Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Dernier recours réactions .. Empty54%Dernier recours réactions .. Empty 54% [ 63 ]
Dernier recours réactions .. Empty26%Dernier recours réactions .. Empty 26% [ 30 ]
Dernier recours réactions .. Empty15%Dernier recours réactions .. Empty 15% [ 17 ]
Dernier recours réactions .. Empty6%Dernier recours réactions .. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dernier recours réactions ..

3 participants

Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Dernier recours réactions ..

Message par Axe Mar 15 Mar 2011 - 9:32

Bonsoir les gens. o:
J'ai enfin décidée de ramener ma fic ici, le début ne vaut pratiquement rien mais j'espère que vous apprécierez, sinon ma fic n'est plus continuée pour un projet plus gros chez les EX-Crocs.
Dites-moi ce qu'il faudrait améliorer dans mes fics.
(Pour le dernier pas assez de combats je l'avoue ^^' ).
Bonne journée :3
Axe
Axe
Membre actif

Age : 27
Sexe : Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Re: Dernier recours réactions ..

Message par Ceanataur Mer 16 Mar 2011 - 14:56

Je viens de lire les 3 chapitres.
Déjà, ce que tu aurais pû faire, ça aurait été de publié les chapitres un à un (c'est mon avis), pour pouvoir commenter plus facilement chapitre par chapitre, mais ne t'en fais pas, je vais tout de même le faire.
Tout d'abord, quand tu signales que le début ne vaut pratiquement rien, tu parles du début (chapitre 1) ou du début (les 3 chapitres) et donc tu en aurais fait d'autres ?
Ensuite, ça c'est juste parce que je suis curieux What a Face mais tu pourrais parler un peu de ton projet chez les EX-Crocs (genre c'est une fic, une programmation de jeu, un apéro entre amis) ou c'est top secret ?
Après, comme j'avais vu ta fiction hier déjà, mais que je n'avais pas pu la lire, j'avais remarqué que tu y avais marquée (dans le titre) une phrase du genre : "c'est pourri je sais" ou je ne sais plus. Tu l'as enlevé, c'est bien, comme ça je n'ai rien à y dire dessus.
Si aller, j'y dis Razz Mettre ça ça veux dire que tu trouve le titre nul, ou que l'opinion des autres sur ce titre ne t'est pas égale, et le pire c'est que ça donne pas envie de lire même si ça amène à une ambiance assez amicale. C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.

Maintenant passons au commentaire, au vrai.
Premièrement, c'est surtout dans les deux chapitres du début qu'il manque vraiment quelque chose : des "ensuite" ; "finalement" ; "puis" ; "alors" ... La lecture est perturbée par ce manque. Mais les rajouter maintenant que tu le sais ne sera pas trop difficile je pense.
Ensuite quand elle sent l'odeur du sang, elle parle d'"un chasseur qui chassait le Rathalos", puis tu rajoutes "était évident". Nan, "évidemment" ça serait mieux
Quelques répétitions suivent après, notament le mot "sang" (si tu n'as pas d'idée pour autre chose, n'hésite pas à demander, je pourrais t'aider). Et tant que j'y suis, le mot "katana" à la fin de l'histoire.
Ensuite tout va, jusqu'à ce qu'elle rencontre la vieille dans la clairière. Dans le paragraphe de narration, tu dis "la femme lui offrit une poupée" ; mais ton récit est à la première personne !! Cela ne serait aps mieux de mettre m'offrit à la place ? Ensuite la chimère arrive et tu dis encore une fois : "elle tentait de lui lacérer". Non, là c'est je et pas elle. Tu comprend pourquoi j'accentue ces fautes ? Le récit se retrouve sans queue ni tête si tu places des elle à la place des je ; tu places des consignes pour ton histoire, respecte-les (je ne dis pas ça méchament évidemment, si jamais tu lis mes autres commentaires pour d'autres fics, tu comprendras que je fais ça pour tout le monde pareil).
Revenons-en au récit, le monstre prend soudain ses deux pattes avant. Les prendre n'est peut être pas le meilleur des mots, souleva serait mieux, non ?
Et à la fin, avant dernier paragraphe, tu dis deux fois "mais", essaye de trouver autre chose Cool !

Ensuite je vais te signaler les fautes les plus graves (celles de frappes ou de s qui manque ne sont pas graves par exemple) :
J'étais une semi-elfe et si on apprenait ma nature on n'hésiterait pas à me tuer (ça je pense que c'est juste une petite faute d'innatention, mais quand même)
J'avais beau avoir cachée mon apparence (pourquoi tu m'as mis un eu ? Smile )
Le jeune homme se tut aussitôt (c'est moche mais c'est mieux)
Les deux animaux s'évanouirent laissant la semi-humaine seule (toute petite faute là)
Un silence complet fit place, jusqu'à ce qu'un bruit de déchirure s'entende (et pourquoi ne pas mettre "retentit" ?)

Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver pour une première lecture (oh, ça va, c'est pas grand chose, vivement que tu lises une deuxième fois...).
Mes impressions sur l'histoire en elle-même maintenant ?
Une bonne idée (les wyverns se transformant en humains pour passer inaperçu, pourquoi pas, de même que l'intégration d'une elfe dans l'histoire, c'est bien ça), une bonne continuation (peu d'incohérences, on comprend bien l'histoire) et une assez bonne écriture. Pourquoi assez bonne ? Disons que dans le style que tu as, on remarque que tu es (si j'en crois ton profil) assez jeune. Mais ne t'en fais surtout pas, on a tous commencés par cela, et quand, plus grande, tu reliras tes chapitres (et ça je l'espère) tu pourras tout comme moi rectfier tout ce qui te paraitra désormais trop ... "enfantin". Voilà, j'ai été direct, mais sans vouloir être méchant bien sûr, je ne fais que commenter du mieux que je peux ton texte, ton histoire, je ne suis pas là pour te rabaisser.
Ecrire ce commentaire m'a prit plus de temps que prévu, je vais me reposer un peu et j'y apporterai peut être quelques rectifications ou quelques ajouts plus tard.
Merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle aventure, merci d'avoir lu ceci et bonne journée à toi aussi (même si chez moi, la pluie est au rendez-vous -_-)
Bonne continuation



EDIT : Bouh que c'est moche ce gros pavé ^^
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Re: Dernier recours réactions ..

Message par Axe Mer 16 Mar 2011 - 15:12

Les trois chapitres datent de longtemps et pour la fic c'est quelque peu la première fois que j'écris en fait et donc je ne sais pratiquement que dalle et ne fait pas des trucs bons (même si c'est M128 qui m'apprend ). ^^"

Le troisième est légèrement meilleur que le deuxième supérieur au premier, normal puisque le premier ne vaut rien ^^'

Et pour les EX-Crocs ce n'est rien de spécial en faites, une histoire qui raconte le passé de tout les membres qui m'ont donné leur persos.. Pas grand chose d'important =3
Merci de m'avoir commenter ^^
ps: Les pavés ont le don de faire mal aux yeux ( mais le sms doit être pire oo' ) ;p
J'essayerais de m'appliquer encore plus dans ce que je fait ;o
Bonne nuit et merci ^^
EDIT: Et désolée d'être plutôt mauvaise et de vous déranger .^^""
Axe
Axe
Membre actif

Age : 27
Sexe : Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Re: Dernier recours réactions ..

Message par Ceanataur Mer 16 Mar 2011 - 16:04

M128 t'apprend à écrire ? Je ne savais pas que tu avais un mentor, et pas n'importe lequel en plus :p (même si je ne le connais pas vraiment, vu la taille de ses commentaires et le temps qu'il met pour faire ses nouveaux chapitres, j'imagine parfaitement qu'il sait ce qu'il faut faire. Mais il n'échappera pas à la règle lui non plus, je lirai son histoire et lui aussi aura son commentaire ^^ Bref, je m'égare)
C'est la première fic que tu écris, et tu remarque qu'au fil des chapitres, il y a une réelle amélioration. Ne t'en fais pas, c'est partout pareil (moi y compris), faut juste avoir assez de patience pour continuer (d'ailleurs vas-tu la continuer ?)
J'espère que ton histoire pour les EX-Crocs (même si tu dis qu'elle n'est pas importante) saura trouver sa place ici, j'aimerais bien la lire (si je ne me trompe pas et que j'ai bien compris que cette histoire parle de Monster Hunter, ou d'une partie de l'univers du moins)
Les pavés, oui ça fait mal, encore heureux que je n'écrive pas en SMS comme tu le dis ^^ sinon ... aïlle mes pauvres yeux
Mais quand tu dis "désolée d'être plutôt mauvaise et de vous déranger", j'espère que tu ne parle pas de ta fiction (enfin bon, de quoi tu pourrais parler d'autre ?). Sache qu'ici personne n'est vraiment bon (ok, y'a des exception et moi je sais pas parce que j'ai pas beaucoup de commentaires de cette taille là sur mes réactions de fics, mais passons). Tu dis nous déranger ? Non non non, tu n'arriveras jamais à nous déranger (je dis nous, mais je parle pour moi en particulier, les autres ... je sais pas). Tu es ici sur un forum ; forum amène le mot communauté, et entraide. Tu es ici pour faire partager quelque chose, ou recevoir des informations quelconques. Toi tu nous fait partager tes fictions, et nous on les commente et t'aide à progresser. Il n'est nullement question de dérangement. Franchement, je peux même te dire que ça me fait plus plaisir de lire et de commenter ton histoire, que le contraire. Et puis tu n'as que 14 ans, moi à ton âge, je faisais aussi des histoires que je trouvais décevantes, mais j'ai progressé. Toi aussi tu t'améliorera et j'en suis persuadé. Bref, pour en venir au fait que non, je te contredit, tu ne nous déranges pas et ne te sous-estime pas trop, d'ailleurs je n'ai jamais dis que tu était mauvaise et si tu prend le fait que le commentaire est assez long, je te conseille d'aller voir le commentaire que j'ai fait à UnholyScream sur sa fic (nan, c'est pas de la pub :p).
Bonne nuit (je crois que j'ai une information de moins sur toi, car chez moi il n'est que 17h, à moins que tu ne te couche très tôt ^^)


Dernière édition par Ceanataur le Mer 23 Mar 2011 - 12:12, édité 1 fois
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Re: Dernier recours réactions ..

Message par Storm Mer 23 Mar 2011 - 10:58

Comparé à Ceanataur, ma critique risque d'être légèrement ... Courte ? AH oui, effectivement ...

Pour moi, les elfes n'ont pas leur place dans le monde de Monster Hunter, c'est déjà un mauvais point pour moi. De plus, un humain qui devient Rathalos ? Ça pourrait être sympa, mais dans d'autres conditions. Tu démarres trop vite l'histoire, on est pas du tout immergé dans le monde que tu imagines. Désolé, mais tant que ça ne sera pas rectifié, je ne lirais pas.
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier recours réactions .. Empty Re: Dernier recours réactions ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum