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La défense des monstres

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Message par Aienkei Jeu 4 Juil 2013 - 16:29

Alors voilà, j'aimerais comprendre ce que signifient mathématiquement, par rapport aux dégâts infligés par les armes, les points répartis sur les zones plus ou moins fragiles des monstres sur ce genres de graphiques (notez que le talent Attendrir permet d'augmenter de 5 points les chiffres les plus bas, et je me demande si ça change beaucoup la valeur des attaques au final):

La défense des monstres DMG-Alatreon
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Message par Badiss Jeu 4 Juil 2013 - 19:29

LÈCHE CUL NUCLÉAIRE EN APPROCHE

Vois-tu cher adenkei ces chiffres affichent les faiblesses des monstres arrétez moi si je dis une connerie et une partie en 80 fera 80% de dommage de plus qu'une partie a 0.

Exemple le ventre du deviljho normal est sensible a 50% une fois en mode rage ses faiblesses (en dommages bruts pas élémentaux) augmentent de 30% et passent a 80% donc si ton arme fait du 100 le devil rage prendra 80 de dommage au ventre ensuite il y as la défsnse du monstre et ton arme n'inflige pas touts les dommages
Sauf une GS chargé lvl 3 inflige 95% dommages de l'arme geeeeenre
La gs qui fait du 1000 chargé lvl 3 sur un ventre de devil enragé en SUPPOSANT qu'il as 100 de défense ton arme lui fera du...Attens voir 1000 - 50 =995 - 100 = 850 de dommages pan direct dans sa geule!
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Message par Lvs Jeu 4 Juil 2013 - 19:59

Le calcul de dommages dans monster hunter, bien que cela demande de faire des opérations mathématiques "simples", c'est assez complexe puisque qu'il a beaucoup de facteurs et de données à prendre en compte. :hap:
La, les deux images postées pas aienkei sont les hitzones relatives aux armes tranchantes et à impact.
Dans la formule de dommages, la hitzone concerné par une attaque tranchante sur la tête de l'alatreon sera écrite 0.45.
Ma réponse est certainement pas très pertinente mais le dommages dans mosnter hunter c'est très vaste. :3



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Message par Daragonis Jeu 4 Juil 2013 - 21:10

Hop, re-citation du Prof Félyne :
La formule :
[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X CONNECT X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage

Donc... Il y a deux points sur le calcul en lien avec la Hitzone :
HITZONE, pour les dégâts normaux
EHITZONE, pour les dégâts élémentaires

Donc c'est très simple, prenons l'exemple de l'Alatréon. Quand tu frappes la tête, tes dégâts totaux sont multipliés par 0,45. En frappant cette endroit 45% des dégâts infligés par ton arme sans compter l'hitzone seront bien infligés.
En comparaison, une partie à 0,18... Ben tu multiplie tes dégâts totaux par 0,18, donc uniquement 18% des dégâts.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, même principe pour les hitzone de dégâts élémentaires. (mais elles sont différentes pour chaque élément) (Elles sont affichés sur les wiki sous forme d'un tableau, et sur le MH3UDex...Bon je sais que tu l'as pas mais bon^^)
Bon de noter aussi que les Hitzone varie selon le type d'attaque (cutting, impact etc...).

Bon connaître ce calcul n'apprends rien de nouveau, quand une hitzone à un gros chiffre, tu fera plus mal, quand elle a un petit chiffre, tu fera pas du tout mal.

Pour attendrir, prenons l'exemple de l'Alatreon encore :
Imaginons que tu as un marteau, donc impact damage. Frappez la tête de l'Ala inflige normalement 50% des dégâts de l'attaque, mais grâce à attendrir tu gagnes 5 points, soit 55%. Ça correspond tout bonnement à 10% de dégâts en plus! Autant dire que si tu es habile pour frapper la tête c'est très intéressant. Également comme c'est 5% fixe, Attendrir sera très efficace sur des monstres blindés de toute part, sans énorme point faible.
Voilà, en gros plus tu es capable de frapper les points faibles, plus attendrir est intéressant. Et qu'il gagne encore plus en puissance si le point faible de l'ennemie est quand même résistant.
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Message par Badiss Jeu 4 Juil 2013 - 22:25

C'est a peu près mon idée juste en plus...Daragonois
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Message par Aienkei Jeu 4 Juil 2013 - 23:27

Merci pour vos infos, ça éclaire bien sur la question : ]
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Message par Daragonis Ven 5 Juil 2013 - 9:12

Badiss a écrit:C'est a peu près mon idée juste en plus...Daragonois

Si t'y tient, je vais expliquer pourquoi j'ai posté mon message... (et ce n'est pas mon pseudo, Daragonois) :

Badiss a écrit:Vois-tu cher adenkei ces chiffres affichent les faiblesses des monstres arrétez moi si je dis une connerie et une partie en 80 fera 80% de dommage de plus qu'une partie a 0.

Faux, une partie à 0% (bon ça n'existe pas, mais imaginons). Tu infligera 0 (pas vraiment, l'élément influe différemment) % de tes dégâts. Une partie à 80%, tu infligera 80 (pas vraiment, l'élément influe différemment) %. Pour passer de 0% à 80% tu ne gagnes pas 80% de dégâts, tu gagne un pourcentage infini. Où alors 80 points.

Badiss a écrit:Attens voir 1000 - 50 =995 - 100 = 850 de dommages pan direct dans sa geule!

Daragonis a écrit:La formule :
[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X CONNECT X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage

Si il y a 17 valeurs dans la formule des dégâts, tu ne peux pas la calculer avec seulement 3 valeurs. (et la défense ne prend pas des valeurs de style 100, et n'ai pas soustraite à la valeur totale : elle se multiplie. La défense est une valeur en low rank qui est égale à 1 (n'influe pas dans le calcul), puis descend en dessous de 1 en High Rank & G Rank (Donc réduit la valeur totale).

Sinon tu n'as pas du tout parler de l'affinité.

Voilà, donc ce n'est pas forcément ton idée Razz  Si tu aurais tout expliqué je n'aurais pas expliquer quelque chose après. silent 
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Message par Badiss Ven 5 Juil 2013 - 9:24

Rhaaaaa un jour je t'aurais daragonis je t'aurais!!!!
Grossomodo j'ai oublié des valeurs...Je t'aurais!!!
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