Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty54%[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty 54% [ 63 ]
[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty26%[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty 26% [ 30 ]
[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty15%[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty 15% [ 17 ]
[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty6%[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTO] Comment accéder aux quetes ?

+8
sashinco
Maguzar
kisamada2
Alucardd
Onypsis
Badcaisse
Lauria
Oniw
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 20:27

Bonjour, je vais vous résumé dans un petit tuto très court et très simple a comprendre TOUT ce qui a été dit dans le topic suivant
Spoiler:
Pour séparer en deux catégories, je vais en faire une avec les détails et une avec peu de détails, a vous de choisir Wink

Version avec peu de détails :
Crée votre perso, parler au chef du village, il vous donnera 1500 z, parler a tous les membres du villages, aller a votre maison pour sauvegarder, ensuite sorter du village(ponton à droite) , voyager un peu tit peu, tuer quelques monstres et aller au camp, il y aura une personne parler-lui et revenez au village !! Cool !

Ensuite, au village, reparler a tout ceux qui ont une bulle, aller chez vous, changer d'armes (optionnel) sauvegarder (optionnel), ressortez du village, des nouvelles zones sont apparus, aller en zone 6, il y aura vos premiers ennemis carnivore, tuer en assez pour avoir 30 points, revenez au village, parler au gars avec son calepin sur une sorte de tonneau, faites la 4ème option et valider Cool !

Ensuite, aller voir la dame toute a gauche, elle vend des objets, acheter une pioche et autres, aller voir tous ceux qui ont une bulle (n'oubliez pas le forgeron Noel ) ensuite aller en zone 4, chercher un coin ou miner, miner, tuer quelques larves (de khezu ?), retourner voir le forgeron au village, fais la dernière option et valider, Hai un autre contrat Bravo Cool !

Re-faites le tour pour parler a tout le monde et aller sauvegarder (optionnel), retourner a la ''zone libre'', de nouvelles zones, aller en zone 8, tuer deux poissons lunes, faites le tour des nouvelles zones et tuer quelques monstres (optionnel) ensuite revenez au village, parler un peu à tout le monde, vous pouvez désormais faire les quetes Cool !


Version avec détails :
Dès qu'on crée son perso, on a le droit a une cinématique, c'est normal, ensuite continuez tout droit, parler au ''chef du village'' il vous donnera 1500 z, ensuite parler a toutes les personnes du villages qui ont une sorte de ''grosse bulle'' au dessus de leurs têtes, ensuite, aller toute a droite du village, la ou il y a un petit ponton, appuyer sur A (combo wiimote/nunchuk) vous voila donc dans une ''zone libre'', vous pouvez y faire ce qu'y vous y plait, avec les armes que vous voulez, donc en bas a gauche, vous avez une personne qui vous parle et vous explique les différentes touches, regarder car même si c'est écrit en japonais, il y a les dessins, très simple a comprendre, visitez le peu de zones que vous avez pour le moment, vous commencez en zone un, balader vous un peu, tuer quelques monstres herbivore, dépecé-les pour avoir des ressources (souvent de la viande crue) ensuite aller au camp, il suffira de passer par la zone deux, un petit chemin se trouvera sur votre droite, prenez le !!!
Félicitations, vous êtres au camp Cool !

Faites un peu le tour de celui-ci, vous trouverez une autre personne, parlez-lui, retournez ensuite au village, parler a tous le monde, mais avant rentrer dans votre maison, aller dans votre lit pour sauvegarder, ensuite a votre coffre, vous pouvez changez d'arme (sisi je vous assure, il y a d'autre arme dans Monster Hunter 3 que la dague d'assassin Cool ! ) vous avez le choix entre l'arme que vous avez actuellement et une GS de base (Grande épée lente mais qui tape plus fort pour ceux qui ne connaissent pas Cool ! ) ensuite, récupéré les aiguisoirs dans votre coffre et tout ce que vous avez si vous le voulez, sortez de votre maison et parler a tous ceux qui ont une bulle (si vous voulez faire les magasins, aller-y mais ne dépensez pas tous vos sous sous), ensuite, passer a la ferme (un des pontons y mène, essayer les tous, arriver au bout appuyez sur A, si c'est le bon, vous y serez) il y aura un vieux monsieur avec une bulle, parlez lui, ensuite y'aura le petit cochon habituelle, vous pouvez faire A près de lui et choisir une action, si il est content, un coeur se formera, sinon il risque de s'énerver, ensuite continua et appuyer sur A, magique, vous serez a votre zone libre, vous débloquerez normalement de nouvelles zones, aller dans la zone 6, une cinématique, vos premiers ennemis carnivores, un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour le chasseur que vous êtes, tuez-en pour atteindre 30 points (en bas a gauche) sachez que chaque type de monstre rapporte des points, ceux en zone 6 sont les plus dangereux pour le moment, chaque monstre tuer vous rapportera 5 points (5 x 6 = 30, vous devrez tuer 6 monstres pour avoir vos 30 points Cool ! ) retournez dans le village, un homme un calpin, sur une sorte de tonneau sera la, vous lui parlez, faites la quatrième option, validé, voila cela vous fait un contrat, ensuite parler encore a tout le monde !! Cool !

Maintenant, aller acheter une pioche a la dame toute a gauche, encore a gauche des pêcheurs, acheter ce que vous voulez, mais surtout une pioche (moi j'avais pris une pioche de fer et une pioche en bois/rouillé et ca a suffit) ensuite, si vous avez pas encore été voir le forgeron, allez-y il vous demandera des minerais, retourner a la zone libre aller a la zone 4 en passant par la zone 3, longez la gauche et vous trouverez un ''chemin'' qui vous mènera a un point de minage, une personne va encore vous parlez, miner le max que vous pouvez, ensuite tuer quelques larves (de khezu ?) retourner au village, parler au forgeron, faites le 4ème choix et valider !! Ensuite aller sauvegarde (maison ==> lit) parler a tout le monde dans le village Cool !

Retourner a la ''zone libre'' il y a des nouvelles zones, aller a la zone 8, cinématique oblige, tuer les deux poissons lunes, visiter la zone 12 (non obligatoire) aller en zone 10 tuer quelques monstres dépecé les (je sais pas si c'est obligatoire) passer par la zone 9 ensuite la 5 enfin bref, revenez au village et parler a tout le monde aller sauvegarder, vider ce qui vous est inutile dans votre inventaire, maintenant la dame du comptoir a des quêtes pour vous Cool ! Félicitations !! Personnellement, j'ai dépassé les trois heures a faire cela x) !!!

Je n'ai fais que résumé ce qui a été dit dans le topic situé au dessus, merci a tous ceux qui y ont participé, et moi aussi j'ai eu du mal, je remercie Carbo, et tous les autres pour m'avoir aidé dans ma quête de hunter Noel

Tuto pour www.m-h-3.com, merci de ne pas prendre ce tuto sans mon autorisation, fait par Moi !! Oniw / KaKaShI


Dernière édition par Oniw le Sam 8 Aoû 2009 - 7:51, édité 1 fois
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Lauria Ven 7 Aoû 2009 - 20:31

Beaucoup de blabla, tu n'a pas un appareil photo ?
Lauria
Lauria
Membre actif

Age : 34
Sexe : Féminin
Messages : 131
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 20:33

Si mais, mon écran est en noir est blanc, et y'a rien de compliqué, je pense avoir bien détaillé, après, faut savoir lire... Cool !
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Badcaisse Ven 7 Aoû 2009 - 20:34

Un gros pavé qui donne aucune envie de le lire ...
Badcaisse
Badcaisse
Habitué du forum

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 158
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 20:41

@Beltza = Tu peux mettre des photos si tu veux.. En plus, je pense que le texte est largement détaillé !!

@Badcaisse = Tu peux en faire un aussi détaillé en plus petit si tu veux Very Happy

De toute manière, ceux qu'ils n'en veulent pas n'ont cas pas cliquer ni le lire et pis c'est tout Cool !
Mais merci pour ces arguments, j'en tiens compte et je vais voir ce que je peux faire !!
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Badcaisse Ven 7 Aoû 2009 - 20:56

Justement aussi détaillé je trouve que sa sert a rien :/ comme certaine phrase qui prennent plus de place qu'autre chose.
Badcaisse
Badcaisse
Habitué du forum

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 158
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 20:58

Je verrais pour réduire, je ferais deux versions si il faut, ce soir j'ai pas le temps !!
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Sam 8 Aoû 2009 - 7:52

J'up et je signale que j'ai édité, il y a désormais deux versions !!
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Onypsis Sam 8 Aoû 2009 - 8:20

Mouai, une vidéo serait plus adapté, je verrais, j'en ferais certainement une Wink
Onypsis
Onypsis
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 921
Inscription : 27/09/2008

http://lucaskozak.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Sam 8 Aoû 2009 - 8:55

Ok, moi je verrais ce que je peux faire, sachant que la vidéo sera ptet pas top ><
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Alucardd Sam 8 Aoû 2009 - 8:56

Sympa. Avec des images ce serais bien aussi , mais c'est déja suffisant pour aider Very Happy . Merci.
(euh... moi aussi j'ai le jeu en noir et blanc nerf Twisted Evil ... jusque mercredi Cool ! )
Alucardd
Alucardd
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Badcaisse Sam 8 Aoû 2009 - 9:07

C'est largement mieux Smile.
Badcaisse
Badcaisse
Habitué du forum

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 158
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Sam 8 Aoû 2009 - 9:18

Merci Badcaisse, j'ai pris en compte tes ''reflexions''

Alucard, je pense recommencer une partie et faire des photos dès que j'ai le temps, et c'bon, j'ai la couleur maintenant Twisted Evil
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Onypsis Sam 8 Aoû 2009 - 9:21

Je fais une vidéo en début d'aprem, car les photos je pense ne serviront à rien et ce sera trop long Wink
Onypsis
Onypsis
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 921
Inscription : 27/09/2008

http://lucaskozak.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Sam 8 Aoû 2009 - 9:27

ok, tu la mettra sur ce topic et tu laisseras les explications ou alors tu vas tout mettre a la corbeille ?? Cool
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Onypsis Sam 8 Aoû 2009 - 9:47

Oniw a écrit:ok, tu la mettra sur ce topic et tu laisseras les explications ou alors tu vas tout mettre a la corbeille ?? Cool

Je laisserai le tien et je mettrai le mien Wink
Onypsis
Onypsis
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 921
Inscription : 27/09/2008

http://lucaskozak.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Onypsis Sam 8 Aoû 2009 - 18:40

En faites je ne ferais pas de vidéo pour la la raison que sa durerai environ 330 minutes, et sa serait long à upper un fichier de 600Mo avec mon 1Mo, donc si quelqu'un veut en faire une pas de souci Wink
Surtout qu'avec mon moyen de vidéo, on ne voit pas très bien, alors le texte est encore mieux !
Onypsis
Onypsis
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 921
Inscription : 27/09/2008

http://lucaskozak.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Dim 9 Aoû 2009 - 10:45

Ouep, j'y avais pensée aussi, et des photos ca servirait a rien, enfaite, selon moi, le texte suffit amplement, surtout celui détaillé, je pense avoir tout expliquer dans les moindres détails !
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par kisamada2 Lun 10 Aoû 2009 - 19:11

Merci j'était trop trop bloqué Smile . You are the king
kisamada2
kisamada2
Nouveau membre

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 4
Inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Maguzar Lun 10 Aoû 2009 - 19:55

Merci Oniw Wink
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Lun 10 Aoû 2009 - 20:52

kisamada2 a écrit:Merci j'était trop trop bloqué Smile . You are the king

De rien Wink Amuse-toi bien, et j'ai juste fais un résumé, et un autre avec les détails !! Cool !

Tony60 a écrit:Merci Oniw Wink
De rien Tony (si je peux me permettre geek ), mais je n'ai fais que résumé et ca m'a fait plaisir, vue comment c'était le cafouillis dans l'autre topic Cool !
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par sashinco Mar 11 Aoû 2009 - 2:29

Sans commentaires pour Beltza et Badcaisse...
Le gars fait l'effort de poster et résumer un tutorial, manifestement pas pour lui, et vous critiquez...

En tout cas, merci pour le tuto Oniw. Ne connaissant pas du tout le jeu, j'ai suivi ton tuto et tout est nickel. Ca m'aura bien aidé! Smile

C'est sur qu'une vidéo ou des photos auraient été sympa, mais franchement pas indispensable quand c'est précis comme ça.

sashinco
Nouveau membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 3
Inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Badcaisse Mar 11 Aoû 2009 - 9:25

J'ai fait part de mon point de vue et Oniw en a prit compte. Je n'ai pas fait ses critiques pour faire chier mais pour "améliorer" son tuto.
Badcaisse
Badcaisse
Habitué du forum

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 158
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Oniw Mar 11 Aoû 2009 - 12:39

sashinco a écrit:Sans commentaires pour Beltza et Badcaisse...
Le gars fait l'effort de poster et résumer un tutorial, manifestement pas pour lui, et vous critiquez...

En tout cas, merci pour le tuto Oniw. Ne connaissant pas du tout le jeu, j'ai suivi ton tuto et tout est nickel. Ca m'aura bien aidé! Smile

C'est sur qu'une vidéo ou des photos auraient été sympa, mais franchement pas indispensable quand c'est précis comme ça.

Merci Sashinco, mais c'est vrai que c'était pas trop top au début de leurs part mais au moins la reflexion de Badcaisse m'a fait rajouté un texte avec très peu de détails juste les bases, donc je ne lui en veut pas, et derien de t'avoir aidé, ca me fait plaisir Cool !
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty ok ok

Message par sashinco Mer 12 Aoû 2009 - 15:41

no pb alors!
D'un coté, badcaisse a pas tord je dirais, mais franchement entre se tapper un petit pavé et chercher quoi faire dans le jeu (ou sortir mes dicos pour moi et me faire chier à chercher des kanjis...), c'est vite vu!! :p

Enfin c'est cool ce genre de tuto, surtout pour les nouveaux comme moi qui ont jamais touché un monster hunter avant...

sashinco
Nouveau membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 3
Inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment accéder aux quetes ? Empty Re: [TUTO] Comment accéder aux quetes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum