Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Aide alateron SOLO Empty54%Aide alateron SOLO Empty 54% [ 63 ]
Aide alateron SOLO Empty26%Aide alateron SOLO Empty 26% [ 30 ]
Aide alateron SOLO Empty15%Aide alateron SOLO Empty 15% [ 17 ]
Aide alateron SOLO Empty6%Aide alateron SOLO Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide alateron SOLO

+3
Bwazaaah
PDG
Badiss
7 participants

Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Aide alateron SOLO

Message par Badiss Lun 10 Juin 2013 - 18:48

Salut!
En fait je me faisait chier en multi a passer ce rang g3 alors j'ai voulu me faire un alateron et donc finir toutes les quètes du village mais voila j'arrète pas de mourrir contre lui il est chiant et imprévisible surtout avec ses attaques foudre j'ai la full Brachi G avec un total de 550 de défense (a peu près) les talents :
Bombardier
Aiguisage rapide (avec joyaux)
santé plus 20 (avec joyaux)
Adrénaline +2
Courage + 2

Mon arme c'est lames démolition

Ma tactique c'est utiliser les balistiques l'agglomérante quand il est en l'air et poser les bombes sur ses cornes quand il est immobile je lui fait des gros dégâts a la double lame quand je peux je l’interrompe très souvent mais il tape plus fort que moi...Des solutions? Smile

Merci d'avance hunters!
Badiss
Badiss
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 361
Inscription : 06/04/2013
Averto : Aide alateron SOLO 211

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par PDG Lun 10 Juin 2013 - 18:55

N'hésite pas à prendre le temps de courir autour de lui avant d'attendre un bon moment pour contre attaquer.
Attaquant dans tout les éléments sauf l'eau, pense à prendre une défense élémentaire quand tu manges.
Tu auras ptete remarqué deux murs (près de 2 points de récolte). Si tu laisses l'Alatreon faire une charge dragon dessus, il se coincera les cornes pour un petit moment. Il faut monter au haut de ces petites murs mais surtout pas quand il vole, il pourrait les détruire. Si tu lui fais suffisamment de dégats ou que la poisse s'active, il laissera le mur sinon il le détruira.
De mémoire, le masque antique est utile pour quelques rares occasions, il peut parer la boule de feu qui fait une petite tornade donc penses-y.

J'ai pas vraiment d'autres astuces mais à force de le faire, tu t'y habitueras surement Wink
Bon courage.

PDG
Membre confirmé

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Badiss Lun 10 Juin 2013 - 18:57

Tout ce que tu as dit je l'ai deja fait Smile
Mais il est trop puissant n'y as t'il pas une autre arme pour le faire plus facilement (note : j'ai l'avant dernière evolution de la lanceflingue dios)
Badiss
Badiss
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 361
Inscription : 06/04/2013
Averto : Aide alateron SOLO 211

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Bwazaaah Lun 10 Juin 2013 - 20:42

"Il tape plus fort que moi"

Donc tu échoues à cause des morts, et non du temps, c'est ça ?
Si c'est le cas, prends ton temps, avec une arme de rang G ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de ton armure, je ne la trouve pas super adaptée (adré + 2 qui te sert à rien, mouais... Et santé + 20 est juste complètement inutile, si l'armure le fournit de base pourquoi pas, sinon enlèves cette daube et mets un vrai talent à la place ça ira mieux xD). Bombardier et aiguisage rapide sont utiles, le talent courage je sais pas trop...
Après n'étant pas encore au rang G, je ne pourrais pas t'en conseiller une particulière, mais trouves une armure qui booste mieux l'attaque (tranchant + 1, attaque augmentée...), ou si tu préfères mises sur la défense (que ce soit avec défense augmentée, adrénaline...).

Ensuite il ne te reste plus qu'à essayer, voir ses enchaînements (il est hyper prévisible, même en l'ayant peu chassé, ses attaques ne sont, une fois qu'on l'a affronté deux ou trois fois, pas très "contraignantes"... Donc bon il picote et a pas mal de HP, mais au rang G ça doit passer sans aucun problème =) )..

Je te conseilles aussi de prendre des flashs et de qui en recombiner pour le faire redescendre quand il vole, ça peut faire gagner pas mal de temps. (Sinon c'est assez inutile)

Voilà, bon courage à toi ! =)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Daragonis Lun 10 Juin 2013 - 20:46

Badiss a écrit:Tout ce que tu as dit je l'ai deja fait Smile
Mais il est trop puissant n'y as t'il pas une autre arme pour le faire plus facilement (note : j'ai l'avant dernière evolution de la lanceflingue dios)
Ben...Oublie peut-être la poisse tout simplement. L'Alatreon est loin d'être si compliqué que ça, il a la réputation de se faire déglinguer par les marteaux, mais si t'es pas trop en confiance, vas-y à la lance (pas SnS, tu manqueras de dégâts, tu le sentiras niveau temps).
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Bwazaaah Lun 10 Juin 2013 - 20:51

mais si t'es pas trop en confiance, vas-y à la lance

Si c'est pour se planquer derrière ton bouclier inutile, garde ta SnS :hap:

Après si tu t'en sors en éva ou contre-attaque, pourquoi pas... Si c'est le cas une bonne lance glace (élément qu'il craint le plus quand il est à terre, ce qui est majoritairement le cas, d'autant plus qu'il est plus simple de le taper que quand il vole).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Daragonis Lun 10 Juin 2013 - 20:55

Le bouclier sera utile si tu prends une full Agna Glacial (Garde +2 & Paladin) avec le buff du jus d'énérgie en permanence (sinon laisse tomber, il va t'exploser ta stamina avec ses attaques électriques).
Mais bon, Marteau c'est cool, DS sinon, je l'ai pas essayer à la LS où à l'Arc (ceci dit le pépère a du PV, à l'arc ça peut être chaud niveau temps, et puis il doit OS correctement... Faut voir)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Bwazaaah Lun 10 Juin 2013 - 21:03

Le bouclier sera utile si tu prends une full Agna Glacial (Garde +2 & Paladin) avec le buff du jus d'énérgie en permanence (sinon laisse tomber, il va t'exploser ta stamina avec ses attaques électriques).

Je n'ai pas dit le contraire, il peut servir, et on en contre-attaque il y a moyen de faire d'excellents runs !

Mais ce que je veux dire, c'est que si il a la vision qu'ont les gens en général de la lance (se cacher derrière le bouclier à la moindre attaque, taper parfois sinon), ce sera inutile et inefficace (le nombre de gonzes qui noobaient face au Jho sur Tri et prenaient une lueur Ala parce qu'ils voyaient tout le monde avec... --')

Avec un stuff de rang sup' il OS aussi parfois, là avec 580 de défense il est large, avec une LS ça passe pas mal je trouve.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Badiss Mar 11 Juin 2013 - 5:41

J'ai essayé a la lance...Fail TOTAL j'ai pas pu placer UNE attaque et il m'as éclaté en deux minutes chrono en main

Au marteau...Mouais j'arrivais pas trop a lui toucher la tète et je lui tourne autour les trois quarts du temp

Katana pour changer!Ouais pépère facile d’esquiver mais j'avais pas trop l'impression de lui faire bobo

Mais je vais re essayer merci et je vous dirais ce que ca donne avec une autre arme Wink
Badiss
Badiss
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 361
Inscription : 06/04/2013
Averto : Aide alateron SOLO 211

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par drakko91 Mar 11 Juin 2013 - 8:34

rhooo celui là, il est chaud, même avec un stuff "full G"... la version solo est bien plus dangereuse que celui en dlc, je trouve... mais rapporte plus de compos (toujours basé, sur ma propre expérience, c'est pas une info officiel^^)
Une arme que tu maîtrise est quand même recommandé, bien plus qu'une arme réputé comme ala-killeuse que tu connais mal, avec lequel tu ne taperas pas assez souvent ou avec un risque de punition immédiate^^
Après plusieurs essais à la régulière… infructueuse, j'ai utilisé une technique "moche", mais qui m'as permis de le buter...
La technique transporteur... dès que ma vie atteint un seuil critique, pof, télé transportation vers le camp - je fais dodo, refais un transporteur (et potions si nécessaire) - de plus, si l'ala étais en l'air en revenant, il sera au sol.
Le désavantage de cette pseudo technique, est que tu perds forcement du temps, mais tu as beaucoup moins de risque de mourir - pour moi, au kata, c'est passé juste-juste, niveau temps... mais passé quand même^^


drakko91
drakko91
Habitué du forum

Age : 50
Sexe : Masculin
Messages : 190
Inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Lo0ka Mar 11 Juin 2013 - 9:04

Paladin , Garde+2 et Aiguisage Rapide feront le café sur lui à l'aide de méga-jus énergie et d'une Lance avec un bon rapport brut/tranchant.
Lo0ka
Lo0ka
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Badiss Mer 12 Juin 2013 - 7:50

J'a essayé a la GS c'était super!Deux cornes cassés et vers la fin du time (je tapais beaucoup surtout la tète)

Mais vers la fin j'y suis allé en gros bourrin et je l'ai regretté...Je crois que j'ai trouvé ma voie!
Badiss
Badiss
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 361
Inscription : 06/04/2013
Averto : Aide alateron SOLO 211

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Bakayalo Dim 23 Juin 2013 - 21:45

Pareil que drakko, cet ala est vachement plus dur que celui de la quete dlc :'(
Je l'ai fait a l'arc kelbi et avec la selene X (340 de def), pour l'instant pas de one shot ^^) mais il est chaud quand meme.
Maintenant je le fait en 25 min car je suis pas encore au top avec l'arc mais je pense que l'on peut faire vraiment mieux avec se stuff, (chui trop habituer au tri) mais je pense que des que j aurais fini mon mix pour Gs j' irai lui botter le cul ^^) 

En tout cas je sais pas si c'est moi mais les flash passent moins facilement sur cette version Ultimate de l'ala. 

Sinon si tu veux un conseil tout con, part en quete juste histoire de l'étudier et te caler niveau timing pour placer des coups safe et niveau placement aussi. Tu as 50 minutes pour le connaitre lui et son nouveau panel de coups ^^) 

Bo  courage
Bakayalo
Bakayalo
Habitué du forum

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 159
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide alateron SOLO Empty Re: Aide alateron SOLO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum