Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty54%Injustice ? (aka problème de connexion) Empty 54% [ 63 ]
Injustice ? (aka problème de connexion) Empty26%Injustice ? (aka problème de connexion) Empty 26% [ 30 ]
Injustice ? (aka problème de connexion) Empty15%Injustice ? (aka problème de connexion) Empty 15% [ 17 ]
Injustice ? (aka problème de connexion) Empty6%Injustice ? (aka problème de connexion) Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Injustice ? (aka problème de connexion)

+4
Balounga
Alianos
khan
[Rg-169] Draky-Xx
8 participants

Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par [Rg-169] Draky-Xx Mar 27 Avr 2010 - 22:48

Bonjour,

1erement : j'ai vu plusieur post a propos des problemme de conexions, je vais pas refair tout un paragraphe la dessus juste preciser que ma conexion tiend qu'a un fil ( jarrive parfoit a entrer dans la ville mais me deconect 10 min apres ) et savoir si vous n'avez pas d'idée pour ameliorer ma conextion ( raprocher la wii de la livebox etc... )

2emement : du fait que certain ( comme moi ) ne puissent pas jouer en ligne et donc ne peuvent pas finir les quette pour augmenter leurs rangs, je trouve tres decevant de la part de Capcom de n'avoir pas fair comme la version psp : mode guilde online ou pas. de façon a pouvoir profiter du jeux a 100% pour ceux qui n'ont pas internet ou des problemme de conexion.

Sa me ferais plaisir de voir vos réaction la dessus, vos avies etc

Cordialement
[Rg-169] Draky-Xx
[Rg-169] Draky-Xx
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par khan Mar 27 Avr 2010 - 23:29

Salut,

Je suis assez étonné que tu sois déco au bout de 10 mn.

Le fait de rapprocher ta wii à la live box ne fera pas grand chose à mon avis.

Lorsque que tu es sur internet juste pour naviguer tout se passe bien ?

Vérifie si ta live box a une clé WPA2. Car je ne pense pas que la wii supporte ce type de clé.

Ensuite vérifie ton firewall, il peut bloquer ta connexion (j'en doute, mais qui ne tente rien).

Tu n'as pas de DL actifs ?
khan
khan
Nouveau membre

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 12
Inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par [Rg-169] Draky-Xx Mer 28 Avr 2010 - 3:06

Je n'ai pas preciser que je me conecte parfaitement sur tout mes autres jeux wii eccepter celui-ci, donc pour moi le problemme vient du jeux, peut-etre dans les reglages mais sa m'étonnerais.

Pour ajouter, un ami est dans le cas inverse, il ce conecte parfaitement sur Monster Hunter 3 mais sur aucun de ses autres jeux.
[Rg-169] Draky-Xx
[Rg-169] Draky-Xx
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par Alianos Mer 28 Avr 2010 - 9:59

Perso si tu joue pa online je vois pas l'interet que tu et des rangs surtout que maintenan les MH sont tous online et donc plus sympa car tu peut montrer quel rang tu et sinon pour le online bin ta pa de chance c 'est vrai c'est bizarre ce probleme de connexion
Alianos
Alianos
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 08/11/2008

http://whitetigrexteam.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par Balounga Mer 28 Avr 2010 - 10:22

Alianos a écrit:Perso si tu joue pa online je vois pas l'interet que tu et des rangs surtout que maintenan les MH sont tous online et donc plus sympa car tu peut montrer quel rang tu et sinon pour le online bin ta pa de chance c 'est vrai c'est bizarre ce probleme de connexion

Les points et les virgules tu connais ? Perso je bite rien à ta "phrase".

@Draky-Xx : Je n'ai pas autant de problème que toi mais j'ai eu plusieurs fois des déconnections alors que ma box marchait parfaitement. Ça m'a mit un code erreur n° je sais pas combien et ça m'a renvoyé à l'écran principal... Et quand on sait le temps que ça prend pour se connecter, c'est assez lourd.
Balounga
Balounga
Habitué du forum

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 228
Inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par cguignol Mer 28 Avr 2010 - 10:53

Alianos a écrit:Perso si tu joue pa online je vois pas l'interet que tu et des rangs surtout que maintenan les MH sont tous online et donc plus sympa car tu peut montrer quel rang tu et sinon pour le online bin ta pa de chance c 'est vrai c'est bizarre ce probleme de connexion
Par rapport à l'intervention de Balounga, je rajouterai en plus que la plupart de tes posts sont difficilement compréhensibles, donc essaie d'être plus clair dans tes propos. Shocked
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par zodd Mer 28 Avr 2010 - 20:23

Meme souci, la wii est quasiement posée sur la freebox et je lag comme un fou pour etre deco une fois dans la ville.
Le reseau est tout frais de ce matin et je n'ai pas eut de probleme particulier pour connecter la wii : j'ai les chaines meteo et infos qui fonctionnent tres bien (si ce n'est peut etre effectivement qu'elle ne prend pas le cryptage wpa 2, j'ai du changer pour une vieux cryptage wep, mais ça fonctionne....enfin presque : impossible de jouer a MH3 sur gardemine 2.
Est ce le serveur ou un reglage particulier du jeu qui génère ce lag?

Si quelqu'un a une idée
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par Balounga Jeu 29 Avr 2010 - 7:23

zodd a écrit:Meme souci, la wii est quasiement posée sur la freebox et je lag comme un fou pour etre deco une fois dans la ville.

Elle doit avoir un problème ta freebox alors. Ma wii est à l'étage et la box en bas, donc question proximité y a mieux et j'ai pas eu un seul lag. Une déco dans la journée mais ça s'arrête là.
Balounga
Balounga
Habitué du forum

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 228
Inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par cguignol Jeu 29 Avr 2010 - 7:53

Juste pour repréciser comment la wii se connecte à internet :

Wii <=(1) => Modem (freebox, etc.) <=(2)=> Internet (FAI) <=(3)=> Serveur Capcom

C'est très schématique Razz

Le lag peut venir d'un problème de connexion à différents niveaux :
1) la connexion entre la wii et le modem peut se faire par câble ou par wifi. Par câble, no problémo. Par wifi, il peut y avoir des perturbations dûes aux ondes électromagnétiques d'autres appareils ou par la présence de cloisons entre votre wii et votre modem. Seul vous serez emmerdés, et les autres joueurs auront du mal à voir clairement votre position en temps réel.
2) Le modem est relié au FAI par la ligne ADSL, donc si vous avez un débit/ping pourri, une ligne de qualité très moyenne, vous risquez d'avoir du lag. (conséquences idem que 1)
3) Le serveur capcom, s'il est surchargé/merdique/mal configuré/ligne pourri, peut engendrer du lag. Il sera ressenti par la plupart des joueurs sur le serveur.
En gros c'est ça Smile
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par Gaelle Jeu 29 Avr 2010 - 8:22

Pour ma part aucun problème à ce niveau là. Le lag peut provenir des autres joueurs par moment. Si tu tombes sur un serveur utilisé par des joueurs qui ont un fort ping, il se peut que celui-ci influe sur le tien.

Il est précisé que le jeu doit tourner avec une connexion haut débit. Soit plus d'un méga. Même si avec un méga c'est tout à fait correct.

Assures toi que rien ne tourne à côté aussi. Si tu as un pc qui utilise aussi ta connexion, assures toi que tu n'as aucun logiciel malveillant qui pompe de la ressource ou tout simplement que tu ne télécharge pas cinquante films avec un logiciel non légal à côté ^^ La solution la plus simple étant d'éteindre le pc ^^

En dehors de ces solutions tu ne peux pas faire grand chose.
Gaelle
Gaelle
Membre actif

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 141
Inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par zodd Jeu 29 Avr 2010 - 8:29

Je sais bien d'ou peuvent provenir toutes les cause de lag.
Ce qui m'aurait arrangé c'est que les lags viennent du serveur capcom.

En théorie, ma connexion a suffisamment de watt (pure conjecture, basée sur le test de débit free).

En pratique, je suis passé par le wifi par ce que je n'avais pas de RJ45 sous la main.

Pour les ondes éléctromagnétiques : même constat, j'ai posé la wii sur la free, j'imagine que si perturbation il y a elles sont minimes.

Evidement j'ai coupé tout le reste avant de lancer le jeu.

En gros soit l'un de vous peut me confirmer que le serveur capcom lag comme une huitre dans une cuve a ultrasons, soit je vais égorger mon FAI.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par [Rg-169] Draky-Xx Jeu 29 Avr 2010 - 9:57

Humm... Ce matin, j'ai deplacer un peu ma wii car ma télé la chaufait trop, depuis, le faite de l'avoir déplacer me permet de me conecter parfaitement à MH3.

Bizare bizare... M'enfin t'en mieux.

Merci pour vos reponces en tout cas

Draky part s'inscrire sur le calendrier


Dernière édition par Draky-Xx le Jeu 29 Avr 2010 - 19:47, édité 1 fois
[Rg-169] Draky-Xx
[Rg-169] Draky-Xx
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par cguignol Jeu 29 Avr 2010 - 10:01

Draky-Xx a écrit:Humm... Ce matin, j'ai deplacer un peu ma wii car ma télé la chaufait trop, depuis, le faite de l'avoir déplacer me permet de me conecter parfaitement à MH3.

Bizare bizare... M'enfin t'en mieux.

Merci pour vos reponces en tout cas

Draky part s'inscrire sur la calendrier
Champ électromagnétique de la télé... si c'est une télé cathodique Very Happy
Ou alors pur hasard...
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par zodd Jeu 29 Avr 2010 - 10:13

Heu pas si bete en fait. Il y a un aimant monstrueux dans les télés cathodiques et bien sur j'ai mi la wii juste à coté et la freebox dessous (on ne peux pas faire pire comme config, mais j'ai très peu de place) ce soir je change tout ça de place pour voir si ca marche.
zodd
zodd
Membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 42
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par godzila007 Jeu 29 Avr 2010 - 10:31

Moi j'ai une énorme change :j'ai pas le wifi,mais un de mes voisins en diffuse un sans restriction,je le choppe avec 1barre réseau et je lagg meme pas.
Merci mon dieu... Injustice ? (aka problème de connexion) Icon_cheers

godzila007
Membre

Age : 65
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ? (aka problème de connexion) Empty Re: Injustice ? (aka problème de connexion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum