Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty54%Fermeture des serveurs - Page 3 Empty 54% [ 63 ]
Fermeture des serveurs - Page 3 Empty26%Fermeture des serveurs - Page 3 Empty 26% [ 30 ]
Fermeture des serveurs - Page 3 Empty15%Fermeture des serveurs - Page 3 Empty 15% [ 17 ]
Fermeture des serveurs - Page 3 Empty6%Fermeture des serveurs - Page 3 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fermeture des serveurs

+10
Dark lion
Hyksos
Ragiaku-Wolf
Maguzar
Bwazaaah
Ceerion
Lo0ka
cguignol
Erza エルザ
【CdT】 Clément
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Shinikata Mar 5 Mar 2013 - 19:24

Bwa > Oui, je parlais à lui.

Hyksos > Je ne pense pas qu'un MMO soit par définition garant de la maturité de la communauté. Déjà tu as des MMOs ou le PVP est très présent (Guildwars, WoW, S4, Dofus ..) et en suite, comme l'a dit Bwa, tu peux trouver des gens biens partout, si tant est que tu souhaites trouver.

Là il faut reconnaître que dans MH3 en ligne, quand tu débutes, accroche toi pour te faire aider. Essayes de faire un reroll, tu vas voir c'est drôle à quel point les autres joueurs se tamponne les babouches de toi. C'est une généralité mais comme toute les généralités, il y a des exceptions.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Hyksos Mar 5 Mar 2013 - 19:42

J'ai pas dit qu'un MMO est garant d'une bonne mentalité ( enfin si mais j'me suis mal exprimé ), mais qu'on se rend compte qu'au final, par rapport à un FPS, la communauté d'un MMO est foncièrement meilleure, et les kikoos, s'ils sont chiants, le sont un peu moins que sur un FPS, en tout cas pour moi.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par 【CdT】 Clément Mar 5 Mar 2013 - 19:45

Le PEGI n'indique pas l'âge qu'il faut avoir, mais plutôt la sensibillité mentale qu'il faut avoir.
Un type de 25 ans peut très bien être choqué par un jeu comme MH3 si il n'est pas hyper bien mentalement, contrairement à moi par exemple qui n'ai pas l'âge requis pour jouer à MH3 et qui ne suis pas choqué.
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Fermeture des serveurs - Page 3 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Shinikata Mar 5 Mar 2013 - 19:50

Je ne pense pas, je pense qu'il existe d'autres facteurs. Battlefield : Bad Company 2 par exemple, la mentalité y est vraiment pas mal du tout. Apres je vais te dire un truc, c'est que je ne me gêne pas pour le dire quand un joueur ne fait pas attention (souvent à la Morpho ou au Katana, mais pas que) donc je me rend bien vite compte de ceux qui se fichent de leurs partenaires.

Apres, dans un FPS comme Call of Duty, c'est surtout du solo. Il y a certes des teams, mais le jeu en équipe n'y est pas aussi présent que sur Battlefield, et c'est peut-être ça qui marque une véritable différence. Pas de réel esprit coopératif.

Il reste que ça n'a pas grand chose à voir avec la maturité des joueurs, mais avec leur mentalité. Moi je préfère la coopération que l'affrontement.

Clément > Le PEGI est surtout très mal consulté par les joueurs et leurs tuteurs pour les plus jeunes. On regarde l'age, mais est-ce que tout le monde consulte les annotations telles que "Violence", "Online", etc .. Au dos ?
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:43

Mh3 est mon seul et 1er jeu en ligne et j'y est trouvé de tout :
1) des clans et forums sachant bien les gérer et les tri pour prospérer
2) des gens biens ne voulant pas de team pour éviter les histoires de gamin.
3) des clans / forums dont le respect et la motivation reste exemplaire en tout point.
4) des clans sans conviction voulant uniquement profiter du jeu sans se prendre la tête.
5) des clans ayant un égo démesuré et voulant tout contrôler à la place des autres
6) des clans se croyant supérieur et cherchant à tout écraser à tout prix.
7) des clans n'arrivant pas à se gérer et profitant de la prospérité d'autrui pour effectuer du recrutement interne et planter des dagues dans le dos.
8.) du noob / kikoo irrespectueux, culoté, insultant rejeter des clans bien et accepté des mauvais clans.

Ce qui en conclue c'est que si vous voulez apporter une communauté saine et constructive il faut hélas savoir faire le tri et juger le pour et le contre.
Donc faire comprendre à la communauté, autant aux nouveaux qu'aux vétéran, que la 1ère règle de respect est la clé de la réussite.

J'avoue que quand j'ai commencé mh3, qui je rappel était mon tout 1er jeu en ligne, j'étais totalement perdu, j'errais entre inconnus, gens bien, kikoo, etc...
Pour mon tout 1er Alatreon ça a été galère car entre rageux, hypocrite, etc... c'était dur de trouver des hunter exemplaire ou même fiable mais j'ai fini par en trouver et réussi du 1er coup alors que c'était la 1ère fois de ma vie que j'effectuais du sleep bombing.
La majorité des gamins qui s'insultaient en porte de ville étaient en grande majorité des français ce qui explique la très mauvaise image de notre communauté sur monster hunter (pour preuve ne vous est-il jamais arrivé de vous faire jeter par des Allemands juste pour avoir écris "fr" sur votre profil?)
Je suis entré ensuite dans une team où j'ai cru pouvoir jouer tranquille mais entre les broutilles de gamins, etc... je ne me suis jamais vraiment sentis à ma place malgré qu'il y avait des gens très sympa.
J'ai ensuite monté ma propre team à la fermeture de celle où j'étais mais pas sans mal vu que j'ai connu la jalousie, la traîtrise, la gaminerie, etc...
J'ai tenue bon afin de faire valoir mes propres convictions du jeu en ligne malgré la difficulté.
Je me suis sans cesse remis en question sur mes propres méthodes, agissements afin de m'améliorer et donner à notre groupe la meilleur image possible même si nous avons aussi fait de grosses boulette (mais quelle team / clan n'en a pas fait?)

Ma conviction est le jeu dans la bonne humeur, l'entraide, le plaisir et je le fait partager en imposant certaines règles qui sont de plus en plus réfléchis au sein de notre groupe.
Il a fallu pour cela faire des sacrifices et tri qui m'ont fait mal dans certains car mais qui étaient nécessaire (pas de sacrifices irl ne vous inquiétez pas Razz ).

Maintenant j'apporte mes convictions directement sur le terrain en insitant les joueurs aux règles de politesses et courtoisie simplement par un fait très simple : je n'aide que les joueurs courtois et polis. Cette règle que je me suis imposé est là pour faire comprendre aux autre que dans la vie c'est un prêté pour un rendu dans si on veux de l'aide il faut la mérité par la politesse et le respect ^^

Désolé pour ce pavé mais c'est ce que je pense du débat que vous avez lancé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par 【CdT】 Clément Mar 5 Mar 2013 - 21:48

Tout à fait vrai. Le respect ne fonctionne que s'il n'est réciproque.

J'ajouterai que ceux qui m'énervent le plus ce sont ceux qui se croient supérieurs (n°6).
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Fermeture des serveurs - Page 3 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Ragiaku-Wolf Mar 5 Mar 2013 - 22:08

Y a des gens bien et des gens mauvais partout (après plus ou moins selon où ils sont). Sur MH3 ou sur CoD, on en trouve des mentalités de toutes les sortes.
Et puis de toute façon, si tout le monde aurait été pareil ça aurait pas été marrant.

Sinon, ça part pas en léger HS là? :troll:
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 1693
Inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par 【CdT】 Clément Mar 5 Mar 2013 - 22:13

Ragiaku-Wolf a écrit:Sinon, ça part pas en léger HS là? :troll:

Tu ne vas tout de même pas casser notre super sujet de conversation ?? :dsk3:
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Fermeture des serveurs - Page 3 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Tënro Mar 5 Mar 2013 - 22:14

Tout à fait, cela part en HS depuis quelques temps sur ce topic mais bon le nombre de membres actifs n étant pas encore insurmontable et tant que cela ne tourne pas au pugilat, j apprécie énormément le fait que vous discutiez tranquillement en débattant de vos idées mais toujours dans le respect et la politesse, et nous savons que cela est rare actuellement, donc je prend la responsabilité de vous laisser continuer mais je vais quand même déplacer le topic à un endroit plus approprié.
Bonne continuation


Édit : sur l'iPad je ne peux pas déplacer le sujet donc je ferais ça plus tard ^^
Tënro
Tënro
Membre de platine

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 908
Inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Maguzar Mer 6 Mar 2013 - 0:17

J'ai déplacé le sujet dans " Divers ".
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Shinikata Mer 6 Mar 2013 - 13:15

Tout à fait d'accord Ragiaku-Wolf. J'ai croisé des gens très bien sur Call of Duty aussi, et des gens très abrutis sur MH3.

Clement > D'un autre coté j'en connais qui ne se croient pas supérieurs et à qui les gens attribuent cette réputation. L'exemple de Dechu qui se casse constamment alors qu'il a un talent fou, combien pensent de lui qu'il se croit supérieur ?

Et puis "se croire supérieur" en soit, l’expression est très moyenne je trouve. Comment savoir si c'est ce que pense la personne ? Sommes-nous omniscients ? Faudrait lire dans les esprits pour être certain de ça, en attendant, on ne peut que juger les gens avec un oeil externe et avec plus ou moins de mépris. C'est dommage.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Dark lion Mer 6 Mar 2013 - 22:09

Un jugement est forcément subjectif, des éléments peuvent permettre d'essayer de juger, cependant le jugement restera faussé car la vraie objectivité est impossible car tout monde est différent.
Dark lion
Dark lion
Guilde Adûnakhôr

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 186
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par cguignol Jeu 7 Mar 2013 - 6:59

Dark lion a écrit:Un jugement est forcément subjectif, des éléments peuvent permettre d'essayer de juger, cependant le jugement restera faussé car la vraie objectivité est impossible car tout monde est différent.
Donc tout n'est que subjectivité, il n'y a pas de vérité possible? :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Alwill Jeu 7 Mar 2013 - 7:12

Citation : Donc tout n'est que subjectivité, il n'y a pas de vérité possible?


et vous avez 2h pour cette dissert ...
Cela me rappelle le bon vieux temps du lycée (vers 68) ..... au temps où un petit ordi tenait à peine dans une grande pièce ...
Aussi, je n'oserai donner mon avis ....

Alwill
Nouveau membre

Age : 74
Sexe : Masculin
Messages : 10
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Dark lion Jeu 7 Mar 2013 - 14:16

Ça dépend mais à mon sens être objectif c'est impossible, mais revenons au sujet premier sujet du topic. Il reste peu de temps à tous ceux qui veulent se lancer en ligne pour débloquer le reste du jeu, il va donc falloir être rapide surtout pour ceux étant loin de la quête de l'alatreon et accessoirement aussi de celle du deviljho.
Dark lion
Dark lion
Guilde Adûnakhôr

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 186
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des serveurs - Page 3 Empty Re: Fermeture des serveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum