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Couper / Casser// Mathématiques
3 participants
Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Les Quêtes et les Monstres :: Les monstres :: Réactions et questions
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Couper / Casser// Mathématiques
Voilà, je me demandais plusieurs choses:
- Pour couper ou casser une partie, c'est la partie qui a son propre niveau de HP, c'est ca?
Ce serait donc possible de couper / casser une partie en un coup, un seul??
Et auriez-vous un site où l'on peut voir les HP des monstres, calculer etc...?
-Lorsqu'on a le talent Samouraï (Tranchant +), est-ce que l'icône du tranchant change de couleur où c'est juste en "arrière-plan"?
- Lorsqu'on regarde les caractéristiques d'une arme, on nous indique une attaque. Qu'est-ce que c'est exactement? La puissance max. du coup le plus puissant? La puissance moyenne?
Donc selon le monstre face à nous et ou on le tape, ca pourrait faire plus que indiqué?
-Finalement, vu que tout est mathématique, on peut être sûr que à ce moment précis, le monstre sera stun ou paralysé ou endormi?
J'ai essayé de chercher sur le site mais j'ai pas trouvé de réponses directement.
Merci
- Pour couper ou casser une partie, c'est la partie qui a son propre niveau de HP, c'est ca?
Ce serait donc possible de couper / casser une partie en un coup, un seul??
Et auriez-vous un site où l'on peut voir les HP des monstres, calculer etc...?
-Lorsqu'on a le talent Samouraï (Tranchant +), est-ce que l'icône du tranchant change de couleur où c'est juste en "arrière-plan"?
- Lorsqu'on regarde les caractéristiques d'une arme, on nous indique une attaque. Qu'est-ce que c'est exactement? La puissance max. du coup le plus puissant? La puissance moyenne?
Donc selon le monstre face à nous et ou on le tape, ca pourrait faire plus que indiqué?
-Finalement, vu que tout est mathématique, on peut être sûr que à ce moment précis, le monstre sera stun ou paralysé ou endormi?
J'ai essayé de chercher sur le site mais j'ai pas trouvé de réponses directement.
Merci
Silv3rs- Membre confirmé
- Age : 31
Sexe :
Messages : 51
Inscription : 07/01/2011
Re: Couper / Casser// Mathématiques
Oui.Il y a une polémique sur si les hp pour les coupes ne peuvent pas être infliger par des dégâts non coupants.- Pour couper ou casser une partie, c'est la partie qui a son propre niveau de HP, c'est ca?
exemple : bomb une queue à mort, puis un petit coup de sns de rien du tout et elle est coupé.
Faudrais essayer ça ingame pour voir si c'est comme ça ou non que fonctionne le jeu
Le principe de samourai, qui n'est pas tranchant +, c'est que ton arme s'émousse moins vite, donc cherche pas d'icone de je sait pas quoi, il n'y en a pas.
Les sites de calculs de dégâts, et de hp des monstres sont très majoritairement faux. Tu as de l'intox partout, on ne peut pas faire confiance aux sites en questions.Il faudrais faire des vérifications in-game très poussé pour ça.
Pour ta question sur les puissances, va sur gamefaqs et regarde la formule de dégât, comme ça tu comprendras comment ça marche.
Là encore, vive game faqs. Tu ne peut pas savoir à quel moment précis seras paralysé ou endormis un monstre avec une arme épéiste, à part si tu t'amuse à compter le nombre de coup que tu donne qui inflige le statut.-Finalement, vu que tout est mathématique, on peut être sûr que à ce moment précis, le monstre sera stun ou paralysé ou endormi?
C'est possible d'estimer à la louche, mais pour compter exactement c'est très difficilement faisable. Ou enchaine ton petit frère/petite soeur à ton pied de lit, et demande lui de compter.
A cause de la récupération, calculer les altérations de status est dur lorsque l'on n'inflige pas le statut très vite.
Pour le gun et le marteau, là par contre c'est tout à fait faisable.
Par contre pour le marteau faut être très régulier et sans temps morts.
Pour ceux deux armes là, on peut effectivement faire des calculs.
Invité- Invité
Re: Couper / Casser// Mathématiques
tu peut one shooté (pour l'avoir fait) la collerette du Jaggi.
avec mon MIX GS le premier coup étant un coupe chargé level3 critique ça lui casse la collerette d'un seul coup.
Pour le Ludroth c'est limite en fonction de où la GS touche
Je parle en offline hein ^^
pour le reste pas mieux que m128 ;-p
avec mon MIX GS le premier coup étant un coupe chargé level3 critique ça lui casse la collerette d'un seul coup.
Pour le Ludroth c'est limite en fonction de où la GS touche
Je parle en offline hein ^^
pour le reste pas mieux que m128 ;-p
Re: Couper / Casser// Mathématiques
Gamefaq est bien uniquement pour le nombre de HP, ça craint vraiment pour le reste.
D'après ce que j'ai vu et testé IG, le wiki est très bien pour les seuils de statut.
Et ce lien, un must pour le calcul de dégat: http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html
Pour ce qui est du cut, chaque partie à un certain nombre de HP pour elle, sa "stagger limit", atteinte le monstre flinch, atteinte une deuxième fois sur une partie cassable, nouveau flinch + partie cassée, atteinte une deuxième fois PAR UNE ARME coupante, la queue tombe. Il faut savoir que si la queue est bourrinée pendant 30 minutes par des hammers, et qu'elle a prit 50 stagg, au premier coup coupant elle sautera.
Pour OS une partie, il suffit donc d'atteindre la stagger limit 2 fois en un seul coup.
Si tu veux faire tes propres calculs, il faut savoir que les staggers limit sont en permanence multipliées par un coefficiant, qui dépend du niveau de la quête.
Pour faire clair:
Chaque monstre a une quantité de base de vie, quantité fixe, qui ne change que d'un monstre un l'autre. Et chaque niveau de quête (quantité d'étoile), possède un coefficiant (de 0.5 pour 2 étoile offfline à 1.5 pour 6 étoile online), qui multiplie ET la vie ET les staggers limit, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un monstre high rank a plus de vie qu'un low.... Tu trouveras ces données sur gamefaq.
Voilà pour les maths, à ton tour maintenant.
D'après ce que j'ai vu et testé IG, le wiki est très bien pour les seuils de statut.
Et ce lien, un must pour le calcul de dégat: http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html
Pour ce qui est du cut, chaque partie à un certain nombre de HP pour elle, sa "stagger limit", atteinte le monstre flinch, atteinte une deuxième fois sur une partie cassable, nouveau flinch + partie cassée, atteinte une deuxième fois PAR UNE ARME coupante, la queue tombe. Il faut savoir que si la queue est bourrinée pendant 30 minutes par des hammers, et qu'elle a prit 50 stagg, au premier coup coupant elle sautera.
Pour OS une partie, il suffit donc d'atteindre la stagger limit 2 fois en un seul coup.
Si tu veux faire tes propres calculs, il faut savoir que les staggers limit sont en permanence multipliées par un coefficiant, qui dépend du niveau de la quête.
Pour faire clair:
Chaque monstre a une quantité de base de vie, quantité fixe, qui ne change que d'un monstre un l'autre. Et chaque niveau de quête (quantité d'étoile), possède un coefficiant (de 0.5 pour 2 étoile offfline à 1.5 pour 6 étoile online), qui multiplie ET la vie ET les staggers limit, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un monstre high rank a plus de vie qu'un low.... Tu trouveras ces données sur gamefaq.
Voilà pour les maths, à ton tour maintenant.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
merci
merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. C'est la notion de stagger limit que je connaissait pas.
Silv3rs- Membre confirmé
- Age : 31
Sexe :
Messages : 51
Inscription : 07/01/2011
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