Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty54%Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty 54% [ 63 ]
Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty26%Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty 26% [ 30 ]
Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty15%Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty 15% [ 17 ]
Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty6%Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

+6
Maguzar
Ragiaku-Wolf
Stève
Cloud29
Flyrox
cguignol
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Mar 28 Sep 2010 - 8:17

Hello!!

J'ai dans l'idée (vaguement) de céder à mes crises d'achat compulsives et de m'acheter une PSP (à pas cher).

Vu que Monster Hunter, c'est du chargement à gogo, je me pose plusieurs questions.

La carte mémoire est-elle un vrai plus de confort de jeu? Quelle capacité faut-il prévoir?

Quels sont les avantages/inconvénients des différentes moutures de PSP? Sur le plan autonomie (batterie plus endurante)/ergonomie (boutons changés, écran plus large)... j'ai lu ça et là que les dernières PSP (notamment la 3000 et son écran) sont plus fragile que le modèle FAT d'origine...

Que faut-il vérifier sur une PSP d'occase?

Ca vaut le coup d'acheter une PSP à l'étranger pour ceux qui l'ont fait? (je sais que les jeux ne sont pas zonés).

Voili voilou, merci de votre aide Smile
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Flyrox Lun 4 Oct 2010 - 2:03

Bon ce topic me met la larme a l'oeil (me fait pitier sans réponse pour un brave admin) donc voilà :

déjà la psp sera pour mh biensur Smile mais si tu a des tendance cheat hack et tous ce qui s'en suis ne prend pas la 3000 (elle ne peut être cracker a ce que je crois) la FAT sera crackable serte mais faut aimer les gros truc lourd et gros Wink. La PSP Go tu peux faire caca dessu, sauf si tu veux acheter tes jeux directement depui le store (CB il me semble). Pour le chargement bah de ce cote y a jamais eu de plainte ni même de sucide pour cause de chargement trop long. La carte mémoire un plaisir de jeu ? Je veux mon n'veu ! Sans carte mémoire cherche même pas tu pourra pas jouer :hap: et sinon bah si c'est que pour jouer a mh prévois une 528mb (enfin la carte tourne au alentour de 500mb). J'aime bien ta phrase avec l'ergonomie (sa reflète le gros geek qui est en toi) et bah pour moi batteri pleine luminosité au max je tien 5/6h Smile Avantage inconvénient bah oui la 3000 et plus fragile mais plus maniable car pour changer la camera en cours de jeu tu va utiliser l'index pour choper les flèche et comme la FAT et plus epaisse tu va te faire des crampes aux doigts Smile . Pour les psp d'occaz bah faut parfois s'attendre a des gros boudin rayées parfois même avec des problèmes intérieurs donc autant en acheter une nouvelle pour 50/60Euros en plus Smile. Donc voilà fait ton choix Wink (pour moi j'ai pris la collector avec le jeu vendu, donc une 3000)

voilà en espérant t'avoir aider Smile !
Flyrox
Flyrox
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 102
Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Cloud29 Lun 4 Oct 2010 - 8:14

Nyalut,

les chargements dans Monster Hunter ne sont pas les plus long que l'on puisse trouver, au pire si tu as une carte mémoire suffisante tu peux installer des données du jeu sur la carte pour accélérer le tout (environ 400 MB de requis), aussi une option d'accélération des chargements est disponible dans le menu option de MHFU et par conséquent cela diminue l'autonomie de la batterie...

Après moi en revanche je te conseillerai de prendre la BRITE (3000), car après expérience personnelle ( possédé une FAT (1000) et SLIM (2000)) le stick analogique fini toujours par avoir des ratés, il ne fonctionne plus correctement au bout de quelques temps (j'ai gardé ma FAT 2 ans et demis avec que la carte mère ne lache au niveau de l'analog). Ma SLIM elle a eu des problème que j'ai pu faire réparer facilement et peu onéreusement (non sur de l'existence de ce mot Razz).
Ce problème je n'en ai jamais entendu parler sur les 3000, après si l'achat en numérique ne te déranges il reste la GO (psp N1000) payement par carte bancaire...

Concernant une psp d'occasion, les vérifications que je te conseillerai de faire sont :

- vérifier l'analog ( voir ci dessus)

-vérifier que tous les boutons fonctionnent

- vérifier la wifi, tester une connexion ad-hoc (entre deux psp) OU infrastructure (sur une box) étant donné que la wifi est la même pour les deux systèmes

-vérifier le lecteur UMD (cd), lancer un UMD jeu ou film afin de voir si le lecteur est fonctionnel (pas de lecteur UMD sur la GO mais de la mémoire embarquée)

Bien sur il y a des trucs simples mais on s'en rend compte a l'allumage ( son, image, etc...)

Concernant les psp a l'étranger, c'est la seule façon d'obtenir les bundle collector, comme par exemple la 3000 MHP3, les prix seront plus élevés avec le coût de l'envoi et vu que c'est collector il faut bien rajouter un petit bonus sur le prix -_-
La langue est a choisir lors du premier allumage donc tu ne serai pas perdu dans les paramètres^^

Voila j'espère avoir pu compléter tout ca Wink

Nya!
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Lun 4 Oct 2010 - 11:11

Merci pour tous ces conseils, je sais donc ce qu'il me reste à faire, à savoir être un peu patient et voir si j'attends la sortie de third ou que je m'y mets avant... je dois dire que MH3 me tient toujours autant en haleine en ce moment Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Stève Ven 3 Déc 2010 - 17:43

Désolé du déterrage mais je ne sais pas où le mettre ...
Je viens d'en profiter à l'instant, dans les Cora il y a une offre de -20% sur toutes les consoles aujourd'hui, mais demain il y a aura encore un offre de -20% sur 2 produits au choix (à priori consoles incluses). Il faut bien sûr posséder une carte de fidélité Cora ...
En plus Sony rembourse 50€ en ce moment, donc les 2 cumulés ça fait la PSP à moins de 100€ !

Je ne sais pas dans quels Cora l'offre est en cours, personnellement je suis actuellement en Alsace ...

Voilà, c'est pour en faire profiter les personnes qui pourraient en bénéficier, j'hésitais à ouvrir un topic dédié Wink
Offre valable sur toutes les consoles, du coup j'ai pris une psp avec MHFU en sus (10€ le jeu) !
A vos armes amis Hunters !

Stève
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 50
Inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Lun 6 Déc 2010 - 7:02

Intéressante cette offre Very Happy

Mais par chez moi je n'ai pas de Cora, c'est bien dommage... et c'est ma copine qui se charge de me l'offrir Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 13:57

Flyrox, dit que la psp 3000 est incracable. Est-ce vrai? Ah
Car je suis pas un pro dans ce genre de bidouillage, mais j'ais pas assez de thune pour me risque à acheter une psp 1000 d'occasion qui coûte aussi chère que la psp 3000 neuve (==)".
Merci d'avance Ah .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Ragiaku-Wolf Sam 11 Déc 2010 - 14:07

moi tout simplement j'ai une 3000, je la craque pas, et tout va bien.
je reste légal.
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 1693
Inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Cloud29 Sam 11 Déc 2010 - 14:40

C'est pas illégal ^^
Et elle est crackable sous certaines versions ^^
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:25

Donc en gros si j'y connait rien en crack je suis mort (==)".
Bon ba tant pis pour l'espèce de online bidouillé pour mh sur psp...parce qu'en local j'ais personne avec qui jouer (==)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Lun 13 Déc 2010 - 7:06

m128 a écrit:Donc en gros si j'y connait rien en crack je suis mort (==)".
Bon ba tant pis pour l'espèce de online bidouillé pour mh sur psp...parce qu'en local j'ais personne avec qui jouer (==)"
Non pas forcément. Si t'installe le jeu, il va te passer ta psp en firmware officiel 6.36. Ca te prive de tout ce qui peut être homebrew, plugins et compagnie, mais au moins t'as le jeu que tu veux.

Ensuite tu configures ta psp pour jouer avec Xlink kai (il te faut un PC pas loin, t'as des tutos sur le Web) et tu trouveras plein de copains pour jouer online Very Happy
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Maguzar Lun 13 Déc 2010 - 17:00

Si tu veux absolument avoir une psp cracké ( et dieu sait à quel point c'est utile ), prend une FAT ( mais elles commencent à se faire vielles... ), tu peux aussi cracké des psp 2000 dont la carte mère est au maximum une TA088v2 ! A partir de la v3 t'es quéquette. Les psp 3000 sont assez chiante niveau hack aussi =/
Pi la pspgo, n'en parlons pas, l'emplacement de ses boutons empêche totalement de jouer à MH correctement, à oublier.

Je te conseille d'aller sur le forum vente et achat de pspgen, et de dire que tu recherche une psp2000 en très bon état, déjà hackée, et donc le stick analogique fonctionne aussi parfaitement ! Wink

Voilà Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! 48317

ps : niveau carte mémoire, je te conseille une 4Go pour être à l'aise.
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 9:42

En fait, plus que cracké une psp, ce que je veut c'est pouvoir utiliser x-link pour pouvoir utiliser cette espèce de online déguisé pour jouer à mh.

Donc en gros, j'ais trois options pour l'instant.

-J'achète une psp 3000 neuve et j'essaye le HEN, sauf que comme c'est neuf il y a de bonne chance que le firme ware soit assez récent pour empêcher d'utiliser le HEN.
Et comme je suis une bille en crack, je ne sais pas si le HEN est plus dure que la batterie pandora et le hack tout simple.

-J'achète d'occase une psp 1 000, qui coûte aussi chère qu'une neuve, sans avoir la garantie qu'elle marche (==)". La par contre le Hack est plus simple

-J'achète une psp 3000 neuve et j'essaye le truc de cguignol pour ne pas avoir besoin de hack une psp pour utiliser x-link.
Par contre niveau matos requis j'y comprend rien.
http://www.pspgen.com/jouer-reseau-avec-psp-xlink-kai-evolution-vii-article-1122-0.html


-Je m'achète une psp 3000 et j'abandonne l'idée de faire du multi sur un mh autre que le tri. A la limite y jouer en japonais ne me rebute qu'à moitié, mais c'est le prix qui coince (==)".

Donc la, 2 choses rentre en compte. Je veut pas acheter de la merde, mais je voudrais réussir à utiliser x-link.
J'ais pas tellement d'argent, donc en gros, niveau jeux vidéo, si j'achète tout ça, je pourrais pas acheter quoi que ce soit pendant TREEES longtemps. Donc j'ais pas tellement le droit à l'erreure.
Donc j'aimerais savoir quel choix faire?
Abandonner le multi?
Prendre le risque d'acheter une psp 1000 au risque d'acheter une épave? (si il y a quelques chose à savoir pour éviter de se faire entendu je suis preneur Ah)
Tenter le hen sur une psp neuve?
Acheter une psp en espérant que le truc de cguignol pour ne pas pirater marche?
Cguingol envisage d'utiliser la façon de faire indiquer dans le lien, mais c'est pour la psp qu'il recevras à Noël, et il n'a pas encore pu tester...J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette astuce et si ça marche.

En fin de semaine il faudrait que je sache quoi acheter :/
psp 1000 (ptète épave à prix neuf)+batterie pandora (chère (><)")?
psp 2000 déjà cracké sur le forum psgen < je suis pas dans le genre sociable, et je ne sais pas jusqu'à quel point cette solution est fiable :/
psp 3000 avec le HEN qui marche peut-être, qui est peut-être très compliqué.
psp 3000 avec le truc de cguignol qui m'as l'air affreusement complexe, qui demande un matos qui coûte peut-être chère et que je ne sais pas si je l'ais déjà.

Donc voilà, j'aimerais savoir quel option choisir parmis toute celle là Ah
je suis pas un pro du hack, je veut juste jouer à mh sur psp (les autres jeux je m'en fout), et si possible j'aimerais trouver une solution qui me coûte pas trop chère, sans que je m'arrache les cheveux. Je veut pas forcément une solution clé en main, mais je voudrais quelque chose qui ne nécéssite pas d'être un pro du hack pour réussir. ^^"

Babaille et merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Jeu 16 Déc 2010 - 12:48

Bon alors je récapitule pour ces histoires de Xlink kai. C'est pas si compliqué matériellement parlant, regarde le détail de la solution 2 ci-dessous, je suis certain que le deuxième schéma puisse te correspondre.

Xlink kai, c'est un logiciel que tu installes sur ton ordinateur et qui te permet de jouer online à des jeux tels que Monster Hunter.

Pour ce faire, ta PSP doit se connecter à ton ordi pour accéder au réseau virtuel créé par Xlink Kai. En gros la PSP croit qu'elle est connectée à un réseau ad-hoc avec des copains à toi qui ont la PSP juste à côté, mais elle se fait berner Ah

Il y a deux méthodes pour connecter sa PSP à l'ordinateur sur lequel est installé Xlink Kai :
1) le câble USB, généralement utilisé pour faire des transferts de données entre la PSP et l'ordinateur (playstation store, musiques, etc.). Passer par ce câble implique d'utiliser un utilitaire installé sur ta PSP, un plugin en somme. Sans PSP crackée , point de salut.

2) Le Wi-fi, la connexion sans-fil de ta PSP quoi, celle utilisée quand tu joues avec tes copains en local. Cette méthode peut être utilisée avec une PSP full stock (avec un firmware officiel donc, pas besoin de s'emmerder avec des custom firmware). Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut que ton PC puisse établir une connexion Wi-fi avec ta PSP.

Je vais détailler la solution 2) : Pour que PC et PSP communiquent en Wi-fi, il faut que le PC soit munie d'une carte/dongle Wi-fi, ou que tu disposes d'un routeur Wi-fi ou d'une Box ADSL qui supporte la connexion Wi-fi. Si, par exemple, tu connectes ta Wii sur internet via ta box ADSL, c'est qu'il est possible de connecter ta PSP et ta box ensemble via le Wi-fi. Après, il faut juste que ton PC soit raccordé à ta Box d'une quelconque manière (Wi-fi ou câble RJ45, on s'en fout, théoriquement tout est possible).

Note : une box ADSL fait généralement office de routeur réseau,je ferai donc un raccourci de langage en appelant routeur/box ADSL par box ADSL study

Je fais un joli schéma récapitulatif :

Solution 1 : USB + PSP crackée

PSP <==== (USB) ====> PC (Xlink Kai) <=== (Wi-fi/RJ45) ===> Box ADSL <====> INTERNET

Solution 2 : Mode ad-hoc Wifi + PSP
PSP <==== (Wi-fi) ====> Carte/DongleUSB <==> PC (Xlink Kai) <=== (Wi-fi/RJ45) ===> Box ADSL <====> INTERNET

PSP <==== (Wi-fi) ====> Box ADSL <== (Wi-fi/RJ45) ==> PC (Xlink Kai) <=== (Wi-fi/RJ45) ===> Box ADSL <====> INTERNET

Donc en théorie, si t'as un ordi relié à internet, une Wii qui se connecte à internet, tu as tout le matériel nécessaire pour mettre en place ce petit réseau qui permet à ta PSP d'accéder à internet via Xlink-Kai. Si t'as d'autres questions, je suis là Wink

De toutes façons, je compte tester moi-même la solution d'ici la fin du mois, j'ai une Neuf Box et j'ai une petite configuration réseau à faire pour y arriver ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=98843 ).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Stève Jeu 16 Déc 2010 - 13:16

Moi je ne suis pas sûr d'essayer tout de suite, on n'a pas de pc sous la main à la maison ...

Stève
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 50
Inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Psyandcie Jeu 16 Déc 2010 - 13:32

cguignol (Jeu 16 Déc - 13:48) a écrit:De toutes façons, je compte tester moi-même la solution d'ici la fin du mois, j'ai une Neuf Box et j'ai une petite configuration réseau à faire pour y arriver ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=98843 ).
Tiens nous au courant , ça m'interesse d'autant + que j'ai la même config, par contre je ne pourrais pas tester avant la rentrée, le temps de finir le déménagement et de rouvrir une ligne internet...
Psyandcie
Psyandcie
Membre confirmé

Age : 45
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 14:22

Donc si j'ais bien compris,
ma wii qui se connecte directement à la box via wifi + pc relié à la box par cable= ça marche?

"Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut que ton PC puisse établir une connexion Wi-fi avec ta PSP."
Donc là, il faut que j'établisse une connection wifi avec mon pc.
Normalement un box ne sert pas de clé wifi. Normalement elle donne directement accès à internet comme ma wii qui n'as pas besoin du pc.

Si j'ai bien compris, ma box qui a le wifi, établi un lien entre la psp et l'ordinateur.
L'ordinateur, reçoit internet par ma box, et x-link gère le traffic d'information qui transite sur mon ordinateur.

Ou dans l'autre sens ça donne :
Ma box permet à x-link d'accédé à internet. x-link bidouille ce qu'il a besoin de bidouillé.
Ensuite x-link reçoit des informations de la psp à destination d'internet, et donne des informations à la psp en provenance d'internet. x-link communique avec la box via le wifi de la box.
J'ais entendu parler de clé wifi max. Il y en aurais-t-il besoin pour cette astuce?Je pense que non vu que la box suffit pour ma wii, mais je demande.

Donc x-link utilise à la fois la box comme point d'accès internet, et comme sorte de clé wifi géante pour être en communication avec la psp?


J'ai vu une histoire de configuration, je me demandais si moi aussi j'aurais besoin de toucher à tout ça.

En tous cas, si ça marche ce serait top Ah
une psp neuve, au prix d'une psp 1000 d'occase peut-être en ruine, pas besoin d'acheter de batterie pandora, en tous cas si ça marche c'est top :ah
En tous cas niveau manip, entre ça et cracké une psp ça se vaut Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Jeu 16 Déc 2010 - 14:44

m128 (Jeu 16 Déc 2010, 15:22) a écrit:Donc si j'ais bien compris,
ma wii qui se connecte directement à la box via wifi + pc relié à la box par cable= ça marche?
En fait, ta box ADSL, c'est un routeur. Un routeur, c'est un boîtier autonome qui envoie les flux réseaux vers un endroit à un autre (il route quoi Ah).

Donc quand ta wii veut accéder à internet, elle passe par ta box/routeur et y accède directement sans avoir à passer par ton PC.

"Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut que ton PC puisse établir une connexion Wi-fi avec ta PSP."
Donc là, il faut que j'établisse une connection wifi avec mon pc.
Normalement un box ne sert pas de clé wifi. Normalement elle donne directement accès à internet comme ma wii qui n'as pas besoin du pc.
Ta box est un routeur, comme je l'ai dit. Elle doit permettre, moyennant configuration, de router les paquets réseaux de ta Wii directement vers internet, ou de ta Wii directement vers le PC.

Remplace Wii par PSP et t'as tout pigé Very Happy


Si j'ai bien compris, ma box qui a le wifi, établi un lien entre la psp et l'ordinateur.
L'ordinateur, reçoit internet par ma box, et x-link gère le traffic d'information qui transite sur mon ordinateur.
C'est ça.


Ou dans l'autre sens ça donne :
Ma box permet à x-link d'accédé à internet. x-link bidouille ce qu'il a besoin de bidouillé.
Ensuite x-link reçoit des informations de la psp à destination d'internet, et donne des informations à la psp en provenance d'internet. x-link communique avec la box via le wifi de la box.
J'ais entendu parler de clé wifi max. Il y en aurais-t-il besoin pour cette astuce?Je pense que non vu que la box suffit pour ma wii, mais je demande.
Non, tu n'en as pas besoin.

Il en aurait fallu une si tu ne pouvais pas établir de lien entre ta PSP et ton ordi via ta box (dans le cas où celle-ci ne gérerait pas le Wi-fi).


Donc x-link utilise à la fois la box comme point d'accès internet, et comme sorte de clé wifi géante pour être en communication avec la psp?
Bin en gros c'est ça, ta box sert de grosse clé wifi. Elle sert à :
- passer des infos de ta PSP à Xlink Kai (sur le PC)
- passer des informations de Xlink Kai (sur le PC) à internet.

Elle route tout ces jolis paquets, et fait marcher l'ensemble.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par saeba Jeu 16 Déc 2010 - 17:30

Ça commence à m'intéresser ce topic, vu que j'ai ce qu'il faut pour réaliser le tout.
C'est uniquement pour MHFU ou est-ce qu'il faudra procéder de la même façon pour MH3P ?
saeba
saeba
Membre confirmé

Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 51
Inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 17:54

Pour MH3P suffit de ce connecter tout bêtement What a Face Normalement suffit de se connecter sur le serveur jap comme tu ferais sur tri.
En tous cas c'est que j'ai entendu dire.
Et ce truc marche pour tous les jeux. En gros, la console pense que tu fait du local, sauf que tu le fait à distance Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par saeba Jeu 16 Déc 2010 - 17:59

ok merci, mais c'est vrai que je trouve moins contraignant de jouer online via leur serveur que d'avoir le pc allumé, le logiciel lancé... vu que la psp c'est plutôt le soir dans le lit Razz
saeba
saeba
Membre confirmé

Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 51
Inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Cloud29 Jeu 16 Déc 2010 - 18:52

Non mhp3 ne bénéficie pas de serveurs, seul le hall en ligne de proximité peut être utilisé. Donc c'est Xlink Kai ou rien Smile
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par saeba Ven 17 Déc 2010 - 7:13

Bon ben tant pis, on fera avec Sad
saeba
saeba
Membre confirmé

Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 51
Inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par webnode Dim 16 Jan 2011 - 1:39

Ke connais quelqu'un qui sait craquer des psp pour avoir l'online de mh si ca interesse qqn... Vous le connaissez peut etre, c'est UniYankee sont pseudo sur les forums mais dans le jeu j'ai oublié...
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! 211

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par cguignol Lun 17 Jan 2011 - 7:49

webnode a écrit:Ke connais quelqu'un qui sait craquer des psp pour avoir l'online de mh si ca interesse qqn... Vous le connaissez peut etre, c'est UniYankee sont pseudo sur les forums mais dans le jeu j'ai oublié...
Super intéressant.

Sinon y'a une solution qui s'appelle Xlink Kai, pas besoin d'être super connu sur les forums pour s'en servir Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!! Empty Re: Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum