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Attaque ou Affinité ?
+3
cguignol
ByaKu
PDG
7 participants
Page 1 sur 1
Attaque ou Affinité ?
Bonjour à tous. Ca doit faire 2 années que je ne suis plus revenu sur le forum (depuis Tri en fait) donc si il y a besoin que je refasse une présentation, je le ferai
J'ai des interrogations à propos des talents Attaque et Critique.
Sur une arme avec 0% d'affinité, faudrait-il privilégier un talent Attaque +3 seulement ou Attaque +2 et Critique +1 ? Ca vaut le coup de s'ajouter 10% d'affinité ? J'ai deux talismans assez utiles (Attaque +5 et deux fentes et Expert +4).
En revanche, si une arme possède 20% d'affinité de base, faudrait-il y aller avec Critique +3 ou quand même rester dans un compromis attaque/critique ?
Sinon, je joue à la lance, je sais pas si ça rentre en compte dans la réponse.
Merci à vous.
J'ai des interrogations à propos des talents Attaque et Critique.
Sur une arme avec 0% d'affinité, faudrait-il privilégier un talent Attaque +3 seulement ou Attaque +2 et Critique +1 ? Ca vaut le coup de s'ajouter 10% d'affinité ? J'ai deux talismans assez utiles (Attaque +5 et deux fentes et Expert +4).
En revanche, si une arme possède 20% d'affinité de base, faudrait-il y aller avec Critique +3 ou quand même rester dans un compromis attaque/critique ?
Sinon, je joue à la lance, je sais pas si ça rentre en compte dans la réponse.
Merci à vous.
PDG- Membre confirmé
- Age : 36
Sexe :
Messages : 50
Inscription : 10/05/2010
Re: Attaque ou Affinité ?
Salut,
L'affinité permet d'augmenter de 25% l'attaque brute de l'arme (+ bonus) avec une chance XX%
XX étant l'affinité de ton armure (+ bonus)
Pour l'attaque, ça dépend de l'arme :
Pour savoir si l'attaque sera plus ou moins efficace que l'affinité, reste plus qu'à faire des probas !
Voyons un cas pratique, imaginons que t'a l'arme suivante :
- Attaque brute : 500 (en comptant les bonus)
- Affinité : 20% (idem, avec bonus)
L'attaque quand le coup passe critique (à 20%) sera de :
500 x 1.25
= 625
Sinon ce sera :
500 x 1
= 500
On peut calculer l'attaque moyenne que l'arme aura qui est de :
625 x 20/100 + 500 x (100-20)/100
= 625 x 0.2 + 500 x 0.8
= 525
Si je prends Attaque +3
Si je prend Critique +3
Donc en moyenne, dans ce cas précis, le critique semble meilleur. Je rappel que ce n'est qu'une moyenne ! Faut voir si t'as de la chance ou pas. Il ne te reste plus qu'à changer un peu les valeurs et voir par toi même Ne m'estimant pas chanceux, je préfère largement augmenter l'attaque
Même si le critique est élevé, l'attaque semble meilleur pour la lance dans ce cas précis ! A voir avec les autres armes pour voir ce que ça donne.
L'affinité permet d'augmenter de 25% l'attaque brute de l'arme (+ bonus) avec une chance XX%
XX étant l'affinité de ton armure (+ bonus)
Pour l'attaque, ça dépend de l'arme :
Arme | Bonus Atk+1 | Bonus Atk+2 | Bonus Atk+3 |
Sword & Shield | 14 | 21 | 28 |
Lance | 23 | 34,5 | 46 |
Long Sword | 33 | 49.5 | 66 |
Great Sword | 48 | 72 | 96 |
Hammer | 52 | 78 | 104 |
Switch Axe | 54 | 81 | 108 |
Bowgun | 12 | 18 | 24 |
Pour savoir si l'attaque sera plus ou moins efficace que l'affinité, reste plus qu'à faire des probas !
Voyons un cas pratique, imaginons que t'a l'arme suivante :
- Attaque brute : 500 (en comptant les bonus)
- Affinité : 20% (idem, avec bonus)
L'attaque quand le coup passe critique (à 20%) sera de :
500 x 1.25
= 625
Sinon ce sera :
500 x 1
= 500
On peut calculer l'attaque moyenne que l'arme aura qui est de :
625 x 20/100 + 500 x (100-20)/100
= 625 x 0.2 + 500 x 0.8
= 525
Si je prends Attaque +3
- Spoiler:
- Attaque brute : 500 + 46 = 546
- Affinité : 20% + 0% = 20%
L'attaque quand le coup passe critique (à 20%) sera de :
546 x 1.25
= 682,5
Sinon ce sera :
546 x 1
= 546
On peut calculer l'attaque moyenne que l'arme aura qui est de :
682,5 x 20/100 + 546 x (100-20)/100
= 682,5 x 0.2 + 546 x 0.8
= 573,3
Si je prend Critique +3
- Spoiler:
- Attaque brute : 500 + 0 = 500
- Affinité : 20% + 30% = 50%
L'attaque quand le coup passe critique (à 50%) sera de :
500 x 1.25
= 625
Sinon ce sera :
500 x 1
= 500
On peut calculer l'attaque moyenne que l'arme aura qui est de :
625 x 50/100 + 500 x (100-50)/100
= 625 x 0.5 + 500 x 0.5
= 562,5
Même si le critique est élevé, l'attaque semble meilleur pour la lance dans ce cas précis ! A voir avec les autres armes pour voir ce que ça donne.
Dernière édition par ByaKu le Ven 12 Avr 2013 - 17:58, édité 5 fois
ByaKu- Membre
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Re: Attaque ou Affinité ?
Ah merci pour cette réponse très précise
Donc sur le papier, un bon taux de critique est préférable. J'imagine que ça devient intéressant à partir d'une affinité de 35% (soit une attaque sur 3 sera critique).
Petite question encore : Ya un moyen de savoir visuellement si le coup placé est un critique ?
Donc sur le papier, un bon taux de critique est préférable. J'imagine que ça devient intéressant à partir d'une affinité de 35% (soit une attaque sur 3 sera critique).
Petite question encore : Ya un moyen de savoir visuellement si le coup placé est un critique ?
PDG- Membre confirmé
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Inscription : 10/05/2010
Re: Attaque ou Affinité ?
Visuellement, tu as un petit flash coloré (jaune si je ne m'abuse, et mauve quand c'est du coup raté -affinité négative-).
@Byaku : je pige pas ton calcul, le bonus d'attaque est censé suivre cette formule :
Donc selon l'arme, ça sera plus ou moins important, par conséquent ton calcul dans l'absolu ne me semble pas applicable à toutes les armes. (ou alors la formule de calcul d'attaque en tant que talent a changé depuis Tri )
@Byaku : je pige pas ton calcul, le bonus d'attaque est censé suivre cette formule :
- Code:
=========================
5: Armor Skill Category
=========================
Armor Attack Up (S): Class Modifier x10
Armor Attack Up (M): Class Modifier x15
Armor Attack Up (L): Class Modifier x20
Donc selon l'arme, ça sera plus ou moins important, par conséquent ton calcul dans l'absolu ne me semble pas applicable à toutes les armes. (ou alors la formule de calcul d'attaque en tant que talent a changé depuis Tri )
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
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Inscription : 09/08/2009
Re: Attaque ou Affinité ?
Ah oui, autant pour moi, j'avais oublié ce détail !
Du coup, l'attaque n'augmente pas de 30 mais de23 46 pour la lance. Je corrige donc :
Si je prends Attaque +3
EDIT : Tableau des bonus d'attaques ajouté sur le 1er post, et mise à jour de la formule pour le bonus d'attaque
Du coup, l'attaque n'augmente pas de 30 mais de
Si je prends Attaque +3
- Spoiler:
- Attaque brute : 500 + 46 = 546
- Affinité : 20% + 0% = 20%
L'attaque quand le coup passe critique (à 20%) sera de :
546 x 1.25
= 682,5
Sinon ce sera :
546 x 1
= 546
On peut calculer l'attaque moyenne que l'arme aura qui est de :
682,5 x 20/100 + 546 x (100-20)/100
= 682,5 x 0.2 + 546 x 0.8
= 573,3
EDIT : Tableau des bonus d'attaques ajouté sur le 1er post, et mise à jour de la formule pour le bonus d'attaque
Dernière édition par ByaKu le Ven 12 Avr 2013 - 17:59, édité 4 fois
ByaKu- Membre
- Age : 35
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Inscription : 31/03/2013
Re: Attaque ou Affinité ?
Coucou le class modifier de la lance c'est 2.3 donc attack+3 augmente de 46 les dégâts bruts.
(Je viens de vérifier sur ma 3DS c'est bien la même formule dans mh3u)
Il me semble qu'on avait fait la comparaison affinité vs dégâts bruts il y a très longtemps en ce qui concerne le choix entre arme avec +15% d'affinité ou +de dégâts je ne sais pas si c'est toujours la même chose dans mh3u.
Voici le post :
http://www.m-h-3.com/t3195p45-debat-sur-l-affinitesont-ils-equivalents#33219
Concernant le choix entre attack+3 ou critique+3, c'est un choix compliqué en fait, car cela dépend des dmgs bruts totaux que tu as quand tu es en quête, c'est à dire qu'il faut prendre en compte les dégâts de l'arme, les boosts de charmes éventuels, de buff etc par exemple :
On repart sur une lance 500 dmg et 20% affinité :
Si je reprend les calculs avec attack+3 :
546*0.8 + (546*1.25)*0.2 = 573.3 = 573
Avec critique+3 :
500*0.5 + (500*1.25)*0.5 = 562.5 = 562
Soit une différence de 573 - 562 = 11 dégâts en faveur de attack+3
Pour en rajouter une couche si on avait pris une lance 500 dmg et 0% affinité ca donnerai :
pour attack+3 :
546*1 = 546
pour critique+3 :
500*0.7 + 625*0.3 = 537.5 = 537
soit une différence de 546 - 537 = 9 dégâts en faveur de attack+3
Mais si par exemple, je prendre une lance avec 1000 dmg et 0% affinité :
attack+3 donne :
1046*1 = 1046
critique+3 donne :
1000*0.7 + 1250*0.3 = 1075
soit une différence de 1075 - 1046 = 29 dégâts en faveur de critique+3
Le calcul n'est donc pas si simple, il dépend du type d'arme, de ses dégâts bruts, de votre affinité de base (cad avant d'ajouter critique+3), de vos éventuels charmes d'attack dans l'inventaire, de vos buff d'attack pendant les quêtes, que ce soit via bouffe, potion ou/et buff des chachas.
On peut trouver la limite de dégâts que vous devez avoir pour que critique+3 devienne rentable face à attack+3, avec une petite équation.
Dans le cas d'une lance et si vous avez 0% d'affinité de base, ça donne :
X = vos dégâts bruts totaux avec buff, charmes etc.
(X+46)*1 = X*0.7 + X*1.25*0.3
46 = X*(1.25*0.3 + 0.7) - X
46 = X*(1.075 - 1)
X = 46 / 0.075
X = 613.333333 = 614
Conclusion pour une lance, lorsque vous n'avez aucune affinité de base, si vos dégâts bruts totaux en quêtes sont supérieurs ou égaux à 614 alors critique+3 est plus intéressant que attack+3.
Attention cela dépend de votre affinité de base, par exemple si vous avez 20% d'affinité déjà (c'est à dire avant d'ajouter critique+3) alors on tombe sur une valeur de :
X = 645
Donc plus vous avez déjà d'affinité plus la limite augmente.
Je suis sympa je vous fait les calculs si vous avez 0% d'affinité, pour les différents type d'arme :
Bowgun: 1.2
X=24 / 0.075 = 320
SnS: 1.4
X = 28 / 0.075 = 374
Lance: 2.3
X = 46 / 0.075 = 614
Longsword: 3.3
X = 66 / 0.075 = 880
Greatsword: 4.8
X = 96 / 0.075 = 1280
Hammer: 5.2
X = 104 / 0.075 = 1387
Switch Axe: 5.4
X= 108 / 0.075 = 1440
Je n'ai pas le modifier d'arme des nouvelles armes de Ultimate, si quelqu'un les a je suis preneur.
Si vous avez bien suivi, si vous avez déjà de base X% d'affinité sur vous (via votre arme par exemple), alors la limite à atteindre pour que critique+3 devienne plus intéressant que attack+3, augmente encore.
N'oublier pas que tout cela n'est que du theorycraft et qu'ici ne sont pas pris en compte la vitesse et la maniabilité d'une arme, ni les différents modifier lié à l'attaque que vous lancez avec votre armes. Ne pas oublier également que ce ne sont que des % de chance de critique, vous pouvez très bien avoir un bad beat et ne faire aucun critique pendant toute la durée d'une quête.
Les modifier d'armes sont censé lisser les différences entre elles, mais tout de même, une sns va taper bcp plus souvent qu'un hammer, et entre deux utilisateurs de hammer la façon de jouer peut grandement altérer le calcul. Un gars qui va n'utiliser que des superpounds ou un gars qui va préférer les triples pounds n'auront pas les mêmes résultats.
Voilou je pense que j'ai fait le tour. Si je devais donner ma conclusion perso à tous ca, je vous dirai que c'est bien plus stable de prendre attack+3 et c'est ce que j'ai toujours fait quand je jouais à mh3. Cependant avec certaine arme de toute fin de jeux, critique+3 peut devenir intéressant.
(Je viens de vérifier sur ma 3DS c'est bien la même formule dans mh3u)
Il me semble qu'on avait fait la comparaison affinité vs dégâts bruts il y a très longtemps en ce qui concerne le choix entre arme avec +15% d'affinité ou +de dégâts je ne sais pas si c'est toujours la même chose dans mh3u.
Voici le post :
http://www.m-h-3.com/t3195p45-debat-sur-l-affinitesont-ils-equivalents#33219
Concernant le choix entre attack+3 ou critique+3, c'est un choix compliqué en fait, car cela dépend des dmgs bruts totaux que tu as quand tu es en quête, c'est à dire qu'il faut prendre en compte les dégâts de l'arme, les boosts de charmes éventuels, de buff etc par exemple :
On repart sur une lance 500 dmg et 20% affinité :
Si je reprend les calculs avec attack+3 :
546*0.8 + (546*1.25)*0.2 = 573.3 = 573
Avec critique+3 :
500*0.5 + (500*1.25)*0.5 = 562.5 = 562
Soit une différence de 573 - 562 = 11 dégâts en faveur de attack+3
Pour en rajouter une couche si on avait pris une lance 500 dmg et 0% affinité ca donnerai :
pour attack+3 :
546*1 = 546
pour critique+3 :
500*0.7 + 625*0.3 = 537.5 = 537
soit une différence de 546 - 537 = 9 dégâts en faveur de attack+3
Mais si par exemple, je prendre une lance avec 1000 dmg et 0% affinité :
attack+3 donne :
1046*1 = 1046
critique+3 donne :
1000*0.7 + 1250*0.3 = 1075
soit une différence de 1075 - 1046 = 29 dégâts en faveur de critique+3
Le calcul n'est donc pas si simple, il dépend du type d'arme, de ses dégâts bruts, de votre affinité de base (cad avant d'ajouter critique+3), de vos éventuels charmes d'attack dans l'inventaire, de vos buff d'attack pendant les quêtes, que ce soit via bouffe, potion ou/et buff des chachas.
On peut trouver la limite de dégâts que vous devez avoir pour que critique+3 devienne rentable face à attack+3, avec une petite équation.
Dans le cas d'une lance et si vous avez 0% d'affinité de base, ça donne :
X = vos dégâts bruts totaux avec buff, charmes etc.
(X+46)*1 = X*0.7 + X*1.25*0.3
46 = X*(1.25*0.3 + 0.7) - X
46 = X*(1.075 - 1)
X = 46 / 0.075
X = 613.333333 = 614
Conclusion pour une lance, lorsque vous n'avez aucune affinité de base, si vos dégâts bruts totaux en quêtes sont supérieurs ou égaux à 614 alors critique+3 est plus intéressant que attack+3.
Attention cela dépend de votre affinité de base, par exemple si vous avez 20% d'affinité déjà (c'est à dire avant d'ajouter critique+3) alors on tombe sur une valeur de :
X = 645
Donc plus vous avez déjà d'affinité plus la limite augmente.
Je suis sympa je vous fait les calculs si vous avez 0% d'affinité, pour les différents type d'arme :
Bowgun: 1.2
X=24 / 0.075 = 320
SnS: 1.4
X = 28 / 0.075 = 374
Lance: 2.3
X = 46 / 0.075 = 614
Longsword: 3.3
X = 66 / 0.075 = 880
Greatsword: 4.8
X = 96 / 0.075 = 1280
Hammer: 5.2
X = 104 / 0.075 = 1387
Switch Axe: 5.4
X= 108 / 0.075 = 1440
Je n'ai pas le modifier d'arme des nouvelles armes de Ultimate, si quelqu'un les a je suis preneur.
Si vous avez bien suivi, si vous avez déjà de base X% d'affinité sur vous (via votre arme par exemple), alors la limite à atteindre pour que critique+3 devienne plus intéressant que attack+3, augmente encore.
N'oublier pas que tout cela n'est que du theorycraft et qu'ici ne sont pas pris en compte la vitesse et la maniabilité d'une arme, ni les différents modifier lié à l'attaque que vous lancez avec votre armes. Ne pas oublier également que ce ne sont que des % de chance de critique, vous pouvez très bien avoir un bad beat et ne faire aucun critique pendant toute la durée d'une quête.
Les modifier d'armes sont censé lisser les différences entre elles, mais tout de même, une sns va taper bcp plus souvent qu'un hammer, et entre deux utilisateurs de hammer la façon de jouer peut grandement altérer le calcul. Un gars qui va n'utiliser que des superpounds ou un gars qui va préférer les triples pounds n'auront pas les mêmes résultats.
Voilou je pense que j'ai fait le tour. Si je devais donner ma conclusion perso à tous ca, je vous dirai que c'est bien plus stable de prendre attack+3 et c'est ce que j'ai toujours fait quand je jouais à mh3. Cependant avec certaine arme de toute fin de jeux, critique+3 peut devenir intéressant.
Aran- Membre actif
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Inscription : 24/04/2010
Re: Attaque ou Affinité ?
Sujet très intéressant .... !
J'ai juste une p'tite question complémentaire.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que les dommages élémentaires et les bonus associés ne sont jamais concernés par les bonus d'attaque, les réajustements en fonction du type d'arme et les coups critiques !?
Exemple 500 + 100 foudre sur une morpho-hache
■ (+15) au talent Attaque foudre (soit +20%) ==> 500 + 120 foudre
■ (+15) au talent Attaque (soit +81) ==========> 581 + 100 foudre
■ (+15) au talent Expert (+20% CC) ==========> ~ 542 + 100 foudre
J'ai juste une p'tite question complémentaire.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que les dommages élémentaires et les bonus associés ne sont jamais concernés par les bonus d'attaque, les réajustements en fonction du type d'arme et les coups critiques !?
Exemple 500 + 100 foudre sur une morpho-hache
■ (+15) au talent Attaque foudre (soit +20%) ==> 500 + 120 foudre
■ (+15) au talent Attaque (soit +81) ==========> 581 + 100 foudre
■ (+15) au talent Expert (+20% CC) ==========> ~ 542 + 100 foudre
Ctrl-Alt-Suppr- Membre
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Inscription : 27/03/2013
Re: Attaque ou Affinité ?
Hm je rajouterai un commentaire à propos des GS...
Si l'on joue en charge&run, on aura en général l'art de dégainer (ou je sais plus quel nom sur 3U xD) qui ajoute 100 % d'affinité aux coups dégainés, dans ce cas on se fiche complètement du skill oeil critique.
Ensuite, le talent attaque n'est pas, de loin, le plus important à la GS, on va d'abord privilégier tranchant +1, concentration, l'art de dégainer, ensuite éventuellement bouchon d'oreille/antiséisme en fonction du monstre, évasion...
Si l'on joue en charge&run, on aura en général l'art de dégainer (ou je sais plus quel nom sur 3U xD) qui ajoute 100 % d'affinité aux coups dégainés, dans ce cas on se fiche complètement du skill oeil critique.
Ensuite, le talent attaque n'est pas, de loin, le plus important à la GS, on va d'abord privilégier tranchant +1, concentration, l'art de dégainer, ensuite éventuellement bouchon d'oreille/antiséisme en fonction du monstre, évasion...
Re: Attaque ou Affinité ?
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sujet très intéressant .... !
J'ai juste une p'tite question complémentaire.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que les dommages élémentaires et les bonus associés ne sont jamais concernés par les bonus d'attaque, les réajustements en fonction du type d'arme et les coups critiques !?
Exemple 500 + 100 foudre sur une morpho-hache
■ (+15) au talent Attaque foudre (soit +20%) ==> 500 + 120 foudre
■ (+15) au talent Attaque (soit +81) ==========> 581 + 100 foudre
■ (+15) au talent Expert (+20% CC) ==========> ~ 542 + 100 foudre
Salut, il me semble bien que les dmg élémentaires ne peuvent pas critique, ne sont pas affecté par les talents qui buff l'attaque brut et ne sont pas fonction du modifier de l'arme. Seul le tranchant de ton arme et la défense élémentaire de la zone que tu tape affecte tes dmg élémentaires.
Aran- Membre actif
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Re: Attaque ou Affinité ?
Je suis plutôt débutant ... mais je me soigne. Sur MH3U (3DS) en français ça donne :Bwazaaah a écrit:(ou je sais plus quel nom sur 3U xD).
Critique (chaque 1er coup porté lors du dégainage de l'arme est un Coup Critique)
Artisan (pour le tranchant +1 lvl)
Charger (concentration qui accroît la jauge spéciale)
Et enfin : Ouïe et Séisme
Je précise que tu dois bien entendu savoir toi, de quoi tu parles. Mais pour ceux qui (comme moi) débarquent sur un forum, on est vite perdu face aux appellations utilisées (issues du noms des bonus ou d'habitudes de la communauté, qui diffèrent des mots employés in-game, et des talents / joyaux / décorations ...
Ok merci !Aran a écrit: Seuls le tranchant de ton arme et la défense élémentaire de la zone que tu tape affecte tes dmg élémentaires.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam 13 Avr 2013 - 22:44, édité 1 fois
Ctrl-Alt-Suppr- Membre
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Re: Attaque ou Affinité ?
D'accord désolé, j'essayerai de faire plus attention...
Par contre il y a confusion, je ne conseille pas le talent rengainage, mais du talent critique... ^^'
Par contre il y a confusion, je ne conseille pas le talent rengainage, mais du talent critique... ^^'
Re: Attaque ou Affinité ?
Pas de souci, c'était pas un reproche ^^
J'ai édité mon message pour remplacer Rengainage par Critique
D'ailleurs l'idéal serait d'avoir les 2 (en + de tout le reste ^^) mais bon, faut faire des choix.
Et pour en revenir au sujet, j'ai pas souvenir de jeux (H&S, baston, etc.) où les Coups Critiques soient la meilleure voie à privilégier ...
J'ai édité mon message pour remplacer Rengainage par Critique
D'ailleurs l'idéal serait d'avoir les 2 (en + de tout le reste ^^) mais bon, faut faire des choix.
Et pour en revenir au sujet, j'ai pas souvenir de jeux (H&S, baston, etc.) où les Coups Critiques soient la meilleure voie à privilégier ...
Ctrl-Alt-Suppr- Membre
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Re: Attaque ou Affinité ?
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et pour en revenir au sujet, j'ai pas souvenir de jeux (H&S, baston, etc.) où les Coups Critiques soient la meilleure voie à privilégier ...
Critique est un skill qui est juste utile à la GS; pour les autres armes, c'est totalement inutile. x)
Les meilleurs skills à la GS sont Tranchant +1, critique, concentration.
Et c'est un fait, c'est comme ça. :3
Lvs- Membre de légende
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Averto :
Re: Attaque ou Affinité ?
Merci à tous pour vos réponses. J'ignorais que MH était un jeu qui possédait autant de science :p
J'ai une dernière question pour Aran. Je te cite :
Conclusion pour une lance, lorsque vous n'avez aucune affinité de base, si vos dégâts bruts totaux en quêtes sont supérieurs ou égaux à 614 alors critique+3 est plus intéressant que attack+3.
Est-ce que ces fameux dégâts bruts totaux sont ceux qui sont indiqués dans le menu statut (avec les stats vie, stamina, oxygène etc) ?
Il comprend aussi les objets charme attaque et griffe attaque. C'est pour savoir si je peux me servir de cette info pour orienter mon équipement.
J'ai une dernière question pour Aran. Je te cite :
Conclusion pour une lance, lorsque vous n'avez aucune affinité de base, si vos dégâts bruts totaux en quêtes sont supérieurs ou égaux à 614 alors critique+3 est plus intéressant que attack+3.
Est-ce que ces fameux dégâts bruts totaux sont ceux qui sont indiqués dans le menu statut (avec les stats vie, stamina, oxygène etc) ?
Il comprend aussi les objets charme attaque et griffe attaque. C'est pour savoir si je peux me servir de cette info pour orienter mon équipement.
PDG- Membre confirmé
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Re: Attaque ou Affinité ?
Coucou oui dans les stats tu peux te référer à l'attaque, elle prend en compte les charmes attaque et griffe attaque que tu as dans l'inventaire et elle prend aussi en compte les buff etc que tu as en ce moment, elle prend aussi en compte le skill attack up. Tu peux tester en enlevant les charmes et en les remmenant pour voir ta stat d'attaque se modifier. De même pour les potions demon, pillules, et buff d'attaque.
Aran- Membre actif
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