Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty54%À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty 54% [ 63 ]
À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty26%À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty 26% [ 30 ]
À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty15%À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty 15% [ 17 ]
À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty6%À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À quel monstre je pense ?

+16
Saphir
Pierre Lenoir
ƝƴѦɱΩʊ
Solaris-adz
BM_SNAKE
Otsirk
Shinikata
Wolf038
† DARKK ‡
SyntaxCrazyRhino
Nico 'Pinku Hoshi
vicelow88
[CdT]Deabos
Donkario
Daragonis
CaptainLLawliet
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Donkario Sam 21 Sep 2013 - 19:35

[CdT] Traltadios a écrit:Je me laisse parfois laissé allé hors de mon milieu naturel de part mes ancêtres : Donc les ancêtres c'est les Fatalis qui eux savent voler,mais le Miralis en est un mais il ne sait plus voler pour pouvoir nager dans l'eau.
Non ce n'est pas ça.

Une de mes attaque balaye quiquonque est sur ma ligne demire : Son balayage de queue qui est juste énorme la zone d'attaque.
Je ne peut pas plus préciser, ce serait un trop gros indice.

Mon cousin à l'air d'aimer une couleur qui était mon envirronnement autrefois: Le cousin c'est le fata pourpre qui en quelque sorte u Miralis,l'environnement d'autrefois je bloque.
"Environnement d'autrefois" n'est pas là inutilement.

Malgré moi,me berner est une de mes faiblesses,ou pas: Je bloque.
Ca aussi, je ne peut pas préciser, ce serait donner la réponse

Donc je diais le Dire Miralis
Ce n'est pas lui comme tu as dû t'en douter

Bon comme je suis fourbe à cause d'une certaine personne, j'ai dû me renseigner
J'en dirais pas plus
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Sam 21 Sep 2013 - 21:38

Donkario a écrit:Je me laisse parfois laissé allé hors de mon mileu naturel de part mes ancêtres.
Une de mes attaque balaye quiquonque est sur ma ligne de mire.
Mon cousin à l'air d'aimer une couleur qui était mon environnement autrefois.
Malgré moi, me berner est l'une de mes faiblesses, ou pas.
Bon, qui ne tente rien n'a rien...
Donc, je pense au Plésioth (j'en suis pas sur car y'a des petits détails qui me chiffonnent) car:
-Il sort parfois de l'eau (milieu naturel) de par ses ancêtres (ses pattes et ses ''ailes'' provenant de ses ancêtres, les Wyverns).
-Pour son attaque, ca fait référence à son coup d'épaule ultra cheaté qui expulse le joueur à chaque fois ( du moins dans les premiers mh).
-Son cousin (sous-espèce, le vert) est de couleur verte, et se fond bien dans l'environnement ''jungle'' de la première gen de mh.
-On peut le berner facilement en le pêchant avec une grenouille, mais ça ne fonctionne pas si il nous a repéré ( d’où le ''ou pas'').

Voila mon hypothèse, voyons ce qu'il en est.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par † DARKK ‡ Dim 22 Sep 2013 - 9:48

Hey ouai, pas mal ton analyse MNSTER_HUNTER,
fectivement c'est ça ;-)
... et c'est pour ça que j'essaie une version autre (... hé ! hé !)


Donkario a écrit:Je me laisse parfois laissé allé hors de mon mileu naturel de part mes ancêtres.
Une de mes attaque balaye quiquonque est sur ma ligne de mire.
Mon cousin à l'air d'aimer une couleur qui était mon environnement autrefois.
Malgré moi, me berner est l'une de mes faiblesses, ou pas.
- habitué aux pics ou autre forêt, c'est aussi au milieu des ruines de laTour,
- que cela soit les attaques de la queue ... tourbillons ou alors écrasements ... il sape pas mal de monde comme cela,
- vert pour  celui de la forêt ou alors + sombre pour celui de la forêt ou des pics,
- il se ferait "berner" par une p'tite sonique bombasse - l'énervant de surcroît - , ou tout au plus efficace, la bomasse flash ... et là, complètement étourdit il est dupé, berner ...

et en cela serait le Nargacuga  ^ ^
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Donkario Dim 22 Sep 2013 - 11:07

DARKK a écrit:Hey ouai, pas mal ton analyse MNSTER_HUNTER,
fectivement c'est ça  ;-)
... et c'est pour ça que j'essaie une version autre  (... hé ! hé !)


Donkario a écrit:Je me laisse parfois laissé allé hors de mon mileu naturel de part mes ancêtres.
Une de mes attaque balaye quiquonque est sur ma ligne de mire.
Mon cousin à l'air d'aimer une couleur qui était mon environnement autrefois.
Malgré moi, me berner est l'une de mes faiblesses, ou pas.
- habitué aux pics ou autre forêt, c'est aussi au milieu des ruines de laTour,
Je ne sais pas si la tour n'est pas le mileu naturel du Sélénite, mais tu as mal interprété.

- que cela soit les attaques de la queue ... tourbillons ou alors écrasements ... il sape pas mal de monde comme cela,
Si ce serait une attaque banale comment auriez vous pu trouver ? Il fallait se conscentrer sur "ligne de mire"

- vert pour  celui de la forêt ou alors + sombre pour celui de la forêt ou des pics,
Oui il est vert mais ils habitent tout deux dans le même milieu, ce n'est donc pas son milieu d' "autrefois"

- il se ferait "berner" par une p'tite sonique bombasse - l'énervant de surcroît - , ou tout au plus efficace, la bomasse flash ... et là, complètement étourdit il est dupé, berner ...
Et là c'est comme dans un "problème" en maths si t'a pas bon au début le reste est faux.

et en cela serait le Nargacuga  ^ ^
Et ce n'est donc pas lui ^ ^ mais ton analyse était pas mal non plus.


MNSTER_HUNTER340 a écrit:Je me laisse parfois laissé allé hors de mon mileu naturel de part mes ancêtres.
Une de mes attaque balaye quiquonque est sur ma ligne de mire.
Mon cousin à l'air d'aimer une couleur qui était mon environnement autrefois.
Malgré moi, me berner est l'une de mes faiblesses, ou pas.

Bon, qui ne tente rien n'a rien...
Donc, je pense au Plésioth (j'en suis pas sur car y'a des petits détails qui me chiffonnent) car:
-Il sort parfois de l'eau (milieu naturel) de par ses ancêtres (ses pattes et ses ''ailes'' provenant de ses ancêtres, les Wyverns).
C'est juste, Comme indice je vous avait dit que je m'était renseigner, c'est donc qu'on avait pas cette info sur le jeu, en tout cas je ne l'ai jamais vue

-Pour son attaque, ca fait référence à son coup d'épaule ultra cheaté qui expulse le joueur à chaque fois ( du moins dans les premiers mh).
Pour son attaque c'est pareil que plus haut, fallait voir "ligne de mire" plus précisément car c'est une trajéctoire précise que le Plesioth fait avec son attaque horizontal ou vertical: Son jet d'eau

-Son cousin (sous-espèce, le vert) est de couleur verte, et se fond bien dans l'environnement ''jungle'' de la première gen de mh.
Exactement ça, no problem


-On peut le berner facilement en le pêchant avec une grenouille, mais ça ne fonctionne pas si il nous a repéré ( d’où le ''ou pas'').
Alors oui car on le berne facilement mais le "ou pas" me faisait dire que même s'il est hors de l'eau il n'en reste pas moin aussi coriace que dans l'eau, cependant tu as aussi raison


Voila mon hypothèse, voyons ce qu'il en est.
Il en est que tu as eu juste ! Franchement j'ai fait le gros fourbe car je n'ai donné que des info superflues tout en précisant mais t'as quand même réussi, bravo ^^
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par † DARKK ‡ Dim 22 Sep 2013 - 11:14

il est bon le MNSTER_HUNTER, j'vous l'avais dit, alors ...
C    O    N    G    R    A    T    U    L    A    T    I    O    N    S        !
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Dim 22 Sep 2013 - 12:40

Ok, je vais donc tenter de faire un énigme, mais je suis bien moins bon pour en faire que pour en résoudre ^^
Enfin bon, voilà:
J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé.
A de multiples reprises, je me suis fait dépasser.
Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera.
Car sous une autre forme, renaissance il y aura.

Voilà, perso je pense pouvoir faire mieux, j'espère que ce n'est pas trop tiré par les cheveux m'enfin bon, on verra bien!
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par † DARKK ‡ Dim 22 Sep 2013 - 13:27

l'Ala...tréon

MNSTER_HUNTER a écrit:J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé.
A de multiples reprises, je me suis fait dépasser.
Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera.
Car sous une autre forme, renaissance il y aura.
alors parce que :
- renaissance il y aura, bin renaissance quoi !  le niveau + de la bête -  ^ ^ le nom d'la quête,

- rien de rien, car le plus balèze, certes pour MH3 et U, mais bon, ceci dit, on le bat qd même  ;-)
sinon, c'est son style de chasse, en volant, en fonçant, en courant ... il est speed celui là ; ceci dit, qd il a les cornes dans les murs, il fait moins le malin  ^ ^

- alors là, pour le dépassement, bin, soit les défaites qu'il subit (par rapport aux chasseurs) ou soit alors, d'autre monstre plus maousse que lui (ex. Dire ou Jhen ... ?) là, j'avoue, bof  ^ ^

- longtemps craint, bin, longtemps craint quoi  ^^  mais bon, pas insurmontable non plus, voilà pour ma part, puis le dire à pris sa place en tant que "boss" de fin d'jeu,

mais plus je me relit, et moins j'suis convaincu,
alors MNSTER_HUNTER, c'est l'Alatréon ?
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Piment Dim 22 Sep 2013 - 14:47

Mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais je pense au deviljho .


J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé.


Référence au fait qu'il s'invite dans nos quêtes, en général à ce moment la on s'enfuit  ^^'. Et une fois qu'il faut l'affronter, bha il est pas si terrible.

A de multiples reprises, je me suis fait dépasser.


La j'ai deux interprétations. Soit c'est les chasseurs à force de les tabasser, soit c'est les autres monstres qui , en défendant leurs territoires, ont repoussé le jho en lui infligeant des blessures (qu'on peut voir quand il s'énerve).

Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera.

à mettre en lien avec la 4ème phrase

Car sous une autre forme, renaissance il y aura.

Si je dis pas de bétise, quand un jho est au seuil de la mort après être resté longtemps sans manger, il devient un deviljho affamé. Et la, il fait plus mal, il est plus rapide etc...

Voilou.

edit: problème avec les citations.

Piment
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 13
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Dim 22 Sep 2013 - 14:51

Eh bien, mon cher DARKK, ce n'est pas l'Alatréon ( même si lui aussi il est dark ). Alors pour la dernière phrase il y a méprise sur le sens de renaissance (le ''autre forme'' est bien sur important). Pour le dépassement, t'es pas loin. Pour la deuxième phrase, c'est pas ça, donc à méditer. La première non plus n'a pas été totalement comprise, sauf pour le coté explicite :
DARKK a écrit: longtemps craint, bin, longtemps craint quoi  ^^
Voilà donc bel essai, mais c'est pas ça. Je pense pas qu'il y ait besoin d'indices mais si il en faut, j'en donnerais.

EDIT: Piment, tiens je n'aurais jamais pensé que quelqu'un propose ce bestiau, mais ton raisonnement est vraiment pas mal. Sauf que:
- pour la 1ère phrase, il y a toujours une méprise sur le sens.
- pour la 2ème phrase, c'est pas ça non plus.
- 3ème phrase, idem.
- et pour la quatrième, c'est un bel essai mais ce n'est pas exactement ça.

Voilà, ça en élimine déjà 2 sur... beaucoup.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Olibrador Mar 24 Sep 2013 - 11:14

Alors là...
Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lis ton énigme, il n'y a qu'un seul monstre qui me vient à l'esprit. Et c'est un monstre de Frontier... --

(Mais ce sont les indices que j'interprète très mal.) xD

Enfin bon, je fais ma proposition sur un autre monstre. (vu que ceux de Frontier ne sont pas "tolérés".)
Pour les petits curieux:

"J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé."
=> Les premiers affrontements face aux monstres que l'on affronte sont souvent chaotiques... Donc, une fois qu'on l'a compris, il est simple après. Ou alors, son skin doit jouer un rôle dedans. Son apparence est monstrueuse et faisait peur avant de se rendre compte qu'il est simple. Mais son mythe est passé peut aussi signifier qu'il était là avant la 3ème gén'.

"A de multiples reprises, je me suis fait dépasser."
=> Là, j'ai pas bien compris... Sauf si on cumule le nombre de fois que l'on a chassé ce monstre... Je vois vraiment pas bien le sens de cette phrase.

"Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera."
=> Là aussi, une autre phrase que je n'ai pas compris.
(Comment je peux proposer des arguments, si y a que la moitié des phrase que je comprends moi?) xD

"Car sous une autre forme, renaissance il y aura."
=> Sous une autre forme, on peut donc supposer que ce monstre a en effet une sous espèce ou voire deux. Le fait qu'il est une renaissance n'indique par forcément que le monstre renaît, mais plutôt que sa/ses sous-espèce(s) soit/soient différente(s) dans leurs attaques et mouvements.

Je pensais donc à un monstre... Un wywern en particulier... Le Rathalos.
Apparu comme monstre emblème de la série sur Monster Hunter sur PS2, il nous vient de la première génération, d'où le fait qu'on peut le comparer à un "mythe". (La première génération date un peu quand même). ^^

Pour les deux phrases suivantes, je n'ai pas bien su les expliquer... Et même après dans ma conclusion, je ne saurais le faire. (Chose qui risque de confirme que je n'ai pas trouvé le bon monstre...)

Et la dernière phrase s'explique par le fait que ses cousins, le Rathalos Azur et le Rathalos Argenté, sont différents (surtout sur 3U) dans leurs attaques, mais aussi dans leurs faiblesses et hit-zones.
Olibrador
Olibrador
Membre d'or

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Mar 24 Sep 2013 - 15:25

Ah, ce n'est toujours pas la bonne réponse, quel dommage.
Bon, au moins t'as fait avancer le truc, pour la 1ère phrase tu as proposé plusieurs possibilités dans ton analyse, dont une est correcte ( mais laquelle? Razz ). Bon, les 2e et 3e phrases, tu les as pas, donc forcément pour trouver le bon monstre ça va être difficile... Pour la dernière phrase, il a en effet une sous-espèce mais je ne fais pas DU TOUT référence à cette dernière ( le monstre et sa sous-espèce sont 2 réponses acceptables). Allez, il est pas si difficile à trouver, j'ai posé l'énigme à mon ami (mon ''collègue'' de jeu) et il a trouvé en 30 secondes, donc c'est que c'est pas impossible. Enfin, dernière chose, le monstre peut appartenir à n'importe quel MH, mais il n'est pas exclusif à FRONTIER, donc c'est pas le Dora.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Olibrador Mar 24 Sep 2013 - 17:33

Je le savais bien que ce n'était pas un monstre de Frontier. C'est juste que le mot renaissance me restait en tête et je focalisais dessus. ^^
(D'où la réponse en spoiler et très brève.)

J'essayerais de trouver la réponse demain alors. :3
Olibrador
Olibrador
Membre d'or

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Solaris-adz Mar 24 Sep 2013 - 18:24

Allez, je tente une fois de plus un monstre que je connais pas ^^

Le Kirin?

"J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé."---> C'était l'un des premiers dragons légendaires, mais pas le plus fort. Je ne connais pas trop le monstre, il a des attaques qui sur le papier me filent un peu la trouille, genre téléport, mais comme l'a dit Olibrador, je pense qu'une fois qu'on l'a affronté, il devient assez prévisible. (surtout qu’apparemment, au fil de la partie, il s'affaiblit)

"A de multiples reprises, je me suis fait dépasser"---> De nos jours, les dragons légendaires sont plus puissants globalement, donc j'imagine que lui semble faiblard à côté des autres (et du coup c'est en lien avec la première phrase logiquement).
[EDIT] : Oh, et c'est aussi le monstre le plus petit du jeu! Donc, chaque nouveau grand monstre le dépasse forcément.

"Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera."---> Je n'en ait franchement aucune idée, peut-être la charge téléport qui est compliquée à esquiver? Ou encore un autre coup? Ou peut-être le fait que le monstre semble revenir régulièrement dans la série, ce qui serait en lien avec la suite...

"Car sous une autre forme, renaissance il y aura."---> Bon, tu as dit que c'était pas ça, mais je le tente quand même.
Il est de retour dans MH4, et apparemment, il aurait désormais une sous-espèce.

Voilà, donc comme déjà dit, c'est un monstre que je connais pas trop, mais au pire, ça pourra aider les autres si je ne trouve pas ^^
Solaris-adz
Solaris-adz
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 27
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Mar 24 Sep 2013 - 20:31

Eh bien, c'est pas le Kirin! Alors, première phrase mal interprétée, à revoir. Pour la 2e, ton EDIT peut mettre sur la bonne voie, la 3e c'est pas trop ça, et la dernière effectivement, comme je l'ai dis, c'est pas la sous-espèce la clé...
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Daragonis Mar 24 Sep 2013 - 21:09

Le yian kut-ku pour moi !

"J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé."--->
C'est un monstre qui met le jeu en bouche, pour les nouveaux c'est un véritable cauchemars, je me rappelle des mes premiers moments sur Mh à galérer sur lui, le mythe est passé car évidemment : il est en vérité fort simple !

"A de multiples reprises, je me suis fait dépasser"--->
C'est un monstre petit, en fait l'un des plus petits de son espèce.

"Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera."--->
Il traverse les générations le gaillard !

"Car sous une autre forme, renaissance il y aura."--->
Sous une autre forme veut dire qu'il ne s'agit pas d'une subspecies, mais carrément d'un monstre auquel on le lie. Pour le Kut-Ku, le Garuga correspond à cette image, semblable aux premiers abords, comme une renaissance obscure, mais bien plus puissant.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Mer 25 Sep 2013 - 11:35

Eh bien, encore un autre échec! Mais bon tu as fait une excellente analyse tout de même. Tu n'as pas trop bien compris la première phrase, ni la 3e, mais tu as bien compris le sens de la 2e et de la 4e => la renaissance fait bien référence à un autre monstre, et se faire dépasser c'est bien en terme de taille. Voilà, l'étau se resserre!
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Daragonis Mer 25 Sep 2013 - 13:10

Aujourd'hui, ce sera le Basarios !

"J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé."--->
Un monstre qui est appelé "Péril fantôme" ça fait trop peur non ?... Alors qu'il n'est en réalité rien de dangereux.

"A de multiples reprises, je me suis fait dépasser"--->
Il est petit comme pépère.

"Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera."--->
Il a la particularité de jamais vraiment flinch.

"Car sous une autre forme, renaissance il y aura."--->
Cette nouvelle forme est le Gravios, (où plutôt sa forme adulte) qui le rend bien plus puissant.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Mer 25 Sep 2013 - 15:16

Hummm on se rapproche, mais non. Les 1e et 3e phrases posent problème, alors que pour les 2e et 4e phrases, on se rapproche de plus en plus de la vraie signification. Je vois que ça progresse, c'est bien.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Daragonis Mer 25 Sep 2013 - 15:21

D'un autre côté, ça fait 2 pages qu'on est à "2 & 4 bon, 1 & 3 mal". C'est pas vraiment un progrès Laughing 
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Mer 25 Sep 2013 - 15:42

Juste, mais c'est pour motiver!
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Piment Jeu 26 Sep 2013 - 16:37

Je suis pas du tout sur, mais ça m'a traversé l'esprit aujourd'hui ^^'.

Aujourd'hui je propose le lagiacrus.

-J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé.

La première partie du offline de moga nous fait voir le lagiacrus comme le monstre puissant à abattre, etc. Et après l'avoir battu, on le farm pour les plaques le pauvre .

-A de multiples reprises, je me suis fait dépasser

On le voit comme un grand monstre, mais quand on voit le ceadeus à coté...

-Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera, Car sous une autre forme, renaissance il y aura.

Je met à nouveau ces deux phrases en relation. La on parle du lagiacrus abyssal

Le lagia abyssal ne peut pas être piégé, et quand il s'épuise, il récupère son énergie rapidement sans avoir besoin de manger.

Voilà mon raisonnement qui tiens la route. (?)

Piment
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 13
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Jeu 26 Sep 2013 - 16:52

Non, encore un mauvaise réponse, je pensais pas que je tiendrais aussi longtemps! Bon ta première est plus ou moins bien ( ya du moins donc), la 2e l'interprétation est nickel et 3e et 4e c'est po ça ( j'ai dis que je ne parlais pas d'une sous-espèce pour la renaissance ). Donc, pour la 2e vous avez compris, la 3e cherchez au sens propre du terme, la 4e il est question d'un autre monstre et la première, tu y étais plus ou moins. Donc, à travailler.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Donkario Jeu 26 Sep 2013 - 18:19

J'ai compris pourquoi on ne trouve pas, c'est un monstre qui n'éxiste pas du tout en fait :trollface2: 


Juste une question, est-ce que on peut deviner juste en jouant au jeu ou tu t'est renseigné ? (genre des truc qu'on ne sait pas à partir du jeu en lui-même)
Si ce n'est pas le cas je tenterais pour sûr
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Daragonis Jeu 26 Sep 2013 - 18:44

Mhh...Voyons

"J'ai longtemps été craint, mais le mythe est passé."--->
Un monstre autrefois terriblement puissant, qui n'a peut-être pas perdu sa puissance mais qui est considéré comme moins efficace du fait de faille dans ses techniques.

"A de multiples reprises, je me suis fait dépasser"--->
Un monstre assez petit donc, j'imagine moins que la moyenne imposée par les Rathalos... Je connais une famille de monstre y correspondant bien : Les pelagus

"Rien ne m'a arrêté, ni ne m’arrêtera."--->
Il pète un cable, il attaque tout le monde, il est rapide, et puis il fonce sans arrêt...Voilà...

"Car sous une autre forme, renaissance il y aura."--->
Le seul Pelagus sous une autre forme, le Rajang, sous sa forme appelé "Rajang Doré". Bon je pige pas le car au début, mais pour le reste ont peu considérer que le Rajang a une renaissance surpuissante, qui est né plus tard que lui-même, et qui est visiblement différencié (la grosse crête).

Donc vous l'aurez compris, ce sera le Rajang aujourd'hui.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par MNSTER_HUNTER340 Jeu 26 Sep 2013 - 19:49

Alors, pour Donkario, j'ai pensé au monstre sans faire de recherches, ça m'est venu comme ça. Donc c'est pas impossible, je rappelle que mon ami, juste en ayant joué au jeu, a trouvé en 30 secondes. Pour Daragonis, c'est pas le Rajang. La première phrase c'est toujours pas vraiment ça, la 2e maintenant vous avez tous la bonne interprétation. Pour la 3e, ne pensez pas à un monstre qui ''pète un câble'' comme tu dis^^. Pour la renaissance, c'est une autre forme au sens propre et figuré (pas la même silhouette). Creusez encore, c'est évident quand on connait la réponse.
MNSTER_HUNTER340
MNSTER_HUNTER340
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À quel monstre je pense ? - Page 7 Empty Re: À quel monstre je pense ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum