Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty54%Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty 54% [ 63 ]
Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty26%Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty 26% [ 30 ]
Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty15%Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty 15% [ 17 ]
Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty6%Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

☆Li'sar☆

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

+2
Dechuoubeni
YKyu
6 participants

Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par YKyu Jeu 22 Déc 2011 - 16:04

Salutations ~

Je suis nouveau sur ce forum (ma présentation), je viens de le parcourir dans les grandes lignes, et plus je le visitais, plus je m'apercevais d'une chose : Monster Hunter Tri et Monster Hunter 3 sont, de toute évidence, des jeux bien distincts. Jusqu'à présent j'ai toujours cru que c'était un seul et même jeu (le logo du jeu semble trompeur non ?), mais je crois que je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
J'ai constaté que de nombreux objets, monstres et mêmes certains lieux sont cités dans la partie "Monster Hunter 3" de ce forum mais je ne les ai encore jamais rencontré en jouant (j'ai quand même 110h de jeu et "presque" terminé toutes les quêtes offline). Pourtant les lieux de chasse semblent les mêmes...
À moins que toutes ses différences ne soient valable qu'en online ?

Je suis un peu perdu, je serai très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de ses différences, et en quoi elles consistent concrètement.
Merci d'avance !

[Si ce topic n'est pas mis au bon endroit, je m'en excuse et merci de le déplacer où il faut. J'ai essayé de faire une recherche, mais au vu de ce que je cherche, c'était perdu d'avance]
YKyu
YKyu
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 22/12/2011

http://ligh-kyu.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Dechuoubeni Jeu 22 Déc 2011 - 16:44

Monster hunter 3 est prononcé monster hunter tri au japon, c'est tout. C'est le même jeu, simplement 110h sur un mh, c'est ridiculement insuffisant pour tout savoir du jeu, le millier d'heure est le minimum pour ce faire.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Maguzar Jeu 22 Déc 2011 - 16:58

Comme l'a dit Dechu, c'est uniquement une différence de prononciation ! Wink
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par basalte Jeu 22 Déc 2011 - 17:09

tu n'est pas sur d'avoir confondu avec third ? parce que dans tri on a 2 terrain en plus en online ( le grand desert et la terre sacrée ) et trois monstres en plus.
basalte
basalte
Membre d'or

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 369
Inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par YKyu Jeu 22 Déc 2011 - 17:52

. . . carrément !
Ok, j'avais conscience que MH3 est démesurément long et que 110h, c'était relativement peu. Mais pas à ce point là. Je me tais alors, je reviendrai en parler dans 900h (ou plus) de jeu alors ~

tu n'est pas sur d'avoir confondu avec third ? parce que dans tri on a 2 terrain en plus en online ( le grand desert et la terre sacrée ) et trois monstres en plus.
Sur, certain, et catégorique. Mais j'ignorais que le mode online proposait ces nouvelles zones et ces nouveaux monstres. Ca explique alors peut-être des tas de choses que je trouvait différentes "par rapport à MHTri".
YKyu
YKyu
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 22/12/2011

http://ligh-kyu.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Maguzar Jeu 22 Déc 2011 - 19:07

Vois-tu, je totalise 5000h de jeu tous MH confondus. Malgré ça, je ne sais pas tout sur la série... Par exemple je ne me suis jamais soucié du raw des armes, ni de quoi que ce soit ( je fonce tête baissée, tel un abruti, mais c'est la façon de jouer que j'aime Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 48317 ).

Bref, le mieux pour tout savoir sur MH est d'être perfectionniste dans ta façon de jouer, poses-toi des questions, et informes-toi sur le forum. Tes progrès seront significatifs ! Wink
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Nightz Jeu 22 Déc 2011 - 23:56

Dechuoubeni a écrit:Monster hunter 3 est prononcé monster hunter tri au japon, c'est tout. C'est le même jeu, simplement 110h sur un mh, c'est ridiculement insuffisant pour tout savoir du jeu, le millier d'heure est le minimum pour ce faire.
Euh quand même, y a tout savoir et tout savoir. 1000h de jeu pour le MH récent contenant le moins de monstres, t'y va fort je trouve Dechu. Au bout de 250-300h déjà y a plus grand chose à connaitre de plus, pour ma part je connaissais quasiment tout du jeu par là, à part Mr l'alatreon (tombé sur des joueurs en mousse à chaque fois, ca n'aide pas à progresser)
Nightz
Nightz
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par YKyu Ven 23 Déc 2011 - 12:31

Hmmmm, je cherche pas nécessairement à tout savoir sur tout. J'imagine que pour un jeu comme MH, c'est démesurément long, et pas forcément indispensable. Disons qu'après avoir terminé presque toutes les quêtes offline, je pensais avoir vu tout les monstres, la grande majorité des objets et une bonne partie des armes/armures.
Mais je n'avais nullement imaginé que le mode online proposait des monstres et des maps en plus (enfin, quand je vois la tronche des monstres en Q°, j'me dit qu'en solo ça serai effectivement assez show-time). Du coup je suppose qu'il y a aussi des armes en plus aussi ? Rah là là, va falloir que je trouve le moyen de jouer en online à ce que je vois ~
YKyu
YKyu
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 22/12/2011

http://ligh-kyu.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Dechuoubeni Ven 23 Déc 2011 - 13:11

Nightz => Par tout savoir j'entend pas du tout connaitre l'intégralité des mécanismes et des aspects du jeu, j'entend avoir une maitrise et une connaissance parfaite de tous les patterns de chaque monstre, pour avoir la même facilité à frapper fort sans se faire toucher sur nimporte quoi. Statistiquement j'ai prit conscience qu'en jouant en observant et en réfléchissant pas mal, on commençait à cesser de progresser autour de la centaine d'exemplaire du monstre. J'ai personnellement mit 1200h à faire 100 fois chaque monstre d'mh3.

J'ai pu remarquer aussi avec le jho d'mh3, et le rukodiora d'mhf, que j'ai fait autour de 400 fois chacun, qu'après 300 / 350, on commence vraiment à faire des trucs très novateurs et improbables, au délà de la maitrise du monstre, on commence à repèrer les probabilité d'attaque dans chaque situation, et on arrive à s'en servir pour des anticipation ce genre de chose. Enfin bref, le monde d'mh a absolument aucun intérêt, ce que ce jeu a d'interessant, c'est le gameplay, et 1000h sur tri me parrait bien pour vraiment tout avoir en tête.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Hunter34300 Ven 23 Déc 2011 - 13:27

Dechuoubeni a écrit:Nightz => Par tout savoir j'entend pas du tout connaitre l'intégralité des mécanismes et des aspects du jeu, j'entend avoir une maitrise et une connaissance parfaite de tous les patterns de chaque monstre, pour avoir la même facilité à frapper fort sans se faire toucher sur nimporte quoi. Statistiquement j'ai prit conscience qu'en jouant en observant et en réfléchissant pas mal, on commençait à cesser de progresser autour de la centaine d'exemplaire du monstre. J'ai personnellement mit 1200h à faire 100 fois chaque monstre d'mh3.

J'ai pu remarquer aussi avec le jho d'mh3, et le rukodiora d'mhf, que j'ai fait autour de 400 fois chacun, qu'après 300 / 350, on commence vraiment à faire des trucs très novateurs et improbables, au délà de la maitrise du monstre, on commence à repèrer les probabilité d'attaque dans chaque situation, et on arrive à s'en servir pour des anticipation ce genre de chose. Enfin bref, le monde d'mh a absolument aucun intérêt, ce que ce jeu a d'interessant, c'est le gameplay, et 1000h sur tri me parrait bien pour vraiment tout avoir en tête.

Parle pour toi :hap:, il y en a ici qui aime Monster Hunter pour un tout, son univers, son gameplay et son ambiance particulière.
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Dechuoubeni Ven 23 Déc 2011 - 16:10

L'univers d'mh.... des villes avec des gars en armure qui chassent des bestioles... Le sénar... oscour un gros monstre tuez les petits et vous atteindrez le gros.

Non faut être serieux, ya rien de plus pauvre comme sénar et comme univers qu'mh, ya que le gameplay qui fait que c'est une série exceptionnelle.

Une série qui roxx grâce à son univers c'est the elder scrolls, pas mh.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Hunter34300 Ven 23 Déc 2011 - 17:34

Dechuoubeni a écrit:L'univers d'mh.... des villes avec des gars en armure qui chassent des bestioles... Le sénar... oscour un gros monstre tuez les petits et vous atteindrez le gros.

Non faut être serieux, ya rien de plus pauvre comme sénar et comme univers qu'mh, ya que le gameplay qui fait que c'est une série exceptionnelle.

Une série qui roxx grâce à son univers c'est the elder scrolls, pas mh.

Sauf que c'est globalement le même univers :hap:
Juste des créatures plus généralisées.
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Dechuoubeni Ven 23 Déc 2011 - 18:00

LOL, t'as vraiment rien pigé toi xD. Dans l'un des cas les personnages sont mit en avant, c'est le monde qui compte, les histoires sont complètes, on nous apprend énormément de choses sur tous les aspects du monde, alors que dans mh, on apprend rien sur rien, à part que la ian bouffe des aptonoth, et que le lagia attaque moga. Faut pousser un peu tes réflexions au lieu de dire des stupidités pareilles.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Hunter34300 Ven 23 Déc 2011 - 18:03

Dechuoubeni a écrit:LOL, t'as vraiment rien pigé toi xD. Dans l'un des cas les personnages sont mit en avant, c'est le monde qui compte, les histoires sont complètes, on nous apprend énormément de choses sur tous les aspects du monde, alors que dans mh, on apprend rien sur rien, à part que la ian bouffe des aptonoth, et que le lagia attaque moga. Faut pousser un peu tes réflexions au lieu de dire des stupidités pareilles.

Ceci n'est que ton point de vue, il est purement subjectif :hap:
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Dechuoubeni Ven 23 Déc 2011 - 18:18

Ah non, j'ai pas donné mon opinion, j'ai expliqué le contenu de tes et d'mh, c'est indiscutable, c'est un fait. Mon opinion dans l'histoire, c'est d'aimer mh pasque le gameplay est génial.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Quelle différence entre MHTri et MH3 ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Maguzar Ven 23 Déc 2011 - 18:45

Vous allez arrêter de vous crêper le chignon oui ! ^^
Vous êtes complètement HS en plus de ça... Le question ayant trouvé une réponse, je lock.
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre MHTri et MH3 ? Empty Re: Quelle différence entre MHTri et MH3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum