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[DEBAT] Vitesses et Mathématiques

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Message par polou56 Jeu 12 Aoû 2010 - 12:19

Bonjour!Je crée ce topic pour compléter vraiment les calculs d'MH3...
Je vais vous présentez le calcul de la vitesse(c'est mon premier post,j'ai modifié 1 fois,le chronométrage peut être bon ou mauvais,et il manque des détails et de nombreuses infos,j'aurrais sans doute besoin de vous cher membres  [DEBAT] Vitesses et Mathématiques 97333,les modos peuvent aider aussi^^)

Bon déjà mon calcul des Dommages Bruts et aussi celui des Eléments :

Attaque X Puissance X Tranchant X Zone / Classe = Dommages Bruts sans élément,ensuite s'il y a un élément il faut ajouter ce prochain calcul :
Elément X Tranchant Elémentaire X Faiblesses / 10 = Dommages Elémentaires sans Dommages Bruts.

Attaque : C'est l'attaque de l'arme tout simplement.

Puissance : C'est le type de l'attaque,ont peut tous les voir sur mhiii@wiki - Damage Formula.

Tranchant : Le tranchant peut être rouge,vert,jaune,violet etc...Le vert donne un résultat de 1,05,alors que le Jaune 1 jusqu'au Violet 1,5...

Zone : C'est là où on frappe le monstre,à voir sur mhiii@wiki - Boss Class.

Classe : C'est la classe de l'arme pouvant aller de 1,4(SnS) à 5,4(SA).

Elément : C'est l'élément de l'arme si elle en a.

Tranchant Elémentaire : Pas pareil que le vrai tranchant et moins fort,pouvant aller de 0,25(Rouge) à 1,20(Violet).

Faiblesses : C'est la faiblesse du monstre pour l'élément,s'il n'a pas de faiblesse pour l'élément(0),enlevez Faiblesse du calcul.

Grace à ces deux premier calcul ont peux savoir ce que l'on enlève au Monstre que l'on veut battre.

Exemple = J'ai un Silex Peco,Aiguisement Vert,je fais un Superpound dans la tête d'un Grand Jaggi : ( 624 X 0,96 X 1,05 X 0,85 / 5,2 ) + ( 320 X 1 X 0,60 / 10 ) = 103 + 19 = 122.
J'inflige donc 122 dégats au Grand Jaggi.

Mais en combien de coups je vais battre le Grand Jaggi?
Et bien déjà le Grand Jaggi à 2500 PV,ont a juste à diviser les PV du Grand Jaggi par les dommages bruts : 2500 / 122 = 20.
Il suffit donc de faire 20 Superpound de Silex Peco Aiguisement Vert sur la Tête du Grand Jaggi et c'est finit!
Et tout ça en combien de temps ont le fait?

Voila les Vitesse !
En 1 minute combien je fais de coups?
Avec mon chronométrage personnel j'ai eu : Pour avoir un Superpound Complet il faut attendre 4,25 secondes...
Donc il faut ramener les secondes en minutes : 60 / 4,25 = 14.
Donc en 1 minutes ont peux faire 14 Superpound.

!Attention! : Des attaques comme la Charge nv3 de la GS et le Spirit Finisher de la LS ont des attaques juste avant,donc il faudra les rajouter(Je ne les ai pas encore chronométré,et il y a encore plein de chose à dire sur ce sujet,je n'ai pas encore tout trouvé,le Topic n'est pas encore totalement au point...)

Et maintenant en 1 minute combien je fais de dommages?
Il faut tout simplement multiplier le nombre de coups par minute par les dommages bruts,pour le Superpound du Silex Peco : 14 X 122 = 1708.
Voila ontt peut faire 1708 dégat en 1 minute.

En combien de minute je vais battre le Grand Jaggi?
Le Grand Jaggi a 2500 PV,je divise donc la vie du Grand Jaggi par les dommages par minutes : 2500 /1708 = 1 minute 46 secondes.Le calcul est bon mais on ne peut pas faire que des Superpound sans faire de roulade.

Voila!Désoler s'il manque des informations,le topic n'est pas encore au point.(Puis je joue à la WIIMOTE,désoler ceux qui joue avec la manette classique mais je ne sais pas trop)

GS : Charge(nv.3) = 1,1 de puissance,il y a un grand coup puis un petit coup sur le côté(si on ne bouge pas,avec A) avant la Charge.7,37 sec pour l'avoir.

Hammer : Superpound = 0,96 de puissance,on charge dès le premier coup avec Z(troisième Charge,on ne bouge pas)et on lache.4,25 sec pour l'avoir.

LS : Spirit Finisher = 0,36 de puissance,il y a 3 Spirit attack avant celle-ci,la dernière donne 3 coups,puis faites A après la dernière,pour lancer le Finisher(si vous touchez quelque chose,vous pouvez améliorer votre arme,White,Yellow et Red,ce qui augmentera sa puissance).4,34 sec pour l'avoir.

SnS : Slice = 0,24 de puissance,appuyer sur - et vous ferez un Slice.0,71 sec pour l'avoir.

EXEMPLE POUR TOUT LES TYPES D'ARMES
GS=J'ai une Grande Epée du Chef,aiguisement vert,je tape la tête d'un Grand Jaggi avec une charge LVL3=480 x 1,1 x 1,05 x 0,85 / 4,8 = 98
7,37 sec pour avoir l'attaque donc 60 / 7,37 = 8
98 x 8 = 784,en 1 minute je fait 784 dommages.
Le Grand Jaggi a 2500 PV : 2500 / 98 = 26
2500 / 784 = 3 minutes 18 secondes

LS=J'ai une Ténebra,aiguisement vert,je tape la tête d'un Grand Jaggi avec un Spirit Finisher=462 x 0,36 x 1,05 x 0,85 / 3,3 = 45
4,34 sec pour avoir l'attaque donc 60 / 4,34 = 14
45 x 14 = 630,en 1 minute je fait 630 dommages.
Le Grand Jaggi a 2500 PV : 2500 / 45 = 56
2500 / 630 = 4 minutes 36 secondes

SnS=J'ai un Tomawhak en os,aiguisement vert,je tape la tête d'un Grand Jaggi avec un Slice=182 x 0,24 x 1,05 x 0,85 / 1,4 = 28
0,71 sec pour avoir l'attaque donc 60 / 4,34 = 85
28 x 85 = 2380,en 1 minute je fait 2380 dommages.
Le Grand Jaggi a 2500 PV : 2500 / 28 = 89
2500 / 2380 = 1 minute 5 secondes

Je n'ai pas mis le Hammer Superpound car vous avez tout dans les exemples plus en haut.

J'ai chronométré 10 slice c'est 16,09!Alors qu'un Slice(celui que j'ai calculé la première fois)c'est 0,71 ,si on multiplie 0,71 par 10 ça fait 7,1 ,il y a une grande différence!Mais c'est en fait un temps où le personnage ne fait rien,donc si je soustrais 16,09 avec 7,1 ça fait 8,99...Ensuite je divise 8,99 par 10 : c'est égal à 0,899,il y a donc 90 centième de seconde dans un Slice où le personnage ne fait rien.

Merci d'avoir lu,vous pouvez désormais m'aider à compléter ce qu'il manque et vous pouvez aussi débattre.
_________________________________________________________________

BONUS!!! :
-Révélation! : L'esquive c'est 1,10 Secondes!Puis 10 Slice c'est 16,09!

-J'ai ajouté un calcul : "En combien de minute je vais battre le Grand Jaggi?".

-Si vous voulez avoir le Grand Calcul Complet(GCC) le voici : J'ai un(e) [nom de l'arme],aiguisement [couleur de l'aiguisement],je tape [zone de frappe] d'un(e) [nom du monstre] avec un(e) [type de l'attaque]=[attaque de l'arme] x [puissance du type d'attaque] x [produit de l'aiguisement] x [produit de la zone de frappe] / [classe de l'arme] (ensuite s'il y a un Elément) + [élément de l'arme] x [produit du tranchant élémentaire] x [zone de frappe]= [résultat,dommages bruts].


[seconde pour avoir l'attaque] pour avoir l'attaque donc 60 / [seconde] = [résultat,coups par minute]

[dommages bruts] x [coups par minute] = [résultat,dommages par minute],en 1 minute je fait [résultat] dommages.


Le/La [nom du monstre] a [nombre de PV] PV : [nombre de PV] / [dommages bruts] = [résultat,coups jusqu'à la victoire]

[nombre de PV du monstre] / [dommages par minute] = [résultat,le nombre de minute jusqu'à la victoire]

-SnS Slice : 1ere avec 1 minute 5 secondes contre Grand Jaggi.

Hammer Superpound : 2eme avec 1 minute 46 secondes contre Grand Jaggi.

GS Charge LVL3 : 3eme avec 3 minutes 18 secondes contre Grand Jaggi.

LS Spirit Finisher : 4eme avec 4 minutes 36 secondes contre Grand Jaggi.

La SnS est très rapide,elle est capable d'enchainer beaucoup plus de coup par minutes que les autres armes,c'est pourquoi elle est la meilleure pour l'instant.La LS est dernière...Ne vous inquiétez pas Hunters qui joue avec une LS,car avant le Spirit Finisher,il y a d'autres Spirit Attack,ce qui fait plus de dégats donc la LS peut revenir.La GS est bien positionné,avec une médaille de bronze,même si la GS est lente,ses coups sont puissants!Grace à ceux-ci elle maintient une bonne place.Le Hammer est deuxième,si on le controle c'est parfait,même si nous dans notre vie d'habitude,un maillet est plus lourd qu'un grand baton,ici c'est le contraire,le combo infini du hammer est cool(je mettrais combo infini comme une attaque).




Dernière édition par polou56 le Ven 13 Aoû 2010 - 12:28, édité 2 fois (Raison : Nouveau chronométrage)
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Message par cguignol Jeu 12 Aoû 2010 - 12:33

Bonne initiative, mais je vais être critique :

tu dis 14 superpounds en 1 minute => le chargement prend 60 secondes pour 14 superpounds, effectivement. Par contre, il faut le temps pour les placer, et ça prend ptet du temps Ah

Secondo, pour les dommages infligés, il faut que tu penses à enlever les résistances spécifiques aux parties du corps du monstre (ici la tête de ton jaggi), sinon c'est beaucoup trop optimiste. (mais en fait il me semble que tu l'as intégré avec l'histoire de zone)
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Message par polou56 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:50

cguignol a écrit:Bonne initiative, mais je vais être critique :

tu dis 14 superpounds en 1 minute => le chargement prend 60 secondes pour 14 superpounds, effectivement. Par contre, il faut le temps pour les placer, et ça prend ptet du temps Ah
Et bien j'ai mis ce Topic même s'il était incomplet pour que les membres voient l'idée,j'ai justement aussi chronométrer le temps de l'attaque,pour le superpound c'est 1,25 seconde pour les deux coups,je trouvais absurde de mettre cette info mais bon,voila^^!

cguignol a écrit:Secondo, pour les dommages infligés, il faut que tu penses à enlever les résistances spécifiques aux parties du corps du monstre (ici la tête de ton jaggi), sinon c'est beaucoup trop optimiste. (mais en fait il me semble que tu l'as intégré avec l'histoire de zone)
Je n'ai mis aucune résistance???Donc j'ai mis un lien avec les zones(où il y a marqué par exemple pour la tete du grand Jaggi,Impact : 85),puis je sais pas si c'est la "Faiblesse" que tu voulais dire,mais c'est comme l'impact par exemple,ça donne un produit,qui est ici "X 0,6" pour le feu.

Donc si tu veux je peux rajouter le temps de toutes les attaques que j'ai éppelé.
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Message par cguignol Ven 13 Aoû 2010 - 6:16

polou56 a écrit:Et bien j'ai mis ce Topic même s'il était incomplet pour que les membres voient l'idée,j'ai justement aussi chronométrer le temps de l'attaque,pour le superpound c'est 1,25 seconde pour les deux coups,je trouvais absurde de mettre cette info mais bon,voila^^!
Bin si, c'est super important. Plus que le temps de chargement, c'est véritablement le nombre de coups par minute qui indique si t'es plutôt rapide ou pas Wink
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Message par luffyalex Ven 13 Aoû 2010 - 6:53

GS : Charge(nv.3) = 1,1 de puissance,il y a un grand coup puis un petit coup sur le côté(si on ne bouge pas,avec A) avant la Charge.7,37 sec pour l'avoir.

Tu peux charger direct avec la GS ^^


Avec mon chronométrage personnel j'ai eu : Pour avoir un Superpound Complet il faut attendre 4,25 secondes...
Donc il faut ramener les secondes en minutes : 60 / 4,25 = 14.
Donc en 1 minutes ont peux faire 14 Superpound.

Si tu compte la roulade qu'il faut après chaque Sp + le temps de le placer sur la tête a chaque fois ça change ton calcul

déjà si tu rajoute les 1,25 sec tu fais plus que 60/(4,25+1,25)=11SP/min
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Message par polou56 Ven 13 Aoû 2010 - 10:13

luffyalex a écrit:
polou56 a écrit:GS : Charge(nv.3) = 1,1 de puissance,il y a un grand coup puis un petit coup sur le côté(si on ne bouge pas,avec A) avant la Charge.7,37 sec pour l'avoir.
Tu peux charger direct avec la GS ^^
Comment?Je viens juste de débuter hier,avec une GS lagiacrus,je dois faire les autres avant.


luffyalex a écrit:
polou56 a écrit:Avec mon chronométrage personnel j'ai eu : Pour avoir un Superpound Complet il faut attendre 4,25 secondes...
Donc il faut ramener les secondes en minutes : 60 / 4,25 = 14.
Donc en 1 minutes ont peux faire 14 Superpound.

Si tu compte la roulade qu'il faut après chaque Sp + le temps de le placer sur la tête a chaque fois ça change ton calcul

déjà si tu rajoute les 1,25 sec tu fais plus que 60/(4,25+1,25)=11SP/min
Et bien tu a raison,mais on va dire "à peu près"(Il faut donné l'idée  [DEBAT] Vitesses et Mathématiques Icon_flower) ,car j'ai dit c'est pas encore au point^^.Si on avance en disant que le calcul est mauvais,sa ne sera pas au point.

Bon je vais chronométrer les autres attaques,la roulade,et le saut de l'ange  [DEBAT] Vitesses et Mathématiques 989405 ,mais aussi le célèbre,"sortez vos armes",pour que les membres voient un aperçu plus complet.

Donc comme tu dis cguignol,c'est important la durée de la frappe car par exemple le Spirit Finisher à la LS,il y a des Spirit attack avant,j'ai commencé le chrono quand l'arme se prépare à attaquer(début de l'attaque)puis j'ai arrêté quand le coup a été asséné,donc voila :
Temps de Frappe,GS=Charge LVL3 : 1,47 sec;Hammer=Superpound : 1,25 sec;LS=Spirit Finisher : 1,14 sec;SnS=Slice : 0,71 sec;

La Lance et la SA j'ai pas encore vu,mais ça va pas tarder à arriver.

Je rajoute au premier post plein d'exemple,pour toutes les armes.
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Message par cguignol Ven 13 Aoû 2010 - 10:43

Ouais enfin, c'était pas vraiment la durée de l'attaque en elle même (début du coup/fin du coup) mais le temps pour arriver à la placer Ah
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Message par polou56 Ven 13 Aoû 2010 - 11:32

Donc je viens juste d'ajouter les exemples,une nouvelle rubrique.Regardez bien.
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Message par cguignol Ven 13 Aoû 2010 - 11:53

polou56 a écrit:Donc je viens juste d'ajouter les exemples,une nouvelle rubrique.Regardez bien.
Je trouve vraiment ton sujet super intéressant. Le seul truc, c'est : as-tu testé ces résultats et obtenu des temps pareils? What a Face
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Message par polou56 Ven 13 Aoû 2010 - 12:04

Et bien oui^^,après avoir chronométrer j'ai testé,j'ai pas obtenu le même résultat(2 x plus a peu près),mais environ,car je n'ai toujours pas chronométrer les Evasions!Et oui il ne manque plus que ça.Avec la LS je peux faire sans m'arrêter,donc là ça va(je chronométrerai aussi le combo infini du Hammer,dans ces cas là ça va)...

Il manque plein de chose,quand ça sera complet on aurra les bon truc.

ENFIN : Esquive(la roulade) : 1,10 sec et 10 slice(- sans bouger) c'est 16,09 sec.

Je vais rajouter ça tout de suite!


Dernière édition par polou56 le Ven 13 Aoû 2010 - 12:20, édité 1 fois
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Message par cguignol Ven 13 Aoû 2010 - 12:20

polou56 a écrit:Et bien oui^^,après avoir chronométrer j'ai testé,j'ai pas obtenu le même résultat(2 x plus a peu près),mais environ,car je n'ai toujours pas chronométrer les Evasions!Et oui il ne manque plus que ça.Avec la LS je peux faire sans m'arrêter,donc là ça va(je chronométrerai aussi le combo infini du Hammer,dans ces cas là ça va)...

Il manque plein de chose,quand ça sera complet on aurra les bon truc.
Donc t'arrives à buter un jaggi un 1 minute, c'est ça?
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Message par polou56 Ven 13 Aoû 2010 - 12:36

non^^,pour le superpound maintenant : J'ai calculé il faut faire 20 Superpound sur la tête du Jaggi : donc je charge dès le début 7,37 puis j'esquive 1,10 puis tout ça 20 fois sur sa tête...

7,37 x 20 = 147,4 sec ça fait 2 minutes 46 sec,puis on rajoute les esquives : 19 esquives car à la fin on esquive plus, 1,1 x 19 = 20,9 sec

donc avec 20 superpound dans la tête on tue le Grand Jaggi en 3 minutes et 6,9 secondes avec un silex peco!

Voila donc je pense que ça peut aller.Sinon si tu veux je peux faire come avec les 10 slices...
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Message par Dechuoubeni Sam 18 Sep 2010 - 0:39

J'arrive un peu en retard mais le débat m'interesse, donc je le relance, et il ne peut pas s'appliquer partout, et surtout pas au marteau, qui constitut une recherche d'opportunité en soit, donc tu fais pas charger ton sp et le lacher imméditatement, enfin pas la plupart du temps, quand un treon ne fait qu'enchaine des charges tu peux très bien lacher 1 sp par minute pendant un interval de temps donné.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'on ne peut que comparer que des armes du même type, ce qui est déjà fait sur un autre topic, tout simplement parceque les variations circonstentielles font trop varier le rythme de frappe.

Au final l'application des dégats à la vitesse n'a rien d'exact contrairement aux dégats eux même, si tu t'amuse à solo un jho, tu feras jamais le même temps, tu auras juste une grosse fourchette, qui s'avère beaucoup plus éloignée que celle du temps proposé ici, tout simplement parce qu'il manque beaucoup de paramètres et qu'en plus tu ne considère pas ce que j'ai appelé variations circonstentielles.

Edit: waouh puti 13 aout, j'avais lu 13 septembre :s, bon les mille-pattes, c'est un deterrage, mais pas pour dire de la merde =).
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