Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty54%tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty 54% [ 63 ]
tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty26%tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty 26% [ 30 ]
tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty15%tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty 15% [ 17 ]
tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty6%tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1

Aller en bas

tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 7:33

Je vois souvent des énormités aux niveau des hypothèses de fonctionnement des tali.
Donc je vais vous expliquez comment tous ça, ça marche.
déjà, un peu de vocabulaire :
mix=pièces d'armures qui vienne de plusieurs tenue

tenue=l'armure complète
J'utiliserais souvent ce terme

tali=talisman=charme
charme c'est français, alors que tali c'est de l'anglais abrégé.
Les non français comprenne talisman, mais pas charme.

slot=les trous dans l'armure pour les joyaux

gemmer=mettre des joyaux pour avoir les points d'armure.

Maintenant les tali :
"cool! J'ai eu un super tali evasion, je vais dire à tout le monde de farmer la même quête que moi!"
m128 se trémousse sur le plancher.Il donne l'impression de danser.Il arrête pas de se tordre sur lui même
"De toute façon, je vais continué cette quête si je veut avoir des bon tali evasion"
m128, triomphant, tend sa main pleine vers l'horizon.Il viens de retrouver ses frag.
*recharge*
*tir*
*éclaboussure de sang*

Pour comprendre les tali, faut regardez sur le wiki et sur mon site générateur de tali, vous comprendrez.
Bidouillé un peu le générateur et vous verrez.
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Charm_Guide
http://mhdb.xengi.org/mh3/armory.php



Comme je l'ais déjà dit de nombreuse fois (en moins précis peut-être)
moi a écrit:Il y a différent talent, qui sont de catégorie A,B, ou C.
A est le plus dur à avoir, B est pas trop dur à avoir, C est très facile à avoir.
En générale (mais il y a une certain quantité d'exception) :

C :
talent : la plupart merdique, certains sont assez exotique comme "transporteur", qui s'active en 10 pt.

tali : les tali +10 sont très facile à avoir, par exemple avec des des talents B comme esquive ou garde. exemple : Esquive +7 boue/neige+ 10

comportements joyaux : uniquement joyaux slot unique qui donne +2 points

rareté tali : en dessous de rouge.Bleu pour B+ 4-7 C+10. Les talent C sont souvent couplés à des tali de talents B lorsque pour les tali de hautes raretés.

exemple de talents C : maître pêcheur

B :
talent : les talents sont utile, activable en 10pt, ont souvent un lvl 2 activable comme garde ou esquive.

tali : Ils vont jusqu'à +6 une fente en rareté rose, jusqu'à +7 en rareté bleu.
Soit +7 et C+10, soit +7 et 2 fente comme maximum.Assez dur à avoir.

comportements joyaux :
joyaux slot unique +1pt, joyaux double slot +3pt

rareté tali : en dessous de rouge.Pas vraiment potable en dessous de rareté rose.

A :
talent : talent de "malade" genre tranchant + ou evasion dist. Des talent assez exotique, la plupart du temps activables en 15 pt, avec un seul lvl. (sauf "chance").

tali : rareté rouge. Peut-être bleu, je ne suis pas sûr. A+3 une fente, ou A+4 B-10, sont les meilleurs tali que vous pouvez avoir.
En règle générale peu utile. On préfère prendre avoir des points talents A via armure et gemme, et on prend son tali pour donner des points dans les talents B.
Les tali donne peu de pt pour A, contre beaucoup pour B. Donc le tali seras presque toujours un tali B si la personne sait mixé et ne souhaite pas amélioré précision ou une def élémentaire.

comportement joyaux :
joyaux slot unique +1pt, joyaux triple slot +4pt.

Maintenant, parlons de quelques exeptions.
certains talent (très utile, et utilisé) sont concernés par un phénomène de ?????.
(désolé, j'était pas inspiré pour lui trouvez un nom)
J'ais expliquer plus haut le comportement des talents A,B, et C.
certains talents on un comportement du niveau inferieure.
(De mon côté je résonne à l'envers : pour moi c'est des talents de comportements ??? qui au niveau des tali fonctionne comme un talent au-dessus).
Exemple : aiguiseur, et bombardier ont un comportement C (joyaux 1fente en +2), mais appartienne à la catégorie B.
Statut + se comporte comme un joyaux B (joyaux 1 et 2 fente, en +1 et +3).Mais il appartient au talent A.

Apparement dechu dit que je me trompe, alors que mes sites confirmes tout ça...On verras par la suite qui a tord.

En tous, quand vous cherchez un tali pour un talent préçis, pas besoin de savoir que quelqu'un a eu tel ou tel tali de votre talent à tel quête.Suffit de regarder si vos talents sont des A,B, ou C, et combien de points/slots vous pouvez avoir.
Au niveau des talents, la seul chose qui importe c'est de savoir à quel groupe il appartient, et ou est-ce qu'un B+? que vous cherchez peut se trouver.


Maintenant je cite dechu Vieux :
dechu a écrit:Le plus important à retenir c'est le type de charme, les charmes vétustes s'obtiennent en minage volcan high rank et sur la plupart des quêtes 5 ou 6 étoiles, à partir du moment où le charme est obtenu, il y a deux éléments aléatoires: le type de talisman, en fonction de sa rareté, puis le talents de la catégorie en question.
Donc, ce qui est aléatoire, c'est le type de tali (genre B+7 C+10, B+5 2 fente,C+10 2 fentes), ainsi que les points concerné (c'est à dire à quoi correspond le A, B, ou C sur votre tali)


Dernière édition par m128 le Lun 27 Sep 2010 - 17:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 Empty Re: tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1

Message par Dechuoubeni Lun 27 Sep 2010 - 7:43

SI TU COMPTE DIRE CE QUE JE VAIS ECRIRE, EDIT MON POST.

Le plus important à retenir c'est le type de charme, les charmes vétustes s'obtiennent en minage volcan high rank et sur la plupart des quêtes 5 ou 6 étoiles, à partir du moment où le charme est obtenu, il y a deux éléments aléatoires: le type de talisman, en fonction de sa rareté, puis le talents de la catégorie en question.

Pour trouver un talisman en particulier, il n'y a donc qu'une solution: chercher, encore et encore.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : tuto : les charmes, comment ça marche? comment faire un set mixé : annexe 1 012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum