Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty54%[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty 54% [ 63 ]
[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty26%[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty 26% [ 30 ]
[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty15%[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty 15% [ 17 ]
[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty6%[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Débat] Grande épée VS Katana

+21
Omega13
cguignol
Dechuoubeni
darkrai128
oO-shaolin-Oo
ED972
coco64
Grievous42
Vorchen
Shido
Meteor
XXhunterXX
NOcTiS-HunTeR
Seiken
Abrik0
Julianti
raptor-aurion
Isul
lmbyorka
Sieglune
Aladrys
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par oO-shaolin-Oo Dim 29 Aoû 2010 - 15:26

Cela dépend essentiellement du monstre.
Si je suis contre un monstre dont les mouvements sont facilement évitables et prévisibles alors je joue LS (Ludroth R, Uragaan...) sinon je jouerais GS (diablo, agnaktor...).

oO-shaolin-Oo
Membre confirmé

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 84
Inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par darkrai128 Lun 30 Aoû 2010 - 21:44

Pour moi un jeu comme mh3 c'est un jeu qui doit aller vite si tu prend ton temp sa peut fair trés mal . J'ai donc test la GS de base, mise a part le faite que tu peut charger et parer, c'est bocoup trop lent . Contre un énemie rapide tu peut pas placer un seul coup, les déplacement sont aussi lent que les attaque. Bref, j'aime pas.

Pour la LG quand je l'ai débloquer j'ai pas trop fait attention (j'ai l'habitude de jouer SnS sa va vite ^^) et quand j'ai eu tout les compo (sans fair expré d'ailleur [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 48317 ) je l'ai craft pour test et franchement j'ai bien aimer, tu te déplace aussi vite qu'avec une SnS tu fait de trés bon dégat en tapent asser vite et avec un élément comme para (le 1er katana est un type para donc c'est parfait Cool ! ) tu peut fair des dégat monstre en bloqant les monstre. Le must est quand méme la fouglame qui dure asser lontemp une fois charger tape un peu plus vite que les coup normaux et fair des déguat monstre Twisted Evil (surtout les fouguentaille qui est d'ailleur hyper style ). Seul problém le fait de pas pouvoir parré (qui n'est pas trop un probléme vu la vitesse de déplacement) et le fait de taper large en online (et oué tout les kikou qui l'utilise pour taper "a la rache", il éxpulse les autre joueur donc je préférerè la SnS (qui est mon arme de prédiliction ^^) pour les petit monstre en onlin.

Conclusion: Vive les LG et les SnS (et les kikou on les Rocket )
darkrai128
darkrai128
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Dechuoubeni Lun 30 Aoû 2010 - 23:23

darkrai128 a écrit:Pour moi un jeu comme mh3 c'est un jeu qui doit aller vite si tu prend ton temp sa peut fair trés mal . J'ai donc test la GS de base, mise a part le faite que tu peut charger et parer, c'est bocoup trop lent . Contre un énemie rapide tu peut pas placer un seul coup, les déplacement sont aussi lent que les attaque. Bref, j'aime pas.

Pour la LG quand je l'ai débloquer j'ai pas trop fait attention (j'ai l'habitude de jouer SnS sa va vite ^^) et quand j'ai eu tout les compo (sans fair expré d'ailleur [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 48317 ) je l'ai craft pour test et franchement j'ai bien aimer, tu te déplace aussi vite qu'avec une SnS tu fait de trés bon dégat en tapent asser vite et avec un élément comme para (le 1er katana est un type para donc c'est parfait Cool ! ) tu peut fair des dégat monstre en bloqant les monstre. Le must est quand méme la fouglame qui dure asser lontemp une fois charger tape un peu plus vite que les coup normaux et fair des déguat monstre Twisted Evil (surtout les fouguentaille qui est d'ailleur hyper style ). Seul problém le fait de pas pouvoir parré (qui n'est pas trop un probléme vu la vitesse de déplacement) et le fait de taper large en online (et oué tout les kikou qui l'utilise pour taper "a la rache", il éxpulse les autre joueur donc je préférerè la SnS (qui est mon arme de prédiliction ^^) pour les petit monstre en onlin.

Conclusion: Vive les LG et les SnS (et les kikou on les Rocket )

C'est juste que tu sais pas jouer à la GS, elle ne se joue pas comme ça, tout ce qui compte c'est l'anticipation, un monstre rapide comme le barioth suffit de le laisser te foncer dessus, tu lache une charge lv3 au bon moment et tu le stop net si t'as les bons skill.

La GS est très compliqué à maitriser, mais si elle l'est, elle fera plus de dégats que nimporte quelle arme, et ce contre nimporte quel monstre.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:34

Tu vas me dire qu'un utilisateur de gs qui roxxe bat un lanceur evasion qui roxxe pour un jho?

Mais c'est sûre que la gs est une arme très difficile. il faut beaucoup anticiper Suspect
Je préfère une arme souple dans le maniement genre lance evasion ou gun poid moyen ou gun lourd bouclier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Dechuoubeni Lun 30 Aoû 2010 - 23:40

Oui totalement, s'il gère au top niveau, ce sera mieux qu'un lancier top niveau, mais ce top niveau est autrement plus difficile à atteindre. Le seul défaut de la GS c'est sa lenteur et donc le peu d'attaque délivrables, donc si t'arrive à ne jamais rater en touchant toujours la bonne zone, tu feras plus mal que nimporte quoi. Regarde des vidéos de solo de fata blanc d'mhfu, les meilleurs temps sont les GS au timing de fou voilà tout... Après faut les skill biensûr...

J'ai essayé de bosser le truc, même après une cinquantaine d'heure je tappe qu'une fois sur 5-7 au bon endroit au bon moment....

Et puis d'une manière générale les armes puissantes et lentes au top niveau sont les plus dangereuses, tiens drakain qui a atteint un niveau plus qu'effrayant au hammer, il a réussi a solo le jho avec à peine une minute de plus que moi à la lance sous eva, alors que bon j'ai quand même 300h avec, et une quarantaine de solo jho derrière...
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 1:24

Donc en gros, en dehors des mega gros roxxor, lance marche mieux.ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Dechuoubeni Mar 31 Aoû 2010 - 1:27

Bah pas dans tous les cas, je défonce la rathian+ avec une GS mieux qu'avec nimporte quelle arme, la tête étant si simple à toucher...

Il faut plus se dire que la GS roxxor c'est le top, après tout se vaut.

Puisqu'ici on parle de l'arme, je met clairement la GS devant.

Mais comme 80% du temps les joueurs de katana sont de gros noobs, je suis prêt à parier qu'on aura beaucoup plus de vote pour kata.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 1:34

ps : toi qui est mathématique, explique moi pourquoi tu as une mauvaise opinion des LS et que tu dit toujours que LS=noob?
A part que la fouguelame tu la place jamais en entier, je me souviens plus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Dechuoubeni Mar 31 Aoû 2010 - 1:39

C'est juste que la LS c'est un piège cette arme, elle parrait simple à gèrer, alors qu'en fait c'est la deuxième plus complexe d'après mon expérience sur mh3.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on arrive facilement à un niveau qui parrait bon avec, sans l'être pour autant, on arrive à une quantité impressionnante de joueur qui se croient bon, sans l'être, c'est pourquoi ces joueurs sont rarement de bons joueurs de GS.

A l'inverse tout roxxor à la GS te dira la même chose que moi sur les kata Wink.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par darkrai128 Mar 31 Aoû 2010 - 9:24

Je suis asse d'accord avec toi quand tu dit que 80% des joueur a la LG sont des gros noob qui tape nimporte ou comment comme si il été seul car il se croille fort. Mais un joueur qui maitrise la LG (je dit métrise bien comme quelqun qui métrise vraiment bien pas comme les kikou) il fait d'énorme déguat sans taper ses pote. J'ai de nombreus heur d'entrainement a la LG et quand je joue online je fait de gros dégat et c'est pas moi qui fait voler les autre, la plupar du temp c'est les boulet a la GS,masse ou morpho. Tout les arme peuve étre bien ou pas fait juste de l'entrainement. t'a autant de noob qui prend un katana pask il se croyent fort, que de noob qui joue de la méme maniére avec une GS pask il voyent écrit de gros dégat dans les stats. Ce qu'il devrait fair c'est garde leur lg pour le off-lin et jouer autre chose en online ou bien s'entrainer plus sérieusement au katana.
darkrai128
darkrai128
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par cguignol Mar 31 Aoû 2010 - 9:46

J'ai les yeux qui saignent, c'est normal?
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par darkrai128 Mar 31 Aoû 2010 - 11:07

Oui j'écrit très mal Sad faut que je pense a utiliser un correcteur dsl
darkrai128
darkrai128
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 30
Inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Omega13 Mer 8 Sep 2010 - 19:14

Vive les Epées Longues ! =)
Omega13
Omega13
Nouveau membre

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 8
Inscription : 06/09/2010

http://nic0graff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par benahor62 Mer 8 Sep 2010 - 19:29

franchement je ne peux choisir car je passe dans differentes periodes Suspect :
une semaine je prefere le marteau et la lance, une autre semaine, j'essais le fusar, la suivante, la SnS, etc ...

en ce moment j'utilise surtout la morpho et la LS ( besoin de puissance et de rapidité depuis que j'ai ma nouvelle armure ) Basketball
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par th3pl4y3r Mar 14 Sep 2010 - 8:04

moi je pense que la LS est une arme très facile a manier,parfaite pour les débutant et que sur le long terme , elle ne se révèle pas aussi puissante que sa.

Ma préference va nettement au GS avec leurs supercharge,, associé à chargement et critique cette arme a une puissance monstrueuse.
et quand ont connait bien les mouvements d'un monstre, les triples charges se font nombreuses à faire mouche.
Un katana, sa a l'air puissant comme sa avec ses beau combo, mais une supercharge cause plus de dégâts qu'une fouguelame.
th3pl4y3r
th3pl4y3r
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 38
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Dechuoubeni Mar 14 Sep 2010 - 9:29

La GS est très clairement l'arme la plus puissante bien manier, mais c'est aussi la plus compliqué à maitriser, surtout que les stagger limit sont autrement plus élevée maintenant.

De son coté la LS est beaucoup moins facile à manier correctement, il n'existe d'ailleurs que très peu de joueurs la maitrisant réellement, elle nécéssite nettement plus d'anticipation et de réfléxion pour bien la jouer qu'il n'y parrait.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par écrabouilleur Ven 1 Oct 2010 - 19:18

bonjour, pour moi le choix difficile est je manie autant bien mes katanas que ma GS

ps:mes collègues de chasse (online) volent plus quand je prend le katana) lol!
écrabouilleur
écrabouilleur
Membre confirmé

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 85
Inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par jufa (fabien) Sam 2 Oct 2010 - 7:40

Pour moi je ne peut pas encore faire des katanas donc je préfére la GS
jufa (fabien)
jufa (fabien)
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 81
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Grande épée VS Katana - Page 2 Empty Re: [Débat] Grande épée VS Katana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum