Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty54%Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty 54% [ 63 ]
Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty26%Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty 26% [ 30 ]
Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty15%Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty 15% [ 17 ]
Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty6%Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo

Aller en bas

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Empty Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo

Message par Shinikata Lun 9 Sep 2013 - 21:52

Kirin Manga - (Musique) Ryo et Supercell
Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo 587366KirinMusic

Bonsoir MH3.com ! Ca va faire un bout de temps que je vous ai pas pondu un petit dossier "Made by Luminae qi-Lin". Hey oui, c'est encore moi Shiny ( katanounet ) !

*regarde son profil* .. >_>
.. <_<

Je crois !

Ce dossier-ci portera sur un groupe que j'affectionne particulièrement et dont l'un de ses titres doit probablement être ma "best song ever nya moi". Pour ceux qui n'aimeraient pas Vocaloid, je vous invite à tout de même lire ce dossier, ce groupe n’étant n'est limité a ce logiciel qu'à ses débuts. Il retrace donc également une phase de leur existence où une chanteuse fut engagée. J'y reviendrais.

Aussi, si vous êtes mordus d'animés, il se peut également que ce dossier vous surprenne ! Croyez-moi ! :3. Les vidéos qui vous seront présentées dans ce dossier seront bien souvent des vidéoclips, ainssi, pour bien profiter des œuvres de SUPERCELL je vous conseil de regarder ceux-ci !

Avant toutes autres choses, le sommaire ! Let's Rock !

Sommaire:
1) - Fondation des Supercell
2) - Début de la carrière pro
3) - La continuité de l'oeuvre

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo 53reb8


1) Fondation des Supercell

Supercell est un groupe plutôt particulier. Fondé par "Ryo" en 2007, ils opérèrent de base dans la doujin music, doujin étant l'équivalant Japonais de l'anglicisme "Fanart". De la Doujin music est donc un genre amateur. Pour les connaisseurs de "Touhou", une multitude de leurs titres furent repris maintes et maintes fois par des amateurs. C'est une forme de Doujin Music.

Les premiers pas de Ryo, le fondateur, dans le milieux de la musique auront été principalement faits en s'aidant du logiciel de synthèse vocale "Vocaloid"l, logiciel surtout connu à travers Hatsune Miku, la plus célèbre représentante du genre.

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Vocaloid200372
Hatsune Miku - Vocaloid - Crypton Future Media

Si vous ignorez ce qu'est Vocaloid, et que vôtre curiosité s'en voit piquée, je vous invite à regarder la vidéo de l'Ermite Moderne intitulée "Renée la Taupe VS Hatsune Miku". Vous y verrez ET une explication bien faite de phénomène, ET un exemple de journalisme foireux. xD

Mais maintenant, revenons à nos moutons. Bien avant la formation du groupe, Ryo, le leader s'est fait connaitre notamment grâce à "Melt" (メルト Meruto) qui lui valu, déjà, une grande reconnaissance dans la communauté Nico Nico Douga, "équivalant" Japonais de YouTube.

"Melt" (メルト Meruto), Ryo 2007.


Suite à ce gain de popularité, et aidé par "119", qui fit l'illustration de son titre, celui-ci fut très intéressé par Ryo et ils décidèrent ainsi de fonder le doujin circle "Supercell' qui, à peine formé, comptait déjà 11 membres et parmis ces derniers pas moins de 7 illustrateurs.

Le second de ses grands succès, "Koi wa Sensou" fait littéralement décoller en flèche la réputation de SUPERCELL et de Ryo au Japon, mais aussi en Europe, devenant l'un des titres les plus écouté de la communauté Vocaloid, aussi bien par sa composition, que par la qualité de son clip, qui reste encore aujourd'hui un must.

Le titre "Koi wa sensou" est aussi plus connu chez nous sous l’appellation de "Love Is War" :

"Koi wa Sensou / Love is War", Ryo with Supercell, Fevier 2008.



Les bases de ce dossier sont posées, et je suis certain que maintenant les plus informés sur le sujet d'entre vous doivent d'ores et déjà se dire "ENORME !" ( et que les autres ne se disent probablement rien .. xD ) Je vais surtout vous parler de ces choses qui m'ont faits découvrir Ryo et Supercell en tant que tels.

Certains le savent déjà, mais Ryo est lié a un immense courant artistique, très populaire dans la communauté Vocaloid, mais pas que, connu aussi par les amateurs de conventions et de culture japonaise, je parle bien entendu de "Black Rock Shooter", le fameux univers aux allures de No-man's land dévasté, sortis de l'imaginaire de Huke.

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo 917543BRSSupercelldos

Certains me diront "Quel rapport avec BRS ?". Justement, là est  toute la magie de cette communauté ! Un autre titre parmi les plus populaires de nôtre virtual idol "Hatsune Miku" est en fait une chanson interprétée par Hatsune Miku, composé par Ryo et éditée par les Supercell. Oui, les fans en frétillent d'avance, on parle bien de Black Rock Shooter, la chanson !

"Black Rock Shooter", Ryo & Huke with Supercell, 2008.


En à peine quelques semaines, cette vidéo dépassait déjà les 1 million de vues sur Nico Nico Douga. Ce fût pour beaucoup le début du "phénomène Black Rock Shooter" que certains trouvent inexpliqué. C'est donc de cette chanson, et du génie de Huke que celui-ci tien son origine.

Si vous souhaiter en savoir plus sur Black Rock Shooter, je vous invite à m'en faire part par message sur ce topic. S'il y a des intéressés je posterai un dossier là-dessus, car il y a matière à dire. :B


En Février, suite au succès de "Black Rock Shooter", un autre titre vit le jour. Bien loin était la perspective que tout les titres précédents furent un jour dépassé de notoriété, par ni plus ni moins qu'une autre de leurs œuvres, pour ceux que je nommerai simplement "SUPERCELL" désormais.

Ainsi naquit "World Is Mine", le 4eme de leurs grands succès. Celle-ci fut tellement appréciée au pays du riz au vinaigre ( Miam .. *-* ) qu'à l'instar de "Melt" elle fut interprétée par nôtre "Virtual Idol" lors d'un event sans précédents, le 39's Thank's giving day, premier concert Vocaloid au Zepp Tokyo Music Hal, à la capitale Japonaise.

Zepp Tokyo Music Hal "World is Mine", Ryo with Supercell, 2008.



Mais vous me direz " C'est que du Vocaloid, ton truc ! ". Hey bien pas pour longtemps. En effet, c'est a peine quelques mois plus tard, en Juillet 2008, que les Supercell composèrent leur première song chantée par une voix humaine, l'opening song de "Oto X Maho", intitulée "Kibou no Neiro" ;

"Kibou no Neiro", Supercell, Juillet 2008.



Tout cela, bien entendu, sans perdre de vue leurs premiers amours, avec la moins connue "Hajimete no koi ga owaru toki", qui figura tout de même dans la tracklist du Jeu-vidéo "Project DIVA" aux cotés d'autres titres de Supercell, tels que "Melt", "World is Mine" et plus récemment "Black Rock Shooter".

"Hajimete no koi ga owaru toki", Ryo with Supercell, Decembre 2008.


Une chanson faite pour les fins de concert, tellement elle est poignante. Quand à Paris en 2013, à Japan Expo, une projection du concert de Sapporo fit se lever une salle tout entière de fans, les joues en larmes, beaucoups, dont moi, se sont rendu compte que cette chanson, peut-être moins appréciée, était tout autant capable de susciter l'émotion dans un public. ;D

Arigato ~ Sayonara ~ Pas encore, mes amis. Si en soit cette chanson marque la fin d'une histoire, pour SUPERCELL elle marque aussi le début d'une grande carrière ! Si beaucoup de leurs songs se sont arrêtées à la frontière, "Supercell", le premier album du groupe homonyme a su faire sa place jusqu'aux rayons des FNACs parisiennes, rien que ça !



2) Début de la carrière professionnelle

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo 205489-bigthumbnail

C'est en ainsi en Mars 2009 que Supercell que devint réellement un groupe "pro", sous la tutelle de Sony Music Entertainment Japan. C'est aussi un tournant majeur pour le groupe nippon car c'est à ce moment que la chanteuse "Nagi Yanagi" les rejoint pour enfin former une configuration nouvelle.

Avec sa voix, ils sortent leurs première singles totalement indépendants de Vocaloid, qui est mon fameuse "Top 1" personnel, "Kimi no shiranai monogatari". Regarder la vidéo n'est ici pas nécessaire.

"Kimi no Shira nai Monogatari", Supercell, Mars 2009.



Et là, forcé de constater que ça en jette ! C'est aussi à ce moment là que j'ai connu le groupe "Supercell" actuel, que je pensais composé de Ryo et Huke, avant ( J'avais tord, bien évidement ). Ce single fut celui que j'eu le plus écouté. Le second titre de ce dernier, "LOVE & ROLL" devînt quand à lui un ending pour l'animé "Cencoroll".

Vous connaissez cette song, mais vous ne savez pas où vous l'avez déjà entendu ? Si vous vous posez cette question, j'ai peut-être une réponse à vous apporter. C'est un peu plus tard que cette song servit d'ending a une série que l'on peut qualifier d'OVNI parmi les OVNI, "Bakemonogatari" qui est la contraction de la phrase "Histoires de monstres" en japonais. ( Si vous n'avez jamais vu cette série, je vous conseil vivement d'y jeter un œil !)


Ending "Bakemonogatari", "Kimi no Shira nai Monogatari", Supercell, Mars 2009.



Un second single, qui lui se fit plus discret, intitulé "Sayonara Memories", sortit lui en Fevrier 2010. Il se classa tout de même 7eme à l'Oricon, un classement des CDs les plus achetés au Japon, quand Kimi no shiranai monogatari fut lui classé 5eme.

Sayonara Memories, Supercell, Fevrier 2010



En Aout 2010, ils sortirent leurs 3eme single, "Utakata Hanabi", dont le titre phare servit, lui, d'Ending a une série très populaire en occident. Laquelle ? Vous voulez savoir ? Non ? Je vous laisse avoir la surprise !

"Utakata Hanabi", Supercell, Aout 2010.



Il servit en effet de 14eme Ending à l'adaptation animée "Naruto Shippudden", adaptation de la seconde partie du célèbre manga de Masashi Kishimoto, qui, quoi qu'on en dise, reste une oeuvre de qualité et un incontournable du genre !

La seconde musique de ce 3eme "single" fut "Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni", qui elle trouvât sa pointure en tant que Main Theme d'un Visual Novel de "Type Moon", "Mahōtsukai no Yoru".

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Moe141466sample
"Mahōtsukai no Yoru", Type-Moon.


Type-Moon ? Ça ne vous dit rien ? Pour ceux qui ne les connaissent pas, Type-Moon sont entres autres les éditeurs  d'un autre visual novel à succès, probablement l'un des plus réputés, "Fate / Stay Night". Ainssi que les non moins célèbres "Tsukihime" et "Melty Blood".

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Fatehollowataraxiatypem
"Fate / Hollow Ataraxia", Type-Moon.


C'est pas mal déjà, me direz vous, mais ça n'est pas finit, loin de là ! Bien loin est l’époque où Ryo faisait chanter sa petite poupée virtuelle sur ses airs de J-Pop. Si loin, n'en soyez pas certain ! Ainsi, c'est en collaborant avec "Kz (Livetune)" que Supercell sort un mini-album du nom de Kochi Muite Baby, avec la voix de son "premier amour" enfin retrouvée, nôtre couette-couette favorite, Hatsune Miku !

Le titre phare de cet album servira de thème principale au jeu video "Hatsune Miku: Project Diva 2nd". Jeu dont j'ai parlé un peu plus tôt. C'est donc sous l'aile de SEGA que le second épisode du jeu de rythme a succès naquit.

Allez, c'est pas le moment de s'endormir, voici un bon coup de fouet ! C'est donc Ryo qui fut en charge de la composition de "Kocchi Muite Baby".

"Kochi Muite Baby", Ryo with Supercell, Juillet 2010.



Alors que de son coté, ce fut Kz (Livetune) qui composa "Yellow", le second titre du mini-album, titre qui lui aussi figura dans la tracklist du jeu-vidéo. ( Je que je vous conseil, un très bon jeu de rythme à la difficulté bien présente; sans pour autant se montrer écrasante ! )

"Yellow", Kz (Livetune) with Supercell, Juillet 2010.



Cette fin d'année 2010 apporta elle aussi sa pierre à l’édifice. De ce fait, en Novembre 2010, Supercell produit "Hero", une song destinée a servir de thème au magasine "Aoharu", une édition spéciale du Weekly Young Jump, magazine de pré-publication de mangas de type "Seinen" ( Genre de manga destiné aux jeunes adultes, plus mature que le Shonen ).

Hero, Supercell, Novembre 2010.



C'est aussi a cette période que Ryo et Huke (BRS) se retrouve, à nouveau, pour collaborer avec Ordet, studio d'animation nouvellement créé, sur un projet nommé "Black Rock Project", dont la finalité est la création d'un OAV sur l'univers de Huke. Black Rock Shooter "Le film" né donc de cette collaboration et les SUPERCELL se retrouvent en charge de l'Original SoundTrack.

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo 973529BRSOAVSupercelldos
Black Rock Shooter The Animation, Studio Ordet, 2010.

Plus tard, Ils collaborèrent avec "Clear" et "Rapbit" sur le titre "Ashita he", incorporé dans l'album "Kibo no Neiro", cette dernière étant ré-interprétée par Hatsune Miku ( Encore elle ! =P ).

"Ashita he", Clear & Rapbit with Supercell, Decembre 2010.



En Mars 2011, Supercell sort son second Album, "Today is a Beautiful Day". On remarque certaines song déjà présentées plus haut, tels que "Kimi No Shiranai Monogatari" et le second titre de son single associé, "LOVE & ROLL", mais aussi des nouvelles, dont le titre phare, "Owari He Mukau Hajimari No Uta", est présenté ci-dessous :

"Owari He Mukau Hajimari No Uta", Supercell, Mars 2011.



En Mai 2011, les Supercell engagent deux jeunes chanteuses, "Koeda" & "Chelly" aillant respectivement 15 et 17 ans avant de s'associer avec le compositeur vocaloid, "Dixie Flatline", relativement connu pour ses titres tels que "Just be Friends" et ses remix de divers titres comme "World is Mine", pour produire deux titres dans un mini-album.

Le premier, Sekiranun Graffiti, composé par Ryo, trouve sa place dans la Tracklist du jeu "Projet DIVA extend" en tant qu'intro.

Sekiranun Graffiti (積乱雲グラフィティ), Dixie Flatline with Supercell, Aout 2011.



Quand au second, moins connu, fut composé lui par Dixie Flatline. Le single regroupant ces deux titres sorti le jour même du 4eme anniversaire de Hatsune Miku.

"Fallin' Fallin' Fallin' ", Dixie Flatline with Supercell, Aout 2011.




3) - La continuité de l'oeuvre


Ce n'est qu'en 2012 que j'ai renoué avec ce groupe, aillant un peu arrêté de suivre l'actualité à son sujet pour une raison obscure. Pourquoi ce regain d’Intérêt, me demanderez-vous ?

Etant un grand consommateur d'animés, c'est à ma grande surprise qu'en écoutant l'opening d'une série je reconnu le style du groupe. Je ne m’étais pas trompé, car en effet le 23 Novembre 2012 sort le single "My Diarest", dont je vous laisse découvrir la raison d’être.




Car oui, cette série c'est "Guilty Crown", et ce magnifique opening, c'est bien le titre "My Dearest", titre phare du single du même nom qui fut suivit en mars 2012 d'un second single Kokuhaku, dont le titre phare sert de second ending à la série.

Kirin Manga - ( Musique ) Supercell / Ryo Guilty-crown-logo-screenshot


Kokuhaku / Bokura no Ashiato, de son nom complet, en plus de se composer de l'ending numéro 2 de Guilty Crown, contient également l'ending de second fruit du "Black Rock Project", l'animé "Black Rock Shooter". Ce dernier possédant une patte artistique inédite à ce moment-là.




Étant donné que j'avais, à ce moment là, récemment regardé "Bakemonogatari", puis "Guilty Crown" je n'ai vraiment pas pu résister longtemps à l'envie de renouer avec ce groupe que j’apprécie tant ! :3

Plus tard dans l'année, pour l'occasion de la nouvelle saison d'un animé à succès, le single "Light my Fire" sort, chanté par l'artiste "KOTOKO" et composé par Ryo, sort avec un second titre chanté par ClariS, "Naisho no Hanashi", ending de la série animée "Nisemonogatari".

Light my fire - Kotoko / Supercell - 2012



SUPERCELL se fit en suite de nouveau remarquer dans le domaine de Vocaloid en composant "ODDS&ENDS", en Aout 2012 pour la sortie du jeu Project DIVA f. Chantée par Hatsune Miku, elle servira d'intro au jeu.

ODDS&ENDS - Supercell - Aout 2012



L'oeuvre la plus récente de SUPERCELL date quand à elle de Mai 2013, pour l'occasion de la rediffusion de "Katanagatari" et se nomme "Hakushu kassai kagoo". L'oeuvre sert de second générique pour la série qui date originellement de 2010.




A l'heure actuelle, le groupe compte 14 membres dont 3 chanteuses, 7 illustrateurs dont Huke, 4 assistants et Ryo, leader et compositeur du groupe. En plus des trois chanteuses SUPERCELL utilise souvent Vocaloid, principalement Hatsune Miku.

Si la carrière de SUPERCELL continue, ce dossier lui n’évolue que quand la motivation me gagne, il ne sera donc pas forcement à jour dans l'avenir, je vous demande donc de ne pas me lyncher si ce n'est pas le cas .. xD. Je vous invite à me prévenir sur ce topic s'il y a une nouveauté au sujet du groupe.

En outre, la liste des songs citées plus haut n'est pas exhaustive. J'ai cité les œuvres les plus connues de leur discographie. Je suis heureux de vous avoir fait partagé ce groupe que je considère vraiment exceptionnel et plein de surprises. Un groupe que j'ai découvert et redécouvert a maintes reprises, et pour être franc, je ne me souvenais même plus que Love is War était d'eux la première fois que je l'ai écris ! xD


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce dossier ! N’hésitez pas à me faire part de vos avis ! ( Évitez les trolls, par contre, s'il vous plait ) et éventuellement les songs de SUPERCELL que vous aimez si je ne les ai pas cités !

Bye nya ~ ! =3
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum