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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par virtualdelta Dim 30 Mai 2010 - 7:53

bonjour , voila sur la dernier amélioration de la plupart des armes on peu observer que l'on a le choix entre un bonus d'attaque ou une affinité généralement de 15 % . Je voudrai juste savoir qu'elle était le meilleur choix et ce pourrait-il que se soit équivalent au final ?
sachant que moi j obtient 30 % affinité en + sur chaque arme grâce a mon armure ^^ je ne c'est pas quoi choisir

Merci cordialement
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Darkje69 Dim 30 Mai 2010 - 8:28

Ben tout d'abord cela dépend de quelle arme tu parles ... donne-nous les stats etc ... et après pour l'affinité ou les dégâts brut, j'ai envie de dire que ça dépend aussi du boss et de ta façon de jouer ...
Donc donne-nous d'abord plus de précisions sur ton arme Smile
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Droopy37 Dim 30 Mai 2010 - 8:52

Je préfère l'affinité si elle est haute (comme ça a l'air d'être le cas avec ton armure) car là, tu aurais 45% de chances de faire un coup 25% plus puissant.
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par virtualdelta Dim 30 Mai 2010 - 8:54

voila 2 arme dans ce cas :

frappe tonerre (p): attaque 972 foudre 310 0 affinité fente 1
frappe tonnerre(v):attaque 918 foudre 310 15 % affinité fente 1

tu parle de style de jeu c'est a dire explique moi quelle style de jeu quand tu a 45 % affinité ou une gros attaque tu dois adopté car je vois pas en quoi le style de jeu rentre compte dans le choix entre ces deux larme ???
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Darkje69 Dim 30 Mai 2010 - 9:09

Je me suis mal exprimé en disant style de jeu, je voulais dire quelle type d'arme tu utilises :p
Là tu à des armes à fortes attaque si on calcule vite fait (un coup critique c'est 50% plus fort d'ailleurs non ? pas 25% ? si ?)

Si c'est bien 50% de dégâts en plus sur un coup critique : frappe tonnerre(v)>frappe tonnerre(p)
Sinon c'est l'inverse ... mais en moyenne ça se joue vraiment à pas grand chose ... donc ça correspond plus à ce que tu as envie de faire ... vu que ton armure est orienté affinité ... go sur des armes à fortes affinité :p

Encore désolé pour la mésentente, c'est le matin, j'avais pas encore pris mon café XD
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par virtualdelta Lun 31 Mai 2010 - 13:43

merci pour ta reponse et ton aide ^^
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par cguignol Lun 31 Mai 2010 - 14:10

Darkje69 a écrit:Je me suis mal exprimé en disant style de jeu, je voulais dire quelle type d'arme tu utilises :p
Là tu à des armes à fortes attaque si on calcule vite fait (un coup critique c'est 50% plus fort d'ailleurs non ? pas 25% ? si ?)

Si c'est bien 50% de dégâts en plus sur un coup critique : frappe tonnerre(v)>frappe tonnerre(p)
Sinon c'est l'inverse ... mais en moyenne ça se joue vraiment à pas grand chose ... donc ça correspond plus à ce que tu as envie de faire ... vu que ton armure est orienté affinité ... go sur des armes à fortes affinité :p

Encore désolé pour la mésentente, c'est le matin, j'avais pas encore pris mon café XD
25% de dégâts en plus, l'affinité Wink

Donc imaginons, sur 10 coups :
frappe tonnerre (p) => (972 * 10) => 9720 virtuels
frappe tonnerre (v) => (918 * 10) + (10 * 15%) x 918 => 9317 virtuels

Donc dégâts bruts virtuellement supérieurs à affinité... sauf si tu montes l'affinité.

Imaginons une affinité d'armure à 30%

=> P : (972 * 10) + (30% * 10) x 972 => 10011 virtuels
=> V : (918 * 10) + (10 * 45%) x 918 => 9593 virtuels.

1) soit je suis une crotte en calcul flower
2) soit l'affinité c'est de la merde lol!

EDIT : j'ai édité le titre du topic, je propose qu'on se batte à propos de l'affinité et qu'on réponde ensuite à sa question, ça m'a l'air assez intéressant comme sujet study
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Leodagan Lun 31 Mai 2010 - 14:24

Oo Encore un topic sur l'affi ^^ Decidement ça fait debat.

Avec une affinité faible ça a l'air kif kif, en revanche une arme avec une affi de 30-40% + oeil critique3 ça doit pas donner la meme chose.
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par cguignol Lun 31 Mai 2010 - 14:27

Leodagan a écrit:Oo Encore un topic sur l'affi ^^ Decidement ça fait debat.

Avec une affinité faible ça a l'air kif kif, en revanche une arme avec une affi de 30-40% + oeil critique3 ça doit pas donner la meme chose.
Bin regarde mon calcul avec affinité de 45% pour l'arme affinité et 30% pour l'arme "dégât brut" Razz
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Darkje69 Lun 31 Mai 2010 - 16:58

Alors oui cguignol, tu es nul en calcul (ou alors c'est moi Oo) :
Ton calcul est faux, le vrai calcul c'est : (x*(z*(1-y))+(x*0.25)+x)*(z*y)
où x=dégats de l'arme
y=affinité total (arme+armure)
z=nombre de coups
Pour P : 972*(10*(1-0.3)) + (972*0.25)+972)*(10*0.3) = 10449
V : 918*(10*(1-0.45)) + (918*0.25)+918)*(10*0.45) = 10212

Sachant que je pense mon calcul être bon (et tu fais bien de dire dégâts virtuels, car on ne compte pas ici les dégâts élem, les différentes résistances du boss, la classe de l'arme etc ...), il vous reste juste pour comparer de refaire le calcul quand vous hésitez entre plusieurs armes ... mais faut voir si ca marche pareil sur les dégâts élem ... à voir Smile

Mais n'oubliez pas, un hunter, un vrai, ne se résume pas qu'avec des stats :p

A bon entendeur, Slashez !!! XD
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Message par Droopy37 Lun 31 Mai 2010 - 17:07

Ton truc est faux. Si on a 0% d'affinité avec une arme, ça donne (x*(z*(1))+(x*0.25)+x)*0

Donc sans affinité avec ton calcul, on obtient un total de 0 dégâts^^
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Nyxos Lun 31 Mai 2010 - 17:14

aller je vais en affinité négative, peut être que je soignerai mes potes en les tapant What a Face
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Droopy37 Lun 31 Mai 2010 - 18:06

Ouais en affinité négative, selon la formule de Darkje69, tu infliges les mêmes dégâts, mais en négatif. Donc tu soignes^^ En 1 coup tu soignes pas mal de points de vie comme ça^^
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Darkje69 Lun 31 Mai 2010 - 18:12

Faut juste apprendre à lire les jeunes :p
Avec y=0 (x*(z*(1-y))+((x*0.25)+x)*(z*y) ça donne x*z ... juste ouvrez bien les yeux , c'est un + entre les deux parties du calcul qu'il y a ...
Regardez : (x*(z*(1-y))) + ((x*0.25)+x)*(z*y)

Ah en fait je crois voir la mini erreur que j'ai fait, mais même dans ce cas là ça fait pas 0 ... juste une erreur de syntaxe (l'oubli d'une parenthèse :p).

Ca donne (x*(z*(1-y))) + (((x*0.25)+x)*(z*y)) (j'en ai même rajouter 2 autres, histoire que vous fassiez mieux la séparation entre les deux parties du calcul :p)

Allez je vous en veux pas Wink (et ne m'en veuillez pas).

Mais encore une fois, les stats c'est joli, le talent, c'est vital :p

Tcho Smile


Dernière édition par Darkje69 le Lun 31 Mai 2010 - 18:29, édité 2 fois
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Message par Droopy37 Lun 31 Mai 2010 - 18:19

Si ça fait 0 car :

(x*(z*(1-y)) + (x*0.25)+x)*(z*y)

J'ai coloré les deux membres et ça nous donne donc avec 0 d'affinité :
(x*z+0.25x+x) multiplié par z*y soit z*0 soit 0


Ton plus est au milieu de parenthèses ce qui fait que la dernière opération réalisée est une multiplication. Ma Casio graph 35+ est d'accord avec moi.
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Message par Darkje69 Lun 31 Mai 2010 - 18:25

Regarde bien ma correction :p .
On va pas chipoter pour une parenthèse, ta casio, je m'en fous et les stats c'est bien joli, mais le skill, c'est quand carrément plus important ... et puis au final je viens juste aider, moi je joue GS, donc l'affinité je laisse ça aux maîtres du katana/morpho-hache :p

tcho Wink

PS: le problème, c'est que mes edits sont arrivés après que tu es lu mon message ... enfin bref, osef :p
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[DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? Empty Re: [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents???

Message par Nyxos Lun 31 Mai 2010 - 21:46

Bon sérieux, j'arrête le HS de troll, c'est vrai que c'est vraiment inutile, et ça me ressemble pas. mais en même temps c'est pas très net cette question d'affinité, on a pas d'autre source pour résoudre cette question, j'en trouve pas énormément. Je vais essayer de voir sur des fofos Allemands pour voir ce qu'il en disent. je vous dis quoi.
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Message par cguignol Mar 1 Juin 2010 - 6:41

Darkje69 a écrit:Regarde bien ma correction :p .
On va pas chipoter pour une parenthèse, ta casio, je m'en fous et les stats c'est bien joli, mais le skill, c'est quand carrément plus important ... et puis au final je viens juste aider, moi je joue GS, donc l'affinité je laisse ça aux maîtres du katana/morpho-hache :p

tcho Wink

PS: le problème, c'est que mes edits sont arrivés après que tu es lu mon message ... enfin bref, osef :p
HAHAAAAAA on essaie d'éluder la question, petit sacripant!!!! What a Face

VIsiblement même si mon calcul est foireux (ce dont je doute :
dégât normal x nombre de coups + (dégat normal x % bonus) x (nombre de coups x % affinité)
), on en arrive à la même conclusion : l'affinité ça fait moins de dégâts que du dégât brut sur 10 coups (par exemple).
Ou alors on se plante. J'attends confirmation de quelqu'un d'autre

Ah

PS : je précise ma formule :

Je tape 10 fois, donc j'inflige à chaque fois mes dégâts normaux.
=> dégâts normaux x nombre de coups.

Mon dégat normal obtient parfois un bonus, selon un certain pourcentage de dégâts en plus
=> dégât normal x % bonus => dégât normal x 25% = dégât bonus

Mon affinité détermine combien de mes 10 coups vont être critiques, c'est-à-dire infliger des dégâts en plus
=> dégât bonus x (nombre de coups x % affinité) => dégât bonus x nombre de coups critiques

Total : dégâts normaux x nombre de coups + dégât bonus x nombre de coups critiques.

J'ai bon? flower
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Message par Revan59 Mar 1 Juin 2010 - 7:16

Je suis d'accord avec le calcul de Darkje, mais si le calcul de cguignol est faux, on s'en fout, puisque le résultat est le même !

Il semble d'après le calcul que l'attaque est supérieure à l'affinité. Seulement on ne peut pas tout résoudre par des calculs pûrement théoriques. Car en pratique, il y a un facteur déterminant qui ne peut être évalué avec des chiffres. J'ai nommé "la chance" [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? 652822

En effet, sur ces fameux 10 coups, avec de la chance il est possible d'avoir 10 coups critiques ! Ou si vous êtes poisseux, aucun !

Cependant au final, avoir du skill est plus rentable. [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? 733337
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Message par cguignol Mar 1 Juin 2010 - 7:41

Revan59 a écrit:Je suis d'accord avec le calcul de Darkje, mais si le calcul de cguignol est faux, on s'en fout, puisque le résultat est le même !

Il semble d'après le calcul que l'attaque est supérieure à l'affinité. Seulement on ne peut pas tout résoudre par des calculs pûrement théoriques. Car en pratique, il y a un facteur déterminant qui ne peut être évalué avec des chiffres. J'ai nommé "la chance" [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? 652822

En effet, sur ces fameux 10 coups, avec de la chance il est possible d'avoir 10 coups critiques ! Ou si vous êtes poisseux, aucun !

Cependant au final, avoir du skill est plus rentable. [DEBAT SUR L'AFFINITE]Sont-ils equivalents??? 733337
Oui mais moi je veux savoir Shocked

Parce que ok, sur des armes où tu mets pas beaucoup de coups, c'est pas trop rentable l'affinité car tu auras "moins d'essais de critique", par contre sur des armes où tu tapes beaucoup, tu "forceras plus la chance"... mais ça n'a quand même pas l'air rentable de ce que je vois. Et c'est important par rapport à certains choix d'armes (la morpho-hache par exemple) qui proposent les deux...
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Message par Dechuoubeni Mar 1 Juin 2010 - 7:48

2 choses, 1: dans un MH3, tout est resolvable via calcul théorique revan, c'est juste que ça s'appelle les probabilité...

2: Pour le calcul plusieurs choses ne sont pas prises en compte, puisqu'en effet le calcul de dégats est assez complexe, là je n'ai pas le temps mais je ferais un petit calcul avec les infos de gamefaq. Après, les bonus d'attaque apportés par les armes ne sont pas éxtraordinaire, et sont peut être même moins interessant que les bonus d'affinité... L'avantage de l'attaque en bonus, c'est le la probabilité de faire des dégats inférieur ou supérieur à la normale est de 0.
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Message par cguignol Mar 1 Juin 2010 - 8:02

Dechuoubeni a écrit:2 choses, 1: dans un MH3, tout est resolvable via calcul théorique revan, c'est juste que ça s'appelle les probabilité...

2: Pour le calcul plusieurs choses ne sont pas prises en compte, puisqu'en effet le calcul de dégats est assez complexe, là je n'ai pas le temps mais je ferais un petit calcul avec les infos de gamefaq. Après, les bonus d'attaque apportés par les armes ne sont pas éxtraordinaire, et sont peut être même moins interessant que les bonus d'affinité... L'avantage de l'attaque en bonus, c'est le la probabilité de faire des dégats inférieur ou supérieur à la normale est de 0.
Voilà Surprised

Je sais pertinament que les dégâts ne sont pas les dégâts max et son calculés en fonction de plusieurs paramètres :
- le tranchant
- la résistance du monstre
- le type d'arme
- le type de coup porté (% de la Pmax théorique)
etc.

Donc j'attends avec impatience de voir tes calculs de fou pour voir si j'ai fait une connerie avec ma hache bonus attaque ou pas Trash
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Message par Leodagan Mar 1 Juin 2010 - 9:54

Parce que ok, sur des armes où tu mets pas beaucoup de coups, c'est pas trop rentable l'affinité car tu auras "moins d'essais de critique

J'ai un doute la dessus etant donné que les CC sont determin par rapport a la puissance de l'arme, un seul coup critique de GS est largement plus rentable que plusieurs CC de SnS non?
Ce que je veux dire c'est que si les CC etaientt fixés (a une valeur arbitraire genre 300), une arme rapide s'en tirerai a meilleur compte mais dans ce cas la faire 1 CC sur 4 coups avec une arme toute weak en les enchainant rapidement vaut autant que faire un gros CC sur 4 coups a un rythme normal non?

(Oui les probas ça commence a etre loin, la loi de poisson, de gauss et autre je suis plus dedans ^^)
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Message par Revan59 Mar 1 Juin 2010 - 10:53

Dechuoubeni a écrit:2 choses, 1: dans un MH3, tout est resolvable via calcul théorique revan, c'est juste que ça s'appelle les probabilité...

D'une :Arrête de me prendre pour un con s'il te plaît, je sais ce que sont des probas et je sais aussi qu'en pratique, 30% de coups critiques ne veut pas dire 3 coups critiques sur 10 à tous les coups.

De deux : Désolé, mais la théorie n'est pas la pratique, même dans MH3. T'auras beau faire tous les calculs que tu veux, certes un gros pourcentage d'affinité t'aidera à faire plus de critiques -ca sert à ca- mais ca se passera pas comme sur le papier.

Donc arrête de vouloir me rembarer à chaque fois que je poste, je-sais-tout-man. Parce que ca commence à me gonfler sérieusement.

Et désolé pour le coup de gueule/léger HS.
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Message par cguignol Mar 1 Juin 2010 - 11:15

Bon, de ce que j'ai vu sur internet, visiblement ça serait les armes à dégâts bruts qu'il faudrait privilégier, et non pas les armes à affinité (nos calculs foireux l'ont prouvé). Le haut dégât brut garanti de faire mal, tandis que l'affinité rend la chose plus "aléatoire", donc à long terme c'est plus rentable Wink
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