Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty54%Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty 54% [ 63 ]
Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty26%Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty 26% [ 30 ]
Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty15%Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty 15% [ 17 ]
Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty6%Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Talent évasion +2 pour un lancier

+20
webnode
kian
Isul
dark hunter
Nagarroth
Hyakkimaru
cguignol
ivanof
gogopowa
UnholyScream
superkopo
NOcTiS-HunTeR
wiper
Levengeur
raptor-aurion
Aran
Angeal Hewley
coco64
Dechuoubeni
Qux
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 18:00

webnode a écrit:Justement jai jamsi dit qu'eva etait bien a ma lance mais ai debut de ce forum yen a qui le disent =_= et ca me semblait bizarre desole mais ta rien compris =_=
Que tu n'as jamais dit qu'eva était bien? Tu l'as mit sur ton armure (=_=)
J'ais regardé ton stuff. Mon raisonement était uniquement basé sur ton stuff. J'ais regardé uniquement ton stuff.Donc je ne voit pas pourquoi j'aurais basé mon message sur un truc que je t'aurais cru entendre dire à propos de la lance eva. Donc c'est bien toi qui n'as pas compris quelque chose.
J'ais uniquement regardé ton stuff, point (=_=).

"et ca me semblait bizarre desole mais ta rien compris =_="
Que je n'ais rien compris quoi?
uniquement un passage.
"Je me suis fait un bon mix barioth vangis agna : evasion+2 garde+1( je peut aussi mettre garde auto a la place) froid+1 et esquive+"
Là j'ais zapé esquive +. J'ai du lire de façon distraire.Et vu que je préfaire appeler ce talent eva dist pour éviter la confusion (=_=)
Par contre je ce que j'ai parfaitement compris c'est

Je me suis fait un bon mix barioth vangis agna : evasion+2 garde+1( je peut aussi mettre garde auto a la place) froid+1 et esquive+ mais he ne vois pas la differance avec quand je n'avais pas ces talent qui apparement sont bons pour lanciers ( sauf froid+1) je ne suis pas vraiment lancier mais comme je manie toutes les armes je me fait des armures adaptées


Ludo, le principe d'eva, c'est d'augmenter ton temps d'invinciblités. Pour le plat du jhen, le saut paniqué passe tout juste.Donc eva 2, c'est mort.
Avec eva 2 tu reste invincible, mais pas éternellement. Si tu reste dans la zone de dégât de certaines attaque qui dure très longtemps comme le rayon du cead et de la boule de feu d'ala ou bari c'est obligé vu que la durée de dégât est superieur au emps d'invincibilité.Sinon c'est ok pour le reste, même les cris. Sauf celui du diablos (=_=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Dechuoubeni Ven 31 Déc 2010 - 16:37

En fait c'est ça le plus important, réduir le plus possible le temps pendant lequel l'attaque passe sur nous, la meilleur méthode pour ça étant d'aller dans le sens contraire à l'attaque...

Avec des coups de queue par exemple, ça passe vraiment vite donc on peut se permettre d'aller dans le même sens, mais avec une charge c'est le vol assuré !.

Un autre problème correspond à celui des attaques "immobiles" l'exemple le plus simple est le coup de flanc du jho, lorsque ce dernier est immobile à la fin du flanc, l'attaque est encore fonctionnelle pendant une grosse demi seconde je dirais. OR ! Evasion ne traverse que de la matière en mouvement, donc si votre esquive rencontre le flanc à son point final, 1- il n'est pas traversé, 2- sa durée d'effet étant plus longue que celle d'evasion, le coup est subit.

Pour éviter celà, il faut: 1- connaitre les cas où celà se produit
2- COURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par webnode Sam 1 Jan 2011 - 11:06

Effectivement je n'ai jamais dit que c'etait bien ( ni que c'etait nul) mais j'ai fait l'armure car on dit que ce talent est bien aux premieres pages de ce topic et ca ne me coutait rien de le faire et donc je l'ai fait. Maintenant je demande des conseils pour en tirer le meilleur profit et toi tu te fout de moi, m128, c'est le rôle d'un modo? Les modo sont la pour faire la police (rire), aider et conseiller. Pourrais tu me donner des conseils et/ou relire le debut dd ce topic afin que tu comprenne un peu?
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 211

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par webnode Sam 1 Jan 2011 - 11:07

Merci Dechu! A desole double post...
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 211

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 14:57

webnode a écrit:Effectivement je n'ai jamais dit que c'etait bien ( ni que c'etait nul) mais j'ai fait l'armure car on dit que ce talent est bien aux premieres pages de ce topic et ca ne me coutait rien de le faire et donc je l'ai fait. Maintenant je demande des conseils pour en tirer le meilleur profit et toi tu te fout de moi, m128, c'est le rôle d'un modo? Les modo sont la pour faire la police (rire), aider et conseiller. Pourrais tu me donner des conseils et/ou relire le debut dd ce topic afin que tu comprenne un peu?
"Effectivement je n'ai jamais dit que c'etait bien ( ni que c'etait nul) mais j'ai fait l'armure car on dit que ce talent est bien"
Tu te fait agna et barioth en stuff pour la lance? Je voit pas ce que j'ais pu te reprocher là dessus (=_=)
J'ais juste cru que tu avais mixé les deux sans garder le talent eva dist, alors que tu le garde.J'ais mal lu je m'en excuse.


"toi tu te fout de moi, m128, c'est le rôle d'un modo?"
Je ne suis pas uniquement un modo.
Le modo, c'est pas celui qui veut faire partie d'adu :hap:
Ce que je voit, c'est qu'adu est sensé être une super team. Donc quand je voit quelqu'un qu prend garde auto, je peut te dire que sur l'échelle du noob, on atteinds des sommets.
Que tu puisse penser avoir le niveau pour adu, alors que tu prend garde auto U_U.
ça me donne l'impression que tu te surestime pas mal. Et c'est le genre de chose qui m'énerve.

Et niveau conseil j'en donne pas mal sur le forum.

auto-citation de mon dernier message :
Ludo, le principe d'eva, c'est d'augmenter ton temps d'invinciblités. Pour le plat du jhen, le saut paniqué passe tout juste.Donc eva 2, c'est mort.
Avec eva 2 tu reste invincible, mais pas éternellement. Si tu reste dans la zone de dégât de certaines attaque qui dure très longtemps comme le rayon du cead et de la boule de feu d'ala ou bari c'est obligé vu que la durée de dégât est superieur au emps d'invincibilité.Sinon c'est ok pour le reste, même les cris. Sauf celui du diablos (=_=)
C'est sur que je conseil personne ici silent

Les gens qui surestime leur niveau à ce point ça me fait mon calme ^^'
Déjà chez adu, on ne recrute pas le joueur moyen. Et vu que tu prend garde-auto, je peut te dire qu'en toute logique tu n'atteint même pas ce niveau.
Les gens qui savent bien jouer et qui n'ont pas une once de réflexion ça existe, mais ça donne pas envie ^^'.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Darkange Dim 2 Jan 2011 - 3:28

Moi je suis lancier et je préfère largement les talents paladin et garde+2 qu' évasion.
OK avec évasion+2 ou +1 (c'est pareille) on est invincible et tout et tout et c'est plus facil à esquiver qu'à anticiper les attaques du monstre pour les bloqué, serte c'est galère...
Mais avec de l'entainement, j'ai remarqué qu'on est tout aussi invincible qu'avec éva+2 Laughing
Mais j'ai remarqué aussi que les attaque s'enchaîne bien plus rapidement en bloquant.
la full agna+ est bien meilleur que la full bariot+ au niveau des fentes et du talent samourail.
Et donc, pour moi éva+2 va très bien avec les autre armes, mais pas avec la lance qui rappelons le sert à bloquer. Donc entrainé vous serieusement a parer avec le bijou qu'est la lance et vous remarquer qu'au nivau talant et éfficacité, c'est mieux que choisir la facilité Wink
ps: j'ai les réussi à caser les talants paladin, garde+2 ,samourail, aura de feu et acète (prolonge la duré de la staminax2) sur mon mixt agna+ avec casque dober et ceinturon vangis.
Et regardez cette vidéo, car déviljho solo, c'est du gâteau Rolling Eyes
Razz https://www.youtube.com/watch?v=5W8YxVnP5Pk&feature=player_detailpage

Darkange
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 5
Inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 4:03

Darkange, comme toi je trouve beaucoup d'avantage à la lance garde. MAIS! La lance eva possède un atout que la lance garde n'as pas. eva dist.
Eva dist permet de te déplacer très très vite, ça te donne beaucoup d'ocassion d'attaquer.
Si je me suis fait un mix eva 1, eva dist, et garde 2, c'est pour cumuler les avantages de la lance garde et de la lance eva.
Une très grand mobilité, et un très bon rythme d'attaque au corps à corps.

C'est ça la différence entre garde et eva.
La lance eva et eva dist a une très grande mobilité.
La lance garde a une mobilité handicapante, mais une fois au corps à corps, tu donne un max de coup.
La lance garde a du mal à s'approcher placer des coups, et la lance eva a du mal à vite les enchainer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Darkange Dim 2 Jan 2011 - 4:23

oui, c'est vrai que ça se déplace vite avec eva dist et c'est utile (je m'était fais la full bariot+ avec lance). Mais après, disons que ça ma lacé d'esquiver, j'ai voulu donc pimenter le jeu avec du bloquage Wink Puis tu ma fais réfléchir sur le mixage des talents...
Et ma réponse fut:
Il y a trois types de lanciers: ceux qui préfère que le monstre vient à eux et bloque ses attaques pour enchaîner rapidement (esquive très rarement ou/et esquive pour mieux se placer)
ceux qui vont chercher le monstre, qui évite ses attaques tout en se déplacant pour le roxer et pour mieux se placer (bloque de temps en temps).
Et ceux qui préfère mixer, c'est à dire qu'ils ont un style de jeu varier entre les éva et les bloquages.
(Ils sont cependant limité au niveau des talents et possède généralement 3 à 4 talents maximum)
Donc après, pour tous les autres ça devient une affaire de choix Wink

ps: Dans tous les cas de figures, il faut faire des choix, comme pour les armes et les armure ect...
Normal c'est un jeu japonnais Wink

Darkange
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 5
Inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par webnode Dim 2 Jan 2011 - 7:46

Bah en fait m128 ca ma énervé que tu critique alors qu'on disait que c'etait bien au debut du topic ca fait le paumé qui arrive et qui critique tout. Mais si t'avais juste mal lu alors pas de probleme....
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 211

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:31

webnode <
J'avais pas vu eva dist dans ton mix (=_=)
par contre ce que je n'ais pas mal lu c'est garde-auto ^^'

Darkange < dans mon cas je fait un mix des deux. Une fois j'ais oublié de mettre garde sur ma lance. Je me suis fait rétamer (=_=)
Des fois je préfaire utiliser la garde comme pour le los ou ala, mais plus evasion sur jho.
En tous cas bonne analyse je trouve Darkange Wink
J'arrive plus à me passer d'eva dist maintenant (=_=)
Je voit tellement d'ocassion d'attaquer manquer parce que je n'ais pas le skill eva dist, que je le prend partout. Je me dit "là j'aurais pu placer quelques coup avec eva dist" tout le temps. Donc forcément, j'arrive plus à m'en passer de ce skill :hap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par webnode Dim 2 Jan 2011 - 13:56

Guarde auto j'ai retire j'ai mit critique et anti seisme a la place
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 211

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Cola Lun 3 Jan 2011 - 5:16

Salutations! =O

Pour une fois que quelqu'un préfère la garde à l'évasion, il est de mon devoir de plussoyer!

ceux qui préfère que le monstre vient à eux et bloque

Je dois bien avouer que c'est ce que je fais la plupart du temps, surtout avec Jho.
En général quand Jho s'éloigne c'est soit: (il y en a que deux qui me vienne en tête tout de suite)
- Parce qu'il joue à la ballerine à faire balancer sa tête et sa queue sur 3km
- Parce qu'il recule pour son souffle.

Dans le premier cas, soit je contre le premier coup, touche Jho et fais des pas en arrières pour me replacer sous le ventre, soit je fais en sorte de "bloquer" son deuxième coup de tête (impossible de le contrer) en me bloquant contre sa jambe pour qu'il m'emmène avec lui et donc pour rester sous le ventre, soit j'ai foirée et je saute en arrière, soit j'ai foirée et je suis blazer et dans ce cas j'attends 2 sec pour qu'il revienne.

La deuxième attaque, de manière générale, je regarde par rapport à la distance, si son souffle n'atteind pas mon bouclier, je ne bouge pas, il va revenir juste après, sinon, je suis suffisament proche et donc j'avance avec le coup de bouclier pour être sous le ventre. Ca arrive très souvent que Jho recule pour son souffle, se rend compte qu'il était trop loin et se rapproche pour refaire son souffle, mais se rapproche trop donc je me retrouve sous le ventre sans avoir bouger d'un millimètre...

Maintenant le problème dont je me rend de plus en plus compte, c'est que ce que je viens de dire est vraie lorsque je suis seule avec Jho, à partir du moment ou il y a d'autres joueurs, l'aggro reprend le dessus et la mobilité devient souvent un problème, mais après, on peut imaginer un monde parfait avec des chasseurs qui restent collés à la lance, tels le ciment soudant l'équipe tout entière! =D (bon ce serait un monde parfait avec beaucoup de morts si il utilisent pas de lance en mode garde par contre =) ).

Babaille! =D
Cola
Cola
Membre

Age : 73
Sexe : Féminin
Messages : 47
Inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Dechuoubeni Lun 3 Jan 2011 - 6:31

Ya du compliquage de life là --'.

Si evasion est superieur à garde c'est parce que garde ne peux pas agir en permanance, pour bloquer une attaque il faut soit faire un contre, soit faire esquive + garde. Et le gros problème d'une garde c'est qu'elle ne s'applique que sur un bouclier. Ceci fait que la garde est bourrée de défaut, ce qu'un bon joueur d'evasion comprend très vite.

Maintenant pourquoi evasion est elle meilleur à la lance que nimporte où ailleurs ? Tout simplement parce que le lance enchaine les esquives bien plus vite que les autres armes, on obtient le plus grand temps d'invincibilité possible pour X temps de jeu.

Ainsi il est possible d'esquiver l'enroulement de l'agna, puis la queue, alors que deux roulades n'auraient pas été assez vite, ici la garde n'a aucun avantage mais plutôt une perte de temps de plus d'une seconde à cause de la necessiter de se retourner.

La garde ne gagne rien d'ailleurs avec la contre attaque, tout simplement parce que même si les 3 coups sont donnés plus vite, il n'y en a pas 4 de donné, tout simplement parce que la différence de temps en un contre et une esquive est inférieur à un dixième de seconde.

Ceci se résume simplement, evasion prime régulièrement sur la garde de part sa mobilité et sa versatilité.

La garde plus enfermée (et plus SIMPLE) ne prime jamais sur evasion.

Tout joueur d'expérience s'en rend compte le jour où il maitrise evasion, même les pro garde (vécu).

Pour finir, les solos jho en 10 min ne se font pas à la lance garde xD.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 11:18

"Guarde auto j'ai retire j'ai mit critique et anti seisme a la place"
(=_=)
Pour une lance, ce genre de skill c'est honteux (=_=)
critique < useless. La lance n'est pas un gs, je tien à le préciser
anti-séisme < le bouclier ça existe, et mieux de contrer tout simplement ^^'


Dans certains situation, effectivement, la garde ça craint. C'est pour ça que j'utilise eva =D
Mais dans d'autre, genre le los, quand il m'attaque, j'aime pas l'idée de m'éloigner pour revenir vers lui, quand je peut me contenter de parer (si j'ais garde lvl 1).
La lance garde est vraiment pour moi un très bonne lance tourelle.
Comme dechu l'as dit, si on a pas le temps de placer un coup supplémentaire, ça sert peut. Mais c'est justement là l'intérêt. Si la lance garde arrivais à là ou il faut, et que le mob part pas 20 mètres plus loin, ça passe tout seul. Et dans certains cas, je trouve la garde plus naturel qu'evasion.

Mais c'est vrai que l'evasion sur la lance, possède vraiment un super gameplay par rapport à d'autres armes.

"il n'y en a pas 4 de donné, tout simplement parce que la différence de temps en un contre et une esquive est inférieur à un dixième de seconde."

n'oublie pas qu'en lance eva, tu prend eva dist, et que dont tu t'éloigne et qu'il faut te replacer =D

Et effectivement, comme dechu l'as dit, la garde possède un gros défaut : elle n'est pas à 360 degrés. (j'ai déjà parer des explosions de boule de feu de treon qui était situé dans mon dos tout de même =D)

Pour moi la garde a un vrai potentiel, qui est gaché par l'absence de mobilité. C'est pour ça que je mélange les deux. Et pourquoi ne pas mettre eva dist sur une lance garde? Je trouve que eva dist sans eva 1 ça craint un peu m'enfin bon =D :hap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Cola Lun 3 Jan 2011 - 13:33

Salutations! =O

Ya du compliquage de life là --'.

Si ca s'adresse à moi, je le prend comme un compliment =O (pis sinon bah oubliez cette ligne =D).

Donc entrainé vous serieusement a parer avec le bijou qu'est la lance et vous remarquer qu'au nivau talant et éfficacité, c'est mieux que choisir la facilité
La garde plus enfermée (et plus SIMPLE)

J'ai du mal à comprendre cette notion de "évasion c'est plus simple", "la garde c'est plus simple", sachant que les deux styles n'ont rien à voir, excepter l'arme (ca me rappelle certaines personnes comparant un FPS (Counter-Strike) avec un MMORPG (World of Warcraft), leur seul point commun est le fait que ce sont des jeux en ligne, donc je comprend mal comment on peut dire que l'un est meilleur ou plus simple...).

Si evasion est superieur à garde c'est parce que garde ne peux pas agir en permanance

C'est vrai, c'est pour ca qu'il y a l'esquive même pour une lance garde, mais evasion+0 suffit largement pour le peu de fois ou celà arrive, et si c'est un trop gros coup que tu ne peux pas esquiver, c'est que tu t'es mal débrouiller dans l'histoire, à toi de gérer tes coups en lance garde =O (à partir du moment ou il faut esquiver un coup en lance garde, c'est qu'on s'est mal débrouiller ou pour en profiter pour se replacer au passage, ca peut servir lors de certains coups de queue).
Mais ce genre de manoeuvre c'est plus souvent un instinct de survie en lance garde (pour reprendre le Jho, les seules fois ou evasion+0 me sert en urgence c'est: pour des coups de queue, coups de tète (quand il veut nous manger en se retournant, etc. =O), ne pas se faire écraser par son pied (mais on se prend le tremblement, c'est sur) ou bien pour esquiver son souffle, mais à 99% du temps, je peux utiliser le bouclier pour ces coups).

Ainsi il est possible d'esquiver l'enroulement de l'agna, puis la queue

Je sais que tu ne comparais pas la garde et l'esquive, mais dans le même cas de figure, si on contre, il suffit de contrer une fois et la queue nous passe à travers (c'est un phénomène bizarre pour beaucoup de coups, comme les "4 coups de têtes" de l'Uraragaan, si tu bloques / contres un seul des coups, les autres te passes à travers, en esquive il aurait fallut esquiver les 4 coups, s'éloigner ou bien faire un blocage super moche avec le bouclier).

"Guarde auto j'ai retire j'ai mit critique et anti seisme a la place"
(=_=)
Pour une lance, ce genre de skill c'est honteux (=_=)
critique < useless. La lance n'est pas un gs, je tien à le préciser
anti-séisme < le bouclier ça existe, et mieux de contrer tout simplement ^^'

Je plussoie.
Surtout que pour les tremblements, garde+0 suffit, donc de ce coté là, une lance n'a aucune excuse (même sans garde et sans evasion on peut.réagir U_U).

Pour moi la garde a un vrai potentiel, qui est gaché par l'absence de mobilité

Je dirai que c'est tout l'intérêt d'une lance garde, ne pas bouger ou très peu. J'ai gagné beaucoup de temps en apprennant à me placer pour le prochain coup du monstre (orientation + distance ou le monstre s'arrêtera). Commencer à suivre le monstre en lance garde, c'est pas une bonne idée je trouve, tout l'intérêt c'est que ce soit le monstre qui vienne à toi, parce que souvent, il suffit que tu l'approches pour qu'il reparte là ou tu étais avant, donc si tu n'avais pas bouger, ca aurait été bon.

Et pourquoi ne pas mettre eva dist sur une lance garde? Je trouve que eva dist sans eva 1 ça craint un peu m'enfin bon =D

Et surtout ca te ferais trop bouger pour une lance garde ^^'.

C'est pour ça que je mélange les deux.

Je ne suis pas sure que mélanger garde / evasion soit vraiment utile, en dehors du fait de te "limiter en skills" comme l'a préciser Darkange (si je me souviens bien), bah au final dans la manière dont tu vas l'utiliser voici ce qu'il va se passer:
Soit tu utilises + l'évasion et donc les 2-3 coups que tu vas parer pour faire genre "Waaa la garde m'a étais trop utile!!!!!!!" seront très certainement des coups parables avec garde+0 ou tout simplement une esquive que tu aurais ratée et donc tu as contré plutot que de bloquer bêtement.
Soit tu utilises + la contre attaque et donc les 2-3 coups que tu vas esquiver seront très certainement des coups esquivable avec evasion+0.
C'est pour ca que je pense que c'est une fausse bonne idée.

Pour finir, les solos jho en 10 min ne se font pas à la lance garde xD

Ne sois pas impatient, les 10 min avec la garde, ca viendra =D ( oui, l'espoir fait vivre =) ).

Babaille! =D
Cola
Cola
Membre

Age : 73
Sexe : Féminin
Messages : 47
Inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Dechuoubeni Lun 3 Jan 2011 - 16:48

Juste deux choses: 1 evasion necessite un timing réel, de la concentration, la garde même en étant négligeant tu peux faire un truc correct.

2 j'ai oubli la différence principale, le replacement (ce qui te manque M): la plus grosse différence entre les deux skills c'est qu'avec eva tu esquive et en même temps tu te replaces de la zone voulue (en jouant bien) c'est pour quoi ce que tu dis M n'est pas un problème.

Pour l'exemple des mentons de l'ura, toi cola ton contre le premier et tu donnes 5-6 coups dans les bras / le cou.

Moi j'esquive le premier et j'en donne 4 dans le bide (grace au replacement les 3 autres passent bien loin) au final les dégats sont bien supérieurs.

Mais mon explication s'appliquait à un cas général, rien de particulier, pour prendre des exemples contraires (plutôt rare) on a l'alatreon dont la durée d'attaque et la cadence effrayante rendent eva très très très chaude à gèrer à la lance, avec un niveau énorme ça doit être possible mais sincèrement je suis incapable de m'en sortir avec xD.

Le barioth est relativement gavant aussi, a cause de ses attaques à longue durée, de même que le gobul, mais hors de ses 3 exemples, evasion prime réellement sur la garde, principalement grâce au replacement, également grace à la mobilité (je parle ici plutôt du fait qu'avec evasion on attaque où on veut, alors qu'avec garde on attaque là ou on contre), on se sort de situations contre lesquels garde ne peux rien faire (un jho devant nous qui en préparant un flanc passe derrière), et les possibilités d'enchainement d'esquive que la garde n'a pas (contre de l'enroulement de l'agna, queue dans la gueule).


Je reviens sur ce qu'à dit Cola (enfin un point particulier), chaque attaque n'a d'effet qu'une fois pendant une certaine durée, c'est la raison pour laquelle la garde peut rester dans une zone qui semble dangereuse sans prendre de coup (comme le rayon de l'agna), mais les exemples auquels tu applique ça, sont au moins dans un cas faux: le 360% avec la queue est décomposée en deux attaques, pour le menton c'est à vérifier, mais il me semble que c'est vrai.

Dans des cas on pourrait penser que c'est bon, mais ça ne l'est pas toujours, par exemple le nuage de braise de l'ura est décomposé en deux attaques.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Cola Lun 3 Jan 2011 - 17:33

Salutations! =O

la garde même en étant négligeant tu peux faire un truc correct.

Une survie correcte tu veux dire?
Quand je vois que viser avec mes contres attaque m'a fait gagner 10 minutes sur Jho, je vois la différence en tout cas.

Pour l'exemple des mentons de l'ura, toi cola ton contre le premier et tu donnes 5-6 coups dans les bras / le cou.
un jho devant nous qui en préparant un flanc passe derrière

Voici deux cas de figures assez intéressants pour montrer la problématique de la contre attaque (pour moi en tout cas).
Tu as bien expliquer le problème pour le premier cas et pour le second, ce coup est très souvent contrer dans le vide (à se demander pourquoi le contrer).
Il y a une solution simple pour régler ca avec garde, il suffit de viser, s'orienter, anticiper. Je suis d'accord pour dire que c'est plus hasardeux, on peut pas toujours le faire (genre le monstre est à 2 cm, on contre tout de suite par reflexe, pas le temps de réfléchir), mais ca marche de mieux en mieux pour moi en tout cas, même si j'ai toujours quelques soucis "technique" (mon niveau qui est encore trop mauvais dans ce domaine ^^').
Pareil quand Jho va te sauter dessus, pourquoi juste contrer? Autant se réorienter sans bouger ( c'est lui qui vient gentilment sauter dans mes bras après tout =) ) et contrer dans le ventre (bon là encore manque de maitrise, ca arrive que je tourne trop et me fasse avoir -____-')

Pour l'esquive, si tu esquives sans réfléchir au positionnement, bah t'as esquivé puis c'est tout, la garde c'est pareil, si tu contre sans réfléchir à la question "ou?", bah tu as contrer et puis c'est tout.

chaque attaque n'a d'effet qu'une fois pendant une certaine durée

C'est bien ce qu'il me semblait alors.

Pour Agnaktor c'est possible que je me trompe, peut être un effet d'optique (je me retrouve souvent dans des endroits bizarre en contrant cette attaque U__U), mais pour Uragaan, à partir du moment ou le menton à taper ton bouclier une fois, c'est bon, pareil lorsqu'il joue à "la roue de la fortune" (je ne parle pas du cas de la zone ou ca dure ~10-15 sec à faire le tour de la map, je parle de l'attaque "soft"), des fois il roule tout droit, d'autre fois il roule puis forme un cercle, lorsqu'il forme un cercle, souvent je bloque le premier passage, et bien après ca, il me passe à travers lors du deuxième passage quelques secondes plus tard (ce qui me permet de me positionner en même temps puisque ca ne me fait rien).

Moi ce que je vois c'est deux modes de jeux différents avec deux conclusions possibles pour la garde: soit je suis folle ( très probable, mais tanpis =D ), soit personne n'a envie de prendre du temps pour mieux maitriser et explorer la garde parce que "l'évasion c'est ce qu'utilisent tous les pros" (il faut admettre que pas mal de chasseurs prennent évasion pour cette raison, et ne réfléchissent pas tellement à "comment vraiment utiliser l'esquive?").

Babaille! =D
Cola
Cola
Membre

Age : 73
Sexe : Féminin
Messages : 47
Inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 11:18

Dans mon cas, j'utilise eva dist pour me rapprocher de la bestiole, et garde une fois arrivé au càc, sauf quand je trouve l'evasion plus efficace.
En gros, vu le gemmage d'un stuff de lance eva, je ne peut pas rajouter tranchant. Et adré je le sens pas trop de le rajouter sur ma lance. Et puis surtout, quand on esquive avec eva dist, pour certains monstres c'est chiant de se replacer et ça fait perdre du temps, donc des coups.

Donc au final, niveau gemmage, je préfaire perdre un niveau d'eva, me foutre garde 1 et un skill C, plutôt que gagner un autre skill C d'inutile, plutôt que mettre constitution qui m'est inutile, ou de mettre adré que je sens pas.
Je ne voit pas quoi rajouter à ma lance eva.

"e ne suis pas sure que mélanger garde / evasion soit vraiment utile, en dehors du fait de te "limiter en skills""
Sur la lance eva, on est déjà limité en skill XD.


"Juste deux choses: 1 evasion necessite un timing réel, de la concentration, la garde même en étant négligeant tu peux faire un truc correct."
Effectivement, la garde est moins active que l'evasion, mais bien se placer pour parer, ect...C'est aussi un savoir faire. Il faut aussi faire varier les combo et faire un contre rapide dès le 2ième coup pour pouvoir parer lors du 4 ième coup.

"2 j'ai oubli la différence principale, le replacement (ce qui te manque M): la plus grosse différence entre les deux skills c'est qu'avec eva tu esquive et en même temps tu te replaces de la zone voulue (en jouant bien) c'est pour quoi ce que tu dis M n'est pas un problème."
Avec eva dist, moi ça m'en éloigne vu qu'à la base j'était là ou il faut ^^'
Pour jho le problème ce pose pas. Mais pour les autres (=_=)

"Mais mon explication s'appliquait à un cas général, rien de particulier, pour prendre des exemples contraires (plutôt rare) on a l'alatreon dont la durée d'attaque et la cadence effrayante rendent eva très très très chaude à gèrer à la lance, avec un niveau énorme ça doit être possible mais sincèrement je suis incapable de m'en sortir avec xD."
Et ba moi j'y arrive :hap
Dès mes premiers treon ça passait tout seul. Au bout d'un 20aine ou d'une 30aine j'était mort qu'une seule fois, et j'avais choper le truc contre les boules de feu. (2 mega popo contre mega treon, j'ais jamais fait mieux sur le normal).

"Le barioth est relativement gavant aussi, a cause de ses attaques à longue durée"
à la lance je sais pas, mais à la gs ça passe eva 0 ^^'
Alors eva 1 ça passe largement à la lance je pense. Le vrai problème c'est les attaques tournoyante.
dechu, tu t'en fout que la durée de vie de la hitbox soit longue. Elle se déplace très vite, et ce qui compte c'est le temps que tu reste de dans, donc tant que tu ne te place pas là où l'attaque s'arrête, je voit pas ou est le problème.
Avec le barioth, je fait même ce que j'apelle du front dashing.
J'esquive avec eva dist et eva 2 dans la même direction que le barioth. Le timing est chaud mais ça passe pépère :hap:
Donc pour moi c'est pas le problème.
"mais hors de ses 3 exemples, evasion prime réellement sur la garde"
Pour le gobul, suffit de faire des esquives hors hitbox au pire (cf drakain).

Pour le barioth, je trouve qu'au contraire la lance eva à sa place vu comment bouge cette satanée bestiole.Et avec le front dashing, rattraper la barioth est encore plus facile Ah

"(contre de l'enroulement de l'agna, queue dans la gueule)."
D'après Cola, tu passe à travers je croit, car l'attaque est compté comme une seule, comme les coups de boule de l'uru Ah

"Dans des cas on pourrait penser que c'est bon, mais ça ne l'est pas toujours, par exemple le nuage de braise de l'ura est décomposé en deux attaques."
Suffit de donner un ou deux coup et de contrer après, et la tu attaque alors que la lance eva ne le peut pas Ah



gros HS : j'ai envie d'explorer le principe de la lance garde.

c'est finit =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talent évasion +2 pour un lancier - Page 4 Empty Re: Talent évasion +2 pour un lancier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum