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[TUTO] Le lagiacrus
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Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 Ultimate :: Les monstres :: Tutoriels et techniques de combat
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Re: [TUTO] Le lagiacrus
Ca va aller, j'ai fait la quête avec bien pire.Ziller76 a écrit:Merci beaucoup.
Autre question, mon arme la plus violente est la GS Vulcanis, ça peut aller ou vous m'en conseiller une autre ?
cguignol- Membre de légende
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Re: [TUTO] Le lagiacrus
J'ose pas imaginer avec quelle arme :p
Ziller76- Membre
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Re: [TUTO] Le lagiacrus
Perso pour le faire fuir : Armure de début de jeu + Lance améliorée juste 1 fois depuis le début du jeu (la quête pour le faire fuir, pour le tuer un gobul m'a suffit à me craft sa lance para^)
Mais ouais de manière générale pour les monstre que tu connais pas : Grosse armure + Résistance élémentaire correspondante aux attaques élém. du monstre
Mais ouais de manière générale pour les monstre que tu connais pas : Grosse armure + Résistance élémentaire correspondante aux attaques élém. du monstre
Daragonis- Membre de légende
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Inscription : 31/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
En fait je l'ai éclaté avec les armes event qu'on peut très facilement crafter en début de jeu (donc c'est un peu abusé, mais ça aide )Ziller76 a écrit:J'ose pas imaginer avec quelle arme :p
cguignol- Membre de légende
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Inscription : 09/08/2009
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Je suis du même avis. Pour ma part je l'ai fait au marteau Plume paralysante pour le fun, avec armure barroth +. Mais avec bien pire ça peut aller facilement.
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Ben je l'ai fait avec la Morpho Hache Qurupeco et l'armure Arzuros, mais je le connais par coeur le Lagia... C'est pas faisable quand tu le découvres je pense. ^^
Celler- Membre d'or
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Inscription : 19/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Le tout est d'apprendre à connaître la bestiole quoi ^^
Ziller76- Membre
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Inscription : 25/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Exactement. Quand tu sauras anticiper ses attaques en regardant ses mouvements, en tenant compte des facteurs comme la vie, la fatigue, etc... alors tu pourras le faire avec n'importe quelle armure.
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Juste comme ça, quelqu'un l'a tenté à poil ? ^^
Ziller76- Membre
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Inscription : 25/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Tout bon barbare a essayé tous les monstres sans armure. Si je me rappelle de mon pseudo sur Youtube je t'enverrai le lien d'une vidéo avec un combat à 3 sans armure contre l'alatreon (c'était sur tri mais aucune différence ici je pense)
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Ouaip^^ J'ai fait un "à poil" en rang G à la Sns ^^ en 42 minutes (ben je joue déf. aussi...) J'aurais dû me prendre en vidéo c'était épique^^ Bon 2 morts quand même il One Shot l'enfoiré...Ziller76 a écrit:Juste comme ça, quelqu'un l'a tenté à poil ? ^^
Ceci dit en Rang Inférieur je suis sûr qu'il t'OS même pas avec sa grosse charge foudroyante (sa plus grosse attaque).
Daragonis- Membre de légende
- Age : 27
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Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Les premières fois, il faut jouer la démesure :
- Que des mégas jus
- Si tu peux potions secrètes
- un piège de chaques
- 5 bombe flash
- les bombes rebonds (sous l'eau, c'est juste tueur ! ^^)
- s'entrainer au combat sous l'eau face à des ludroth royal...
Et puis de l'anticipation des mouvements, ça vient qu'en chassant !
- Que des mégas jus
- Si tu peux potions secrètes
- un piège de chaques
- 5 bombe flash
- les bombes rebonds (sous l'eau, c'est juste tueur ! ^^)
- s'entrainer au combat sous l'eau face à des ludroth royal...
Et puis de l'anticipation des mouvements, ça vient qu'en chassant !
Yôdo- Membre confirmé
- Age : 31
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Messages : 54
Inscription : 24/06/2010
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Je l'ai affronter, mais la quête demandait sa fuite... Néanmoins ça m'a permit d'apprendre à la connaitre et c'est vrai, sur terre, ses techniques sont similaires au ludroth royal (en moins rapide j'ai cru voir...) 5 minutes pour lui retirer la queue, donc je me dit : prochaine fois, ça sera autre chose, je l'ai trouver réellement trop facile...
Ziller76- Membre
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Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Si tu ne le connais pas du tout ses attaques, une armure résistante à la foudre, c'est à dire Barroth ou Lingot.
Hm la seule full potable en épéiste autre que lance/gunlance garde, à mon sens c'est la full Volvidon (quoique éventuellement la full Wroggi aux DS/SnS...), avec pour seul intérêt le talent évasion.
La résistance à la foudre c'est secondaire, ce qui compte le plus c'est les skills, le problème étant qu'au low rank, toutes les fulls sympas de Tri ont été plombées sur 3U...
Comme GS on fait mieux que Vulcavil à ce niveau, la lame ravageuse + par exemple....
Re: [TUTO] Le lagiacrus
J'ai réussis à le vaincre par capture durant la mission (premier VRAI affrontement) à bas le lagiacrus et verdict : bizarement je ne l'ai pas trouver si terrible que ça, mes seules erreurs qui font que je me suis pris quelques baffes, sont mes déplacements foireux (c'est sur que me ballader sans voir où je vais, ça fait mal surtout entre la gueule du machin et un mur derrière...)
Bref un combat mémorable et la morpho hache qurupeco à été une vrai machine à blesser.
Bref un combat mémorable et la morpho hache qurupeco à été une vrai machine à blesser.
Ziller76- Membre
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Inscription : 25/03/2013
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
Pardon de l'absence j'avais pas accès a internet pendant ce temp je promet des edits merci bzwaaaa pour les remarques mais la je suis grave occupée sur MH3U alors oui je vais l'améliorer
(PS: Bzwaa c'etait pas toi sur l'autre forum MH3 ?)
Pardon de l'absence j'avais pas accès a internet pendant ce temp je promet des edits merci bzwaaaa pour les remarques mais la je suis grave occupée sur MH3U alors oui je vais l'améliorer
(PS: Bzwaa c'etait pas toi sur l'autre forum MH3 ?)
Badiss- Membre d'or
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Inscription : 06/04/2013
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
pas mal comme tuto mais fais attention au fautes d'orthographe ou au langage sms (surtout dans la dernière partie)
Lagiacrus Abyssal- Membre d'or
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Re: [TUTO] Le lagiacrus
il est cool ton sujet mais on est obliger d'avoir tout les objet ?
SyntaxCrazyRhino- Membre d'or
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Inscription : 31/03/2013
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Plus ou moins conseillé mais avec ça t'es deja bien ;]
Badiss- Membre d'or
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Inscription : 06/04/2013
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
question :
L'image avec les faiblesses du lagiacrius aux dégâts tranchants et impacte, ça fait partie des images du même genre qui était déjà sur tri, ou ça a été mit à jour pour mh U? Dans le cas où les sensibilités ont été modifié depuis mh tri... ><
Je sait que pour la rathian et la rathian doré, les sensibilités aux dégâts brutes (tranchant et impacte) était inversé, et que le point faible devenait passait de la tête (pour la rathian), à la rathian dorée.
L'autre espèce de lagia n'as pas forcément les mêmes sensibilités aux dégâts brutes.
Pour le nom des attaques, je pense que le mieux, plutôt que tenter de leur trouver des noms "rigolos", c'est de leur donner des noms explicites, qui peuvent être compris de tous, y compris des gens qui n'ont pas lu le tuto.
Il faut mieux utilisés des termes plus consensuelles, que la majorité des gens peuvent comprendre, plutôt que se trouver avec 50 000 noms pour chaque chose, pour se refaire un remake de la tour de Babelle. (C'est pas un film, c'est un bouquin qui parle d'un barbu cloué et de ses disciples, ainsi que tout les huluberlus qui sont sensé l'avoir précédé)
De plus, mettre leur nom en gras permet de mieux se repérer, pour celui qui va par exemple faire pause en jouant en solo, ou après avoir combattu le lagiacrius, et veut relire ce que tu as dit maintenant qu'il voit mieux de quoi tu parle.
Ensuite pour les objets, je me retrouve à faire ma critique habituelle.
Il n'y a aucune nécessité. On fait des listes du genre "Faut emmener ça!" Alors qu'au final, tout est relatif.
Pour moi il y a des indispensables ("les soins", "les aiguisoirs"). Ensuite, il y a tout ce qui peut aider. Bombes, pièges, etc...
On peut conseiller les potions max (si c'est bien le nom, je m'en rappel plus. Le truc qui remet le nombre de hp maximum... au maximum justement. Ca évite de crever vitesse grand V après la première mort), ainsi que des miels, voir herbes et champi bleus, pour plus de soin quand méga potion et potion ne suffisent pas.
Les munitions explosives faisaient pas suffisamment de dégât, et en plus on tombait trop rapidement en rade de munition.
Les munitions frag faisait mal, mais c'était pire pour les réserves de munitions. La combinaison de composant pour les frag lvl 1 et 3 n'était pas top, on obtenait pas trop de munitions, et les frag poissons pour les lvl 3 ont les réservaient pour la combinaison de compos pour bombes L +.
Le recul est bien trop pénalisant pour rendre les munitions explosive et frag utile sans se spécialiser dans ces munitions là (mais se spécialiser dans des munitions qu'on tombe à court rendu au quart de la vie du mob, c'est naze).
MAIS les frag lvl 2 faisaient exception :elles étaient géniale offensivement (on les disait pas cheaté pour rien, mais encore faut-il un gun et un stuff adapté, sinon même un truc aussi cheaté peut devenir pourri).
Seul les munitions frag font suffisamment de dégât pour être intéressante parmis les munitions qui font "BOOM!" (je parle pas des feux wyv, j'avoue ne pas avoir d'opinion sur ces munitions là), mais seul les munitions lvl 2 peuvent être obtenus en nombre suffisant par combinaison en quête pour être retenu.
Pour rendre ces munitions efficace, faut se spécialiser dedans déjà. Mais en plus il faut un nombre suffisant de munitions, sinon ça sert à rien.
Le mieux, si ce n'as pas changé depuis tri, c'est de prendre munitions perçantes ou élémentaire feu. (Pour l'autre sous espèce de lagiacrius, je ne sais pas quel munition élémentaire est la plus adapté par contre).
Sinon on peut tenter de se la jouer cheaté avec des munitions frag lvl 2 et un stuff adapté; mais seul faut faire gaffe à la rupture de munition, et en groupe, si il y a des gens au corps à corps, généralement avec les explosions ils se font jarté du monstre, et ne peuvent pas le taper comme ils voudraient. Faut être plusieurs et tous jouer frag, où a la limite être guneur.
Pour l'estimation des dégâts, je pense que le mieux est de préciser : faibles, moyens, importants, etc...
L'estimation à "tant de la barre de vie", c'est vachement variable d'une armure à l'autre. En plus, c'est variable selon les éléments des attaques. Entre quelqu'un qui a -20 dans un élément, et l'autre qui a +20 dans un même élément, si on compare une attaque sans élément à une autre sans élément, dans un cas l'attaque élémentaire est LE cauchemard du joueur, dans l'autre cas c'est juste une pichenette.
(J'exagère un peu, mais l'idée c'est que les variabilité de l'attribut des attaques du monstre, comme de la sensibilité élémentaire de l'armure, fait vraiment varier les choses).
De plus, pour les joueurs artilleurs (donc guneurs et archers), leur défence est en gros divisé par 2.
Le mieux, c'est de comparer les attaques entre elles, et de noter les attaques qui font très mal.
SI je prend l'exemple de la boule de feu de l'alatreon, en tenue barioth dans tri, c'était un véritable cauchemard. C'était l'attaque à surveiller le plus. Pour quelqu'un en agna, c'était un coup parmi les autres.
Pour les armures qui tournait vers le 0 de résistance feu, c'était une attaque assez méchante.
Pour les guneurs, notamment ceux avec un piercing, il fallait faire très attention à la charge du treon.
La boule de feu, c'était quasi one shote, la charge c'était variable. Si on se prenait autre chose que la tête du treon, quasi oneshot, si on se prenait la tête du treon dans la charge là par contre, c'était one shote.
La dangerosité d'une attaque varie en fonction du gameplay de l'arme du joueur (pour certaines armes, certains coup sont plus embêtant à esquiver que d'autres), ainsi que des dégâts qu'elle inflige (ça dépend de l'armure et de ses résistances).
Sinon pour tes descriptions des attaques, j'ai lu en diagonale. Je voit juste que c'est pas très long.
Le mieux, en plus de décrire le principe d'une attaque ainsi que ses dégâts, c'est de dire qu'elles sont les parades de ces attaques (c'est l'aspect défensif), et comment faire pour riposter (c'est l'aspect offensif).
Pour cela, il faut parler de placement and co. De gestion de l'espace et/ou d'évasion et/ou de garde.
L'image avec les faiblesses du lagiacrius aux dégâts tranchants et impacte, ça fait partie des images du même genre qui était déjà sur tri, ou ça a été mit à jour pour mh U? Dans le cas où les sensibilités ont été modifié depuis mh tri... ><
Je sait que pour la rathian et la rathian doré, les sensibilités aux dégâts brutes (tranchant et impacte) était inversé, et que le point faible devenait passait de la tête (pour la rathian), à la rathian dorée.
L'autre espèce de lagia n'as pas forcément les mêmes sensibilités aux dégâts brutes.
Pour le nom des attaques, je pense que le mieux, plutôt que tenter de leur trouver des noms "rigolos", c'est de leur donner des noms explicites, qui peuvent être compris de tous, y compris des gens qui n'ont pas lu le tuto.
Il faut mieux utilisés des termes plus consensuelles, que la majorité des gens peuvent comprendre, plutôt que se trouver avec 50 000 noms pour chaque chose, pour se refaire un remake de la tour de Babelle. (C'est pas un film, c'est un bouquin qui parle d'un barbu cloué et de ses disciples, ainsi que tout les huluberlus qui sont sensé l'avoir précédé)
De plus, mettre leur nom en gras permet de mieux se repérer, pour celui qui va par exemple faire pause en jouant en solo, ou après avoir combattu le lagiacrius, et veut relire ce que tu as dit maintenant qu'il voit mieux de quoi tu parle.
Ensuite pour les objets, je me retrouve à faire ma critique habituelle.
Il n'y a aucune nécessité. On fait des listes du genre "Faut emmener ça!" Alors qu'au final, tout est relatif.
Pour moi il y a des indispensables ("les soins", "les aiguisoirs"). Ensuite, il y a tout ce qui peut aider. Bombes, pièges, etc...
On peut conseiller les potions max (si c'est bien le nom, je m'en rappel plus. Le truc qui remet le nombre de hp maximum... au maximum justement. Ca évite de crever vitesse grand V après la première mort), ainsi que des miels, voir herbes et champi bleus, pour plus de soin quand méga potion et potion ne suffisent pas.
Dans mh tri, seul les munitions frag lvl 2 pour des guns spécialisé (donc avec le talent recul, et des gros chargeurs bien pleins) étaient potable en munitions qui font "boom" (ou des dégâts DAM, comme les bombes).seulement si vous ètes expérimentés dans la matière pareil pour la fusabalète mais avec des munitions explosives et frag vous pouvez prendre les autres mais ca sera plus long bref
Les munitions explosives faisaient pas suffisamment de dégât, et en plus on tombait trop rapidement en rade de munition.
Les munitions frag faisait mal, mais c'était pire pour les réserves de munitions. La combinaison de composant pour les frag lvl 1 et 3 n'était pas top, on obtenait pas trop de munitions, et les frag poissons pour les lvl 3 ont les réservaient pour la combinaison de compos pour bombes L +.
Le recul est bien trop pénalisant pour rendre les munitions explosive et frag utile sans se spécialiser dans ces munitions là (mais se spécialiser dans des munitions qu'on tombe à court rendu au quart de la vie du mob, c'est naze).
MAIS les frag lvl 2 faisaient exception :elles étaient géniale offensivement (on les disait pas cheaté pour rien, mais encore faut-il un gun et un stuff adapté, sinon même un truc aussi cheaté peut devenir pourri).
Seul les munitions frag font suffisamment de dégât pour être intéressante parmis les munitions qui font "BOOM!" (je parle pas des feux wyv, j'avoue ne pas avoir d'opinion sur ces munitions là), mais seul les munitions lvl 2 peuvent être obtenus en nombre suffisant par combinaison en quête pour être retenu.
Pour rendre ces munitions efficace, faut se spécialiser dedans déjà. Mais en plus il faut un nombre suffisant de munitions, sinon ça sert à rien.
Le mieux, si ce n'as pas changé depuis tri, c'est de prendre munitions perçantes ou élémentaire feu. (Pour l'autre sous espèce de lagiacrius, je ne sais pas quel munition élémentaire est la plus adapté par contre).
Sinon on peut tenter de se la jouer cheaté avec des munitions frag lvl 2 et un stuff adapté; mais seul faut faire gaffe à la rupture de munition, et en groupe, si il y a des gens au corps à corps, généralement avec les explosions ils se font jarté du monstre, et ne peuvent pas le taper comme ils voudraient. Faut être plusieurs et tous jouer frag, où a la limite être guneur.
Pour l'estimation des dégâts, je pense que le mieux est de préciser : faibles, moyens, importants, etc...
L'estimation à "tant de la barre de vie", c'est vachement variable d'une armure à l'autre. En plus, c'est variable selon les éléments des attaques. Entre quelqu'un qui a -20 dans un élément, et l'autre qui a +20 dans un même élément, si on compare une attaque sans élément à une autre sans élément, dans un cas l'attaque élémentaire est LE cauchemard du joueur, dans l'autre cas c'est juste une pichenette.
(J'exagère un peu, mais l'idée c'est que les variabilité de l'attribut des attaques du monstre, comme de la sensibilité élémentaire de l'armure, fait vraiment varier les choses).
De plus, pour les joueurs artilleurs (donc guneurs et archers), leur défence est en gros divisé par 2.
Le mieux, c'est de comparer les attaques entre elles, et de noter les attaques qui font très mal.
SI je prend l'exemple de la boule de feu de l'alatreon, en tenue barioth dans tri, c'était un véritable cauchemard. C'était l'attaque à surveiller le plus. Pour quelqu'un en agna, c'était un coup parmi les autres.
Pour les armures qui tournait vers le 0 de résistance feu, c'était une attaque assez méchante.
Pour les guneurs, notamment ceux avec un piercing, il fallait faire très attention à la charge du treon.
La boule de feu, c'était quasi one shote, la charge c'était variable. Si on se prenait autre chose que la tête du treon, quasi oneshot, si on se prenait la tête du treon dans la charge là par contre, c'était one shote.
La dangerosité d'une attaque varie en fonction du gameplay de l'arme du joueur (pour certaines armes, certains coup sont plus embêtant à esquiver que d'autres), ainsi que des dégâts qu'elle inflige (ça dépend de l'armure et de ses résistances).
Sinon pour tes descriptions des attaques, j'ai lu en diagonale. Je voit juste que c'est pas très long.
Le mieux, en plus de décrire le principe d'une attaque ainsi que ses dégâts, c'est de dire qu'elles sont les parades de ces attaques (c'est l'aspect défensif), et comment faire pour riposter (c'est l'aspect offensif).
Pour cela, il faut parler de placement and co. De gestion de l'espace et/ou d'évasion et/ou de garde.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Les pavés de Mr m128...Ça m'avais manqué ça ! *o*
Pavay césar !
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Lvs- Membre de légende
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Inscription : 05/06/2010
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
Merci tant de gentillesses dans ton message
La subtilité c'est pour les lopettes!
Tu critiques très bien mon sujet et tu as l'air d'un habitué du forum MAIS c'est un tuto expérimental je recueille des notes pour faire un bon tuto ensuite tu auras remarqué que je suis nouveau sur le forum et que mon travail ne peux pas être le même que celui de dragonois ou de bwzaaaa et c’était pas la la peine de faire un message de cette taille pour apporter des détails presque inutiles
Au fait je prévois un futur tuo
La subtilité c'est pour les lopettes!
Tu critiques très bien mon sujet et tu as l'air d'un habitué du forum MAIS c'est un tuto expérimental je recueille des notes pour faire un bon tuto ensuite tu auras remarqué que je suis nouveau sur le forum et que mon travail ne peux pas être le même que celui de dragonois ou de bwzaaaa et c’était pas la la peine de faire un message de cette taille pour apporter des détails presque inutiles
Au fait je prévois un futur tuo
Badiss- Membre d'or
- Age : 23
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Messages : 361
Inscription : 06/04/2013
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
badiss tu conseil quel arme avec l armure barroth
merci d avance
merci d avance
SyntaxCrazyRhino- Membre d'or
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Inscription : 31/03/2013
Averto :
Re: [TUTO] Le lagiacrus
plus besoin de repondre je lui fait la fete avec flûte de sable
SyntaxCrazyRhino- Membre d'or
- Age : 23
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