Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Le Brachydios - Page 2 Empty54%Le Brachydios - Page 2 Empty 54% [ 63 ]
Le Brachydios - Page 2 Empty26%Le Brachydios - Page 2 Empty 26% [ 30 ]
Le Brachydios - Page 2 Empty15%Le Brachydios - Page 2 Empty 15% [ 17 ]
Le Brachydios - Page 2 Empty6%Le Brachydios - Page 2 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Brachydios

+27
Traltadios
ƝƴѦɱΩʊ
† DARKK ‡
Seregil
SyntaxCrazyRhino
Arzhal
drakko91
Zanar
Hyksos
Tënro
TheFreeziman
Eilahtan
vicelow88
Lagiacrus Abyssal
[CdT]MrDarkBaka
Ziller76
Lagiacro
Narzaal
Knightshadow
LeChimp
cguignol
MAN Gargan
Bwazaaah
oyoerf
Reborn D.
Celler
Daragonis
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Knightshadow Mer 1 Mai 2013 - 17:28

ok merci j'essaierais mais je viens de le faire aux double lames et sa passe bien

Knightshadow
Nouveau membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 17
Inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Narzaal Ven 3 Mai 2013 - 6:38

Bonjour,
J'ai une question, y a-t-il un intérêt à casser les 2 bras sachant qu'à chaque fois je n'ai qu'une récompense de blessure pour les bras que j'en casse un ou deux ? Ou y a-t-il une probabilité pour qu'un membre cassé n'apporte pas de récompense, ce qui serait donc juste de la malchance ?

Narzaal
Nouveau membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Lagiacro Ven 3 Mai 2013 - 8:36

Cela augmente la probabilité que tu ais un élément obtenu en cassent les bras et parfois cela augmente aussi la quantité. Une probabilité reste une probabilité donc ce n'est pas un événement qui ce réalise forcément donc si tu as pas eu ce que tu voulais c'est que tu as pas eu de chance ou que tu cherches pas au bon endroit.
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Ven 3 Mai 2013 - 9:08

@Narzaal :
Daragonis a écrit:Parlons Items :

On peut briser sur les Brachydios 4 points : La corne, les deux poings individuellement et la queue qui elle se dépèce 1 fois, un Brachydios mort ou capturer vous donne 3 objets.
En Rang + :
Cuir. Brachydios : 42% Dépeçage/30% Capture + 24% Cornes
Coquébène. Brach : 31% Dépeçage/30% Capture + 24% Queue + 14% Bras
Poisse étrange : 19% Dépeçage/ 8% Capture (deux obtenues en capture) + 24% Étoile scintillante + 27% Bras
Scalp Brachydios : 6% Dépeçage
Gemme Brachydios : 2% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 1% Étoile scintillante
Queue Brachydios : 0% Dépeçage/10% Capture + 74% Queue
Poudre Brach : 0% Dépeçage/20% Capture + 59% Bras (2 Pattes pas Brachydios je le rappelle^^)
Scalp Brachydios : 0% Dépeçage/0% Capture + 76% Cornes

En Rang G :
Cort. Brachydios : 40% Dépeçage/27% Capture + 16% Cornes
Coquébène Brach + : 30% Dépeçage/30% Capture + 24% Queue + 14% Bras
Poisse Luisante ; 19% Dépeçage/8% Capture (mais deux obtenues) + 22% Étoile scintillante + 17% Bras
Scalp Brach + : 6% Dépeçage/0% Capture + 74% Cornes
Gemme Brachydios : 3% Dépeçage/3% Capture + 3% Queue + 2% Étoile scintillante
Pallium Brachydios : 2% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 1% Étoile scintillante
Queue Brachydios : 0% Dépeçage/10% Capture + 71% Queue
Poudre Brach + : 0% Dépeçage/20% Capture + 59% Par bras
Scalp Brachydios : 10% de chance d'en avoir deux en cassant les cornes (il s'agit du Scalp du Brachydios de rang +)
Poudre Brach : 10% de chance d'en avoir deux en cassant les bras (il s'agit de la poudre Brach de rang +)
Source : MH3G Dex

Donc si les deux bras sont cassées, il y a deux récompenses Wink Si tu casses les deux bras et la corne tu dois obtenir 3 objets vers le bas du tableau de récompense à la fin de la quête (voir 2 si tu as plusieurs fois le même objet).
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par MAN Gargan Ven 3 Mai 2013 - 13:23

Chacha ! Ce sont mes avis perso Chacha !

Un autre point, je ne conseillerai pas trop le hammer
Je l'ai bien tué avec mon marteau (étant donné que c'est la seule arme que j'utilise face au brachy, après la longue épée) et je m'évanouit rarement.

Pour ce qui est du stuff, j'aurais tendance à conseiller la full Volvi +
Ayant un mixte d'armure foireux (ou presque), je peux tuer le brachy avec mon mixte Jhen-R.rose-Barroth...

A la limite petit sondage histoire d'ajouter ça au tuto, sur une échelle de 1 à 10, vous estimez la difficulté du Brachydios à combien (dans tous les sens du termes)?
Difficulté : 3.5/10 (Déçu, étant un geek, j'ai vu beaucoup mieux que ça)
Esthétique générale : 6/10 (Unique en son genre, mais sa musique n'est pas trop appropriée...)
Intérêt combat : 0.5/10 (C'est vraiment très, très barbant, l'affronter, c'est comme si je récoltais des champis...)
Moyenne : 3.33/10 (La musique motivante pour le mauvais monstre ! A part la poisse qui est nouveau, c'est quand même un des monstres que je déteste sur l'ensemble (comme le Qurupeco), tu as aussi l'impression de combattre un vieux jaggi : aucun intérêt, juste les armes...)

Seule la queue est uniquement destructible avec des attaques tranchantes, comme la queue de tous les monstres
Pas d'accord. Les queues du Nargacuga, Ceadeus, et Duramboros peuvent avoir la queue brisée avec des marteaux (exemple).
MAN Gargan
MAN Gargan
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 32
Inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Narzaal Ven 3 Mai 2013 - 13:49

Justement je n'ai eu que 2 cases de récompense et non 3 alors que j'ai tout cassé. En en cassant qu'un j'ai autant de récompenses de blessures.

Edit : Voila 2 vidéos trouvées sur Youtube où on voit les récompenses finales en haut rang (allez directement à la fin pour voir l'état de ses bras à sa mort et les récompenses).

Une avec un seul bras cassé


L'autre avec les 2 bras cassés


Il y a autant de récompenses dans les 2 cas.

EDIT2 : Ah et je ne cherche rien de particulier sur le Brachydios, j'essaie juste de saisir quelques mécaniques du jeu qui me paraissaient claires jusque là mais apparemment y a encore 2-3 trucs qui m'échappent.

Narzaal
Nouveau membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Ven 3 Mai 2013 - 18:17

@Man Gargan :
Oui, tu l'as tué avec ton marteau... Moi aussi, avec toutes les armes en fait. C'est un tuto, évidemment qu'il peut-être tué avec tout, c'est simplement plus simple de le prendre en main avec autre chose.
Pareille pour le mix, ça reste des conseils, je peut le faire à poil, donc un mix foireux...
Notes : Sur les 3 points, tu mettrais 10 à quel monstre? 0 auquel? Faut qu'il y en est un dans les deux cas, en considérant uniquement MH3U, pour pouvoir noter de manière précise. (et je ne comprends pas en quoi être un geek te rend déçu... Si on note durement on peut mettre 1 en difficulté à un Rajang Doré il n'y a pas de soucis, on peut le perfect et le tuer vite, on cherche plus à voir par rapport à la moyenne des monstres.)
Pour les queue... T'as déjà coupé une queue de narga au hammer? Je le sais bien pour les queue brisées, je parlais de couper.

@Narzaal : Yep, assez curieux, j'ai fait un combat tout à l'heure avec 2 bras & corne pété et j'ai bien obtenu 3 items, je ne saurais te l'expliquer. Il doit y avoir une probabilité de n'avoir aucun item pour le second.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Narzaal Sam 4 Mai 2013 - 9:44

Les probabilités doivent être très faibles parce que toutes les vidéos que j'ai vu montrant les récompenses finales et (y en a pas mal qui coupent avant) montrent 2 récompenses sans captures et 4 récompenses avec capture. J'ai juste eu une fausse joie en voyant un tableau à 5 récompenses puis j'ai vérifié son armure, il était en Plesioth, ce qui expliquait la 5eme récompense ...
Aussi je dois en être à pas loin de 10 Brachydios sur lesquels j'ai fait attention à ce détail et j'ai chaque fois 2 récompenses.

Narzaal
Nouveau membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 15:46

Vous avez pensé au talent destin, qui parfois augmente la quantité de récompenses?
Ca se trouve ça vous a faussé votre compte =o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 15:56

Le soucis du talent destin, m128, c'est qu'il faut soit faire de l’arène et l'obtenir sur une armure pas adapté pour le combat ou attendre d'avoir l'armure rathian or qui est bien après le Brachydios...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:28

Je parle pas du talent destin dans ce cadre là.
Je tente pas de juger de si il faut ou prendre le talent, c'est pas du tout le sujet que j'abordait.
Je dit juste que si ça se trouve, tout leur bordel à propos du nombre de récompense qui colle pas aux parties cassés, c'est peut-être parce qu'ils se basent sur des résultats de quête de quelqu'un qui avait ce talent, ce qui expliquerait la récompense en trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Narzaal Sam 4 Mai 2013 - 19:54

Je me suis posé la question aussi mais Bonne fortune et Maître capture ne joue que sur les récompenses de quête ou les récompenses de capture et non les récompenses de blessures (du moins il me semble, si je dis une connerie dites le ^^' ). Faudrait que je test voir si ça influe mais ça serait surprenant. Encore aujourd'hui sur des doubles Dios, chaque fois 4 récompenses de blessures, donc 2 par Dios. Du coup je ne crois pas vraiment aux 3 récompenses vu le nombre d'essais sans que ça arrive. Là j'en parle par rapport au Brachydios mais ça doit surement être le même bordel pour d'autre monstres. Du coup j'ai probablement ma réponse. Merci à ceux qui ont essayé de m'éclairer. Enfin bon même si je sais qu'un bras est suffisant ça m’empêchera pas de casser le 2eme par principe. J'aime tout casser chez un monstre ^^'

Narzaal
Nouveau membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Lagiacro Sam 4 Mai 2013 - 20:27

Moi j'ai une autre question car j'arrive pas à le chasser le brachydios....
Beaucoup m'ont dit d'utiliser la DS plésioth car au début je n'y arrivais pas avec la lance mais ça change rien j'ai aussi essayé les rapières du serment sans succès et là j'essaye à la lancefling mais c'est toujours assez chaud même si je lui fait plus mal.
Mon problème est que : c'est ma première rencontre avec le brachydios donc le stuff est limite ;
il est beaucoup trop violant à mon gout car il est bizarrement équilibré et ses attaques ont sois des grands intervalles sois sont enchaînées à une vitesse énorme je sais pas si c'est moi qui bug mais quand il ralentit j'ai juste le temps de me soigner et il m’enchaîne à une vitesse folle.
J'ai donc finit par utiliser la lancefling car comme ça je suis mieux protégé mais un autre problème apparaît c'est qu'en bloquant ses coups j'ai plus asse de temps pour l'attaquer de manière correcte sans compter que si je me loupe je prend un statu poisse et avec ça mon bouclier sert à rien...
Du coup j'ai toujours un piège sur moi car je suis sûr que j'aurais pas le temps de le tuer mais c'est tellement long de le chasser avec la lancefling que même en parant comme je subis un peu de dégâts quand même a force j'arrive à venir à court de potions !
Alors pour l'instant je suis un peu dégoutté, y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? car là je n'avance pas...
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Ziller76 Sam 4 Mai 2013 - 22:34

Peut être parce que le brachi ne réagit pas comme les autres... la plupart de mes combats, je les ai approché après les premiers coups des monstres : tu retrouve certains "tic" d'un monstre déjà croisé...

Le lagiacrus, quand je l'ai affronter pour la première fois, je lui ai mis une raclée parce que sa manière de bouger était similaire en certains points au ludroth, ce qui permet une adaptation rapide.
Ziller76
Ziller76
Membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Sam 4 Mai 2013 - 22:44

Alors je me permet de te formuler quelques conseils :
Dans le tuto, j'ai bien préciser que les Lance & Lanceflingue sont déconseillés, surtout sans Paladin, et il y a raison à cela : Arme très lente, aucune vitesse quand dégainée, le coup au corps à corps du Brachydios te touche au point d'impact puis légèrement derrière, donc il arrive que l'explosion se produise derrière toi et te touche malgré toutes les protections du monde... Et la magnifique éva rapide des lances sont strictement inutile ici, il est impossible d'escape un coup explosif où la corne, alors que ce sont ses coups dangereux... Donc laisse tombez avec ses armes...
Pour le stuff, je te conseille de lire la partie réserver à cela du tutoriel avec attention, notons le talent antiseptic qui peut vraiment servir si tu te prends facilement plusieurs coups (car une poisse qui explose, c'est réellement dramatique, ça fait très mal et ça doit être absolument évité.) D'ailleurs l'autre défaut des lances, c'est que pour retirer l'effet de poisse, il faut rengainer, puis faire tes 3 éva, rengainage qui est long... Parce que les éva à la lance ne semblent pas compter...

Bref, oublie la protection, ne fait confiance qu'à ton positionnement (c'est pas faute de l'avoir écrit dans le tutoriel, t'en prends réellement conscience là^^) Lis bien comment j'esquive les attaques, essaye de regarder des vidéos où les mecs le font solo sans prendre de coup (ne regarde pas les vidéos où les mecs sont à plusieurs où se prennent des séries de coup, tu va y perdre à les imiter, et tu sera incapable de te débrouiller seul.)

La clé de MH, c'est de toujours se dire : Dans cette situation, quels sont les attaques qu'ils peut lancer? As-t-il besoin de se retourner? Si oui serais-je prêt à esquiver tous ses assauts? Si il n'a pas besoin de se retourner suis-déjà prêt à esquiver? C'est cette attitude qu'il faut, où du moins que je te conseille d'avoir, et entre temps, quand tu te sais capable d'esquiver le prochain coup quelle qu'il soit, tu placeras tes coups. Ça nécessite de l'entraînement mais plus tard non seulement tu va économiser des potions voir le perfect, mais en plus tu le tueras relativement vite. (J'ai jamais vu un time attack de monstre où le chasseur se prenait des coups, c'est la base, te prendre un coup te dessert toujours.)

Pour les DS Plesioth, en effet je te les conseilles moi-même, ce sont les meilleurs DS d'éléments eau, et les DS sont très efficaces sur lui, tu peux facilement lui briser/couper toutes les parties, il est très vulnérable à l'eau, et tous le monde sait que niveau dégâts élémentaires les DS ne rigolent pas.

Ne t'inquiète surtout pas d'échouer, il me fait penser à moindre mesure au Kushala Daora de MHFU, il est un cran au dessus des monstres que tu croises jusque là, pourtant il est rencontré relativement tôt. Ceci dit non il n'est pas déséquilibré, c'est la logique du monstre d'être capable d'enchaîner très rapidement un grand nombre d'attaque dangereuses, pour ensuite rester calme et avoir des moments de vides fréquents.

D'ailleurs tu ne précises pas, quels coups te sont les plus ardues à esquiver? Pourquoi échoue tu? Par mort? Par temps?

Par ailleurs pour le Temps, ça suit la même logique que j'ai dit plus haut, celui-ci semble être relativement plus costaud en rang + que ses amis du même rang et le combat est donc assez long, le fait de le faire en 40 minutes alors que d'habitude tu fait du 15 minutes n'est pas étonnant, surtout pour une première fois.

Bref, entraîne-toi, fait attention, analyse tes échecs et tente de les corriger sinon partage les nous pour qu'on t'aide, et bonne chance^^
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Lagiacro Dim 5 Mai 2013 - 8:26

merci des conseilles,
D'ailleurs tu ne précises pas, quels coups te sont les plus ardues à esquiver? Pourquoi échoue tu? Par mort? Par temps?
Quand je prends la lancefling j'arrive à tout contrer, à la double lame c'est quand je l'enchaîne il finit toujours pas me mettre un coup de poing avec poisse bien placé.
J'échoue à cause du temps et de mes morts car quand j'arrive à la fin du temps ma 3ème mort arrive en même temps car plus de potions.

Bref, entraîne-toi, fait attention, analyse tes échecs et tente de les corriger sinon partage les nous pour qu'on t'aide, et bonne chance^^
J'aime bien le "entraîne-toi" car ça fait 15 fois que je le tente celui là sans succès...
En générale ce qui me bloque c'est qu'il n'arrête pas de m'enchaîner avec l'attaque "
4-Bond ; 7 - Dans le genre je pique pas les techniques du Teostra... EXPLOSION! et 8 - Et maintenant il vole Scarhino... MEGACORNE!
" ça il me le fait au moins 5 fois de suite donc ça fait très mal et ça m'empêche de l'attaquer... (chaque attaque avec un intervalle d'environ 10 ticks pour ceux qui connaissent l’unité de mesure ^^ ; bien sûr il finit par faire une pose de 400 ticks environ ce qui reste très modeste).

Sinon je suis capable de le faire à l'arc mais j'ai pas d'idée pour l'arc et l'armure à prendre, tu connais un stuff particulier pour le brachydios ?
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Dim 5 Mai 2013 - 10:12

Des talents intéressant à l'arc contre lui? Mis à part les talents classiques style concentration, on peut noter que Longue évasion est très utile (à distance, ton pire cauchemars est le bond et le coup de corne (enfin, les explosions qu'elle provoque), des coups qui viennent bien plus vite que des charges classiques et qui nécessite de se déplacer rapidement pour l'esquiver. Bravoure est sympa aussi pour débuter, celui-ci pouvant aisément te retirer beaucoup de PV en un seul coup et éviter une mort grâce à ça est toujours très agréable^^ (dans la même optique il y a volonté félyne).
A la DS évite de l'enchaîner, tu lui fait des coups simples aussi fréquemment que possible et tu ne démonises qu'en cas que réel ouverture, ce monstre a tendance à réagir trop rapidement pour claquer des combos n'autorisant pas le mouvement. Evite absolument une attitude trop offensive, mourir est une perte de temps gigantesque, alors que te retenir d'attaquer à plusieurs moments pour éviter tout coup n'en est qu'une minime, au final jouer défensif te fera plus gagner du temps qu'autre chose.
Je pense que tu n'as pas une bonne optique d'entraînement, esquives-tu tous ses coups? Es-tu capable de n'en prendre aucun? Si ce n'est pas le cas sans même attaquer, ça ne sert à rien de lui charger dessus, priorité à la survie, toujours, regardes ses coups et imagine comment tu pourrais faire en sorte de ne pas le prendre, une méthode fiable à 100% (y'en a plein dans le tuto), et attaque en pensant que si il fait ce coup, tu DOIS ABSOLUMENT pouvoir l'esquiver en appliquant cette méthode, alors adieu les combos, il te bloquent pour ça. (essaye sans combo, les faire nécessite une trop grande maîtrise de ses timing pour qu'ils soient rentables.)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Lagiacro Dim 5 Mai 2013 - 11:52

Je vois je vais essayer après parer avec un double lame c'est pas possible donc faut que je me débrouille pour ne pas être à porté de ses coups mais distance éva je sais pas si j'ai un stuff qui peut l'avoir x)
Par contre je trouve un peu exagéré le 6,7/10 pour la difficulté faudrait lui mettre au moins 1 point de plus, non ? car la première fois je pense pas qu'il vaut que 6,7/10 peut être qu'après avoir un stuff stratégique pour le faire il mérite que 6,7/10 mais au début je trouve ça un peu bas quand même.

Jedit : J'ai enfin réussis en utilisant ta technique contre le brachydios et je lai capturé en 25 min environ : D
Lagiacro
Lagiacro
Membre d'or

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 368
Inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Dim 5 Mai 2013 - 12:59

Joli perf le 25 minutes Wink
6,7 c'est le jugement de chacun par rapport à tous les monstres de MH3U (et encore Gargan lui a mis 3,5), l'une de ses faiblesses et qu'il particulièrement prévisible et que les esquives sont fiables à 100%, en appliquant la méthode il est simple (ceci dit le joueur moyen va en chier, et pas qu'un peu.) Ceci dit il a des techniques un peu spéciales et inhabituelles qui rendent le combat bien différent à gérer que la plupart, ce qui déstabilise d'autant plus et fait aisément grimper la note de difficulté. (surtout en mode rage).

Ceci dit ravie de t'avoir aidée, n'hésite pas si tu bloques sur un autre monstre, j'en ferais un tuto^^

PS : Pour ta première phrase, il est bon de noter que dans MH, les gros des coups doivent être esquiver par positionnement (tu te trouves pas là où le coup est porté en gros^^) soit pas éva (le temps d'invulnérabilité offert par une esquive), la parade, dans les armes qui en ont (donc c'est clair que tout le monde ne se protège pas avec ça), est vraiment un outil de dernier recours car plein de désavantage comparé aux deux autres, sans les talents nécessaires certaines attaques passent en ignorant le bouclier, ou te retirent des PV, ou te bouffent beaucoup de stamina voir te fait un recul... La parade est une bonne chose pour t'initier au jeu, aux monstres, mais à partir d'un certain niveau ça devient vraiment contraignant.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Narzaal Dim 5 Mai 2013 - 16:48

Je viens de lire que le Brachydios capturé donne 3 items, or je viens de vérifier et c'est 2 récompenses comme pour toute capture (corne + 2 bras pété + capture = 4 récompenses) sauf si on a le talent Maître capture qui assure une 3eme récompense de capture.

EDIT : Tu peux aussi corriger pour le Scalp Brachydios, tu as mis
Scalp Brachydios : 6% Dépeçage
...
Scalp Brachydios : 0% Dépeçage/0% Capture + 76% Cornes

Narzaal
Nouveau membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Bwazaaah Dim 5 Mai 2013 - 20:19



Un autre point, je ne conseillerai pas trop le hammer
Je l'ai bien tué avec mon marteau (étant donné que c'est la seule arme que j'utilise face au brachy, après la longue épée) et je m'évanouit rarement.

Pour ce qui est du stuff, j'aurais tendance à conseiller la full Volvi +
Ayant un mixte d'armure foireux (ou presque), je peux tuer le brachy avec mon mixte Jhen-R.rose-Barroth...

Je suis d'accord, mais en général un tuto s'adresse à ceux qui sont en difficulté face au mob...
Bien sûr qu'il est faisable au hammer, ou même avec n'importe quelle armure, mais en ce qui me concerne je trouve ça plus simple (pour le sup' quand on vient de le débloquer) avec une full Volvi +...
Après comme tu l'as toi aussi dit, ce n'est que "mon avis" hein. x)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 17:48

Je suis d'accord, mais en général un tuto s'adresse à ceux qui sont en difficulté face au mob...
Des tuto "pro" pour PGMer il y en a, ça dépend du public visée =o
Mais c'est pas vraiment ce qu'on trouve dans la communauté française, c'est plus les tutos jap qui se veulent experts.
Et puis des tuto meilleurs, c'est pas un mal. Au pire on comprend pas certaines choses, mais on en apprend plus qu'avec des tutos pour débutant...fait par des débutants =o (ou par des gens qui savent pas trop comment s'y prendre pour ceux qui sauraient pourtant bien joué)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Bwazaaah Mar 7 Mai 2013 - 19:33

"En général", et apparemment c'est le cas pour celui-ci...
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Daragonis Mar 7 Mai 2013 - 23:17

Bwazaaah a écrit:"En général", et apparemment c'est le cas pour celui-ci...
De quoi c'est le cas pour celui-ci?
De manière général je recherche personnellement à timer, c'est normal, je cherche à allez un peu plus loin. Faire un tuto inutilement complexe n'apporterait pas grand chose à la plupart des membres, qui ne recherchent pas un time attack, où pas forcément à l'optimiser. Je les fait plutôt dans deux idées : Servir de "base de données", car je n'ai pas trouvé d'autres tuto sur ses monstres, et qu'il est ESSENTIEL d'en posséder, les tuto sont des denrées de valeurs qui sont importantes pour ne serait-ce que remplir notre communauté, car en effet en comparaison de la japonaise ont a pas grand chose... Mais aussi évidemment pour le but basique d'un tuto : Aider le public majeur de la commu, c'est à dire des joueurs débutants qui cherchent à savoir comment tuer le monstre, ni plus ni moins. Ce tuto va un peu plus loin que cela mais tâche de rester dans du simple, du concret brut, du clair etc... En le suivant on fait un bon temps, on se prend pas de coup, c'est pas encore du time attack mais il vaut mieux réfléchir soit-même à ce genre de stratégie, il faut jouer son style un peu!
*sort*
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 9:00

/me te refait rentrer à coup de pompe
T'as pas dit de connerie t'inquiète Smile

Sa faiblesse principale est l'eau, particulièrement efficace sur les extrémité de son corps, et la glace également qui est cependant moins efficace (bon si vous avez que ça c'est mieux que rien, mais privilégiez l'eau), on évitera l'utilisation de Foudre ou de Dragon qui sont bien trop faibles.
Un débutant en lisant ça pourrait croire que la priorité c'est de faire attention à l'élémentaire. Tu ne précise pas qu'il faut faire attention à ça surtout pour les armes pour lesquelles l'élément est utile, et que pour les autres c'est le brute et le tranchant qui sont prioritaire =o. Du coup, un débutant pourrait tenter d'appliquer ça aussi pour des gs ou hammer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brachydios - Page 2 Empty Re: Le Brachydios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum