je t'ai dis plus haut ce que j'allais faire, mais ya un truc que je changerais pas, c'est le language des personnages, ça me gêne trop quand je lis une fic de pas retrouver ce type de language, alors moi même écrire comme ça pas possible...

Comme l'a dit ce cher unholy on s'y habitue finalement.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 1:27

En gros tu fait parler tes persos comme toi tu parle/écrit.
J'essaye de ne pas tomber dans ce piège. Varier le vécu et le psychisme ok, mais recréé une nouvelle façon de s'exprimer à part entière c'est super chaud. C'est peut-être un peu pour ça que je ne fais pas trop parler mes persos.

m128, pourtant plus tu critiques mieux c'est...
N'empêche que je vais faire peur aux nouveaux.Il oseront même pas écrire, de peur que je fasse la critique. XD

En tous cas, moins je suis inspiré pour ma fic, plus je suis inspiré pour mes critiques.
=_= mon cerveau en panne viens de rendre l'âme...
Je vais flâner encore sur le forum en espérant que je vais pas dire trop de connerie =_='
mode T2A=j'ai des cernes plus gros que mes yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Dim 12 Sep 2010 - 3:21

Jte la rendrait bien la critique t'inquiète Wink, plus une critique est précise et objective, plus l'effort pour y réagir payera.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 10:13

A mon avis, on a tout simplement pas la même approche.
J'ai lu le tome 1 de la fic synyster, et je n'ais pas trop accroché. Bien écrit, certe, mais un je ne sais quoi me faisait un peut tiqué tout le long.
(N'empêche que si j'ais lu le tome 1 en entier, c'est quand même que la fic m'intéressait).
J'ai un peut la même sensation qu'avec toi.
A mon avis c'est plutôt au niveau du registre émotionnelle que ça coince.
Chacun a ses goûts, et là l'approche doit-être tout simplement trop différentes.
Il y a bien des gens pour aimer les trucs SF et détester les trucs basés sur la magie, et inversement.
En gros, du point de vue émotionnelle, il faut faire vibrer la corde sensible du lecteur.
Mais si la corde que vous touchez n'est pas sensible chez moi, c'est sûr que même si c'est aussi bien écrit qu'Unholy, il y auras toujours un petit truc qui me fait tiquer.

Le problème dans mon travail de critique, c'est en gros comme si un boulanger et un agriculture qui cultive du blé se conseillait sur leurs métiers respectifs Suspect

Dans les critiques que je pourrait faire, une partie serait sensé être valable pour tout(e) les fic/romans, alors qu'une partie est valable uniquement par rapport à mon parti pris sur l'approche de la fic.
Dans mon cas, l'approche est plus mélancolique et apaisé. Ce qui est un peu à l'opposé de la votre silent


Comme qui dirait, c'est pas moi qui vous conseilleras très efficacement sur comment faire une fic dans votre registre émotionnelle.

Donc faîte le tri dans ce que je dit, entre mes partis pris et le reste. Ce serait bête que tu écoute des conseilles qui serait surtout utile si tu voulais changer de registre.
Mais après on peut toujours essayer de mélanger les genres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par UnholyScream Dim 12 Sep 2010 - 11:01

Tiens je savais pas que tu avais lu le tome 1 de ma fic ^^
En tout cas t'as bien de t'arreter là parce que le tome est certes, mieux écrit (enfin je croit) mais le reste est pas terrible je trouve... J'en commence donc une nouvelle ^^
J'esppère que tu pourras critiquer aussi ma nouvelle fic ;p
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 963
Inscription : 29/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Dim 12 Sep 2010 - 11:31

m128 oui tu as raison, mais ce que tu dis n'a pas de lien avec toute ta critique, il a des aspects gênants que je connais bien et qui sont toujours les mêmes dans mes écrits, qui sont malheureusement les plus compliqué à changer....
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 14:16

mais ce que tu dis n'a pas de lien avec toute ta critique
Tu m'as paumé là...
Tu veut dire que ce que j'ai dit ne concernait pas TOUTE ma critique?
il a des aspects gênants que je connais bien
il=?
ce serait pas "il y a"?

qui sont malheureusement les plus compliqué à changer....
Idem pour moi.
Pour faire des backgrounds et des profil psychologique varié je suis bon; mais j'ais beaucoup de mal à varier les façons de raisonner et de s'exprimer des persos.
Faire avec l'accent comme kobok, ok.Faire intello comme le narrateur, ok. Mais après?

Je ne suis pas capable de créer un psychisme entier.
Le langage, et pas mal d'autre élément sont conditionner par le vécu(=backgrounds), et par les capacités innés et acquises.
Mes backgrounds conditionnes réellement les comportements de mes personnages.
Je vais plus loin que "machin est pas sociable et intello, donc il ne parle pas et évite les gens".
Je met en place un véritable dialogue interieur. Mais ça on ne peut le voir que dans mes chapitres backgrounds, et j'en ais pas encore mit en ligne...



Voici une caricature du raisonnement de mes persos lorsqu'il s'agit de se représenté le monde,
ce qui est la source de même de tout ce qui fait leur personnalité :
Spoiler:

on peut refaire ce schéma d'une façon, qui cette fois si n'est pas aussi universel que le précédent.
Ce nouveau schéma n'est lui, valable que dans certains conditions.

Spoiler:


Beaucoup d'oeuvre reste au stade de l'environnement.
La plupart du temps, si l'environnement ne change pas les gens sont surpris d'un changement de comportement.Que ce soit dans une roman, ou dans la VRAI vie.
Les gens considéré comme lunatique le sont parce qu'ils passe d'une situation perçu A à une situation perçu B, ce qui entraîne une réaction enchaîne.
Pour les gens qui change de comportements de façon irréversible, il s'agit d'une situation perçu A qui passe à une situation perçu B.
Mais pour bouleversé à ce point le psychisme, il faut que la représentation de la situation ais une très très grande importance dans la représentation du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Dim 12 Sep 2010 - 16:16

T'as tout compris toi, et merci pour les shéma depuis le temps que je cherchais un moyen de retranscrire ce message.

Oui regarde bien ce que tu as dit ne correspond pas à la critique dans son ensemble.

Bref j'ai du bouleau de réfléxions plus que de rédaction finalement xD.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par UnholyScream Dim 12 Sep 2010 - 18:13

J'ai pas compris tes spoilers m128... xD
Tu peux essayer de ré-expliquer steuplait ?? Parce que ça à l'air intéressant et utile ^^
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 963
Inscription : 29/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Dim 12 Sep 2010 - 18:55

Bah il l'a expliqué en version cerveau bizarre là, bon courage pour la conversion m128 xD.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par cguignol Lun 13 Sep 2010 - 9:19

Bon, M128 a déjà tout dit, pas la peine d'en rajouter, mais le pitch de départ est pas moche.

C'est vrai que ton style est un peu maladroit au début, mais ça se "stabilise" dans la deuxième partie du récit Smile

Juste pour la forme : distingue les dialogues du texte, j'ai eu juste un peu de mal à repérer les répliques.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Lun 13 Sep 2010 - 11:33

Stabilise ? Euh moi jtrouve ça tout le temps bancal xD. Mais bon si ce problème est "déjà" règlé tant mieux.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par cguignol Lun 13 Sep 2010 - 12:55

Dechuoubeni a écrit:Stabilise ? Euh moi jtrouve ça tout le temps bancal xD. Mais bon si ce problème est "déjà" règlé tant mieux.
Disons que c'est moins bancal qu'au début tongue

Mais ça reste un excellent exercice que d'écrire ce genre de trucs (la preuve avec mon Gilles de Tourette, je me rends compte de mes limites dans la narration, notamment au niveau de mon vocabulaire...).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Dechuoubeni Lun 13 Sep 2010 - 15:28

Les limites je les trouve surtout effrayante quand au partage si limité que l'on peut faire de notre vision du monde créé, c'est blasant =_=. Faut que je trouve une bidouille :hap:.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réactions: Les chroniques de Rei 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:23

je me rends compte de mes limites dans la narration, notamment au niveau de mon vocabulaire...).
idem pour moi Sad
C'est parfois dur de ne pas faire de répétition Suspect
Surtout pour nommer les persos Suspect
J'ais pas envie de mettre le prénom à tout bout de champs, et je veut pas qu'une avalanche de "il" et "elle" tombe sur mes lecteurs ><'


et pour mes spoiler, désolé mais c'est ce que je fait de plus simple ><'
C'est un raisonnement très "basique". En gros c'est le genre de truc lorsque l'on code en informatique.
si,=,ou,si et seulement si, ect...
Je sais pas faire plus simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions: Les chroniques de Rei Empty Re: Réactions: Les chroniques de Rei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum