Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty54%GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty 54% [ 63 ]
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty26%GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty 26% [ 30 ]
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty15%GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty 15% [ 17 ]
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty6%GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

+4
Vincent ®
Sieglune
Vorchen
polou56
8 participants

Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Dim 4 Juil 2010 - 19:34

Laquelle de ces deux armes (énoncez dans le titre) aimez vous le plus expliquez pourquoi.


Dernière édition par polou56 le Sam 17 Juil 2010 - 10:18, édité 2 fois
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vorchen Dim 4 Juil 2010 - 19:47

C'est uniquement ton point de vue personnel et pas du tout objectif. Qui plus est, il n'y a pas de meilleures ou de mauvaises armes, il n'y a que de bons ou mauvais gamers, chaque armes à des qualités et des défauts. Il y a des armes que tu aimeras, d'autres non, c'est ainsi.
Vorchen
Vorchen
Membre actif

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 139
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Dim 4 Juil 2010 - 19:58

Oui mais ici c'est pour savoir ce qu'aime les membres,c'est ainsi.
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Sieglune Dim 4 Juil 2010 - 20:06

C'est pas la taille de l'arme qui compte, c'est la façon de s'en servir (et ça vaut pour pas mal de truc les p'ti gars, retenez ça) ! Ne jamais croire qu'une arme est plus mauvaise qu'une autre niveau dommage sur la durée, elle sont toute équivalente si bien utilisé (et je sais de quoi je parle, utilisant la SnS et le gun, mais aussi la fameuse GS). Il y'a une arme pour chaque type de joueur, et nous avons là deux catégorie très différente :
- ceux qui aiment le sentiment de puissance que peu offrir la GS, qui aime faire sentir chacun de leurs coups à la bête.
- ceux qui préfère être un rempart, le dernier debout dans toute les situations, et offrir des dégâts continue.
Sieglune
Sieglune
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Dim 4 Juil 2010 - 20:18

Je sais très bien ce que vous voulez dire mais dire laquelle est plus forte et dire laquelle on utilise le plus c'est pas pareil.
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vincent ® Lun 5 Juil 2010 - 11:26

L'équilibre parfait n'existe pas. Les armes ne se valent pas toutes. Je suis persuadé que certaines ne sont pas du tout adaptées pour certains monstres (ex : SnS pour le Rathalos).

GS (hit'n'run) : Tu cours vers le monstre, tu dégaine, tu roule, tu rengaine (hum pas toujours), tu recours et tu recommence.

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Star3 tu peut viser plus facilement les parties du monstre que tu veut détruire.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Star3 tu es plus en sécurité que certains de tes partenaires qui collent aux fesses du monstre h24.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Star3 tu peut bloquer en urgence, couper des queues et assommer les monstres avec suffisamment de puissance brute sur ton arme.

Lance : Tu es très lent quand l'arme est dégainée, et tu dois presque toujours l'avoir dégainée. Du coup tu bouge (plutôt te positionne) surtout sur tes esquives. Pour ce qui est de pas te faire taper tu compte sur le blocage.

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Star3 tu as une vraie capacité de blocage, loin de celle de la GS, qui te permet combinée à ta bonne portée de rester coller au monstre même pendant ses attaques.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Star3 tu as un combo de 3 coups rapide et puissant qui te permet de ne pas trop rester vulnérable.

Bilan :

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Icon_arrow Si tu aime être mobile, prend la GS.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Icon_arrow Si tu farm des queues, prend la GS.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Icon_arrow Si tu veut soloter rapidement des monstres aux pattes assez écartés pour rouler entre, prend la GS (voir technique sur youtube).

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Icon_arrow Si tu aime être (ou plutôt te sentir) invincible, prend la lance.
GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Icon_arrow Si tu fais un monstre que t'a jamais fait, prend la lance (en GS tu as besoin de connaitre les ouvertures pour frapper, sinon soit tu meurt soit tu es inutile, en lance tu bloque dès que tu le sent pas).

Au niveau affectif, je préfère la GS plus que la lance.
Si tu fais un sondage (où si tu ouvre les yeux online^^) tu verra que la lance est l'arme la moins jouée de MH, surement parce qu'elle est la plus dure à maitriser à mon sens.
Vincent ®
Vincent ®
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 45
Inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Dechuoubeni Lun 5 Juil 2010 - 11:41

Ces armes sont bizarres à comparer puisque radicalement différente.

-L'une correspond à un massacre sur mache qui ne necessite qu'un peu de timing et de jugeotte pour réduir en bouillie nimporte quel monstre en très peu de temps.

-L'autre très opposé joue sur le fait de frapper en continue, un bon lancier reste toujours dans les pattes du monstres, et ne fait qu'enchainer contre attaques et esquives pour finalement ne jamais cesser d'attaquer, et à un rythme pareil, un Deviljho croule vite fait. Ce que je repproche à la lance, c'est de pouvoir bénéficier d'un mix agna+ barioth+ qui vous offre garde+2, esquive+ et evasion +2, un trio qui vous rend potentiellement invincible, sauf si chain improbable ou statut.

Le problème avec ça, c'est qu'on s'ennui très vite, puisqu'on fait toujours la même chose, tapper non stop contre-attaquer, esquiver et on recommence. Avec la GS un peu comme au marteau il y a une quête permanente de l'ouverture parfaite, mais il y a deux différence, le hammer peut charger très très très longtemps, alors que le timing à la GS doit être parfaitement étudié pour que ce soit une lv3 qui touche le monstre, mais si ce timing est bien utilisé, on fait clairement plus mal qu'au marteau, tant par la force brut que par le pourcentage de dommage pris en compte et que par la classe de l'arme.

Moi je dis GS.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus 012

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Hibird Lun 5 Juil 2010 - 11:49

Vote GS !! Toujours dans la voie de l'épée.

Vote respect des règles du topic, merci d'éditer en justifiant ton choix.
Hibird
Hibird
Membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 20
Inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Aiwo Lun 5 Juil 2010 - 11:50

Et bien je dirais que pour ma part... cheers I love you \o LANCE o/ I love you cheers

J'adore cette arme, alors que je vagabondais, ne sachant pas trop quelle arme prendre, un ami m'a vanté ses mérites. J'ai donc éssayé et.... Its.... BEAUTIFUL !!!

Je vais donc m'expliquer : tout d'abord ayant déjà essayer la GS, je déteste ça car j'ai l'impression d'être inutile, de ne faire aucun dégats et d'être très vulnérable (En solo chasse libre j'ai galérer sur un ludroth royal....) Je ne suis donc pas du tout fait pour cette arme, surtout que le principe de Hit'n'Run ne m'enchante pas.
Ensuite la lance : je me sens en sécurité derrière mon bouclier, et être lent quand l'arme est dégainée ne me dérange aucunement, je peux toujours charger ou me rapprocher petit à petit en essayant de prévoir les mouvements du monstre. Pour reprendre le principe de la sécurité, je ne voyais pas faire un Los ou un Barioth avant de tester le marteau ou autre arme qui ne peut parer. De plus le principe des dégats plus ou moins faibles ( Laughing Dent de sabre 368 + 420 glace Noel ) ne me gène absolument pas car comme je tape souvent je vois que je suis utile.

PS : Pour répondre à Dechu, moi je ne m'ennuie absolument pas et ça me fait triper de voir que le mob fail perpétuellement à me faire réellement mal alors que je lui pourri la vie. Ce qui me fait penser que cette amre est un peu une arme de, pardonnez l'expression, 'gros chieur' car on harcèle l'ennemi.
Aiwo
Aiwo
Membre actif

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 114
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Dechuoubeni Lun 5 Juil 2010 - 11:56

La facilité ne fait que participer à l'ennui elle n'en est pas directement responsable, c'est plutôt la répétition, tu fais toujours quelque chose de très répétitif et qui contrairement à la GS ne change jamais, puisque quelque soit ta position ou celle du monstre tu as un moyen de faire ce que la lance fait de mieux... Tu verras après avoir soloté quelque jho tu vas vite t'ennuyer, effet garantie, et ça blase sur le coup.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus 012

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Aiwo Lun 5 Juil 2010 - 12:10

On verra bien, je joue également au marteau qui est pour moi une arme plutôt fun ^^ Par contre j'ai drop un Epieu usé mais so hard à upgrade :/ Et gueule terrifiante pour Gobulu Muraka + toujours pas drop... Sad
Aiwo
Aiwo
Membre actif

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 114
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Didil Lun 5 Juil 2010 - 12:28

Moi la GS je ne rate que tres rarement ma lame fatale (lv3)1 fois sur 100 si si j'exagère pas puis un bon coup de lame chargée dans le monstre qui dort un bon réveil puis les gros monstres sont faciles a touché vu la taille de l'arme et j'enchaine les coup vertical ca touche plus souvent et ses frappes ne " choquent "pas les alliès du coup même quand je les touches ils continuent

Puis dégaine rengaine c'est pas si mal ca te permet de faire un saut pour ne pas être touché ou de prendre une popo au passage alors qu'avec la lance la rengainer est dangereux surtout quand la stamina est faible a encaisser les coups

Puis après je maitrise toute les armes mais je ne up pas tous j'ai 3 bonnes grandes épée : Lame Antique ,épée de feu Rathalos ,Lame ravageuse

Lance : crête azur, rempart +, lance rouillé

S&S : sabre de l'ombre

Hache : hache éclair

Marteau : marteau de guerre (pas envie de le up j'aime pas trop)

Fusarbalete : la première moyenne

Epee longue : lame en os Ananta + , Lame barbare

J'ai up la plupart puis le reste pas trop mais tous me satisfait dans l'ensemble

Ps : Vive la GS je l'aime c'est la seule femme qui ne m'ait jamais quitté


Dernière édition par Didil le Lun 5 Juil 2010 - 15:53, édité 1 fois
Didil
Didil
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 72
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Lun 5 Juil 2010 - 13:39

La lance j'avoue à un meilleur potentiel d'élément que la GS.
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vincent ® Lun 5 Juil 2010 - 16:59

polou56 a écrit:La lance j'avoue à un meilleur potentiel d'élément que la GS.

Un potentiel d'élément ? C'est sur vu qu'en GS l'élément est inutile : même contre un monstre faible contre un élément, la GS avec le plus de puissance brute infligera plus de dégâts.
Donc le fait que la lance inflige plus de dégâts élémentaires que la GS (en donnant plus de coups) ne la rend en rien plus efficace.

Mais si tu parle de paralysie ou de poison, ta phrase prend plus de sens étant donné qu'en frappant plus souvent tu as plus de chance d'infliger le statut.
Et pour se sentir utile comme dit Aiwo, une arme paralysie c'est le top. Ça permet à tes camarade de lâcher la sauce et de briser une ou deux parties.
Cependant pour les attributs la lance est meilleure que la GS mais battue largement par la SnS...


Dernière édition par Vin'z le Lun 5 Juil 2010 - 17:05, édité 1 fois
Vincent ®
Vincent ®
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 45
Inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vorchen Lun 5 Juil 2010 - 17:03

sinon l'attribut sommeille est pas mal non plus (pour le sleep bombing)
Vorchen
Vorchen
Membre actif

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 139
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vincent ® Lun 5 Juil 2010 - 17:11

Oui ou pour le Sleep Charging (superpound sur la tête à la GS).

Mais en online à moins d'avoir un groupe coordonné (moi j'ai ai un une fois par semaine), tu n'aura pas le temps de poser les bombes car à peine ton monstre endormi il sera toute suite réveillé par tes camarades et par un coup insignifiant (un coup de LS multiplié par 3... ça vaut à peine un coup normal de GS).

Au mieux vous gagnerez quelque secondes de dégâts le temps que le monstre fasse son animation de sommeil, au pire tu tuera toute l'équipe avec tes bombes.
Vincent ®
Vincent ®
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 45
Inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Didil Lun 5 Juil 2010 - 17:24

Vorchen a écrit:sinon l'attribut sommeille est pas mal non plus (pour le sleep bombing)

Sauf si t'est avec un abruti qui le réveille direct ou qui fait tout péter avant de se barrer ^^
Didil
Didil
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 72
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Ven 16 Juil 2010 - 22:31

c'est à dire un noob de rang en dessous de 9,qui est assez fréquent dans le serveur ouvert et débutant : faites gaffe^^!
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Vorchen Ven 16 Juil 2010 - 22:58

Le rang n'influe pas sur le joueur, mais c'est vrai que c'est en dessous de ce rang que l'on croise des personnes avec la première SnS ><"
Vorchen
Vorchen
Membre actif

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 139
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par polou56 Sam 17 Juil 2010 - 9:11

Oui en effet,et certaines quètes difficiles n'ont pas de conditions,comme les revanches(Bleu),et la il faut avoir de la technique,comme ils sont nouveau en online et qu'il ne savent pas battre des trop gros monstres,c'est la où ça casse.
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus Empty Re: GS vs Lance,laquelle aimez-vous le plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum