Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Projet] Monster hunter Jdr Empty54%[Projet] Monster hunter Jdr Empty 54% [ 63 ]
[Projet] Monster hunter Jdr Empty26%[Projet] Monster hunter Jdr Empty 26% [ 30 ]
[Projet] Monster hunter Jdr Empty15%[Projet] Monster hunter Jdr Empty 15% [ 17 ]
[Projet] Monster hunter Jdr Empty6%[Projet] Monster hunter Jdr Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Projet] Monster hunter Jdr

+6
Lauria
Badcaisse
Onypsis
Lucamax
Oniw
Carbo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Jeu 6 Aoû 2009 - 21:51

Bon alors je vais vous dévoiler ce soir un projet qui me tient a coeur depuis un petit moment.

J'ai eu il y'a plusieur jour, voir semaine déjà, l'envie de créer un jeu se tournant vers Monster Hunter.
Je trouve que l'univers est tellement enorme, que les possibilité d'adaptation le sont aussi.

J'ai donc décidé de me lancer dans la (dur) création d'un jdr Monster hunter.
Depuis que je bosse dessus le projet a pas mal évolué, et il se trouve que le jeu resort être plus un jeu de plateau complexe, qu'un jdr de table a part entière.
Pourtant, j'ai tourné les choses tel, qu'il est possible d'adapter sois les partie en mode Mi Jdr/Mi Plateau, ou alors en Jeu de plateau coopératif pur.
Pour ce qui connaisse les jeux de Pmt, tel que D&D le jeux de plateau, ou Descente, c'est cela que j'apelle un Jeu de plateau coopératif pur Razz

Le but étant donc de créer un jeu fun, mais surtout asser complexe, pour être au maximum le plus proche du gameplay (compliqué on est bien d'accord Wink ) de MH.

J'en suis donc arrivé au point suivant:

-Les joueurs pourront créer leur personnage, qui possèdera quelque caractéristique (la plupart utile si on veut jouer en mode Jdr, et quelque une utile pour la partie "Plateau") puis que l'on pourras équiper a sa guise avec les armes et armure que l'on a fais forger avec les matériaux récupéré Smile
-La partie "Plateau" comme certain auront pu déjà s'en douter, serat la partit Combat de ce jeu. C'est sur le plateau qu'il faudrat se battre contre nos wyverne favorite Razz . Se seront des plateau créer sous photoshop, de case 24mm. Il faudrat bien sur trouvé des figurine perméttant de représenter les joueurs ainsi que les monstre sur le plateau, ou les fabriqué avec quelque bout de papier Laughing
-Le système de jeu, pour se qui est du jdr, rien de bien exeptionnel de ce coté là, un systeme basic ferat entièrement l'affaire ^^. Pour se qui est du Mode Combat et donc de la partie "Plateau du jeu" (pour ceux qui auraient suivi :p) J'ai penser a un systeme de point d'action asser conséquent utilisable chaque tour, une barre de vie, une barre d'energie, puis des compétence et des talent donné par l'arme et l'armure. Les monstres seront bien sur controlé par le maitre du jeu.
-Comme je l'ai dit, voulant être le plus proche du systeme de gameplay du jeu, j'adapterais bien sur la casi-totalité des fonction présente: Forge, Recolte, Energie, Nourriture, Ecole ect ...

Voilà où j'en suis à peu près sur l'avancement de ce projet.

Si vous avez des sugestions ou envie de participer a ce projet de longue haleine, n'hésiter pas, c'est ici que sa se passe Very Happy
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 9:11

En faite, tu aimerais crée un jeu de plateau (du genre le jeu de l'oie), mais j'ai pas bien compris le gameplay (je regarde la télé et j'oue a la psp en même temps Very Happy), j'essayerais de relire ce que tu as écris dans le calme, moi je pensais a un jeu MMO en 2d avec frog creator, enfin si tu vois ce que je veux dire !! Very Happy
En tous cas bonne chance, et si t'as besoin d'aide, je pourrais ptet t'aider !! cheers
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Lucamax Ven 7 Aoû 2009 - 9:13

Bonne chance afro Cool ! Cool !
Lucamax
Lucamax
Membre confirmé

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 81
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Onypsis Ven 7 Aoû 2009 - 9:15

Bonne chance, mais je veux pas te décourager mais il existe déjà un jdr MH français bien avancé Cool !

Le mieux serait que tu innoves Wink
Onypsis
Onypsis
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 921
Inscription : 27/09/2008

http://lucaskozak.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 9:23

Je savais pas qu'un Jdr MH existait moi Sad !!
Enfin bref, bon courage Carbo, et si t'as besoin d'aide, je verrais ce que je peux faire !!
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Badcaisse Ven 7 Aoû 2009 - 9:36

Aucune idée a te proposé mais bonne chance.
Badcaisse
Badcaisse
Habitué du forum

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 158
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Lauria Ven 7 Aoû 2009 - 9:40

Pourquoi pas un style de Trivial Poursuit ?
Tu as plusieurs catégorie de cartes, puis avec des questions + réponses puis tu avance avec un dé lol Very Happy
Lauria
Lauria
Membre actif

Age : 34
Sexe : Féminin
Messages : 131
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Maguzar Ven 7 Aoû 2009 - 12:47

Bon moi je sais programmer, mais je suis actuellement en train de codé un site web, donc je n'ai pas trop le temps désolé ^^
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 12:48

Tu connais tous les languages ??
Moi je sais programmer un site web, je connais la plupart des languages (les plus utilisés), et je sais faire un jeu et des ressources sous frog creator...
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Ven 7 Aoû 2009 - 12:50

Ce n'est pas un jeu sur pc, mais un véritable jeu, où on joue autour d'un table avec des potes Wink

Pour ce qui est du therme "jeu de plateau" certain n'ont pas trés bien compris ce que je voulais dire.

Cela se raproche plus de echec, même si c'est lointainement, qu'un simple jeu de l'oie xD
Ce serat un jeu coopératif et stratégique, ou chaque joueur controlera un personnage possédant ces compétence propre et le mj controlera les monstres. Le but étant pour les joueurs de tuers les wyvernes, et pour le mj de tuer les joueurs Razz
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 12:53

Genre, le jeu de carte world of warcraft, certains font les monstres dans les raids, d'autre les joueurs, ou il y a des combats entre joueurs !!
Donc, on pourra jamais jouer ensemble :O et beaucoup risquent de te ''voler'' ton idée non ??
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Ven 7 Aoû 2009 - 13:00

Mouai ... on peut raprocher sa un peu du Tcg wow ^^. Sinon, bha j'pense pas que beaucoup de gens me vole mon idée, et surtout la concrétise. Mais au pire, jm'en fou un peu, il pourront pas faire mieux que moi Razz
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 13:01

Mais, pourrons user de ton idée, facilement, suffira juste de créer le plateau... Au pire, tu fais un MMO 2d monster hunter, tu es sur d'attirer du monde, après, faut connaitre frog creator, et avoir du temps devant toi Cool !
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Ven 7 Aoû 2009 - 13:04

La création de mmo avec frog créator ne m'interresse pas trop :p, j'ai pas vraiment accroché a ce logiciel, je prefer de loin rpgmxp. De plus pourquoi créer un mmo Mh, alors qu'il en existe déjà un, et que MH3 ... c'est un peu comme un mmo de console Razz
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 13:05

Alors, bon courage et bonne chance et si t'as besoin d'aide, demande toujours Very Happy afro
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Bookboy Ven 7 Aoû 2009 - 18:13

Si j'ai bien compris, tu veux créer un jeu non pas virtuel mais bien réel.

Si je peux proposer une idée, tu peux créer tes objets sous photoshop, prendre des images d'hunter sur internet ( en demandant l'autorisation ), ou prendre toi-même les tiennes, puis les mettre toutes ces images de sortes que les hunters aient à peu près l amême taille. De là, tu peux par exemple mettre à disposition de tout le monde le plateau du jeu en image sur internet, les images des joueurs à plier ( pour les faire tenir ), les règles du jeu imprimables et des fiches imprimables comportant les caractéristiques du joueur.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Pour être plus clair, tu met en ligne les images du plateau, des personnages, des wyverns, des règles, des fihces de combat, des fiches de caractéristiques ( par exemple ), et à partir de là les joueurs peuvent imprimer tout ça en ligne et joueur chez eux à ce jeux.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à me demander, je maîtrise bien photoshop. Voilà, et bon projet Smile !
Bookboy
Bookboy
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 231
Inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Ven 7 Aoû 2009 - 18:32

Oui, j'avoue que j'y avait penser, mais un probleme vient alors ... Comment faire cela pour une wyverne beaucoup plus grosse que les joueurs et qui devrait alors celon certaine, avoir la taille de 4 voir 5 figurine Joueur (je parle de taille en nombre de largeur de case, par exemple une figurine chasseur prend une case de 24mm, un kut kut pourrais prendre 2 case en aire sois 576mm², 24² ^^), c'est surtout ce probleme la sur lequel je n'ai pas encore trouver de solution ...

Ou alors maintenant que j'y pense, faire un socle de 2 case en aire, puis coller la photo de la wyverne en perpendiculaire Surprised ...

Sa peut être pas mal, bon apres sa fais vraiment fabrication maison Razz
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 18:33

Tu voudrais mettre des wyverns sur les cases ??
Bha, t'en fais un petit, et après tu fais une ''figurine'' et comment vont se déroulé les phases de combats ??
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Ven 7 Aoû 2009 - 18:39

Non pas mettre les wyverne directement sur les case du plateau, je parlais de la taille des "figurine de papier" qui se calcule en air de case ^^

Sinon le deroulement du combat serat asser complexe, mais surtout bourré de fun Razz , j'ai pas envie de faire un jeu ou on avance notre pion sur la wyverne et on la tape comme un bargeot jusqu'à ce quel meurt (systeme de jeu beaucoup trop redondan dans les jeux de plateau et autre PMT (porte monstre trésor)).
Il y'aura donc un ordre défini d'action de chaque joueur
- une phase de déplacement, où tout le monde se déplace: Bha c'est effectivement bien marrant et plus réaliste d'effectuer la phase de mouvement au meme moment pour tout le monde, car dans le jeu, on peut tourner a gauche, puis voir la wyverne partir a droite, et se systeme représente asser bien cela Wink (Un systeme d'écriture d'intention, du genre chacun choisi de son coté, puis tout le monde revele en même temps ou un truc dans ce genre, de toute faceron il y'aura une tripoter de partie test Wink )
-et apres une phase ou tout le monde se tape, utilise ces objet ect ... tout sa dicter par un nombre de PA, une barre de vie et d'energie ainsi qu beaucoup de compétence et de talent, toute proche des talent d'armure que propose le jeu video Wink
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Oniw Ven 7 Aoû 2009 - 18:40

Ah daccord, j'aimerais t'aider au maximum Cool ! si je peux faire quelque chose pour toi, j'suis là Very Happy
Oniw
Oniw
Membre d'or

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 340
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Bookboy Sam 8 Aoû 2009 - 18:41

Tout simplement pour mon idée "fabrication maison" ( Very Happy ), pourquoi tout simplement ne pas faire la figurine du wyverne sur 4 cases.
Sinon bon courage pour ton projet, si tu as besoin de 2-3 petis coups de main, n'hésite pas à nous demander Wink !
Bookboy
Bookboy
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 231
Inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Dim 9 Aoû 2009 - 19:03

Bha ouai mais sculpter une figurine ... sa devient desuite beaucoup plus complexe Razz
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Bookboy Dim 9 Aoû 2009 - 19:07

Oui ene ffet mais c'est pas ce que je voulais dire Razz lol.

Je te parlais de par exemple faire le patron en 2D de la figurine, expliquer comment plier et après le mec se retrouve avec sa figurine 2D sur son socle papier.
Bookboy
Bookboy
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 231
Inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Carbo Dim 9 Aoû 2009 - 19:10

Wow sa parait un peu complexe aussi.

Mais bon, le coté estétique reste pour l'instant le moins important Wink

Je pense par contre que j'aurais besoin d'une team de testeur motivé, capable de me dévelloper un minimum un pti raport de ce qu'il ont penser apres chaque partit, et les point qui sont a retravailler. En effet j'ai le moyen d'effectuer des parties sur le net (j'expliquerais plus tard comment) ou on pourras représenter le plateau de jeu, les pions, tiré les dès ect ...

Si vous êtes donc motivé et dispo, sacher que j'aurais besoin de quelque cobaille pour une tripoté de partie test vers la fin du moi surement quand j'aurais pas mal avancer dans les règles Wink
Carbo
Carbo
Habitué du forum

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 226
Inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Bookboy Dim 9 Aoû 2009 - 19:19

Ben si tu as besoin je suis dispo pour l'aide. Tu pourras me contacter... ben sur le forum quoi Smile !
Bookboy
Bookboy
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 231
Inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Monster hunter Jdr Empty Re: [Projet] Monster hunter Jdr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum