Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty54%Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty 54% [ 63 ]
Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty26%Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty 26% [ 30 ]
Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty15%Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty 15% [ 17 ]
Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty6%Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le talent Défense +1 vs talent Protection

+5
【CdT】 Clément
Daragonis
vicelow88
Lagiacrus Abyssal
Aienkei
9 participants

Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Aienkei Jeu 6 Juin 2013 - 23:55

J'avoue que j'hésite beaucoup entre ces deux talents de défense. Mais récapitulons :

Défense +1 rajoute 15 points de défense, ce qui doit nous donner à peu près 4% de défense supplémentaire puisque Défense +3 (rajout de 25 point de défense, soit moins du double de Défense +1) en donne à peu près 6% il me semble, mais le Talent Protection nous donne 25% de chance d'être protéger de 30% des dégâts (un coup sur quatre en moyenne mais sans certitude).

Bref, selon vous le quel est le plus intéressant des deux ?

Et tant que j'y pense, savez-vous si la Défense++ obtenue à l'aide de la cuisine Félyne se cumule au talent Protection ? puisque les deux offrent le même bonus, se pourrait-il que l'on puisse obtenir 60% de chance de ne recevoir que 30% des dégâts ?

Merci pour votre opinion sur la question, plusieurs avis valent mieux qu'un seul : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Lagiacrus Abyssal Ven 7 Juin 2013 - 6:23

N’étant pas expert sur ces talents, je vais laisser d'autres personne mieux qualifier répondre.
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par vicelow88 Ven 7 Juin 2013 - 6:34

Lagiacrus Abyssal a écrit:N’étant pas expert sur ces talents, je vais laisser d'autres personne mieux qualifier répondre.

Pourquoi poster dans ce cas? Razz

Moi je dirais que si tu comptes sur ta chance et/ou te fais toucher souvent, prends protection, sinon, défense+.

Evidemment, si tu ne te fais pas toucher souvent, je te conseillerais de t'orienter vers un autre talent, puisque défense+3 nécessite quand même 20 points de talent... Alors que protection ne nécessite que 10 points.

Ou alors, si tu les veux vraiment, tu pourrais arriver à cumuler défense+1 et protection pour le "prix" de défense+3.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Lagiacrus Abyssal Ven 7 Juin 2013 - 7:09

vicelow88 a écrit:
Lagiacrus Abyssal a écrit:N’étant pas expert sur ces talents, je vais laisser d'autres personne mieux qualifier répondre.

Pourquoi poster dans ce cas? Razz


Par ce que je m'ennuie Noel

non plus sérieusement car la réponse m’intéresse aussi.
Lagiacrus Abyssal
Lagiacrus Abyssal
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par vicelow88 Ven 7 Juin 2013 - 7:15

Ah ok, en postant, tu t'assures de "suivre" le post (pas bête!).

Sinon, il y a aussi une option "surveiller ce sujet", c'est pratique ^^

Bon, fin du HS.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Défense + 3 vs Déf. +1 & Protection

Message par Aienkei Ven 7 Juin 2013 - 10:07

vicelow88 a écrit:Ou alors, si tu les veux vraiment, tu pourrais arriver à cumuler défense+1 et protection pour le "prix" de défense+3.

Bien vu ! C'est exactement la classe que j'aie, mais je me demandais justement de Déf. +1 ou Protection lequel serait le plus dispensable pour en changer x ]

Bah du coup, avec ta proposition on peut relancer le débat sous une autre forme. [Défense+3] ou [Déf. +1 & Protection] ? x ]

Post Scriptum. Notez que Déf. +1 & Protection sont plus faciles à obtenir que Déf. +3 qui est surtout intéressant au niveau de Déf.1 (15 points de défense pour 10 points de talent) en comparaison avec le coût de Déf. +3 (25 point de défense pour 20 point de talent, soit moins du double de points de défense que Déf. +1 avec pourtant le double de points de talent nécessaire).
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Daragonis Ven 7 Juin 2013 - 15:54

Bon, cessons les discutions sans queue ni tête (je suis nerveux moi^^) :
Allez, des petits calculs :
Donc protection, pour 10 de talent, ça t'offre... 25% d'être protégé de 30%...Donc 30% * 25% = 7,5% de dégâts en moins totaux.
Pour la défense +1,+2 voir +3, ça offre 15,20 et 25 de défense. De combien de % ça réduit les dégâts, la est la question. Donc si on se base sur une armure de 600 (armure commune de rang G)... Ça va t'apporter...25/600*100=4,17% d'armure en plus pour 20 points, 2,5% d'armure en plus pour 10 points. Mais est-ce que 2,5% d'armure en plus réduit les dégâts de 2,5% où le calcul est-il différent? Bon en tout cas Protection me semble desuite plus rentable (y'a pas un rang 2 pour protection? du genre à 15?) Ensuite comme dit précédement, il y a défense Félyne...
Donc les deux cumulés...Y'a le premier calcul avec Protection, donc 7,5% de réduction de dégâts moyen, plus le second calcul avec le talent félyne, avec encore 7,5% de réduction de dégâts moyen (c'est les même chiffres?) Donc 14,4375% de dégâts en moins (et pas 15%)...

En fait les deux réduisent trop peu pour être rentable de toute façon.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par 【CdT】 Clément Sam 8 Juin 2013 - 22:43

T'es certain qu'on peut cumuler les 2 ? Surprised
Je me souviens que sur MH3 c'était pas possible.
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on peut cumuler Adrénaline +2 et Héroïsme Felyne, ce qui me paraît un peu abusé quand même. ^^
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Le talent Défense +1 vs talent Protection 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Lvs Sam 8 Juin 2013 - 22:58

Adrénaline +2 et héroïsme ne sont pas cumulables hein :hap:
On aurait vu de sacré runs si c'était le cas. Ah
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : Le talent Défense +1 vs talent Protection 012

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par 【CdT】 Clément Sam 8 Juin 2013 - 23:03

Je suis bien d'accord, mais dans ce cas, selon moi, les talents Protection et Machin truc Felyne ne sont pas cumulables.
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Le talent Défense +1 vs talent Protection 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Aienkei Sam 8 Juin 2013 - 23:40

Probable que les talents et la nourriture ne soient pas cumulables… Mais là on est quand même en pleine spéculation : /
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par vicelow88 Lun 10 Juin 2013 - 7:08

Daragonis a écrit:Allez, des petits calculs :
Donc protection, pour 10 de talent, ça t'offre... 25% d'être protégé de 30%...Donc 30% * 25% = 7,5% de dégâts en moins totaux.

Je pense que cette (petite) partie de ton raisonnement (qui est juste en théorie) est erronée dans la pratique :

25% de chance d'être protégé de 30% oui, mais pas nécessairement à chaque fois, je m'explique ;

Les 7,5% seraient corrects si les 25% étaient fixes, du genre, une attaque sur quatre est réduite de 30%, mais ce n'est pas le cas. Il se peut que le talent se déclenche plus souvent si tu es chanceux, ou moins souvent si tu as moins de chance. On verra donc certains être protégés bien plus souvent que nous-mêmes.

Dès lors que le talent ne prend pas effet toutes les quatre attaques, le chiffre 7,5% n'est plus correct. On s'en approchera très très souvent, c'est vrai, et le faire remarquer avec un post de cette taille (inutilement longue) est peut-être abusif, mais voilà, il se trouve que je m'ennuie ^^. Rien de personnel Daragonis :p
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Arzhal Lun 10 Juin 2013 - 7:58

vicelow88 a écrit:
Daragonis a écrit:Allez, des petits calculs :
Donc protection, pour 10 de talent, ça t'offre... 25% d'être protégé de 30%...Donc 30% * 25% = 7,5% de dégâts en moins totaux.

Je pense que cette (petite) partie de ton raisonnement (qui est juste en théorie) est erronée dans la pratique :

25% de chance d'être protégé de 30% oui, mais pas nécessairement à chaque fois, je m'explique ;

Les 7,5% seraient corrects si les 25% étaient fixes, du genre, une attaque sur quatre est réduite de 30%, mais ce n'est pas le cas. Il se peut que le talent se déclenche plus souvent si tu es chanceux, ou moins souvent si tu as moins de chance. On verra donc certains être protégés bien plus souvent que nous-mêmes.

Dès lors que le talent ne prend pas effet toutes les quatre attaques, le chiffre 7,5% n'est plus correct. On s'en approchera très très souvent, c'est vrai, et le faire remarquer avec un post de cette taille (inutilement longue) est peut-être abusif, mais voilà, il se trouve que je m'ennuie ^^. Rien de personnel Daragonis :p
on voit les maths sup maths spé hein
Arzhal
Arzhal
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 130
Inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par vicelow88 Lun 10 Juin 2013 - 8:08

Haha, même pas, je déteste les maths...
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Daragonis Lun 10 Juin 2013 - 12:51

vicelow88 a écrit:Je pense que cette (petite) partie de ton raisonnement (qui est juste en théorie) est erronée dans la pratique :

25% de chance d'être protégé de 30% oui, mais pas nécessairement à chaque fois, je m'explique ;

Les 7,5% seraient corrects si les 25% étaient fixes, du genre, une attaque sur quatre est réduite de 30%, mais ce n'est pas le cas. Il se peut que le talent se déclenche plus souvent si tu es chanceux, ou moins souvent si tu as moins de chance. On verra donc certains être protégés bien plus souvent que nous-mêmes.

Dès lors que le talent ne prend pas effet toutes les quatre attaques, le chiffre 7,5% n'est plus correct. On s'en approchera très très souvent, c'est vrai, et le faire remarquer avec un post de cette taille (inutilement longue) est peut-être abusif, mais voilà, il se trouve que je m'ennuie ^^. Rien de personnel Daragonis :p

Oui, c'est ce qu'on appelle un intervalle de confiance, et une moyenne. Le but n'est pas de dire qu'un truc arrivant 50% du temps arrivera 50 fois en 100 épreuves, mais qu'il arrivera 40-60 fois la grosse majorité du temps, il peut arriver 0 fois ou 100 fois, mais les pourcentages que cela arrive sont tellement ridicules qu'on les ignorera.
N'hésite pas à me le dire si tu veux une loi binomiale aussi^^
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par vicelow88 Lun 10 Juin 2013 - 14:19

Haha, je ne savais même pas que ça portait un nom cette horeur! Mais au moins, on se comprend, j'essayais de l'expliquer tant bien que mal Smile

Oh ben tu peux me donner ta loi bioman là, mais je risque de ne rien comprendre mdr.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Daragonis Lun 10 Juin 2013 - 16:01

Ben ok : Il y a 95 % de chance que la valeur soit comprise entre 40.2% et 59.8% (il n'y a donc qu'un risque de 5% qu'on est un truc en dehors de cette intervalle, et plus on s'en éloigne plus les probabilités sont basses). Donc voilà s'éloigner trop des 50 est ridicule, bon excuse moi pour la minute maths fallait que je défende mon point de vue^^

PS : Pour l'histoire du talent protection, il y a 95% de chance que la réduction de dégâts total soit entre 4,125% et 8,375%.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Hanooman Lun 10 Juin 2013 - 17:06

Je privilégierai de loin Protection, car son efficacité sera bien meilleur face aux attaques élémentaires (boules de feu etc...) alors que la defense n'aura pas un grand impact dans ces moments là (puisque la résistance élémentaire prend le dessus)
Hanooman
Hanooman
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Kâaos Lun 10 Juin 2013 - 18:34

Au pire pour la défense +1, on prend des graines armure et on met le talents sur Cha-Cha ou Kayamba puis tu t' offre le talent protection et voila c' est bouclé ( hé ouais je suis un génie Cool )
Kâaos
Kâaos
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 47
Inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Daragonis Lun 10 Juin 2013 - 20:43

Kâaos a écrit:Au pire pour la défense +1, on prend des graines armure et on met le talents sur Cha-Cha ou Kayamba puis tu t' offre le talent protection et voila c' est bouclé ( hé ouais je suis un génie Cool )
...
Tu peux aussi vouloir coller d'autres danses aux Shakalakas (voir ne pas vouloir jouer avec simplement), d'une.
Pour défense +1, c'est indépendant des buff d'armure via la cantine/graine/danses (qui elles sont le même buff, donc non cumulable). Donc tu peux avoir défense +3 et le bonus graine d'armure cumulé.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Kâaos Lun 10 Juin 2013 - 21:58

Daragonis a écrit:
Kâaos a écrit:Au pire pour la défense +1, on prend des graines armure et on met le talents sur Cha-Cha ou Kayamba puis tu t' offre le talent protection et voila c' est bouclé ( hé ouais je suis un génie Cool )
...
Tu peux aussi vouloir coller d'autres danses aux Shakalakas (voir ne pas vouloir jouer avec simplement), d'une.
Pour défense +1, c'est indépendant des buff d'armure via la cantine/graine/danses (qui elles sont le même buff, donc non cumulable). Donc tu peux avoir défense +3 et le bonus graine d'armure cumulé.
C' est sur, mais son problème c' est qu' il hésite entre protection +1 et défense +1, ce que je voulait dire surtout c' est que défense +1 s' obtient vraiment facilement alors je propose plutôt de prendre protection+1. Mais si on préfere de loin la défense alors là t' as complétement raison
Kâaos
Kâaos
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 47
Inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Défense +1 vs talent Protection Empty Re: Le talent Défense +1 vs talent Protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum