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Message par coco64 le Mer 2 Juin 2010 - 16:52

A voir la vidéo du japonais, l'alatreon a l'air super facile à 4 ensuite...
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Message par syu le Sam 12 Juin 2010 - 10:14

en même temps, la SnS, je la trouve pas du tout efficace
je t'interdis de dire du mal des sns!!!
prend nibelheim une des armes les plus effrayante de mh3 combiné a une armure lagiacrus+ et un bon manieur ! et ta plus qu'a pleuré pour le malheureux qui va gouter a ta lame
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Message par Dragon Flav le Dim 13 Juin 2010 - 9:11

C,est le bosse final sur la video ?
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[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 2 Empty Re: [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin

Message par syu le Dim 13 Juin 2010 - 11:42

c'est la dernière quête urgente du mode online gr 50 c'est le monstre le plus puisant de mh3
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Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 17:38

Pour revenir au sujet principal de ce Topic (qui est, je le rappelle, la "Grande Epée" ou "Great Sword" en anglais), et je trouve que la GS est un peu difficile à jouer, pour nous, français, qui somme encore, en grande majorité, des débutants à Monster Hunter.

Je m'explique:
La "GS" est sans aucuns doutes, l'arme la plus puissante de MH3: Elle occasionne beaucoups de dégâts, mais en contre-partie de sa grande puissance, elle nous fait perdre toutes vitesses.
Et c'est un échange des plus intéressant: Dans ce genre de jeu, qu'est-ce-qui prime à bord ?
L'Attaque (plus tu as d'Attaque, plus vite le Monstre est tué) ou la Vitesse (plus tu as de Vitesse, moins tu perds de PV mais le combat est plus long).

Voilà, je vous laisse sur cette question, et, à moins qu'on me contredise, je trouve que, pour moi, la GS est trop compliqué.

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Message par luffyalex le Ven 25 Juin 2010 - 18:05

Faut savoir la métriser mais elle offre pas mal d'avantage grosse puissance tu peux bloquer.
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Message par Angeal Hewley le Ven 25 Juin 2010 - 18:16

Mais la GS c'est pas une arme de bourrin Smile
Les GS bourrin sont de faux GSman Very Happy
De très bon joueur peuvent jouer GS sans se prendre de coup tout en tapant comme des fou rabbit
Mais les meilleurs ce sont ceux qui jouent en GS charge Twisted Evil


Bref ^^
Pour pas me faire reprimander je complete :
Faudrais preciser que le coup de pied est disponible arme rengainée comme arme au poing Wink
Car à la lance c'est impossible, au marteau non plus etc Wink
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Message par Aladrys le Ven 25 Juin 2010 - 19:37

Kévinuara a écrit:
L'Attaque (plus tu as d'Attaque, plus vite le Monstre est tué) ou la Vitesse (plus tu as de Vitesse, moins tu perds de PV mais le combat est plus long).

Excuse-moi mais c'est totalement faux lol.
Avoir plus d'attaque signifie que tu fais plus de dommages pour un nombre de coups donné, tandis qu'avoir plus de vitesse signifie que tu peux placer plus de coups. Par conséquent cela se compense largement, et seul ton style de jeu te fera pencher d'un côté ou l'autre de la balance, selon ce qui te fait tuer le monstre avec le plus de rapidité.
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Message par cguignol le Lun 28 Juin 2010 - 8:49

Kévinuara a écrit:Dans ce genre de jeu, qu'est-ce-qui prime à bord ?
L'Attaque (plus tu as d'Attaque, plus vite le Monstre est tué) ou la Vitesse (plus tu as de Vitesse, moins tu perds de PV mais le combat est plus long).

Voilà, je vous laisse sur cette question, et, à moins qu'on me contredise, je trouve que, pour moi, la GS est trop compliqué.
Tu viens de nous démontrer que t'as rien compris. Ah

On parle pas de vitesse ou d'attaque, on parle de dégâts infligés à une créature en un temps donné. Ce n'est pas parce qu'une arme tape peu souvent qu'elle ne fait pas mal : la grande épée compense sa lenteur et le peu de coups qu'elle inflige par une puissance largement supérieure aux armes rapides, comme le katana par exemple. Croire qu'on tape souvent et qu'on fait mal n'est rien que le reflet d'une mauvaise compréhension du système de dégâts.

En clair, si t'infliges 100 points de dégâts en deux coups de grande épée, il faudra que tu mettes 4 ou 5 coups de katana pour arriver au même résultat (exemple fictif, mais en gros c'est ça). study
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Message par Hibird le Sam 3 Juil 2010 - 8:33

Combo.

Lame aérienne:
Elle s'exécute par le A de la wiimote ou le X de la manette Pro. Il est possible de charger cette attaque sur 3 palier de puissance. lent, mais terriblement efficace.

Le coup latéral:
C'est un coup qui utilise le "plat" de votre arme afin de donner des dégâts impact (comme une marteau quoi, bien que moins efficace). Il s'exécute en appuyant sur A (wiimote) et X (manette pro) après un coup de pied (+) où une attaque Verticale (charger ou non, ça ne change rien)

Lame Large:
Il s'agit d'un coup circulaire frappant tout autour de vous, assez lent mais utile pour déblayer les environs . Elle s'exécute par A (manette pro) et A tout en inclinant la wiimote sur la gauche (pour la wiimote)

Lame montante:
C'est un coup assez particulier, sans doute le plus embêtant de la GS pour le online. Ce coup est une frappe montante devant vous, et également (juste après) une frappe en descente derrière vous. Ce coup est pratique pour trancher les queues, à utiliser avec attention. Elle s'exécute par X+A (manette pro) et A tout en inclinant la wiimote sur la droite.

Lame chargée forte:
Ce coup est uniquement possible après un coup latéral, c'est assez semblable à la lame montante (seulement pour la partie montante de l'attaque^^) sauf qu'on peut la chargée. Elle s'exécute par A tout en avançant vers l'ennemi après un coup latéral (manette pro) et A après un coup latéral (wiimote)

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Message par polou56 le Sam 3 Juil 2010 - 9:19

cguignol a largement raison,même si la GS est lente,elle tape 5X plus fort qu'un Katana.Et on connait le marteau comme étant la plus puissante des armes : Sur le Wiki j'ai vu que les GS ont la même puissance que les marteaux.C'est tout à fait une arme à exploiter... [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 2 Icon_pirat
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Message par Vorchen le Sam 3 Juil 2010 - 9:39

Je veux pas être méchant, mais en quoi la GS est dure à manier ? Dès le début, comme je l'ai vu dans l'inventaire, je l'ai prise, et je m'y suis très vite adapté ! Des jaggis, des jaggias et la Grand Jaggi et c'est bon, on sait la maitriser ! Qui plus est, je trouve la GS l'arme la plus polyvalente du jeu, car elle inflige de bon dégât et elle peut parer (même si la parade est un peu pourrie).
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Message par polou56 le Sam 3 Juil 2010 - 9:58

Oui on s'y habitue au départ je prennais les Epée bouclier,puis j'ai pris une GS,c'est facile de battre un grand Wyvern avec.Si on est un bon stratege et que l'on se bat bien,on pourrais dire que cette arme n'est pas une arme de bourrin,mais de maitrise(c'est à dire que plus on controle plus c'est facile de tenir un monstre)
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Message par Didil le Sam 3 Juil 2010 - 12:12

Moi je la maitrise très bien exemple quand un monstre dort lame chargée sur la tête ou le point faible .

Coup latéral la frappe la plus rapide (je trouve) a s'exécuter pratique pour les boss qui bouge sur le coté puis je la trouve facile a améliorer ou c'est moi qui sans me rendre fait exprès de prendre les objets pour .

Et la maitriser c'est pas si dur si tu la prend au départ et que tu apprends a faire le bon coup au bon moment tu tue n'importe qui avec .

Moi j'ai tué tous mes boss a la grande épée.
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Message par polou56 le Sam 3 Juil 2010 - 12:40

Moi un seul le Ludroth Royal^^,je l'utilise pas trop en fait...
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Message par Leodagan le Sam 3 Juil 2010 - 12:59

Je me suis fait l'Epitaph Blade pour comparer avec les SA mais j'ai du mal a accroché...
Niveau statistique les SA n'ont rien a envier aux GS (mis a part leur parade a la rigueur, mais une fois l'habitude d'esquiver prise...)
Et niveau cadence d'attaque la SA est a priori plus rapide que la GS.

Je parle de SA en mode Sword, j'utilise rarement le mode hache, et c'est d'ailleurs la dessus que ce fait la difference je pense:

En prenant un Baggi/Jaggi/Quru/Jhen etc que l'on bourrine en permanence sans bouger, la jauge de SA se vide bien vite et on perd du temps a la recharger en permanence, faut etre dingue pour utiliser le mode hache sur un si petit monstre avec 3 types autour. A ce moment la, la GS doit surement etre plus rentable

Mais sur des monstres plus dynamique la SA degainée en mode Sword permet de coller une bonne série de coup, puis rengaine, replacement, serie de coup etc (Dans ce cas la la jauge baisse bcp moins vite) et il me semble donc que les SA soient legerement plus avantageuses (Je vais pas vous jouer de la flute, la jauge baisse qd meme, a un moment ou un autre il va falloir recharger la jauge manuellement mais c'est pas ttes les 30 secondes comme sur un Baggi)

Dans notre prochaine emission: le marteau (J'ai fais un test hier et j'ai bien aimé XD )

Edit: corrigé Wink


Dernière édition par Leodagan le Ven 9 Juil 2010 - 12:43, édité 1 fois
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Message par syu le Sam 3 Juil 2010 - 18:45

avec la GS pour un monstre rapide tu joue en dégainer roulade rengainer combiné au talent critique tous simplement (et quand il est étourdie un super pound lvl 3 dans sa face !!!)[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 2 930885
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Message par Droopy37 le Sam 3 Juil 2010 - 18:54

Leodagan a écrit:Je parle de SA en mode Sword, j'utilise rarement le mode épée, et c'est d'ailleurs la dessus que ce fait la difference je pense


Sword=épée donc tu nous la refais sans te planter OK ?
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Message par Dechuoubeni le Ven 9 Juil 2010 - 6:37

Cguigou, ton tuto n'a aucune référence au type de jeu à part entière qu'est le GS charging. Rien sur les flinch, les talents à favoriser pour, et l'étude des timings ; l'utilité concrète de la GS quoi... Tu veux que je fasse un guide sur ça pour coupler les deux ?

Edit: il faut vraiment que tu change ton titre, depuis que je me suis lancé dans le GS charging, c'est tout sauf bourrin, plus technique que tout autre style de jeu, et le plus exigant en terme de timing / précision, hors c'est un style vedête de la GS...
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Message par Leodagan le Ven 9 Juil 2010 - 12:45

Droopy37 a écrit:Sword=épée donc tu nous la refais sans te planter OK ?

C'est édité Mr le coupeur de queue de Ceadeus :p
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Message par Aladrys le Ven 9 Juil 2010 - 15:19

Dechuoubeni a écrit:Cguigou, ton tuto n'a aucune référence au type de jeu à part entière qu'est le GS charging. Rien sur les flinch, les talents à favoriser pour, et l'étude des timings ; l'utilité concrète de la GS quoi... Tu veux que je fasse un guide sur ça pour coupler les deux ?

Edit: il faut vraiment que tu change ton titre, depuis que je me suis lancé dans le GS charging, c'est tout sauf bourrin, plus technique que tout autre style de jeu, et le plus exigant en terme de timing / précision, hors c'est un style vedête de la GS...

J'ai fais tout MHF2 avec Les GS et la technique de GS charge, c'est très efficace et très plaisant comme style de jeu. Après un temps d'entrainement, on arrive a placer une GS charge sur l'atterissage, les tirs de boules de feu, les charges, et j'en passe.

Mais sur MH3, j'ai été largement déçu par les GS. Les "Stagger limits", c'est a dire la limite d'encaissage de chaque monstre, est beaucoup plus haute, et on a donc l'impression de faire moins de dégats. De plus, même si vous arrivez a faire un LVL3 lorsque le monstre vous fonce dessus, il arrive parfois que cela ne suffise pas a le faire reculer et vous vous faites donc piétiner sans merci.

J'ai ainsi abandonné la GS et je me suis tourné vers les katanas, plus souples et rapides bien que moins defensifs.
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Message par Dechuoubeni le Ven 9 Juil 2010 - 15:22

En fait le jeu est plus tourné vec le online donc c'est normal... Avec la meilleur GS en offline tu stagg limite tous les mobs sur une lv3, et idem à 2 en online, à 4 tu peux même Necklocking alatreon, alors tout n'est pas perdu Wink.
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Message par cguignol le Sam 10 Juil 2010 - 16:25

Dechuoubeni a écrit:Cguigou, ton tuto n'a aucune référence au type de jeu à part entière qu'est le GS charging. Rien sur les flinch, les talents à favoriser pour, et l'étude des timings ; l'utilité concrète de la GS quoi... Tu veux que je fasse un guide sur ça pour coupler les deux ?

Edit: il faut vraiment que tu change ton titre, depuis que je me suis lancé dans le GS charging, c'est tout sauf bourrin, plus technique que tout autre style de jeu, et le plus exigant en terme de timing / précision, hors c'est un style vedête de la GS...
Tu peux faire un paragraphe sur l'étude des timings qu'on intègre directement dans ce tuto Wink

Et le côté "bourrin", c'était plus pour la taille de l'arme et les dégâts à chaque coup, pour tout le reste c'est de la technique pure, tout en finesse Wink
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Message par cguignol le Ven 10 Sep 2010 - 11:38

Tiens, je remonte le topic : je suis en train de me demander ce qui est le plus efficace comme combo en terme d'efficacité de dégât/rapidité/replacement.

Avant je faisais de la dégaine/horizontal slice/vertical slice... sauf qu'on se décale à mort. J'ai donc commencer à tenter dégaine/coup vers l'arrière/coup vers l'avant, on reste bien en place, c'est pas mal du tout en termes de placement/vitesse/précision, mais on fait voler les copains... et quid des dégâts?
De plus, je viens de penser qu'on peut rentrer dans un combo le coup "chargé" à minima, qui augmente un poil les dégâts sans mettre trop de temps de préparation.

Vous les gros couillus de la GS, vous me préconisez quoi de technique accessible pour mon niveau? Parce qu'un jeu à base de full GS charging n'est pas encore à ma portée, trop mauvais pour ça.
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Message par Dechuoubeni le Ven 10 Sep 2010 - 13:04

Bah si tu cherches les dégats faut pas faire compliqué, prend du skill qui tappe bien offensivement, et enchaine charge lv3 / coup à plat (en charge normal pas jetée). Le deuxième coup fait quedal mais c'est la plus rapide des transistions pour tapper vite à grand coups de hachoir.

Je fais ça sur le dos du jhen sous adré tenacité pillule graine griffe charme et tranchant+1, le résultat est indescriptible, flinch en 4 charges :hap:.
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