Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

COUP de GUEULE Empty54%COUP de GUEULE Empty 54% [ 63 ]
COUP de GUEULE Empty26%COUP de GUEULE Empty 26% [ 30 ]
COUP de GUEULE Empty15%COUP de GUEULE Empty 15% [ 17 ]
COUP de GUEULE Empty6%COUP de GUEULE Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

COUP de GUEULE

+13
olivertwist
[M129] jorpoe
Niavlys
cross79
Rathalos - 06
Hunter34300
Nex
webnode
artis78
Dechuoubeni
wilhunter
cguignol
kian
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COUP de GUEULE Empty COUP de GUEULE

Message par kian Dim 6 Fév 2011 - 22:15

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare Arg Arg Arg Rocket Fou Arg
est-ce donc des analphabète qui a MH ?

encore une fois , moi n'ayant que rarement le temps de jouer je me connecte sur le serveur recrutement.. mon but: je faire rapidement les monstres que je me suis fixé pour cette rapide session. giginox, barioth ou gobul.
evidement je vais dans une room dédié à ces monstres mais à chaque fois on dirai que des analphabète squate la zone en proposant toutes les quêtes qu'ils voulaient , même des quêtes arènes sans voir pendant près de 45min l'ombre du mob indiqué dans la supposé room dédié.

alors je dis ras le bol des analphabète, vous savez lire les gens. alors quand vous voyez marqué rathian si vous y aller c pour tuer de la rathian et non du grand jaggi.
je peu concevoir qu'il puisse y avoir entre deux quête une exception( un joueur à qui il faut un quête urgente pour levelup, ...)

mais quand tu vois un gars qui se ramène de nul part , qui sélectionne une quête sans aucun rapport avec le mob de la room, et qui en plus , oui en plus ose se permettre de dire " plz,help me" , vous avez juste envie de prendre votre marteau et de fracasser la tête de cet analphabète.
Kaola ET pire lorsque vous décidez de changer de monstre et que par politesse vous décidez de changer de room pour ne pas imposer vos envies aux autre joueur. vous voyer 2room dédié au monstre que l'analphabète voulait avec 1 pauvre gars entrain d'attendre des coéquipiers


alors par pitié svp lisez , aller ou créer des room pour les monstres que vous souhaitez en tenant compte de votre niveau
ou il y a des room sans objectif précis qui ne demande que des joueurs.
kian
kian
Habitué du forum

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 225
Inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cguignol Lun 7 Fév 2011 - 7:55

Topic sans intérêt, mais je comprends tout à fait ce cri de rage Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par wilhunter Lun 7 Fév 2011 - 12:20

En effet, ce problème est récurent, plus particulièrement de 8h à 20 heure le week-end heure française. Allez savoir pourquoi, c'est mon constat.

Là où je vis (nouvelle calédonie 10h d'avance avec la france), j'ai pour habitude de jouer avec des anglais ou des allemands, et surprise, je rencontre moins ce problème...
Les français seraient donc plus composés d'"analphabètes"?
Une fois, je fais un alatréon avec trois anglais assez matures, l'un gunner tir aquamatique bien stuféé pourissant les ailes les autres avec soit kata ala améioré soit lueur ala bref, et moi avec ma gs supplice v ...

Lors d'une quête, un de nos camarades est deconecté (bad) dés le début.
Alors on abandonne, on l'attend... je précise qu'il n'y a personne sur le serveur recrutant un jour de la semaine comme celui la à 3h du mat heure fr. (140 personnes contre 500 une dizaine d'heure plus tard)
et là, un inconnu se pointe, avec son rang 32.
Mon camarade lui explique gentillement un anglais de s'en aller car on attend un pote et que de toutes façons il est encore un débutant.
Naturellement, il comprend pas et regarde mon profil en disant "ha! un français!"
Alors je lui traduit ce qu'a dit le copain et la il dit: "ok mais je voudrais savoir une chose, comment on fait pour avoir du carbalite"

Après m'être livré à de longues explications bouffant la fenêtre de chat, il est content et se barre en disant merci ( bon ça va, y a pire )
Tout ça pour dire si c'est moi ou les français on plus de billes dans leur rang?
wilhunter
wilhunter
Membre actif

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 103
Inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Dechuoubeni Lun 7 Fév 2011 - 16:17

Quand je vois les merveilles qu'on a sur ce forum, et le nombre impressionnant de bons joueurs conaisseurs et de gens respectueux que je vois quand je me balade sur un forum anglais, je me dis que ce sont bien les français qui sont les mille-pattes dans l'histoire...
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : COUP de GUEULE 012

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par artis78 Lun 7 Fév 2011 - 19:51

Je suis cent pour cent d'accord, combien de fois on tombe sur des débutants qui pourrissent littéralement les rooms, on a aussi maintenant on à même droit a des joueurs qui créent des villes expert seulement, et oh magie on voit des joueurs de rang 20 dans la salle Laughing

ps: après je dis sa mais je suis rang 21 ^^
artis78
artis78
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 18
Inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par webnode Lun 7 Fév 2011 - 20:02

Ouais c'est pas faux. Souvent un fr viens dans une ville où je suis et propose sa petite quette de m.... et ne comprend pas qu'on veux pas l'aider ( faut quand même pas être fin) et ne veux pas non plus s'en aller alors des fois il s'en vas après 10-20 min d'explication, des fois on se casse et on recrée une autre ville.
C'est moi ou il y a vraiment beaucoup de francais atardés sur mh3?
Des fois ca énerve vraiment genre tu vas bouffer dans 10 min ta juste le temps de faire ta quête et ton pote te mp qu'il peut pas revenir car il avait bug et que maintenant la ville est pleine à cause d'un gars qui "pollue le jeu".
Franchement, ces francais, c'est n'importe quoi! xD
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : COUP de GUEULE 211

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par wilhunter Mar 8 Fév 2011 - 6:36

webnode a écrit:Ouais c'est pas faux. Souvent un fr viens dans une ville où je suis et propose sa petite quette de m.... et ne comprend pas qu'on veux pas l'aider ( faut quand même pas être fin) et ne veux pas non plus s'en aller alors des fois il s'en vas après 10-20 min d'explication, des fois on se casse et on recrée une autre ville.
C'est moi ou il y a vraiment beaucoup de francais atardés sur mh3?
Des fois ca énerve vraiment genre tu vas bouffer dans 10 min ta juste le temps de faire ta quête et ton pote te mp qu'il peut pas revenir car il avait bug et que maintenant la ville est pleine à cause d'un gars qui "pollue le jeu".
Franchement, ces francais, c'est n'importe quoi! xD

NOUS sommes n'importequoi, je propose de cacher notre identité!
*wil va sur son profil et réécrit sa définition: english player (not french player dw)*
wilhunter
wilhunter
Membre actif

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 103
Inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Nex Mar 8 Fév 2011 - 10:57

kian a écrit:maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare Arg Arg Arg Rocket Fou Arg
est-ce donc des analphabète qui a MH ?

encore une fois , moi n'ayant que rarement le temps de jouer je me connecte sur le serveur recrutement.. mon but: je faire rapidement les monstres que je me suis fixé pour cette rapide session. giginox, barioth ou gobul.
evidement je vais dans une room dédié à ces monstres mais à chaque fois on dirai que des analphabète squate la zone en proposant toutes les quêtes qu'ils voulaient , même des quêtes arènes sans voir pendant près de 45min l'ombre du mob indiqué dans la supposé room dédié.

alors je dis ras le bol des analphabète, vous savez lire les gens. alors quand vous voyez marqué rathian si vous y aller c pour tuer de la rathian et non du grand jaggi.
je peu concevoir qu'il puisse y avoir entre deux quête une exception( un joueur à qui il faut un quête urgente pour levelup, ...)

mais quand tu vois un gars qui se ramène de nul part , qui sélectionne une quête sans aucun rapport avec le mob de la room, et qui en plus , oui en plus ose se permettre de dire " plz,help me" , vous avez juste envie de prendre votre marteau et de fracasser la tête de cet analphabète.
Kaola ET pire lorsque vous décidez de changer de monstre et que par politesse vous décidez de changer de room pour ne pas imposer vos envies aux autre joueur. vous voyer 2room dédié au monstre que l'analphabète voulait avec 1 pauvre gars entrain d'attendre des coéquipiers


alors par pitié svp lisez , aller ou créer des room pour les monstres que vous souhaitez en tenant compte de votre niveau
ou il y a des room sans objectif précis qui ne demande que des joueurs.

Tu veux parler d'analphabètes dans ton genre? study
PS: J'ai pas tout noté je pense. :hap:
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : COUP de GUEULE 012

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Hunter34300 Mar 8 Fév 2011 - 12:51

Je crois que par analphabète il entend bien pire que sa Nex, il doit surement parler de gens qui font du : "kikoo lé kopain, on fa bouFé du Gran jaG1 ???" alors que la mission est clairement une mission Jho par exemple. Si c'est pas sa, dîtes moi tout de suite que je suis con (A vos risques et périls =_=)
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cguignol Mar 8 Fév 2011 - 12:56

Je pense que Nex trollait comme un gros porc, cf. son smiley favori : :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Rathalos - 06 Mar 8 Fév 2011 - 13:00

Je comprends parfaitement ce ''Coup de Gueule
Oui c'est ca Hunter34300 Smile
@ Nex : (=_=)'
Rathalos - 06
Rathalos - 06
Habitué du forum

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 203
Inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cross79 Mar 8 Fév 2011 - 13:14

j'avoue que c'est énervant les " kikoulol " qui se pointe dans une room dédie au jho ou meme a quête+ et il se permette de dire " slt go fair gd jag1 pr m'aidé". Sa me bouffe perso j'en ai renvoyé ch** plus d'un .


sinon bonne idée se coup de gueule
cross79
cross79
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 11
Inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Niavlys Mar 8 Fév 2011 - 13:29

oui bonne idée mais ça ne fera rien avancé ^^

Les français sont des assistés et des feignants (une étude le prouve) donc à part changer de pays on ne peut malheureusement rien faire.

Perso je trouve qu'il manque quelque chose dans le jeux.

tu as des serveurs de 0 à 31 et après 31+ il n'y a plus rien comme limite.

0-31
31-51
51- illimité

Mais aussi pourquoi ne pas limiter les quetes en fonction du but. Genre le créateur de la ville sélectionne Rathian ben seules les quetes rathian apparaissent qu'elles soient spéciales, de bas rang ou de haut rang.

Là on ne serait plus emmerdé par tout ces noobs qui ne savent pas lire.

Ou des villes en fonctions des monstres là ce serait génial. Et là nous pourrions vraiment être sur à 100% de farmer le monstre du nom que porte la ville ^^
Niavlys
Niavlys
Habitué du forum

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 13/01/2011

http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Nex Mar 8 Fév 2011 - 13:42

cguignol a écrit:Je pense que Nex trollait comme un gros porc, cf. son smiley favori : :hap:

Je trouvais ça triste qu'il se plaigne de ses congénères. :/
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : COUP de GUEULE 012

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cguignol Mar 8 Fév 2011 - 13:48

Niavlys a écrit:oui bonne idée mais ça ne fera rien avancé ^^

Les français sont des assistés et des feignants (une étude le prouve) donc à part changer de pays on ne peut malheureusement rien faire.
C'était beau comme analyse sociologique à l'emporte-pièce :hap:

Perso je dirais que c'est surtout que la plupart des joueurs sont d'un âge plutôt jeune, et donc par conséquent un peu moins regardant sur les manières de demander de l'aide Ah Certains sont complètement cons et tétus, mais d'autres font plus attention quand on leur fait remarquer.

Vu que je joue quasi tout le temps sur nos serveurs frenchy, bien évidemment que les 3/4 des relous sont français... mais avec les vacances de noël, j'ai vu un paquet de chouineurs étranger débouler sur "notre" serveur à base de "help plz", avec une certaine insistance flower

Après, pour avoir joué sur recrutant récemment, des muets, des mecs qui font pas gaffe au serveur et des ploucs stuffés comme des babouins qui quittent en plein milieu de partie parce qu'ils se font trop lyncher, les squatteurs de slot qui forcent à changer de ville, ça existe à l'étranger également flower

Je me garderai donc, pour ma part, d'avoir des préjugé sur telle ou telle nationalité avant d'avoir joué avec les joueurs, sachant que les cons, c'est comme les mauvais chasseurs, y'en a partout Trash

Et pour les villes en fonction du monstre, tu peux le faire sur recrutant Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par [M129] jorpoe Mar 8 Fév 2011 - 14:06

cguignol a écrit:Et pour les villes en fonction du monstre, tu peux le faire sur recrutant Wink

C'est justement ça le probleme, les lourdeaux ne les respectent pas.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par olivertwist Mar 8 Fév 2011 - 14:19

Tu as raison Cguignol.

La connerie est internationale...et pas spécialement localisée sur une zone géographique précise.

Beaucoup de chasseurs français (souvent jeunes effectivement) arrivent dans une ville, découvrent que tu es français et estiment être un peu "en territoire connu" et en profitent pour te demander de l'aide pour des quêtes qui n'ont rien à voir avec la ville créée.

Je joue avec un pote qui à peu près mon âge et nous réagissons en fonction de la manière dont la chose est demandée. Si il y a une once de politesse et un soupçon de respect, on consent à aider (les rangs expert peuvent aider des bas rangs à progresser).

Malheureusement, en ce qui concerne les préjugés, ils sont inévitables et nous en sommes parfois aussi victimes: j'ai remarqué certaines caractéristiques liées aux nationalités. Par exemple, les rares fois où je me suis pris la tête avec des joueurs, c'étaient des allemands qui ne disent pas bonjour, qui t'insultent quand tu leur demandes d'être polis (en effet, je parle assez bien l'allemand). Les anglo-saxons sont dans l'ensemble je trouve beaucoup plus respectueux, ainsi que les espagnols et italiens.
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Niavlys Mar 8 Fév 2011 - 14:44

moi aussi j'aide avec plaisirs bien qu'avec mon niveau 90 je ne suis pas ce que l'ont peut appeler un expert. Mais c'est avec plaisirs que j'aide les bas rang à upper s'ils sont gentils.

Niavlys
Niavlys
Habitué du forum

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 13/01/2011

http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par drakain Mar 8 Fév 2011 - 14:56

Ce que je trouve vraiment con(excusez moi du terme) c'est la généralisation que certains font,français=mauvaise conduite?Non juste un manque d'éducation(avant de juger un autre,juge toi honnêtement).Pour ce qui est des serveurs recrutant,il y a plusieurs fois ou j'ai vu marquer Jho ou Alatreon,mais les mecs chasser du rathalos(c'est un exemple).Pour la politesse,je suis d'accords la dessus,combien arrive et prenne une quête mais désoler,j'ai vue autant d'anglais,allemand et espagnol faire ce qu'on reproche au français.

Je penses pas que ce soit une question d'age,car quelqu'un de plus âgée peut se mettre a pensée qu'il a tout les droit au vue de son age.Pour le restes,comme quoi on est un pays d'assister,c'est peut être vrai(honnêtement j'en sais rien)mais on à tous besoin d'aide a un moment ou un autre dans Monster Hunter,et je défie quiconque de me dire le contraire.

Enjoy!
drakain
drakain
Chef Adûnakhôr

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 274
Inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 14:57

Les français sont des assistés et des feignants (une étude le prouve) donc à part changer de pays on ne peut malheureusement rien faire.
/me saute sur Niavlys
Ou sont tes papelards?! :MEGA BAAAAVE:
De la sociologie :baaaaaaave:
Tu pourais être plus précis à ce propos steup ça m'intérèsse grandement :baaaave:


Perso je dirais que c'est surtout que la plupart des joueurs sont d'un âge plutôt jeune, et donc par conséquent un peu moins regardant sur les manières de demander de l'aide Ah Certains sont complètement cons et tétus, mais d'autres font plus attention quand on leur fait remarquer.
Au niveau des serveurs j'ai remarqué un vrai changement de mentalité.
Tu as nettement plus de noob.J'en voit très souvent de rang 200-250, contre pratiquement jamais en Août à ce rang.
Par contre les noobs squatte nettement moins.Quand on demande aux noobs de partir de la ville, ils squattent nettement moins. Soit :
- J'ai un tact d'enfer depuis quelques temps Noel
-Les noobs sont moins têtu :hap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Niavlys Mar 8 Fév 2011 - 15:04

je n'ai pas de papier mais j'avais vu ça à la TV sur une étude Européenne.

Il n'y a qu'à voir le comportement du peuple français (je m'inclus dans le peuple bien sur) lorsque on annonce 2 ans de boulot supplémentaire pour payer nos vieux (nos parents quoi) ou qu'un ministre évoque éventuellement la fin des 35h.

Le français veut gagner plus en travaillant moins et en ayant une bonne retraite. Regarder autours de vous et écouter un peu ce qui ce dit ou le nombre de grèves pour des annonces qui à long terme ne pourront être que bénéfique pour notre pays.

Nous sommes feignant c'est comme ça. Allez voir chez les allemands ou les anglais l'age de départ à la retraite ou le nombre de congé payés
Niavlys
Niavlys
Habitué du forum

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 13/01/2011

http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 15:14

Je trouve que dire qu'on est faignant par ce qu'on défend mieux nos droits est un peu tiré par les cheveux ^^'

C'est peut-être vrai, mais la relation de cause à effet est assez bancal je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cguignol Mar 8 Fév 2011 - 15:16

Niavlys a écrit:je n'ai pas de papier mais j'avais vu ça à la TV sur une étude Européenne.

Il n'y a qu'à voir le comportement du peuple français (je m'inclus dans le peuple bien sur) lorsque on annonce 2 ans de boulot supplémentaire pour payer nos vieux (nos parents quoi) ou qu'un ministre évoque éventuellement la fin des 35h.

Le français veut gagner plus en travaillant moins et en ayant une bonne retraite. Regarder autours de vous et écouter un peu ce qui ce dit ou le nombre de grèves pour des annonces qui à long terme ne pourront être que bénéfique pour notre pays.

Nous sommes feignant c'est comme ça. Allez voir chez les allemands ou les anglais l'age de départ à la retraite ou le nombre de congé payés
Topic qui part en vrille c'est parti, et on va plus parler de monster hunter Ah

1) la télé, y'a beaucoup de merde qui y passe, faut pas tout croire ce qui s'y dit :hap:
2) au royaume uni c'est génial, pas de salaire minimum, tu bosses comme un con avec deux boulots pour un salaire de misère. Un bel exemple, assurément.
3) Les allemands bossent moins que nous en termes de volume horaire annuel. Mais ça, on n'en parle pas. D'ailleurs si on compare la durée de travail, on n'est pas les plus "feignants" au niveau européens. study
4) Peut-être que les gens ont gueulé non pas contre le problème des retraites mais bien pour la méthode de résolution proposée par le gouvernement. Au passage, tu ne vas pas bosser 2 ans de plus, tu vas bosser 2 ans de plus ET te faire empapaouter au niveau du calcul de cotisation (en clair, travailler longtemps pour une retraite moins importante, mais ça n'a pas été dit au journal TV que le calcul avait été revu au détriment des cotisants). Donc bon, les français sont peut-être jamais contents, mais parfois y'a ptet une raison si on gueule tout le temps Ah

Et c'est pas une histoire d'être feignant, c'est une histoire de progrès social. D'ailleurs on peut se demander, à l'après-guerre alors que les pays étaient ruinés, comment on a pu accepter de conserver les congés payés (bin ouais, pourquoi le patron paierait l'employé alors qu'il est improductivement en vacances) ou de mettre en place la sécurité sociale Very Happy
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Niavlys Mar 8 Fév 2011 - 15:20

moi je gueule jamais :-p.

ça sert à rien dans un pays où le social prédomine sur tout.

La classe moyenne se fait défoncer par les cotisations pour qui ?
La CMU qui la paye vraiment ?
Les cotisations secu qui les paient vraiment ?

Bref, gueuler ne sert à rien il faut repenser le système qui est trop basé sur le social. tu fout rien pas grave ton voisin qui bosse te paye ta CMU et ton chomage reste chez toi à refuser les offres de boulot.

Bon aller j'arrête
Niavlys
Niavlys
Habitué du forum

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 13/01/2011

http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par cguignol Mar 8 Fév 2011 - 15:23

Niavlys a écrit:
Bon aller j'arrête
Ouais, vaut mieux, faudrait pas que tu dises des bêtises What a Face
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP de GUEULE Empty Re: COUP de GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum