Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Shikeiyō le Dim 9 Nov 2014 - 9:41

Les talents, tables de charmes et mixs !



Bonjour à toute et à tous !

Il est important d'avoir de bons talents afin d'optimiser vos chasses, le rendement de vos quêtes de récoltes ou toutes autres actions de jeu.On retrouve souvent divers topics dédiés aux talents sur beaucoup de forum, mais peu expliquent vraiment ce qu’est un talent ce qui n’aide pas les débutants ne connaissant pas forcément ce terme. Je vais donc essayer de vous expliquer quelques sujets sur ce qui concerne les talents.
Ce topic vise surtout les débutant, il ne sera donc pas très détaillé sur certain sujet et essayera de rester le plus accessible possible.Je n’ai pas la prétention de connaitre parfaitement le sujet, donc si vous pouvez faire une rectification ou une critique n’hésitez pas à poster afin de rendre ce tuto le plus véridique possible.



Commençons par le
Sommaire :
1)-Qu’est-ce qu’un talent ?
2)-Quelques termes à connaitre autour des talents
3)-Comment faire pour avoir un ou des talent(s) ?
4)-Qu’est-ce qu’un mix et comment en obtenir ?
5)-Quel est ma table de charme ?
6)-La liste des talents




Qu’est-ce qu’un talent ?
Sur Monster Hunter, un talent est un « pouvoir », une « particularité » nous conférant un bonus ou un malus.
On peut aussi les apparenter à des capacités qui s’activeront sur notre chasseur, arme, monstre (stamina moins) ou environnement (traqueur auto) lorsque nous sommes en quêtes.

Quelques termes à connaitre autour des talents :

Points de talent : Ce qui constitue un talent c’est les points de talent, ce sont des nombres, positifs ou négatifs qui s’ajoutent et s’accumulent que l'on retrouve sur les parties d’amure, joyaux et talismans.

Joyaux : objets possédant des points de talent que l’on incruste/ ajoute sur des fentes (« trou » permettant uniquement d’ajouter ou enlever des joyaux) que l’on retrouve aussi sur certaines parties d’armures, armes et/ou talismans.

Talisman : objet que l’on équipe sur le chasseur (de la même façon qu’une armure) qui ne sert qu’ à ajouter des points de talents. On peut en équiper qu’un à la fois et il ne permet pas d’avoir de la défense contrairement aux parties d'armure.

Tables de charme :C'est une liste invisible de talisman dans le jeu. Il en existe 17, et à chaque fois que vous obtenez un talisman, le jeu en choisit un au hasard dans la table sur laquelle votre personnage est situé. C'est lorsque vous créez votre personnage, au départ, que votre table de charme est obtenue, vous ne pouvez pas la choisir (mis à part sous certaine condition) et pour la connaitre il vous faudra voir sur une application pc.

Comment faire pour avoir un ou des talent(s) ?
Pour posséder un talent qui s’activera, il faut un certain nombre de points de talent, cela dépend du talent recherché, il faut au minimum 10 points mais certains talents nécessitent 15 ou même 20 points de talent.

Ces points de talent se trouvent sur chaque partie d’armure (Tête, Torse, Bras, Taille et Jambières), vos talismans ou sur des joyaux qu’on ajoute sur les fentes de votre armure ou arme.
Equipement d'armure possédant des joyaux:
Équiper une seule partie d’armure ne vous donnera pas de talent mais quelques points de talents, puisque une partie n’a pas le nombre suffisant pour activer un ou des talent(s) (il existe des exceptions comme : les piercings qui ont pour particularité de donner un talent avec une seule partie d’armure)

En général, avoir une armure full vous conférera un ou des talents bonus et malus sans nécessairement avoir besoin de mettre un talisman.
Exemple d'armure full :

Mais si vous souhaitez enlever un malus et/ou ajouter un bonus de talent, des points de talent devront être rajoutés. Pour ce faire, équiper un talisman sur le chasseur ainsi que des joyaux sur des parties d’armures et/ou arme sont les seules solutions possibles en plus de porter l’armure ou le mix choisi. Il vous faudra donc mettre au total, le nombre de points de talent nécessaires pour débloquer le talent recherché sur les différentes fentes de l’armure ou grâce au talisman (pour voir le nombre de points de talent total, il suffit de regarder dans le menu> statut et de faire pivoter jusqu’à la vision des chiffres des points de talent).
Vision des points de talent:

A savoir : il est important d'avoir de bons talents afin d'optimiser vos chasses, le rendement de vos quêtes de récoltes ou toutes autres actions de jeu

Certains talents sont plus difficiles à activer que d’autres puisque pour mettre des joyaux il faut plus de fentes que la majorité des autres ou les talismans de ce talent sont rares et/ou n’ont pas des points de talent élevés (exemple : Tranchant+1, Réveil), il est donc souvent plus facile de faire un « mix » pour choisir et avoir des talents dur à débloquer.

Qu’est-ce qu’un mix et comment en obtenir ?
Un mix est une armure mélangeant différentes parties d’armures de divers monstres afin d’obtenir les talents convoités. L’intérêt des mixs est donc de pouvoir « choisir » les talents qu’on veut pour avoir un meilleur ensemble de talents que ce que permettent d’avoir les armures full. Les mixs permettent aussi de ne pas avoir de talents malus.

Pour mixer son armure, il vous faut choisir des parties d’armure de plusieurs monstres qui ont un ou des points de talent communs. Le talisman et joyaux sont souvent nécessaires pour combler des points de talent manquants.C’est pourquoi les talismans que vous possédez déterminent les mixs que vous pouvez faire. Donc avoir une bonne quantité de talisman et une bonne table de charme est important.
Pour éviter de trop faire marcher vos méninges, il existe des applications qui vous calculent vos mixs avec les talents voulus, je vous mettrai le lien d'une d'entre-elles un peu plus bas.

Quel est ma table de charme ?

Pour pouvoir connaitre votre table de charme, il faut tout d’abord posséder des talismans assez « bons ». Ce que j'entends par « bons », c’est qu’ils doivent avoir des points de talent assez élevés et des talents utiles et/ou rares. (par exemple artisanat+5  est un bon talisman puisqu’il a des points talent rares et utiles > artisanat et un nombre de point élevé >+5.)
Une fois de bons talismans en votre possession, il vous faudra télécharger l'application Athena ASS MH3G ( Cliquez ici pour le lien du DDL malheureusement, je n'ai pas retrouvé la version fr de l'application, j'en suis désolée, si quelqu'un a un lien n'hésitez pas à le poster ).
Cette application très pratique (*_*), permet de connaitre votre table de charme et vous constituer des mixs rien qu'en mettant les noms de talents souhaités.
Screen de l'application Athena ASS:

Chaque table est différente des autres, certaines sont spécialisées, d'autres plus équilibrées, artillerie, épéiste, il y a de tout.Par exemple, une table de charme du jeu assez réputée, connu pour ses talismans "cheatés" en particulier celui-ci "artisanat+5 et réveil+5" est la table 10.Il y a malheureusement, aussi des tables de charmes "maudites" ( les tables de charme n°11, 12, 15, 16, 17) .

Voici le descriptif de chaque table de charme :
Tables de charme :
- T1: Propose un bon équilibre entre des charmes pour épéiste et pour artilleurs, avec des bonus élevés et des charmes proposant beaucoup d'emplacements pour gemmes. Par contre, il y a un manque de bons charmes offrant le bonus "Réveil", et dans l'ensemble cette table n’excelle pas vraiment dans une catégorie en particulier.

- T2: La même chose que T1, mais en moins bien. Cette table n'offre pas de bons charmes uniques. Pas grand chose à dire en fin de compte.

- T3: Une table équilibrée. Celle-ci possède de nombreux bons charmes boostant l'Evasion, et offre la possibilité de plusieurs configurations de talents notamment grâce à un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour des gemmes (avec le malus -3 aiguisage).

- T4: Bonne pour les épéistes. Possède le plus de charmes utiles à ceux qui utilisent des lances, et possède également un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour les autres épéistes.

- T5: Possède des bons charmes offrant les talents Evasion et Bouche-oreilles. Bonne pour les utilisateurs de Morpho-hache et de fusarbalètes lourds. Par contre, la plupart des bons charmes sont des Talisman Dragon (des charmes rares), ce qui fait que tenter de les obtenir risque de vous prendre pas mal de temps, ce qui peut se révéler bien pénible.

- T6: Plutôt orienté pour les épéistes. Possède des charmes +5 Artisanat avec 2 cases et +4 Artisanat avec 3 cases. Propose d'excellents charmes pour l'Evasion, et le Réveil couplé à d'autres talents utiles.

- T7: Propose pas mal de charmes Evasion. Si vous cherchez à débloquer Evasion +2, peu importe votre arme de prédilection, cette table offre de bons charmes uniques.

- T8: Des charmes Evasion et Garde au-dessus de la moyenne, mais pour le reste, ça semble moins bon. Les Talismans Dragon de cette table ont tendance à être bon.

- T9: Plutôt orienté pour les artilleurs. Propose de nombreux charmes offrant un talent pour artilleur, combinés avec des bonus tel que +10 Attaque ou +10 Expert. Propose également d'excellents charmes pour les épéistes, mais les charmes offrant le talent Artisanat sont les pires, comparé aux autres tables.

- T10: Des charmes tout bonnement excellents, combinant Artisanat à d'autres talents utiles, tel que +5 Artisanat et +7 Réveil. Propose également pas mal de charmes offrant "Edgemaster" et est certainement la table la plus adapté pour les épéistes qui cherchent à booster leur puissance offensive. Par contre, il y a un léger manque de bons charmes offrant Evasion.

- T13: Pas de charmes ultimes ici, mais la panoplie présente semble plutôt bonne et équilibrée.

- T14: Plutôt orienté pour les épéistes. Pas mal de bons charmes, tel que +4 Tranchant +7 Réveil et +4 Artisanat +10 Expert. Un charme +5 Feu Rapide +10 Expert est également disponible pour les fusarbalétriers légers.

Source : http://www.capcom-unity.com/monster_hunter/go/thread/view/7451/29774243/seems-like-there-may-be-a-faster-way-to-get-the-charm-table-you-want

La liste des talents :

On ne sait pas toujours à quoi sert certains talents, et leur description dans le jeu n'est pas souvent détaillée. Vous pouvez donc voir la liste des talents sur ce topic fait par Nini :
http://www.m-h-3.com/t9178-liste-des-talents-mh3u

Ce tuto a été écrit par moi-même, il est basé principalement sur mes connaissances, certaines informations proviennent de Mogapédia, jeux-vidéo.com.
Pour toute reprise, ou copiage de ce tuto, indiquer cette page dans les liens des sources.


Mes explications sont terminées, j'espère qu'elles n'auront été pas trop complexes à comprendre et qu'elles vous seront utiles. Je vous remercie d'avoir lu ce topic et n'hésitez pas à rectifier, critiquer ou même à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.


Dernière édition par Shikeiyō le Ven 12 Juin 2015 - 16:36, édité 3 fois
avatar
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 18
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Bwazaaah le Dim 9 Nov 2014 - 10:02

Super tuto, je pense que ça devrait vraiment en aider plus d'un ! Very Happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant


Spoiler:

Vive les spoilers!
avatar
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 21
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par [CdT]Deabkuma le Dim 9 Nov 2014 - 10:13

O.O c'est bien fait très concis tous ce qui faut ! Bravo
avatar
[CdT]Deabkuma
Membre d'or

Age : 16
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Lvs le Dim 9 Nov 2014 - 10:39

Pas trop long, ça traite bien le sujet et sans trop rentrer dans les détails.
Yeah s'bien ! =D
avatar
Lvs
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par ☆Li'sar☆ le Dim 9 Nov 2014 - 12:01

Sympa Smile C'est clair et tout, mais... mes mix servent aussi à faire joli :hap: (#lemixrouge)
Après si y en a qui veulent créer un perso dans un table bien précise, tapez mh3u Guide sur les tables de charmes jvc et vous devriez trouver (j'mets pas de lien, je sais pas si c'est très autorisé lol)
avatar
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 19
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Lussora le Dim 9 Nov 2014 - 12:56

Super tuto, avec ça je vais encore mieux réussir (j'ai mit 100h avant de comprendre a quoi ça servait les talents dans le jeu XD)
avatar
Lussora
Membre actif

Age : 16
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Assiah le Jeu 13 Nov 2014 - 15:37

Il m'a fallu 200h de jeu, 5 ou 6 tutos pour enfin comprendre.

Un grand merci pour avoir éclairer une lanterne trop longtemps oubliée.

J'ai remarqué que tu n'as pas indiqué les tables de talents maudites, est-ce volontaire?
Qu'en est-il de celle-ci?

Pardonnez ma question: les talents Explosive+, Frag+, Perçante+, Plomb+ et Normal+ concernent-ils uniquement les fusils arbalètes?
avatar
Assiah
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Féminin
Messages : 50
Inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Bwazaaah le Jeu 13 Nov 2014 - 16:41

En ce qui concerne ta question, la réponse se trouve sur un topic que Shik' a indiqué dans son tuto... x)

Enfin quitte à répondre autant te le dire direct (tu le sauras pour la prochaine fois), non, ça concerne aussi l'arc (en plus des Fusarbalètes légères et lourdes).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant


Spoiler:

Vive les spoilers!
avatar
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 21
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Shikeiyō le Jeu 13 Nov 2014 - 19:19

Bonjour tout d'abord je vous remercie pour vos commentaire et je suis heureuse que mon tuto ai servit ^^.

Pour te répondre Assiah j'ai indiqué entre parenthèse les tables maudites :
Il y a malheureusement, aussi des tables de charmes "maudites" ( les tables de charme n°11, 12, 15, 16, 17) .

D'ailleurs, je viens de voir qu'il manque la description de quelques tables de charmes, j'essayerai de voir ça et compléter si possible, ce week-end.

Et comme l'a dit Bwa-Bwa (je change un peu sinon Lili va pleurer Razz) ces talents concerne toutes les armes d'artillerie. Par exemple, j'utilise pas mal le talent plomb + pour les arcs dispersé et je peux te dire que ces talents sont plutôt intéressant. ^^

Au plaisir d'avoir répondu. A bientôt !
avatar
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 18
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Explication sur les talents, tables de charmes et mixs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum