Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty54%Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty 54% [ 63 ]
Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty26%Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty 26% [ 30 ]
Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty15%Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty 15% [ 17 ]
Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty6%Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

2 participants

Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par Shinikata Ven 24 Fév 2012 - 16:36

Higurashi no Naku Koro ni - Le sanglot des cigales
L'animé. Je ne ferais qu'une brève allusion à l'oeuvre originale.

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales 1424552619-783184sanglotdossierimg1


Ça fait un moment que j'ai visionné cet animé ( alors que je n'ai pas encore terminé le Visual Novel ) et a l'époque, je dois bien avouer qu'il m'avait laissé sur le popotin. Au premier abord, on peut s'attendre à du bien gore et c'est bien souvent ce que l'on vient chercher quand on tombe dessus (Cela n'est pas totalement faux en fait), mais l’agréable surprise, de laquelle ressort l’intérêt principale de l’œuvre, c'est au niveau de son ambiance. Car si la façade est un cadavre, le cœur est un camélia.

Cet animé se révèle dès l'opening. C'est simple, bien souvent au ressenti suivant le visionnage de ce dernier, on peut sans grande marge d'erreur savoir si oui ou non on aimera. A l'image de son générique, l'animé se révèle être un mélange réussit et on ce surprend à être bien plus mal a l'aise avec l'ambiance occulte mêlée de complots qu'avec le gore "apparent". En effet, certains moments aussi trash puissent-il êtres, ne sont pas forcement les plus angoissants.


Vous l'aurez deviné, Higurashi est certes un anime d'horreur, mais attention, si le gore est aussi bien dosé et que l'ambiance est si pesante, c'est bien parce-que l'oeuvre possède une trame hors du commun. L'histoire est réellement pleine de rebondissements à un point que toute les deux minutes on se surprend a bondir de sa chaise en hurlant un grand "Ouate is ze phoque !", cette dernière étant la phrase parfaite pour définir ce scénario.

Je vous fait le paris que vous n'arriverez pas à vous prendre d'affection plus de quelques épisodes pour l'un des héros qui peuvent a la fois se révéler attachants et mignons ou carrément déglingués bons pour l'asile. Vous Haïrez et Aimerez tour à tour chacun d'eux, et ce à vôtre plus grande surprise. Ce procédé fera planer le doute sur n'importe lequel des villageois d'Hinamizawa, le malaise sur le village dans ses moindres recoins puis ce manque d'endroit "safe" vous rendra au moins aussi fou que si vous y étiez. Angoissant, oui c'est le bon mot pour qualifier Higurashi no Naku Koro ni, inoubliable en est une bonne alternative aussi, comme ces chants de cigales que jamais plus je n'oublierais.


Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales 1424552618-133516sanglotdossierimg2


Ces animés terribles, telles furent Higurashi, Ookami Kakushi ou encore le plus récent "Another" m'ont toujours baigné dans une chaude ambiance terrible. Si le malaise vous met à l'aise, bien entendu l'oeuvre plaira, mais si au contraire vous ne supportez pas cette sensation, Higurashi no Naku Koro ni est fait pour vous.

Il n'y à qu'en aillant le vertige que l'on peut apprécier pleinement la chute .. ;D



Logotype © 7th Expansion. Montage images par Shinikata, Rédaction par Shinikata.


Dernière édition par Shinikata le Sam 21 Fév 2015 - 21:07, édité 5 fois
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Re: Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par flamzkiller Lun 27 Fév 2012 - 9:17

C'est plutôt pas mal ! Moi qui suis un grand fan de mangas et animés je e connaissais pas. Merci de
me l'avoir fait découvrir. Je pense que je vais adorer.

flamzkiller
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 56
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Re: Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par Shinikata Mar 28 Fév 2012 - 0:00

Avec plaisir.
Tu nous feras partager ton expérience, si tu le regarde. =3
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Re: Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par flamzkiller Mar 28 Fév 2012 - 8:33

D'accord.

flamzkiller
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 56
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Re: Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par Shinikata Lun 6 Mai 2013 - 2:14

EDIT du premier post.

J'ai décidé de refaire entièrement mon dossier à l'occasion du post de ce dernier sur le Forum de la White Team, l'ancien n’était vraiment pas clean et les images mal calibrées. J'ai fais le montage moi même cette fois histoire d'avoir le Logotype + les images que je voulais.

Bonne lecture !
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales Empty Re: Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum