Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty54%Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty 54% [ 63 ]
Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty26%Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty 26% [ 30 ]
Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty15%Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty 15% [ 17 ]
Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty6%Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

+3
Daragonis
[CdT]MrDarkBaka
Aienkei
7 participants

Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Aienkei Jeu 6 Juin 2013 - 15:55

Voilà une question que je me pose depuis quelques temps : le saut de l'ange effectué avec le talent Dérobade (Sauve-Qui-Peut donc) nous rend-il invulnérable l'espace d'un instant ?

Je me pose cette question car en faisant des recherches j'ai appris que ce talent augmente la distance du plongeon, mais aussi la possibilité de le faire en courant vers le monstre (pour rappelle, normalement le plongeon ne se déclenche que lorsqu'on fuit le monstre et du coup je me demande comment déclencher la Dérobade à la place d'une Evasion, et vice versa, puisqu'avec ce talent on peut effectuer le plongeon même lorsque c'est une roulade qui devrait sortir).

Mais voilà, sur certains sites il est dit que l'on peut traverser les attaques des monstres en effectuant cette gracieuse esquive, d'où ma question : invulnerability evade like or nothing ? Merci à ceux qui sauront m'éclairer sur ce détail : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par [CdT]MrDarkBaka Jeu 6 Juin 2013 - 16:11

Selon moi ce talent m'a l'air tout à fait inutile à ce que je sache on ne peut pas le faire l'arme dégainée et on est de toute manière invicible pendant le saut de l'ange(qui m'a fait voler sur une bonne distance un bon nombre de fois Razz)
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 125
Inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Aienkei Jeu 6 Juin 2013 - 16:19

Merci pour ta réponse : ] J'imagine donc qu'une fois le talent Dérobade équipé, on fait des plongeons à la place des roulades si l'arme n'est pas dégainée.

Et du coup, si on est invulnérable pendant toute la durée du plongeon, qui en plus est rallongée, ce talent remonte doucement dans mon estime : 3
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Daragonis Jeu 6 Juin 2013 - 16:30

On est tout le temps invulnérable le temps du plongeon, c'est pas nouveau, comme on est invulnérable le temps d'une roulade. J'imagine que le talent est du même style que le talent évasion, ça augmente le temps d'invu.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Aienkei Jeu 6 Juin 2013 - 16:41

En fait ce n'est pas vraiment le talent Évasion qui se rapproche du talent Dérobade, mais davantage le talent Esquive. Ici c'est davantage la distance de l'esquive qui est en question et pas la durée de l'invulnérabilité, surtout si de toute manière le plongeon a toujours conféré l'invulnérabilité pendant son temps d'action : ]

Détail amusant, je me souviens avoir plongé sur un Nargacuga Sélénite alors que j'étais équipé du talent Dérobade, et j'ai littéralement glissé sur le monstre. Du coup mon saut a été trrrèèès long en terme de temps et de distance x ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par vicelow88 Ven 7 Juin 2013 - 6:52

Comme vous l'avez précédemment dit, ce talent permet de faire des plongeons au lieu de roulades lorsque l'arme est dégainée, mais seulement avec la touche de sprint enfoncée (comme le plongeon en temps normal, mais vers le monstre).

Imagine qu'un monstre te charge, tu fais un plongeon normal, mais manque de pot, le monstre passe sous toi à ce moment, ce qui a pour effet de te faire voler plus loin et plus longtemps (comme tu l'as dit avec le narga). Seulement voila, ce manque de chance fait que tu prends plus de temps à te rétablir, et le monstre te touche avec son attaque suivante.

Maintenant imagine que tu aies le talent "sauve qui peut" et que tu fasses le plongeon vers le monstre qui te charge. Et bien cela te permettra d'être dans une position totalement différente, tu risques d'être plus loin de la position finale du monstre, et même s'il t'a fait voler plus loin et longtemps, tu auras plus de temps pour te remettre à courir le cas échéant.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Aienkei Ven 7 Juin 2013 - 10:17

Du coup on a deux avis relativement tranchés – j'aime bien utiliser ce mot quand je parle de Monster Hunter x ] L'un contre et l'autre pour. Ça relance le débat tout ça.
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Bwazaaah Ven 7 Juin 2013 - 16:22

Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt de ce talent, sur 3U il est déjà globalement très facile d'évader sans le skill, donc augmenter la période d'invulnérabilité du saut de l'ange, qui est déjà abusée de base, et dont on peut largement se passer... Si jamais ca augmente la distance parcourue au cours du saut de l'ange je n'en vois pas non plus l'intérêt pour les deux raisons citées plus haut...
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par [CdT]MrDarkBaka Sam 8 Juin 2013 - 9:03

Bwazaaah a écrit:Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt de ce talent, sur 3U il est déjà globalement très facile d'évader sans le skill, donc augmenter la période d'invulnérabilité du saut de l'ange, qui est déjà abusée de base, et dont on peut largement se passer... Si jamais ca augmente la distance parcourue au cours du saut de l'ange je n'en vois pas non plus l'intérêt pour les deux raisons citées plus haut...

Effectivement j'ai déjà réussit plusieurs fois à évade un attaque avec l'armure brachydios qui donne évasion -1

Mais si tu dois sprinter pour activer le skill tu ne peux pas le faire l'arme dégainée après c'est plus drôle qu'utile
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 125
Inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par 【CdT】 Clément Sam 8 Juin 2013 - 22:26

[CdT]MrDarkBaka a écrit:Effectivement j'ai déjà réussit plusieurs fois à évade un attaque avec l'armure brachydios qui donne évasion -1

C'est pas possible, le talent Évasion -1 annule les deux dixièmes de seconde pendant lesquels tu es invincible. What a Face

Pour en revenir au sujet, j'ai jamais essayé ce talent, mais -ce n'est que mon avis- il sert à rien je trouve. Ah Qui voudrait faire un plongeon vers un monstre ? Razz En général, on plonge parce qu'on a pas la tonne de vie, il faut donc s'enfuir pour pouvoir se healer sans trop de soucis. Et puis, c'est pas comme si ça marchait à chaque fois, ça augmente juste la chance de plonger donc si ça foire .. Trash
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Lvs Sam 8 Juin 2013 - 23:30

[CdT] Clément a écrit:
[CdT]MrDarkBaka a écrit:Effectivement j'ai déjà réussit plusieurs fois à évade un attaque avec l'armure brachydios qui donne évasion -1

C'est pas possible, le talent Évasion -1 annule les deux dixièmes de seconde pendant lesquels tu es invincible. What a Face
+1 clem Smile
Évasion -1 est le pire malus de la série MH (:hap:) : il enlève la totalité du peu de frames qu'on a sans évasion.
Ce qui à du t'arriver dark baba, à mon avis, c'est juste que tu t'est mis safe juste avant de te faire toucher par l'attaque.
(Pas évader, simplement placé de façon safe :hap:)

Bon, en ce qui concerne le skill dont le sujet fait question, la durée du plongeon est déjà bien énorme, pas besoin de ce skill, surtout que le plongeon est très situationnel dans un combat.
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ? Empty Re: Le talent Sauve-Qui-Peut (dérobade) est-il si salvateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum