Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty54%[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty 54% [ 63 ]
[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty26%[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty 26% [ 30 ]
[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty15%[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty 15% [ 17 ]
[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty6%[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

5 participants

Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 11:47

Un point cruciale pour chasser effectivement un treon; et qui influence énormément le temps qu'on met pour le tuer, est la façon de se déplacer. Je ne parle pas à proprement parler de placement, mais bien de déplacements.

Car en gros, si on se déplace bêtement, on court tout le temps, et on tape jamais le treon. Les joueurs sont dépersés. On tape très peu le treon, donc forcément on met beaucoup plus de temps à la tuer.


Il y a une chose à ne pas ignorer, et toujours garder en tête.
Le problème vient des charges de l'ala. Quand les joueurs courent n'importent où et n'importe comment, et bien ils ne font que courir, et tapent finalement peu; et surtout se disperse, ce qui empêche aussi les autres joueurs d'être efficace.

Avant une charge, le treon se retourne sur lui même, et à ce moment là, il lock un joueur.
Lorsqu'il a finit de se retourner le lock est terminer, l'attaque que vas faire le treon ainsi que sa cible a déjà été choisit.
La plupart des joueurs court vers le treon. Quel est le problème? Le temps qu'ils arrivent, il ne seras plus là. Cela ne sert à rien de courir où est le treon, si le temps que vous arriviez il ne soit plus là. Il faut vous dirigez là ou seras le treon, pour qu'il soit à votre portée.
Il faut se déplacement en fonction d'où VA être le treon. Pas là où il est.

Le mieux reste de se déplacer en groupe vers l'alatreon. Pour qu'il lock la zone d'un joueur, proche du maximum de joueurs qui seront à portés.

Lorsque l'ala a déjà enclenché sa charge, vous voyez (enfin la plupart du temps), qui il a locké; et donc dans quel zone il va se retrouver. Plutôt que courir vers le treon, il faut courir là vers où il vas aller.
Avant que l'ala enclenche sa charge, quand vous savez qu'il risque de charger, et que vous le voyez se retourner, avant de savoir si il fait une énième charge, il est peut-être nettement plus intelligent de rester groupé, et de laisser l'ala venir vers vous, plutôt que courir vers lui, et de vous séparer des autres et de vous disperser, pour qu'un seul puisse taper le treon.

Il faut se rapprocher du treon, tout en essayent de vous regroupé avec d'autres chasseurs. Le but est que le treon soit toujours à portée d'un maximum d'entre vous.

Lorsque le treon est rendu à la moitié de son retournement, il faut stopper le déplacement classique de rapprochement lorsqu'on en fait un, genre 2-3 hunter qui court à 3 mètres les un des autres.
On stop le rapprochement classique, et là, on regarde qui, et donc quel zone l'ala a locké, et on se dirige par là.

Avec le treon, il faut arrêter de penser uniquement à rattraper le treon. Il est tellement rapide que c'est plus lui qui vient à vous.
Et c'est quand même bête que vous loupiez le treon, et qu'il soit hors de votre portée, parce que vous vous éloignez de sa zone de fin de charge, pour lui courir après sans succès et finir trop loin pour le taper dessus.


Tout cette histoire de déplacement est par contre plus complexe pour le marteau.
Pourquoi?
C'est sur les coup dans le genre boule de feu et autre, que le marteau peut porter des coups, sur la tête du treon.
Pour le marteau par contre, il faut essayer de se rapprocher de façon groupé. Il faut quand même essayer d'être à portée pour lâcher un sp dans la tête du treon, au cas où son prochain coup ne soit pas une charge, mais un coup qui vous laisse une opportunité.

Dans le cas du marteau, gérer les charges du treon, c'est plus compliqué à cause des opportunités de sp que vous ne devez pas perdre.

En tous cas, là où garder tout ça en tête serra rendu utile de façon la plus visible, c'est lorsque le treon vous charge vous. Plutôt que bêtement lui courir après, et aller sur le côté pour pas vous prendre la charge, vous aller au contraire vous éloigner de lui, pour être au plus près de sa tête lors de sa fin de charge.
ça m'arrive assez régulièrement, de lui mettre ainsi un sp à la fin de sa charge qui me visait.
Par contre je suis pas un gros roxxor au marteau je précise silent


Quand j'en aurais l'occasion, je pense illustrer, avec des exemples concret, avec des dessins tout pourri sous gimp, avec des rond colorés et tout! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Shinkai. Ven 20 Mai 2011 - 18:46

:O ! Moi je veux t'aider a faire des dessins avec Paiint ;( !

Jolie tuto bien expliqué ; je commençais a cerner cette attitude mais je viens de concretement la comprendre. Merci :hap: !
Shinkai.
Shinkai.
Habitué du forum

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 231
Inscription : 23/01/2011
Averto : [TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? 111

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Rathalos - 06 Ven 20 Mai 2011 - 19:24

Moi au marteau c'est du tac au tac , "Tu baisses ta tete pour cracher?" SP! "Tu cries?" SP! "Tu te poses?" SP! "Petite morsure?" SP! "Charge des cornes?" SP!
Enfin... tout ca pour dire que je suis rarement hors de portée de ses cornes (Shinkai pourra confirmer ^^') et cette tactique de ''se rapprocher des autres" je le faisait complettement inconsciemment affraid
Je t'ai déja vu dire ca en expliquant a je sais plus qui (Avant ce tuto) avec Déchu : "Entre Déchu solo Tréon et Déchu avec trois noob qui courent partout , bah Déchu solo va plus vite What a Face" (Mais quelle mémoire! Ah)
Par contre pour le truc de ta charge , de reculer quand on est lock , ca parait suicidaire mais sur papier (En théorie) tu as raison! Trash
*Cours affronter le Tréon en tete a Marteau (Non c'est pas un tete a tete) What a Face*
Tiens , ca m'a donné envie de Téonloter! What a Face
Rathalos - 06
Rathalos - 06
Habitué du forum

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 203
Inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par knives Ven 20 Mai 2011 - 19:57

AAAHHHHH!!!!! Voila un tuto intéressant, merci M cependant j'ai une question.
Quand il est en mode vole stationnaire, et qu'il souffle de la glace qui tombe sur nous. J'ai remarqué que les zones ou tombe les pics de glace varie. Y a t il un moyen de savoir ou sera la zone ou aucun pic de glace ne tombera?
knives
knives
Membre confirmé

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Nat Ven 20 Mai 2011 - 20:02

knives a écrit:AAAHHHHH!!!!! Voila un tuto intéressant, merci M cependant j'ai une question.
Quand il est en mode vole stationnaire, et qu'il souffle de la glace qui tombe sur nous. J'ai remarqué que les zones ou tombe les pics de glace varie. Y a t il un moyen de savoir ou sera la zone ou aucun pic de glace ne tombera?
Ca dépend : s'il te vise personellement, les pics te "suivront" on va pouvoir le dire comme ca, faut que tu bouges pour éviter donc :hap:
Sinon, Y'a bien des endroits où ca tombe pas, mais je ne les connait pas. Au pire, tu attends comme un gland à un endroit et si y'a une ombre qui apparait tu bouge un peu et puis voilà, sauf s'il t'as prit pour cible, la tu peut galoper Very Happy (enfin même si tu cours pas, tu les prends pas normalement :hap:)
Nat
Nat
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 401
Inscription : 20/08/2010
Averto : [TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? 111

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Drakce Ven 20 Mai 2011 - 20:56

On pourrait presque résumer ton tuto par:
rester groupé :hap:
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO Alatreon]  Comment se déplacer efficacement? Empty Re: [TUTO Alatreon] Comment se déplacer efficacement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum