Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty54%[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty 54% [ 63 ]
[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty26%[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty 26% [ 30 ]
[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty15%[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty 15% [ 17 ]
[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty6%[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

+30
olivertwist
Hunter34300
anthoking
stuntmania
LeBarroth
zoltar
chrisuke974
jpaja36
val.
T@les
YopYop04
benahor62
Storm
Manji
Zaldor
Navolf
hunter64
nassim57
Ike The Hunter
Ercant
Leodagan
Dechuoubeni
Shido
Seiken
Hunk
Kyrais
winchester
Wannabe
Codesqual
cguignol
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par YopYop04 Mar 5 Oct 2010 - 11:04

6/7 allez-retour de hache

Plus de dégâts : 30% + 6*15% + 60% = 180% de dégâts, contre 7 * 2(allez-retour) * 10 = 120% de dégâts.

D'où l'utilisation du méga jus d'énergie! On passe ainsi à 14-15 allez-retour (testé contre le rath, j'ai pu en enchainer 14 avant qu'il ne se relève). On passe donc ainsi à:

14 * 2(allez-retour) * 10 = 240% de dégâts.

Attention, je ne dis pas que la swinging frenzy est plus efficace que l'explosion d'épée, loin de là! Je dis juste qu'elle présente une alternative viable pour qui joue à la hache, surtout pour les débutants en SA qui ne maitrisent pas encore l'explosion d'épée.
YopYop04
YopYop04
Membre

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol Mar 5 Oct 2010 - 12:05

YopYop04 a écrit:[
D'où l'utilisation du méga jus d'énergie! On passe ainsi à 14-15 allez-retour (testé contre le rath, j'ai pu en enchainer 14 avant qu'il ne se relève). On passe donc ainsi à:

14 * 2(allez-retour) * 10 = 240% de dégâts.

Attention, je ne dis pas que la swinging frenzy est plus efficace que l'explosion d'épée, loin de là! Je dis juste qu'elle présente une alternative viable pour qui joue à la hache, surtout pour les débutants en SA qui ne maitrisent pas encore l'explosion d'épée.
Et niveau précision, pour toucher uniquement la tête par exemple (ou le cou, la zone sensible pour du tranchant), c'est la galère ou pas?
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par YopYop04 Mar 5 Oct 2010 - 12:30

Alors effectivement pour la précision, comme ce sont des coups horizontaux, il faut bien viser avec l'enchainement dès le début. Ceci dit, je n'ai pas l'impression que la SA rebondit quand on commence la swinging. A vérifier donc, mais je ne pense pas.


MODE HS ON:

Jviens de regarder tes vidéos Cguignol, tout simplement magnifiques et hilarants!! Laughing

MODE HS OFF
YopYop04
YopYop04
Membre

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par val. Mar 5 Oct 2010 - 14:12

cguignol a écrit:
Et niveau précision, pour toucher uniquement la tête par exemple (ou le cou, la zone sensible pour du tranchant), c'est la galère ou pas?

c'est une technique que j'utilisais beaucoup dans mes débuts pour faire beaucoup de dégâts bien ciblés.

le plus efficace est une fosse piégée et direction enchaînement dans la tête (avec jus d'énergie ou méga jus d'énergie). bien sur, il faut mieux que personne ne se mette à côté..

Pour ma part, c'était justement une façon de ne pas trop galérer face à mes premières rathian (par exemple). [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 989405
val.
val.
Membre de platine

Age : 53
Sexe : Féminin
Messages : 538
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par jpaja36 Mar 5 Oct 2010 - 14:26

comme dit Val , j'ai commencer avec ça, mais c'est pas une de mes armes favorites!!
c'est un peu comme le marteau, surtout quand tu joue en ligne: surtout personne autour car tout le monde vol... résultat au lieu que se soit 3 ou 4 joueurs qui assene de coup un monstre: seulement un qui tape tout le monde!!
pas terrible comme stratégie!!!
aprés les gouts et les couleurs sa se disctute pas, chacun son choix

Bon jeu à tous
jpaja36
jpaja36
Nouveau membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 12
Inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par benahor62 Mar 5 Oct 2010 - 15:25

les couleurs?
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par val. Mar 5 Oct 2010 - 15:38

C'est une expression benahor62 !

« Des goûts et des couleurs, on ne dispute / discute pas »

signification : Chacun peut légitimement avoir ses propres goûts, opinions et méthodes.

Si c'est à cause des différences que des conflits entre personnes éclatent, c'est aussi grâce aux différences que les progrès existent, que l'Homme avance. Il faut donc les cultiver et accepter que l'autre ait des goûts ou des opinions différents des siens (sinon, les longues conversations autour d'un verre seraient bien tristes).

désolée pour le H.S
silent
val.
val.
Membre de platine

Age : 53
Sexe : Féminin
Messages : 538
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par benahor62 Mar 5 Oct 2010 - 16:15

compris! Wink
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par jpaja36 Mar 5 Oct 2010 - 18:27

effectivement c'est une expression... la prochaine fois je traduit lol

Ah ces jeunes!!
jpaja36
jpaja36
Nouveau membre

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 12
Inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par benahor62 Mer 6 Oct 2010 - 5:50



Dernière édition par benahor62 le Mer 6 Oct 2010 - 10:45, édité 1 fois
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par val. Mer 6 Oct 2010 - 6:15

:hs_hard:
val.
val.
Membre de platine

Age : 53
Sexe : Féminin
Messages : 538
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par chrisuke974 Mer 6 Oct 2010 - 10:00

je l'attendez longtemps le tuto SA très bien détaille ^^ mais c'est facile de l'utiliser après c'est le coup explosion du mode sword le dégainage direct mode sword et tous sa qu'il faut maitriser mais faut être un esquiveur de ouf xD moi j'y arrive toujours pas a bien esquiver les monstre après un monstre pourtant vu le temps que je joue a la morpho......sa inquiète...
chrisuke974
chrisuke974
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 159
Inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par zoltar Dim 10 Oct 2010 - 16:53

moi je trouve ce tutos génial mais c'est lequel "Overhand" (je sais c'est celui qui fais très bobo)
zoltar
zoltar
Membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par benahor62 Dim 10 Oct 2010 - 17:03

c'est l'attaque où le hunter soulève la hache au-dessus de lui avant de l'abattre à la verticale devant lui
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par zoltar Dim 10 Oct 2010 - 17:44

quelle touche déjà (wiimote)
zoltar
zoltar
Membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par LeBarroth Dim 10 Oct 2010 - 17:49

Ce n'est pas la touche - ?
LeBarroth
LeBarroth
Membre confirmé

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 55
Inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par zoltar Dim 10 Oct 2010 - 17:55

non justement
zoltar
zoltar
Membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par benahor62 Dim 10 Oct 2010 - 18:12

sur la classique, il suffit d'appuyer sur "a" sans bouger
il faudrait savoir quel est l'équivalent du bouton "a" sur la wiimote
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par val. Lun 11 Oct 2010 - 5:50

un petit coup d'oeil ici : controle morpho-hache

et ici : controle morpho-hache en video
val.
val.
Membre de platine

Age : 53
Sexe : Féminin
Messages : 538
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol Lun 11 Oct 2010 - 6:11

zoltar a écrit:quelle touche déjà (wiimote)
Tu donnes un coup avec A sans appuyer sur une direction. Le chasseur va lancer la hache par-dessus sa tête et l'abattre devant lui. C'est le coup qui sort naturellement après avoir mis un coup de hache en avant (direction vers l'avant + A => A).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par stuntmania Mar 19 Oct 2010 - 21:45

Salut,

Moi, des que j'ai eu la chance de m'en créer une je me suis pressé de tout avoir,
Moi, je dis que c mon arme de prédilection, cappable de meettre un apthonoth mort d'un coupo bien placé pirat , vraiment sa force d'attaque est impressionate mais je la conseille plus pour des monstres plus lent, Le gobul par exemple, ou la chaire plus tendre, le grand jaggi par exemple.

Voila
stuntmania
stuntmania
Nouveau membre

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 3
Inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par anthoking Mer 20 Oct 2010 - 4:25

euh c'est pas parceque que tu tué un apthonoth en un coup que ton arme a forcement une force dattaque impréssionante !

anthoking
Membre confirmé

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 76
Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Hunter34300 Mer 20 Oct 2010 - 17:30

Perso, je sort jamais faire un combat serieux sans une Morpho adaptée au monstre que je chasse, je n'utilise presque que la morpho-hache, c'est vraiment mon arme de prédilection, pour moi c'est toujours bourinnage en hache comme en épée je bourrinne pareil le monstre ne comprend jamais se qui lui arrive . La morpho va bien avec une stratégie simple mais assez prudente.

1- j'arrive dans la zone équipé avec armure hélios et Incaedeus
2- le monstre gueule 0 effet vue que j'ai protège tympant
3- dégaine en mode épée le temps qu'il finisse son cri je le bourrine
4- avant la fin du cri, je rengaine l'arme prépare une bombe flash
5- balance la bombe, monstre aveuglé
6- je me met entre ses pattes pour éviter les, coups rotatifs (utilisés les 3/4 du temps par les rath lorsqu'ils sont aveuglés)
7- je lui bourrinne les pattes il tombe, direction la queue
8- Libération d'énergie avec -, avant la fin du coup la queue du monstre est coupée

Il reste ^plus qu'a l'enchainer et le combat est joué .
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol Jeu 21 Oct 2010 - 6:25

Hunter34300 a écrit:Perso, je sort jamais faire un combat serieux sans une Morpho adaptée au monstre que je chasse, je n'utilise presque que la morpho-hache, c'est vraiment mon arme de prédilection, pour moi c'est toujours bourinnage en hache comme en épée je bourrinne pareil le monstre ne comprend jamais se qui lui arrive . La morpho va bien avec une stratégie simple mais assez prudente.

1- j'arrive dans la zone équipé avec armure hélios et Incaedeus
2- le monstre gueule 0 effet vue que j'ai protège tympant
3- dégaine en mode épée le temps qu'il finisse son cri je le bourrine
4- avant la fin du cri, je rengaine l'arme prépare une bombe flash
5- balance la bombe, monstre aveuglé
6- je me met entre ses pattes pour éviter les, coups rotatifs (utilisés les 3/4 du temps par les rath lorsqu'ils sont aveuglés)
7- je lui bourrinne les pattes il tombe, direction la queue
8- Libération d'énergie avec -, avant la fin du coup la queue du monstre est coupée

Il reste ^plus qu'a l'enchainer et le combat est joué .
Mais bien sûr Ah

Fais la même chose sur une monstre online ou un monstre de haut rang avec une arme relative au niveau du monstre, et on en reparle Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Hunter34300 Jeu 21 Oct 2010 - 10:58

Perso je peut pas dire, je peut pas encore jouer en wifi j'ai la connection trop basse . Si vous voulez de l'aide pour les mission online je serait bientôt dispo .
Hunter34300
Hunter34300
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 334
Inscription : 20/10/2010

http://h-o-r.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo - Page 3 Empty Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum