Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty54%Une petite présentation pour bien débuter~ Empty 54% [ 63 ]
Une petite présentation pour bien débuter~ Empty26%Une petite présentation pour bien débuter~ Empty 26% [ 30 ]
Une petite présentation pour bien débuter~ Empty15%Une petite présentation pour bien débuter~ Empty 15% [ 17 ]
Une petite présentation pour bien débuter~ Empty6%Une petite présentation pour bien débuter~ Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Une petite présentation pour bien débuter~

+4
☆Li'sar☆
Bwazaaah
cysk
Alunyan
8 participants

Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Alunyan Ven 5 Sep 2014 - 9:16

Bien le bonjour à tous~

Je me présente, Alunyan, 22 ans, étudiante, et chasseuse sur Monster Hunter depuis environ... 2 mois et demi (depuis la première semaine de Juin, environ) !

J'ai acheté le jeu (MH3U, sur 3DS) par simple curiosité. A dire vrai, il m'intriguait depuis un moment, j'en avais entendu plutôt du bien, pour ceux qui connaissent Sizefac sur youtube, c'est lui qui a fait naître ma curiosité en parlant du jeu de temps à autres dans ses vidéos. Donc voilà, début Juin, je vais supermarché, et je vois un exemplaire du jeu en rayon. Allons bon, un nouveau jeu ne fera pas de mal !
...
En deux mois et quelques, j'ai accumulé pas loin de 400h dessus. Ca pour m'intriguer, il a bien rempli son rôle. Passées les premières difficultés - le gameplay, connaître un peu l'univers, la prise en main qui n'était franchement pas facile au début - je l'ai trouvé passionnant. Le genre de jeu qui nécessite vraiment d'observer plutôt que de taper bêtement.
Ainsi, pour l'heure, à l'approche des 400h, je n'ai toujours pas fini Moga : je n'ai plus que l'Alatreon à faire, ayant triomphé de "La marque du héros" après quelques tentatives. Et bon dieu qu'il me rebute.
Du côté de Tanzia, j'ai eu la "chance" de croiser un ami de Rang G plus tôt l'été qui m'a donné un coup de pousse avec les quêtes clefs, passant ainsi du Rang 3 au Rang 5. Après un TRES LONG farm en solo (personne ne jouant à ce jeu dans mon patelin), je suis désormais Rang 70.

Voilà voilà pour donner une idée de ma connaissance / avancée dans le jeu !

Sinon, les raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur ce forum, hé bien c'est tout simplement pour aller à la rencontre de la communauté ! Même s'il ne m'a pas l'air trop trop actif (je le visite régulièrement depuis quelques semaines déjà), vous m'avez tout l'air d'être bien sympathiques ! J'espère donc pouvoir agréablement discuter avec vous. 'v'
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par cysk Ven 5 Sep 2014 - 11:13

Alunyan a écrit:Bien le bonjour à tous~
Bla bla bla

Une joueuse qui réfléchi enfin!

Alunyan a écrit:
je n'ai plus que l'Alatreon à faire, .... Et bon dieu qu'il me rebute.

Effectivement c'est un gros morceau en solo, je ne sais même plus si je l'ai fait, il faudra que je vérifie....
Comment tu t'équipe pour le moment contre lui et qu'elles objets tu utilises?

Alunyan a écrit:
bla bla (personne ne jouant à ce jeu dans mon patelin), bla bla bla

bla bla

bla

trouver d'autre joueur 3ds
Je viens de trouver se site poster par un autre hunter sur un sujet du forum (merci Olibrador)
Il est pas mal du tout....j'ai découvert que j'était pas tout seul sur blois, on est.... 2 !
et 2 c'est plus que 1 ! (sauf que moi je suis sur 3ds ET wii u donc je m'en fiche xd)

Bref, bienvenue, et désolé pour ma lecture en diago, mais j'ai du mal quand il y a trop de mot à la suite Sad
cysk
cysk
Nouveau membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Alunyan Ven 5 Sep 2014 - 14:51

Pourtant mon pavé n'est pas bien gros !

Pour l'Alatreon, j'ai testé plusieurs truc. A la base, je suis surtout utilisatrice des DS, mais contre le gros père, les cure-dent, c'est pas évident.
Du coup j'ai opté pour l'arme infâme : l'Arc Kelbi ! Avec un set Helios X dûment joyauté / talismanté des talents "Longue Evasion" et "Bombardier". Mais sans succès. Les explosions et les flèches ne lui causent pas beaucoup de dégâts, et comme il est très mobile, beaucoup de tirs finissent leur course dans le vide.

Donc je cherche encore quel équipement serait le plus optimal contre lui. Je pense d'ores et déjà à caser "Bouche-Oreille", car d'une je ne sais pas évade les cris, de deux au lieu d'evade un cri je pourrais tout aussi bien me soigner, ou porter quelques combos à la bête, ou me re-positionner.
Après, reste à savoir si je vais réellement le tenter en Epeiste, car quand je suis à distance contre lui, je m'en sors mieux qu'en restant dans ses pattes à me faire envoyer valdinguer par un malheureux coup de griffe. Donc j'explore un peu quels équipements Artilleur seraient intéressants contre lui.
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par cysk Ven 5 Sep 2014 - 15:13

Hum...le problème c'est que passé artilleur quand on a toujours joué épéiste, ça se fait pas comme ça, surtout contre un alatréon

Perso si je te posait la question c'est pour tout les petits items à utiliser!
par exemple : drogue de démon, potion de pierre + , de la bonne viande ou le truc qui empeche le stamina de diminuer.. les baie anti fléaux pourquoi pas aussi
ne pas oublié d'utilisé la baliste agglomérante à chaque foi qu'elle est dispo (quand il vole)
prend aussi un truc vert qui te téléporte a la base la...
et équipe tes chachats ! Genre avec le talent qui fait qu'il reviennent plus vite en vie, et des masque protecteur genre le masque baie de souvenir...

il faut vraiment que je rallume le jeu dit donc...
cysk
cysk
Nouveau membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Alunyan Ven 5 Sep 2014 - 16:12

Ah mais ça, c'est préparé aux petits oignons ! Je prépare TOUT ce qu'il faut pour faire face ! Des Breuvages Energie, des Baie-soin, Potions / Mégapotions, Potions Secrètes / Ancestrales... La totale, vraiment.
J'avais même fait le coup de la Baliste agglomérante à chaque fois qu'il s'envolait, mais rien à faire : j'ai manqué de perdre faute de temps (oui, c'était ma tentative à l'Arc Kelbi).
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Bwazaaah Ven 5 Sep 2014 - 17:34

Bonjour à toi ! =>

Haha, l'Alatreon est assez typique, c'est le genre de mob qui peut paraître dur et chiant au premier abord, alors qu'en fait il peut être très intéressant (bien que pas dur une fois qu'on a grosso modo compris les mécaniques). Si tu as besoin de conseils sur le bestiau, je devrai pouvoir t'aider un peu. ^^

En ce qui concerne les explosions, ça lui fait très mal.

En ce qui concerne bouche-oreille, c'pas ce que je conseillerai le plus, ça va dépendre de l'arme ; GS/marteau, et éventuellement DS, ça peut être intéressant (même si pour moi ça n'est pas prioritaire), sinon... Le marteau a l'énorme avantage d'être safe sur plusieurs coups si tu focus la tête (tu n'auras notamment jamais à craindre le coup de patte retourné, qui est une horreur). Bref je vais arrêter le... HS ? là. x)

Sinon IRL, tu aimes quoi (sport, musique, lecture, abricots...) ? =>

Bienvenue ici ! \o/
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Alunyan Ven 5 Sep 2014 - 22:01

Ma foi IRL je suis du genre, une grosse férue d'anime, manga, et fan de Pokémon. Je ne loupe jamais une version (seule la 4G a bloqué), et je suis une grande gourmande qui aime faire des gâteaux pour les manger <3 (tout en restant maigre comme un fil, sinon c'est pas drôle).
Difficile d'en dire beaucoup, car je suis du genre à écouter ce que je trouve comme "un bon son", la même pour les anime et autres séries, je regarde ce que je trouve sympathique, ce qui fait que je n'ai pas vraiment de préférences spécifiques pour un groupe de musique, genre de série, etc.. xD
Bon je suis aussi très très fan de la série "Avatar : The Last Airbender" et "Legend of Korra". Des p'tites exceptions par ci-par là quand même. ^^

Après le j'aime / j'aime pas, je peux le faire version MH !
J'aime : le Brachydios (le Double Brachydios fut pour moi une des quêtes les plus EPIQUES du jeu.), son thème, celui du Dire Miralis - tu le sens l'affrontement du chasseur seul contre un titan là - les Dual Sword, les Félynes.
J'aime pas : le Qurupeco, VA CREVER SALE DINDE. Et le Lagiacrus normal. Il est relou lui en Rang G.

=> A propos du marteau, j'ai essayé, j'ai détesté ! C'est lent, ça a une trop courte portée, c'est lent, ça n'a pas de combo, et de toute façon j'ai aucun set qui permette d'exploiter ses capacités. xD
Je vais retenter l'Alatreon sous peu, j'ai déjà quelques ébauches d'idées de talents à exploiter. ^^
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Bwazaaah Ven 5 Sep 2014 - 23:19

Le marteau a de très bons combos. :3 Mais la portée est effectivement très réduite (un peu moins en superpound).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par ☆Li'sar☆ Sam 6 Sep 2014 - 8:54

Surprised Bienvenue~★
Vive le rang 70! Very Happy
J'suis loin d'avoir fino le village moi xD j'ai fait que les quêtes clé sur ma HuntreSs

Helios

T'as pas fait un perso féminin? Surprised Surpris xD
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Alunyan Sam 6 Sep 2014 - 9:44

Sisi, c'est juste le réflexe d'appeler cette armure par le nom masculin ! Mais mon perso est bien une fille. xD
Comme je vois "Helios X" ou "Helios Z" écrit partout, j'oublie que pour les filles c'est "Selene X/Z"... même dans le jeu je relève à peine la différence. ^^'
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Kazuoshima Sam 6 Sep 2014 - 9:56

Bienvenue sur le forum Chacha !
Kazuoshima
Kazuoshima
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 26
Inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Serid Dim 7 Sep 2014 - 13:18

Aw, j'adore ton avatar *w*

Bienvenue huntress ! Il faut que je pense à faire cet Alatréon, il commence à me narguer u_u.
Serid
Serid
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 41
Inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par dark jockey Sam 20 Sep 2014 - 14:55

Salut,
Bienvenue sur le forum.
Au fait moi je suis rang 2 en multi . lol!

dark jockey
Membre confirmé

Age : 21
Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 60
Inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par [CdT]Deabos Sam 20 Sep 2014 - 17:19

moi je ne sais pas vraiment quoi te dire sinon te souhaiter la bienvenue sur ce forum... Voilà un message banal parmi tant d'autres
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : Une petite présentation pour bien débuter~ 211

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation pour bien débuter~ Empty Re: Une petite présentation pour bien débuter~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum