Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty54%Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty 54% [ 63 ]
Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty26%Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty 26% [ 30 ]
Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty15%Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty 15% [ 17 ]
Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty6%Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

+2
[CdT]Deabos
Shikeiyō
6 participants

Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Shikeiyō Sam 18 Oct 2014 - 16:51

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Bonjour, à toute et à tous ! Aujourd'hui, je partage un dossier sur FullMetal Alchemist qui était fait au départ pour le forum Luminae qi-Lin. Voici donc un nouveau Kirin Manga réalisé ,cette fois, par moi-même, Shikeiyō.
Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Fmabrotherhood

Tout d'abord voici le sommaire:
Sommaire :
1) - Qu'est ce que FullMetal alchemist ?
2) - L'histoire de FMA
3) - Le manga, l'oeuvre orignal
4) - Les deux animés
5) - Mon avis


1) Qu'est ce que FullMetal alchemist ?
FMA ou Hagane no Renkinjutsushi est tout d’abord un manga fait par une jeune fermière mangaka Hiromu Arawaka qui a commencé en juillet 2001 et s'est terminé en juin 2010 au japon. Cette série de type Shonen, comporte en tout 27 tomes et appartient aux genres aventure, science fantasy et steampunk.
La saga, se faisant de plus en plus connaître, voit une première adaptation en animé sortir au japon entre 2003 et 2004, celle-ci comporta 51 épisodes et un film sorti en 2005, concluant cette saison.
Et quelques années plus tard, en 2009 et 2010, un nouvel animé, au nom de Fullmetal Alchemist: Brotherhood sort. Il fut composé de 64 épisodes et un film (qui ne continue pas l'animé).
Pourquoi deux animés différents me diriez-vous ? J'en reparlerai plus bas.
L'histoire se voit aussi adapté en jeux vidéo, en roman et en d'autres produits dérivés comme beaucoup de série connue.

Couverture du magazine mensuel Shōnen Gangan qui éditait FMA au japon.:

2) L'histoire de FMA :
Résumé (ne spoil pas):

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  29994510

3) Le manga, l'oeuvre orignal :
Graphiquement l’œuvre est soigné et possède un style bien spécifique au mangaka qui est beau et recherché. Les planches possèdent un contraste entre le blanc et le noir qui s’accordera parfaitement à l’ambiance de la série. Les mouvements et les actions sont claires, tout comme les dialogues. De nombreuses explications sont données mais on comprend très facilement et cela reste indispensable pour la série.  
Le schéma narratif est intéressant : on suit les aventures des frères Elric, mais aussi la quête vengeresse de Scar, de Mustang et son équipe, les homonculus, et plus tard, celle de deux habitants de Xing. Ainsi les histoires s’entrecoupent et les personnages en viennent à se rencontrer pour une quête finale qui les réunira malgré leurs objectifs différents.
Le scénario est très bien construit et ne possèdent aucune incohérence, on voit bien que chaque arc est important pour le fils de l’histoire et on ne retrouvera pas de « surplus ».

Scan du manga FullMetal alchemist, chapitre 1:

4) Les deux animés :
Le premier animé de 2003 reprend le début du manga (jusqu’au tome 4 environ) mais l’apparition du manga n’étant pas suffisamment avancé, les développeurs décidèrent  d’inventer une suite et une fin logique. Ce qui amène des changements de noms, de rôles et même des changements de caractères ou de personnalités de certains personnages. Les opening ou OST s’accorde tous de même bien au style de la série.Nous retrouvons alors un aboutissement complètement diffèrent mais l’univers n’est pas totalement changé et reste un animé intéressant. A noter que le film « Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa » est presque indispensable à voir si on veut être comblé de la fin.

FullMetal Alchemist, opening 1- Melissa:

Entre 2009 et 2010, un second animé FMA Brotherhood, qui cette fois reprend complément le manga, est créé par le studio BONES. Cet animé, plus récent possède une meilleur qualité graphique et de magnifiques openings, OSTs et endings. Le film « Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos » sort en 2011 au Japon ; celui-ci est un « hors-série » mais reste sympa à voir pour les curieux.

FullMetal Alchemist Brotherhood, opening 1 - Again:

5) Mon avis :
Ce qui fait de la série une perle est tout d’abord son univers et son scénario. En effet, on peut retrouver une énorme richesse tout au long de l’intrigue qui ne pourra que nous émerveiller et nous captiver. L’alchimie, élément central de la série, ne cessera pas de nous impressionner et permettra de mettre en scène de très beaux combats.De nombreuses références à notre monde (guerre, principes, religion…) démontre encore une fois que l’œuvre est bien vaste et construite. En regardant l’animé après avoir lu le manga, je me suis rendu compte que le début de l’œuvre fait écho à certains moments de l’histoire. Beaucoup de détail qu’on ne peut soupçonner à première vue sont présent. Mais la découverte de la série n’en reste pas moins palpitante, on se retrouve vite pris par l’histoire et les personnages.Bien que l’histoire soit riche et sérieuse, cela n’empêche pas d’avoir des petites scènes d’humour et de joie qui vous donnera certainement le sourire.
A propos des personnages, chacun sont développées que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires, on n’en retrouvera peu mis de côté puisqu'ils ont tous un rôle à jouer au cours de l’histoire. Et personne, ayant vu la série, ne pourra pas apprécier au moins l’un d’eux.
Je ne serai pas vous conseiller entre le manga le second animé ; ils sont tous les deux très intéressants à voir .D’un côté, nous avons un beau style de dessin et une narration construite ceci étant l’œuvre original, de l’autre une très bonne qualité, une bonne V.O. et des musiques inoubliables.Le premier animé ne me semble pas indispensable à voir puisque je le trouve moins intéressant au niveau du scénario et ne représente pas la vrai œuvre.

Une histoire qui est prenante et vous accrochera sans doute du début à la fin, notamment grâce à son ambiance qui alterne les moments de joie, de peine, d’action et de réflexion.
Pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, regardez FMA. :3

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Full-m10

Je vous remercie d'avoir lu ce topic, n'hésitez pas à commenter. By-bye !
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par [CdT]Deabos Sam 18 Oct 2014 - 17:10

Superbe topic et analyse. Tu explique bien et ton plan est bien construit franchement bravo Cool ! (mais dis moi tu est prête pour le bac de français ^^) !  
Pour mon avis personnel (sache que n'ai lu que le manga) je suis bien de ton avis. Cela va-être difficile de faire cour (j'ai déjà fais une bref critique de ce manga... sur le défunt mh4.com  :hap: ) mais en gros je suis de ton avis.
Ce manga regroupe un nombre incroyable de référence  study  au monde d'aujourd'hui et les problématiques soulevées sont toujours d'actualité (notamment au niveau guerres/religions). Un magnifique shonen qui se démarque par sont originalité et ne se contente pas de suivre que les "règles" du shonen classiques. Pour l'anime et les films je ne peux pas trop m'avancer car je ne les ai pas vus. Mais je peux facilement classer ce manga dans mon top 10.
Bref une bonne analyse bien construite et j’espère en retrouver d'autres comme ça car j'aime bien le débat cat sur ce genre de sujet.
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  211

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par ☆Li'sar☆ Sam 18 Oct 2014 - 18:46

mais dis moi tu es prête pour le bac français ^^
Jerry xD

Mais après ça reste un manga alors... je vais quand même  faire l'effort titanesque de lire tout le message. C'est dur ^^'. Bon j'ai lu en diago, le scénario a l'air sympatoche, changer du plomb en or je ne vois pas d'intérêt mais la bouffe du lycée en nutella ou en chips là j'veux bien Very Happy
Bien sur pour des raisons de santé mentale, j'ai pas regardé les Openings Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  48317 Noel


Mais pourquoi un kirin? :/ j'ai po compris ^^' lol
Très bonne présentation btw Cool !


Sinon deab t'as pas encore lu mon manga, mais il sera dans ton top 1 Noel obligé!
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Shinikata Sam 18 Oct 2014 - 21:11

Mais pourquoi un kirin? :/

Car c'est la section de Luminae qi-Lin et qu'il s'agit de notre emblème ? '-'
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par ☆Li'sar☆ Sam 18 Oct 2014 - 21:14

Ah oki ^_^
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Shikeiyō Sam 18 Oct 2014 - 22:11

Je vous remercie pour vos commentaire et avis.C'est sympa d'avoir lu en entier... ou à moitié x)
C'est un topic dont j'ai passé pas mal de temps, donc j'ai bien pris la peine d'organiser et d'expliquer le mieux que je pouvais. Et j'espère avoir donné envie de lire ou regarder la série puisque c'était un des buts de cet écrit.
Comme Shiny a déjà répondu, je détaille en disant que Shiny avait déjà posté d'autres topics sur des mangas ou animé, j'ai donc donné le même titre pour compléter la "collection" Wink
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Eilahtan Dim 19 Oct 2014 - 11:47

Superbe analyse d'un manga que j'ai suivi de A à Z. Il me semble qu'il y ait aussi des romans mais après je peux aussi me tromper
Eilahtan
Eilahtan
Membre d'or

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 283
Inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Shikeiyō Dim 19 Oct 2014 - 11:56

C'est vrai il y a bien des romans, et j'en ai pas parlé. A vrai dire ça m'est jamais venu à l'esprit de les feuilleter ou même lire. Mais il me semble que c'est l'adaptation d'un des animés en romans, mais je suis pas du tout sûr.
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Bwazaaah Dim 19 Oct 2014 - 19:14

Bravo Shik', super dossier sur un des rares mangas que j'ai lu, et qui est clairement mon préféré ! =D

Comme tu le dis je trouve l'histoire vraiment intéressante, et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'histoire ne se résume pas à une succession de combats contre des boss de plus en plus forts comme on pourrait le croire au début, elle n'est pas un "prétexte" à des bastons, mais est bien là pour elle-même.

Bravo à toi ! (Et je suis d'accord avec la fin, et Bwa' qui recommande un manga c'est rare haha)
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par ☆Li'sar☆ Dim 19 Oct 2014 - 19:18

Bwa le recommande? Alors je le lirai pas Razz Raison de plus.

Mais rien ne vaudra mon manga! Haha Noel
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist  Empty Re: Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum