Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty54%Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty 54% [ 63 ]
Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty26%Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty 26% [ 30 ]
Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty15%Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty 15% [ 17 ]
Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty6%Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

3 participants

Aller en bas

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

Message par Shinikata Sam 13 Juil 2013 - 16:45

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online
Nyaho à vous tous, membres de M-H-3.com ! *w*

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online 829853SwordArtOnline2

Ce coup-ci dans Kirin Manga, je vais vous parler d'un animé qui a énormément fait couler d'encre, que ça soit d'une part pour l'excellent accueil qui lui fut la critique en général, ou d'autre part de véritables loveletters/menaces de mort que certains fans auront adressés à l’équipe de réalisation .. x3

Voici dans un premier temps le synopsis de Syaoran d'Animeka, car oui, je DÉTESTE faire des synopsis et que ceux-ci le font vachement mieux que moi .. :B

Animeka - Synopsis :

Je vais donc donner mon avis sur cet animé "coup de coeur" qui ravira n'importe quel fan d'animés aillant plaisir à jouer aux MMORPGs. Attention, je me lance ! =3

Cet avis est garantis sans spoilers.

C'est un animé vraiment émouvant et d'une rare qualité ! Franchement, je le conseil à tout les amateurs d'animés qui ont touché de prés ou de loin au domaine du Massively Multiplayer Online RPG et une pure merveille si vous êtes adeptes du "rêve épique" que peut procurer le jeu vidéo ! *-*

Les combats et la fluidité des mouvements m'ont, dans un premier temps, beaucoup surpris. De même que les ellipses temporels rythmant l'animé, qui furent un paris risqué, tant ce procédé est utilisé n'importe comment dans certains animés d'aventure, est ici relativement bien exploité.

On sent que le temps passe et qu'il pèse de tout son poids. Grâce à ces ellipses on peut voir évoluer ce monde au fil du temps sans casser le rythme soutenue que la série se permet d'avoir, ce qui pour un animé d'aventure est également plutôt rare sans que l'histoire ne s'enlise dans ces affrontements incessants (Je ne citerais aucun animé mais vous en connaissez forcement un comme ça). Non, avec SAO, ce n'est pas le cas. Le combat est y est régulier, mais remarquablement bien géré.

Un dernier point qui m'a énormément plu, c'est la manière dont les relations entre les personnages sont tissées. Là je ne vais pas me risquer dans la précisions afin ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est du bon "Amour & Amitié". Du très bon.

Mis à part ça, chose très rare pour moi, je me surprend à beaucoup aimé le hero de cet animé ! Il a la Badassitude, celle avec un grand "B", et contrairement à beaucoup de héros COMPLÈTEMENTS IDIOTS dans les animés avec un brin de romance, il a un cerveau, lui ! Et il sait l'utiliser ! Il n'est pas agaçant et ne se planque pas derrière ses alliés, sans pour autant les mettre de coté.

ENFIN, le dernier point qui m'a fait vraiment adhérer à cette oeuvre.. Un point que je jugerais pour un animé d'une importance cruciale.. LA BANDE SON ! =3.

La encore, c'est du bon ! Cette dernière est remarquablement soignée et correspond bien à l'univers "MMO" de la série. Notez que l'opening de cette première saison se classe directement dans mon top personnel d'openings d'animés favoris. Je ne vous enverrez pas de lien vers ce dernier : Regardez donc les deux premiers épisodes pour le découvrir dans la foulée ! =3

Cela-dit, voici un aperçu :


Bref, c'est un bon gros coup de coeur pour moi, probablement mon coup de cœur automne 2012 . Le Japon a un incroyable talent, c'est un GRAND OUI ! Et quel "GRAND OUI" mes aïeux ! =O *la foule est en délire et aucune croix ne s'est allumée* Le candidat SAO va donc continuer l'aventure ! /TRAIN/

Blagues à part .. Oui j'ai aimé ! Mais il y a aussi des points négatifs, il faut le dire. Les ellipses, déjà. En fait j'ai parlé de point fort pour l'animé, car bien gérées, mais c'est aussi un grand point faible étant donné que, de ce fait, tout va (trop ?) vite. Certes le rythme n'en est que plus soutenu et on ne s'endors pas, mais dans un premier temps on se sent déstabilisé et on perd une certaine notion de progression du héro qui aurait pu être intéressante.

Cela dit ! On peut aussi dire que cet aspect est très, TROP souvent mis en avant dans pas mal d’œuvres. C'est redondant et on a vite fait de trouver que beaucoup d'animés se ressemblent à cause de cette progression. Est-ce finalement une bonne ou une mauvaise chose ? Difficile à dire. Personnellement je pense que par ses ellipses SAO offre un grand bol d'air frais.

Maintenant, la seconde chose m'aillant un peu déçu .. Est-ce que la "saison 2" est réellement nécessaire ? Certes elle apporte beaucoup de choses mais au final, une Saison 1 plus travaillée n'aurait-elle pas été plus efficace ? Là mon cœur est partagé entre la folie que fut cette seconde saison riche en personnages attachants et en scènes épiques et la sensation de "bâclé" que pouvait donner le rythme encore plus soutenus de cette seconde partie.

Alors SAO, bon ou mauvais animé ? Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'un animé commercial et tout en apparence. Moi je pense que c'est un petit peu plus que ça. ;D

C'est à vous de vous en faire vôtre propre idée, après ! N’hésitez pas à m'en faire part sur ce topic, tout cela sans oublier de placer les moments clés en balise de spoiler pour ne pas gâcher le plaisir ! Je vous fais confiance ! ;D

- Shinikata Ljosa -
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty Re: Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

Message par Hyksos Lun 15 Juil 2013 - 11:56

J'viens juste de découvrir ton topic ...

SAO a pour moi aussi été un énorme coup de cœur au moment où je l'ai vu, j'ai accroché immédiatement, et même sans être un gros joueur de MMO, l'Aincrad et les VRMMO font rêver. Je ne peu qu'être d'accord avec toi sur ta critique, la bande-son est génial et les persos sont attachants ( enfin, même si là je dirai qu'ils le sont n'ont pas parce qu'ils sont travaillés, par exemple, je trouve Kirito un peu plat quand on le compare à un Edward Elric ou Kurapika, mais plutôt pour le fait qu'on ressente parfaitement leurs sentiments ( à la manière d'un Shdows of the Colossus ).

Pour la saison 2, elle était obligatoire, puisqu'en effet, l'animé est tiré du light Novel de Reki Kawahara qui est composé de 12 tomes et les 25 épisodes correspondent aux 4 premiers romans, qui font presque office d'introduction à l'oeuvre puisqu'ils présentent les personnages et le concept de VRMMO.
Et j'nuancerai quand même le tout en disant que le manga est grisant la première fois, mais en revanche, j'ai essayé de le re-regarder, et ça a été la catastrophe. Parce que toute la pression du premier visionnage, et tout le questionnement qu'elle entraîne ne font plus effet, et du coup, le manga semble nettement plus mou et beaucoup moins intéressant.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty Re: Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

Message par Zanar Lun 15 Juil 2013 - 12:57

C'est aussi un de mes grand coups de coeurs côté manga, mais il n'est vraiment prenant que lors du premier visionnage comme le souligne Hyksos

ça reste quand même un des meilleurs mangas du genre quoi qu'on en dise, avec un univers qu'on serait plus que tentés d'explorer s'il existait vraiment (y compris celui de la saison 2 Razz )
Zanar
Zanar
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty Re: Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

Message par Shinikata Lun 15 Juil 2013 - 23:38

Je ne saurais dire, je ne visionnes que rarement deux fois un même animé, surtout si je l'ai vu récemment. Bon lui ça fait bien quelques mois mais c'est pas encore assez pour moi. :B
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online Empty Re: Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum