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[GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka

+2
Basilord
Silv3rs
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[GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka Empty [GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka

Message par Silv3rs Dim 23 Jan 2011 - 19:57

Voilà, vu que personne n'a encore fait de guide sur Cha-Cha et que j'ai un peu de temps devant moi, je me lance Very Happy .

Qui est-ce?

Cha-Cha est un Shakalaka qui s'est perdu, que vous sauvez et qui vous aidera tout au long de votre aventure en offlne en guise de soumission remerciement. On le débloque lors de la quête urgente 2*, après l'avoir sauvé.
Ce sera la seule aide durant tout votre périple.
Il n'est pas là pour faire les quêtes à votre place, mais plutôt là comme personnage de support.

Il porte un masque, que vous pourrez changer au cours du jeu, qui lui donne certaines particularités et qui définit ses attaques, son caractère, etc...

Il a aussi la capacité de danser, qui vous redonnera des HP ou augmentera votre attaque par exemple.


Cha-Cha, ses caractéristiques
Tout comme vous, Cha-Cha à des caractéristiques, qui seront expliquées ici.
Elles peuvent être vues au village, en parlant à Cha-Cha.


Niveau
Cha-Cha possède un niveau (Max.30) qui augmentera lors de combats. Plus il est élevé, plus son attaque et sa défense le seront également.

Valeur
Elle définit la bravoure de Cha-Cha au combat (Max.20). En clair, plus elle est haute, moins Cha-Cha fuira. Cha-Cha attaquera également plus facilement. Elle augmente également au fur et à mesure du jeu.

Santé
C'est simplement les HP de Cha-Cha, s'ils tombent à zéro au combat, Cha-Cha est K.O et mettra plus de temps que d'habitude pour revenir. Ils sont de 100 au maximum mais peuvent monter à 150 avec certaines viandes qu'on peut lui donner.

Attaque
Son attaque, qui augmente à chaque niveau gagné
-Elément: Indique avec quel élément et quelle puissance Cha-Cha frappe

Défense
Tout comme son attaque, augmente à chaque niveau.

Stamina
Chaque dance consomme de sa stamina. Elle peut être régénérée quand on lui donne à manger ou alors avec le temps.

Vitesse de récupération
Varie selon le masque porté. Détermine la vitesse que met Cha-Cha pour revenir après être tombé au combat. Elle peut être lente, moyenne ou rapide.

Effets de dance
Ils varient selon les dances que l'on "donne" à Cha-Cha.

Masque
Indique le masque que porte Cha-Cha.
-Maîtrise: Le niveau du masque. Max.5. Il influe sur le nombre de compétences qu'on peut lui attacher. Il influe également sur Cha-Cha. Plus elle est élevée, mieux Cha-Cha visera, ou plus longtemps sera activé l'effet du masque peluche, par exemple.

Compétences
Les compétences que Cha-Cha possède avec le masque qu'il porte. Voir chapitre consacré aux compétences.


Masques

Ils sont au nombre de 7. Mais ne vous faîtes pas d'illusions, on ne les a pas tous dès le début Ouch

Masque Gland

Capacité: aucune

Rage: enragé, Cha-Cha exécutera des attaques en courant ou en sautant. Il lancera également quelques fois son boomerang.

Caractère: de type agressif, il ciblera plus les grands monstres. Son taux de cueille est moyen, ainsi que sa fréquence de dance.

Statut: aucun changement

Fentes de compétences:

Lvl.0: 1 place
Lvl.1: 1 place
Lvl.2: 1 place
Lvl.3: 2 places
Lvl.4: 2 places
Lvl.5: 3 places

Masque Gril

Capacité: à la manière d'une Double Broche BBQ, peut cuire de la viande.

Rage: provoque des explosions autour de lui.

Caractère: surtout de support, il n'attaquera que pour se défendre et se concentrera sur les dances. La récolte d'objets est assez rare.

Statut: Il verra sa défense et son attaque baissées, en revanche sa vitesse de récupération sera rapide.

Fentes de compétences:
Lvl.0: 2 places
Lvl.1 à 5: 3 places


Masque peluche

Capacité: peut détecter les grands monstres sur la carte en envoyant un signal

Rage: utilise son boomerang ou lance des bombes de bouse

Caractère: ne servira que de support. Il n'attaquera pas, mais dancera et ramassera des objets souvent.

Statut: Défense et HP baissés

Fentes de compétences:

Tous les niveaux: 1 place


Masque mystère

Capacité: modifie les objets que vous lui donnez

Rage: lance des bombes fumées ou des bombes de poison

Caractère:plutot en support, il dancera souvent mais ne ramassera que très peu d'objets.

Statut: récupération rapide

Fentes de compétences:
Niv. 0 à 2: 2 places
Niv. 3 à 5: 3 places


Masque lampe

Capacité: sert de torche au signal du chasseur (s'éteint lorsque Cha-Cha reçoit un coup!!)

Rage: lance des boules de feu Twisted Evil

Caractère: également en support; s'attaquera aux petits monstres. Dance à intervales de temps "normaux", mais ne ramassera que très peu.

Statut: Attaques augmentées

Fentes de compétences:
Niv. 0 à 2: 2 places
Niv. 3 à 5: 3 places

Masque antique

Capacité: libère de l'oxygène au signal

Rage: balance divers objets et son boomerang

Caractère: Le masque je dirais le plus normal. Les attaques ne sont pas concentrées sur certains types de monstres et il ramasse de manière régulière. Les dances sont à intervales réguliers.

Statut: sa défense et ses HP se voient augmentés, et il nage plus vite.

Fentes de compétences:
Niv. 0 à 2: 2 places
Niv. 3 à 5: 3 places


Faux Félyne

Capacité: lance des bombes, petites et grandes. (Les bombes vous touchent également!!)

Rage: lance de grosses bombes

Caractère: Cha-Cha se concentre sur ses attaques. Il n'utilisera que des bombes. Les dances et récoltes d'objets sont rares.

Statut: voit ses HP augmentés, mais sa vitesse de récupération est lente.

Fentes de compétences:
Niv.0: 0 place
Niv.1: 0 place
Niv.2: 1 place
Niv.3: 1 place
Niv.4: 2 places
Niv.5: 2 places





Tous ces masques se débloquent au fil de l'aventure, sauf le Faux Félyne, que l'on doit acheter au capitaine de l'Argosy à la fin du jeu.


Dances

Il existe 4 dances dans le jeu, dont 2 qu'il faudra se procurer à l'Argosy.

-1.Rah-Rah dance
-2.Ooga-boo dance
-3.Wakka-Wakka dance
-4.Boom-Boom dance

Les 2 dernières dance sont celles à se procurer, les 2 premières étant celles disponibles dès le début.

On doit choisir 2 dances à donner à Cha-Cha. Il y a 4 dances en tout, ce qui fait 6 possibilités de combinaisons, chaque combinaison ayant 4 effets possibles.

- 1+2: Provoque / Soin(faible) / Attaque+ (faible) / Défense + (élevé)

- 1+3: Provoque / Bombe Flash* / Soin (faible) / Bombe Sonique

- 1+4: Provoque / Stamina* / Défense + (faible) / Anti-vent

- 2+3: Attaque + (faible) / Soin (élevé)* / Soin (faible) / Antidote

- 2+4: Attaque + (élevé)* / Attaque + (faible) / Défense + (faible) / Annulation des effets du froid ou de la chaleur

- 3+4: Soin (faible) / Défense + (élevé)* / Défense + (faible) / Résistance aux fléaux augmentée


* = consomme le plus de Stamina
élevé - faible = efficacité de l'effet

Compétences
à venir

Si vous avez des corrections (j'ai sûrement fait des erreurs), des questions ou autre n'hésitez pas.

Les compétences viendront dans les jours à venir.

Sources: Wikia Monster Hunter

Silv3rs
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Message par Basilord Dim 30 Jan 2011 - 15:31

Bravo, ton tuto est vraiment bien, mais vu que le jeu s'axe surtout sur les combats en ligne, je ne pense pas que se soit très utile...

Mais bon, très bon tuto, continue comme ça Applaudit
Basilord
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https://www.youtube.com/user/TheBasilord

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[GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka Empty Re: [GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka

Message par ragnarock Dim 30 Jan 2011 - 16:56

excellent tuto vraiment je suis très sérieux

JE suis même ému c'est tous juste magnifique...enfin quelqu'un qui s'y intéresse à ce pauvre chacha

Crying or Very sad Cool !

même si le seul défaut de chacha est de ne pas avoir les même signe de dégats que les hunter. ex :Quand on dégaine le marteau il ne vole pas et c'est moins marrant que de le faire sur un coéquipier Surprised Shocked Suspect What a Face LOL
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Message par Silv3rs Dim 30 Jan 2011 - 18:34

C'est vrai que le online est vraiment LE gros du jeu. Néanmoins, le offline m'a occupé pendant quand même plus de 100 heures. Et c'est une bonne base de lancement pour le online (je me vois mal avoir commencé par le offline directement Trash ).

Et puis, Cha Cha, malgré son manque de puissance, reste utile pour (oui nous sommes lâches) distraire les monstres. Je pense pas que j'aurais réussi le offline sans lui comme punching ball.

Il faut que je pense à mettre les compétences, je pense, jusqu'à la fin de semaine prochaine.

Je referai peut-être d'autres tutos un peu plus axés sur les points importants du jeu, mais ce sera pas pour tout de suite. Mais merci pour vos compliments [GUIDE] Cha Cha, le Shakalaka 48317 .

Silv3rs
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Message par Thomas Makyo Jeu 7 Juil 2011 - 20:30

Silv3rs a écrit:Et puis, Cha Cha, malgré son manque de puissance, reste utile pour (oui nous sommes lâches) distraire les monstres. Je pense pas que j'aurais réussi le offline sans lui comme punching ball.

Ben en faite tu peux voir déjà quand tu affronte le Lagiacrus pour le chasser, tu arrives à le battre sans trop de grosse difficulté mais le combat est long.
Puis après tu dois l'affronter à nouveau pour le capturer et faire revenir Cha-Cha. Et à ce moment là tu galères comme un porc pig !


Bon sinon désolé de revenir si tard sur le sujet mais je viens de m'inscrire et je fais le tour du forum.
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Message par cguignol Ven 8 Juil 2011 - 5:58

Thomas Makyo a écrit:
Bon sinon désolé de revenir si tard sur le sujet mais je viens de m'inscrire et je fais le tour du forum.
Abstiens-toi à l'avenir, le déterrage pour répondre à un mec qui a posté 6 mois avant est inutile (et parfois sanctionné :hap:)
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Message par Rathialos Ven 8 Juil 2011 - 10:56

Tu n'es pas obligé de capturé le lagia pour ramener Cha-Cha tu peux faire la quête Pierre-poudre qui après pour la capture du lagia sera + simple

PS : j'ai dit sa pour ceux qui passerait par la qu'il ne soit pas obliger de faire Capture du Lagia sinon supprimer mon post les admins.
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Message par cguignol Ven 8 Juil 2011 - 11:56

Rathialos a écrit:Tu n'es pas obligé de capturé le lagia pour ramener Cha-Cha tu peux faire la quête Pierre-poudre qui après pour la capture du lagia sera + simple

PS : j'ai dit sa pour ceux qui passerait par la qu'il ne soit pas obliger de faire Capture du Lagia sinon supprimer mon post les admins.
Accessoirement, si tu pouvais lire quand je poste, ça pourrait être bien.
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