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Le Zinogre

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Le Zinogre Empty Le Zinogre

Message par Daragonis Jeu 25 Avr 2013 - 17:26


Aujourd'hui, Parlons du Zinogre


Le Zinogre Jinouga


Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)

Comme le Zinogre a une sous-espèce, vous pouvez choisir de noter différemment celui de base et la sous-espèce.

Zinogre - Difficulté du combat : 5,7/10 (sur 6 avis)
Zinogre Stygien - Difficulté du combat : 7,1/10 (sur 4 avis)

Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 9,6/10 (sur 5 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : 8,8/10 (sur 6 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)


Présentation :

Le Zinogre est un monstre qui a trouvé son Origine dans Monster Hunter 3Rd en temps que monstre Flagship du jeu, à l'égal du Lagiacrus pour MH3 par exemple... D'ailleurs il s'appelait Jinouga en version Jap, ce qui était bien plus classe...Pour la peine le mot Zinogre n'existera plus à partir d'ici.
On trouve pour la première fois le Jinouga en rang +, il s'agit de la quête urgente pour passer rang 9 au village. Il existe évidemment une version du Jinouga en rang +, et une autre en rang G. De plus, notre ami foudroyant dispose d'une toute nouvelle sous-espèce dans MH3U, intitulé "Jinouga Stygien", nous en reparlerons plus tard.

Le Jinouga est un Wyvern à Crocs, et est à l'heure actuel l'unique représentant de sa famille. Il a la particularité d'avoir un "Double" mode rage, nous en reparlerons plus tard... (ouais je suis chiant je sais^^)

Le Jinouga a également sa propre musique de combat

On trouve des Jinouga dans l'île Déserte et dans les Pics Brumeux, ils se balade dans toutes les zones logiques (C'est à dire qu'il ne va pas dans des zones d'eau profonde, ni dans des lieux atteint uniquement en volant), donc exit le nid des wyvern de l'île et ses zones aquatiques...
Les stygien se trouvent eux dans la Toundra, où ils voguent dans les zones de cavernes et de neiges à leur souhait, il ne va cependant jamais dans le nid des Barioth et des Gigginox. Il se repose dans la zone 9 (celle obtenu en défonçant le mur d'arbres en zone 1). Il semblerait qu'une quête DLC permet de chasser un Zinogre Stygien dans le volcan, elle n'est cependant pas encore disponible chez nous, peut-être un jour.



Parlons Items :

On peut briser sur les Zinogre 4 points : Les cornes, les pattes individuellement chacune et la queue qui peut être dépecée une fois. La capture où le dépeçage offrent 3 objets. Notez une spécificité du Zinogre : Quand il est flanc à terre, vous pouvez récoltez des insectes sur son dos, pensez cependant à prendre des filinsectes.
Gardez à l'esprit que le Zinogre est insensible aux pièges à choc, qui lui offrent même un bonus de charge, si vous souhaitez le capturer, il faudra y aller à la fosse.
En Rang + :
Cuirasse Zinogre : 45% Dépeçage/10% Capture (on en obtient 2) + 15% Étoile Scintillante + 13% Cornes
Électrif. Zino : 24% Dépeçage/28% Capture + 10% Collecte Insecte + 8% Queue
Griffe Zinogre+ : 15% Dépeçage/20% Capture + 71% Pattes + 17% Pattes (on en obtient 2)
Électro Zinogre+ : 13% Dépeçage/28% Capture + 12% Pattes
Jaspe Zinogre : 3% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 2% Étoile Scintillante + 3% Cornes
Fulgurinsecte : 0% Dépeçage/12% Capture (on en obtient 4) + 90% Collecte Insecte + 8% Étoile Scintillante
Queue Zinogre : 0% Dépeçage/0%Capture + 70% Queue
Corne Zinogre + : 0%Dépeçage/0%Capture + 70% Cornes + 14% Cornes (on en obtient 2)

En Rang G :
Cortex Zinogre : 44% Dépeçage/10% Capture (on en obtient 2) + 17% Étoile Scintillante + 20% Queue + 12% Cornes
Électrif. Zino+ : 23% Dépeçage/28% Capture + 10% Collecte Insecte + 5% Queue
Serre Zinogre : 14% Dépeçage/20% Capture + 67% Pattes + 15% Pattes (on en obtient 2)
Électric Zinogre : 13% Dépeçage/28% Capture + 12% Pattes
Jaspe Zinogre : 4% Dépeçage/4% Capture + 3% Queue + 3% Étoile Scintillante + 5% Cornes
Célémeraude Zin : 2% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 2% Étoile Scintillante + 3% Cornes
Fulgurinsecte : 0% Dépeçage/8% Capture (on en obtient 6) + 90% Collecte Insecte + 7% Étoile Scintillante
Fouet Zinogre : 0% Dépeçage/0%Capture + 70% Queue
Durcorne Zinogre : 0%Dépeçage/0%Capture + 70% Cornes + 14% Cornes (on en obtient 2)
Corne Zinogre+ : 0%Dépeçage/0%Capture + 10% Cornes (on en obtient 2)
Griffe Zinogre+ : 0%Dépeçage/0%Capture + 6% Pattes (on en obtient 3)

Zinogre Stygien (Rang G uniquement) :
Cortex Zinogre S. : 44% Dépeçage/10% Capture (on en obtient 2) + 15% Étoile Scintillante + 20% Queue + 11% Cornes
Dracopeau Zin S. : 24% Dépeçage/28% Capture + 10% Collecte Insecte + 9% Queue
Serre Zinogre S. : 15% Dépeçage/20% Capture + 70% Pattes + 15% Pattes (on en obtient 2)
Coque Zinogre S. : 14% Dépeçage/28% Capture + 15% Pattes
Célé. Zinogre S. : 3% Dépeçage/3% Capture + 2% Queue + 1% Étoile Scintillante + 3% Cornes
Insecte draco : 0% Dépeçage/11% Capture (on en obtient 4) + 90% Collecte Insecte + 9% Étoile Scintillante
Fouet Zinogre S. : 0% Dépeçage/0%Capture + 69% Queue
Durc. Zinogre S. : 0%Dépeçage/0%Capture + 76% Cornes + 10% Cornes (on en obtient 2)
Source : MH3G Dex

L'armure Zinogre (En Zinogre +) Offre At.Foudre +10, Tranchant/Recharger +10, Puissance+10 et Sens - 10
L'armure Zinogre X (En Zinogre G) Offre Puissance +15,  At.Foudre +10, Tranchant/Recharger +10, Artisanat/Munitions +2, Indemne/Évasion+2, Escrime +1, Bravoure +1 et Sens - 10
L'armure Zinogre Z (En Zinogre Stygien) Offre  At.Dragon +10, Charger +10, Évasion +10, Indemne +10 et Restaurer -10.
Je vous laisse vous renseigner sur l'effet des talents^^

Les armes Zinogre sont évidemment d'élément Foudre, ceux en Stygien sont d'élément Dragon (sauf les doubles-lames qui sont duo Foudre/Dragon)




Conseil d'Equipement




Listes d'attaques

L'unique concept du Zinogre, c'est sa rage... Particulière. Explication dans l'attaque 1.


1 - Chargement :
Dégâts : La décharge inflige de gros dégâts.
Statut : Fléau Foudre
Danger : Directement, aucun, Indirectement, son pire move!
Le Zinogre ne se retourne pas pour cette attaque, il reste en position et émettra des petits hurlement pendant que des insectes s'amassent sur son dos (des lueurs cyan pour le normal, rouges pour le stygien). Toutes les 2 secondes environ, il va gagner une "Charge", il ne peut enchaîner que 3 Charges d'affilée en un seul Chargement et peut-être interrompu de toute manière classique (Flinch, Flash, partie brisées etc...), Une fois 5 charges acquises, le Zinogre émet une décharge électrique autour de lui, évitez de vous tenir proche si vous savez que vous ne l'arrêterez pas avant sa 5e charge. Une fois cela fait, on va dire qu'il entre en première Rage. Lui débloquant de nouvelles techniques, renforçant ses anciennes et le rendant bien plus véloce et puissant. Cela ne s'arrête pas là, en effet une fois enragé, il peut entrer encore une fois en mode rage. (Visible via la plus grosse aura se dégageant de son corps) celle-ci s'active de la même manière que les autres monstres : Après avoir pris un certain coup son apparence change instantanément, il se recule puis fait un cri qui peut vous étourdir. Il deviendra vraiment dangereux à ce moment là, très rapide, dégâts très élevées, c'est grosso-modo la phase délicate du combat. La seconde rage se stoppe avec le temps (comme une furie classique) où en même temps que la première. Le premier mode rage ne peut être annulé que par l'effet d'une bonne vieille claque dans la gueule : Vous ne pouvez le retirer qu'en lui infligeant une certaine quantité de dégâts! Quand la première rage est activé, son second s'active plus fréquemment quand il est bas en vie comme d'autres monstres (notamment le Diablos). Notez qu'en mode Furie, le Zinogre lancera systématiquement après un flinch l'attaque [4]Acrobatie, il la lance quand il est encore à terre pour se relever, alors faites attention, ne restez pas à côté où préparez vous à evade.
Zinogre Stygien : Les insectes ne sont plus Cyan mais Rouge, comme l'aura. Les dégâts de la décharge sont bien plus importants et d'élément dragon, et inflige le fléau correspondant. Pendant sa charge le zinogre va également invoqué des éclairs dragons autour de lui qui frappent une demi-seconde après leur apparition, occasionnant des dégâts dragons très élevées. Ceci rend l'attaque du Zinogre Stygien pendant sa charge très dangereuse, à vous de voir!

2 - Écrasement :
Dégâts : Assez Elevée, ouvre à des enchaînement
Statut : Aucun si hors rage, Fléau correspond à l'élément sinon.
Danger : Elevée, attaque rapide et répétée.
Le Zinogre peut comme le Rathalos ou le Brachydios lancer cette attaque sans avoir à se retourner, il va rapidement exécutez un pas en avant et frappez à votre position avant sa patte avant, le corps du Zinogre ne vous infligent aucun dégâts, mais sa patte oui^^ Il enchaîne deux fois cette techniques (donc après la première, il le relance en se retournant et en refaisant un bon pas), vous devez donc ABSOLUMENT restez mobile jusqu'à ce qu'il est lancer tous les coups. En Mode rage, l'attaque est désormais chargée d’Électricité et vous inflige des dégâts physiques et électriques supplémentaires et vous inflige le Fléau Foudre, l'attaque est également maintenant enchaînée 3 fois. Il arrive parfois qu'après la 2ème attaque, il ne lance pas le 3e mais une autre attaque (l'attaque 3 ou 4, plus rarement 6). Faites donc attention à être prêt à les esquiver si cela devait arriver.
Cette attaque est au final très simple à éviter vu la zone d'effet relativement petite, une évasion dans n'importe quel direction suffit, mais retenez qu'il lance l'attaque plusieurs fois et qu'il faut donc s'occupez de l'evade 3 fois (ceci dit il lance parfois cette attaque hors portée). Je vous recommande d'evade en vous éloignant du Zinogre, si il lance l'attaque 4 ça vous fera l'assurance d'en être protégé à coup sur.
Stygien : Pas de différence, si ce n'est évidemment qu'il faut remplacement l'Elément Foudre par Dragon et le fléau infligée en conséquence.

3 - Uppercut :
Dégâts : Elevée
Statut : Aucun si hors rage, Fléau correspond à l'élément sinon.
Danger : Moyenne, rapide et grosse zone mais evade simple quand maîtriser.
Le Zinogre va rapidement se lever sur ses deux pattes arrières puis retomber en avant en avançant un peu, l'attaque pour sa rapidité prend une zone assez importante et peux vous faire l'effet d'un coup de vent si vous étiez à côté. Le coup en lui-même fait relativement mal, et il est facile de se le prendre en ne faisant pas attention, pourtant rien de bien sorcier, il faut evade pour être hors de la zone de dégâts, c'est à dire foncez sur les côtés! En mode Rage l'attaque inflige des dégâts de foudre en plus, le fléau foudre et peut-être executé à la suite de deux Écrasement
Styigien : Pas de différence notable, élément, fléau, dégâts, vitesse d'execution, comme d'hab.

4 - Acrobatie :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun si hors rage, Fléau correspond à l'élément sinon.
Danger : Faible, l'attaque prend une grande zone mais s'evade bêtement.
Le Zinogre va prendre de l'élan puis faire un balayage autour de lui avec sa queue puis décoller pour tomber un peu plus loin devant lui, le danger de l'attaque c'est sa queue, heureusement quand celle-ci arrive, il vous suffit d'une petite evade et le tour est jouée, elle est vraiment simple à placer et le Zinogre a une animation de préparation d'attaque visible et longue. Il n'inflige aucun dégâts quand il retombe au sol.
Stygien : Elément Dragon, Fléau Dragon, Vitesse en +, Dégâts en +

5 - Sphère d’énergie :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun si hors rage, Fléau correspond à l'élément sinon.
Danger : Bas sur celui de base, Moyen sur le Stygien (Presque Élevée en Multi :p)
Le Zinogre projette une/des orbes (dépend du niveau de rage) électriques.
Hors Rage : Il projette une orbe sur sa droite qui se dévie vers sa cible lors du trajet, inflige dégâts foudre et fléau foudre. Une petite evade voir juste un peu de marche suffira.
Rage : Projette 2 orbes à sa droites, puis juste après 2 orbes à sa gauche, celles-ci fonctionnent exactement pareille mais sont juste plus nombreuses. Regardez où vont les orbes et evade en conséquence pour tous les évitez
Stygien : La technique qui change radicalement entre le normal et le Stygien. Pareille que pour son confrère, il en balance une hors rage, et 4 en rage, mais rien que le lancer est différent...
En mode rage, il projeterra sa deuxième vague d'orbe dans la direction de sa cible! NE RESTEZ PAS A CÔTÉ DE LUI! Sinon vous vous prendrez des orbes à bout portant! (il projette également dès fois deux orbes sur les quatre en l'air, ça vous oblige à regarder autre part qu'au sol, faites très attention).
Ensuite ses orbes fonctionnent bizarre, une fois invoquées, elles restent sur place quelques secondes puis foncent sur des joueurs choisies aléatoirement, les orbes sont très rapides alors vous devez absolument restez en mouvement tant qu'elles sont là, restez prêt à évader. Petite astuce : Les orbes sont stoppées par les monstres, y compris par le Zinogre Stygien, placez pour qu'il soit entre vous et les orbes et il les interceptera... Par contre aucune idée de ce que ça lui fait, je ne l'ai jamais vu flinch en les recevant, je pense que ça ne doit pas lui faire bien mal dans tous les cas.

6 - Plaquage :
Dégâts : Très Élevée
Statut : Aucun si hors rage, Fléau correspond à l'élément sinon.
Danger : Élevée, car il la place très vite, il va loin et ça a une zone énorme pour des très gros dégâts (et le seul moyen de se protéger et de ne pas se trouver au mauvais endroit^^)
Lancée dans plusieurs contextes... Celle lancée seul est la moins dangereuse, on le voit prendre son élan puis il s'élance en l'air et réatterit sur le dos dans l'endroit qu'il a ciblée (la position d'un chasseur), en mode rage l'effet électrique explose dans une bonne zone et fait bien mal, je vous conseille au maximum possible de marcher/courir un peu en plus d'evade sur les côtés (évitez d'evade en arrière/avant, sa queue et sa tête vont assez loin).
Donc là où l'attaque est dangereuse, c'est quand il la place vite et que vous êtes déjà... occupé, c'est à dire à la suite de deux Écrasement ou de son Bond (quasi systématique avec le bond)...  Il lance donc le Plaquage après avoir déjà attaqué, il n'est plus forcément dans votre champ de vision où quoi où qu'est-ce ect... Bref en Combo l'attaque est redoutable car très très rapide et il parcoure une distance relativement importante, alors ne pensez pas être hors de portée. Aucune différence en Stygien sauf élément

7 - Bond :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Faible
Le Jinouga prend son élan puis exécute un bond en avant, à evade simplement en passant sur ses flancs, l'attaque ne fait pas si mal et n'est ni rapide, ni dur à esquiver, attention cependant car le bond lui fait parcourir une bonne distance et il peut en enchaîner deux. Il peut également remplacer le deuxième bond par un Plaquage (attaque 7), là c'est plus costaud alors attention! Aucun différence en Styigien sauf élément.


8 - Dévorer :
Dégâts : Quasi OS si vous ne faites rien, des broutilles si vous réagissez vite.
Statut : Aucun
Danger : Faible
Il lance cette attaque uniquement hors mode rage, quand il est affamé. (il bave) Il va se lécher les babines puis se jeter en avant sur vous, si vous êtes touché, vous serez immobilisé (comme avec la Rathian vous attrapant en l'air, où le Devil etc...) avec la fameuse barre rose. Tous fonctionne de manière classique pour vous dégagez ici, Bombe de bouse, tapez comme un taré sur les boutons, le flinch du monstre par vos alliées etc... Notez que comme d'hab, cela va restaurez la stamina du monstre. Aucune différence avec le Stygien, même pas l'élément pour une fois.

9 - Invocation Éclair :
Dégâts : Très importants
Statut : Fléau correspondant aux dégâts.
Danger : Faible, c'est un coup style Choc Électrique du Khezu^^
Lancer uniquement en mode rage, le Zinogre va émettre des hurlement (pas assommants), des éclairs sont alors invoquées autour de lui et frappent rapidement, après quelques temps il hurle (toujours pas assommants) et émet une puissante décharge électrique similaire à celle d'entrée en mode Rage.
Stygien : Le Stygien dispose de 2 versions de cette attaque, la première se déroule de manière similaire, avec bien sur le remplacement de l'élément foudre par Dragon, et une augmentation monstrueuse des dégâts. Pour la seconde, il ne va pas hurler ni emettre de décharge à la fin mais simplement marcher calmement (néanmoins une importante quantité d'éclair et présente, alors à vos risques et périls de l'attaquez)...
Pour se protéger de tout ça... Restez éloignez, jonglez les éclairs pendant qu'ils tombent est très risqué vu les dégâts (et c'est carrément interdit si il reste sur place, la décharge vous ne l'éviterez pas).

10 - Écrasement de Queue :
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Faible, voir Moyen si vous êtes pas en forme au moment du combat^^
Attaque qu'il exécute de deux manières, soit vous êtes derrière lui dans ce cas il lance l'attaque directement, soit il avance pour faire en sorte que vous soyez derrière lui, pour ensuite lancer l'attaque. Celle-ci est très simple, il va faire un petit salto très court puis frapper sa queue au sol derrière lui en se déviant un peu dans votre sens. L'attaque n'est pas très dangereuse car malgré la vitesse assez élevée du coup par moment, il suffit d'une éva sur le côté pour éviter l'attaquer (évitez de simplement marcher, le coup arrive vite quand même).

Normal
Hors mode Rage :
Le Zinogre Sans_t11
Mode Rage :
Le Zinogre Sans_t12
Source : The Monster Hunter Wiki (anglais)

Oui, car ça change entre le mode rage et le mode hors rage. On observe comme souvent une tête qui est le point faible toute types de dégâts confondues, viens ensuite le dos qui n'est exposé que rarement.
On notera comme élément complètement inutile la Foudre (logique d'un autre côté), la glace est sa faiblesse majeure, bon il y a aussi l'eau qui fait des dégâts honorables mais ça reste en dessous de la glace.
Pour le Stygien, ses hitzones sont semblables. Ses faiblesses et résistance changent par contre, Il devient non plus insensible à la foudre mais au Dragon, et sa faiblesse n'est plus la Glace mais la Foudre... Donc pour couchez votre premier Zinogre Stygien, rien de tel qu'une arme en Zinogre!

Comme pour l'autre tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^


Dernière édition par Daragonis le Sam 18 Mai 2013 - 19:19, édité 8 fois
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Message par Celler Jeu 25 Avr 2013 - 18:14

Alors quelques commentaires sur les attaques.

Pour la charge, tu peux préciser que quand il entre en "seconde charge", c'est justement son mode "furie", au passage duquel il pousse son hurlement.

Y'a un problème pour la technique "écrasement". Tu dis de rester ABSOLUMENT immobile... O_o
Après pareil, tu dis que du fait de la zone très large d'effet, l'attaque est facilement esquivable, ca semble un peu contradictoire. Je pense qu'il doit manquer des mots. Razz

Sinon concernant son plaquage, je trouve la zone d'effet relativement réduite par rapport à la taille du monstre. Si on ne se trouve pas à la zone d'impact et que le monstre nous touche, on ne se prend pas le coup...

Tu pourrais rajouter pour son acrobatie qu'il n'inflige pas de dégâts quand il retombe. ^^

Sinon concernant mon appréciation de ces monstres :
Difficulté : 6/10 sur le normal, 8 voire 9 pour le Stygian qui est vraiment une peste quand il est en furie.

Esthétique : Je serais fortement tenté de mettre 10/10... Il s'agit vraiment du monstre dont j'adore le look (qu'il soit Stygien ou non). Sa musique est juste merveilleuse et son aspect "loup" le rend vraiment superbe selon moi. ^^

Intérêt : Assez peu "dangereux" quand il n'est pas chargé, mais le compense largement quand il est en furie. Il vaut mieux pas se relâcher si on ne veut pas morfler. J'adore particulièrement le système de charge, qui donne un peu un aspect course contre la montre avant qu'il entre en furie. Bref, je mets un 9/10. Smile
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Message par Daragonis Jeu 25 Avr 2013 - 18:26

Je vais retravailler un peu la partie expliquant le mode rage, pour bien expliquer que ça s'active comme n'importe quel autre mais uniquement quand il est chargé...
Suite : Bein... Non, c'est écrit je cite "ABSOLUMENT Restez mobile" ^^
J'ai corriger l'erreur au niveau de la taille de la zone qui en effet est petite, la zone d'effet du plaquage reste quand même assez importante comparé à d'autres attaques, ça touche de la tête à la queue plus une explosion d’énergie, et même je préfère exagérez un peu sur ce genre d'attaque pour forcer ceux qui suivent le tuto à vraiment esquiver largement le coup, quitte ensuite à tester différentes distances. Sinon pour acrobatie c'est ajouter, bon d'un autre côté je n'ai pas dit que ça en infligeait^^

Pour mon Appréciation personelle (bonne initiative d'avoir donner une notation par espèces^^ C'est vrai que les deux diffèrent un peu, notamment en difficulté) :
Difficulté : 6/10 pour le normal, 9/10 pour le Stygien, il fait à mon sens partie des pires monstres de MH3U quand il est en furie.
Esthétique : Pareille 10/10 ce monstre a juste une de ses classes!
Intérêt : 8/10, son système assez unique avec la charge électrique, puis le mode furie à l'intérieur, ses moves vraiment intéressants et uniques, et puis les orbes du Stygien! (non en fait ça c'est nul...)
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Message par LeChimp Ven 26 Avr 2013 - 7:56

Difficulté : 6/10 aussi (pas fait de stygien!), je trouve le mode rage plus facil que quand il est simplement chargé (oui c'est bizarre), la palette de coup est plus simple et prévisible
Esthétique : RAS 10/10 , Les animations de ses déplacements, son comportement vraiment animal ...défois j'ai juste envie de le regarder et de pas le tapper Sad
Intérêt : Pas compris la question ! Mais j'ai bien rigolé comme toi toi Darago, c'est quoi ces boules la? Ils auraient pu penser à un truc plus classe quand même...

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Message par Celler Ven 26 Avr 2013 - 8:44

Concernant l'intérêt LeChimp, c'est une notation du plaisir que tu as à combattre ce monstre. Est ce que les mécanismes du combat te plaisent ? Est ce que tu le trouves chiant ? etc etc... ^^
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Message par LeChimp Ven 26 Avr 2013 - 11:15

Je ne peux pas le noter alors, c'est trop difficile, je mettrais presque 10 sinon, c'est le mob sur lequel je m'éclate le plus avec le Brachy. Le Rajang, L'arkantor et le Shen Gao Ren (combat chiant pourtant, mais tellement génial ce boss :p) me manquent terriblement !

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Message par Daragonis Ven 26 Avr 2013 - 12:06

Pas Arkantor, Akantor!^^ (et Shen Gaoren, c'est lié, Gao et Ren sont pas séparé!)
On peut mettre 10 hein^^ Moi j'ai mis ça pour le Brachydios, c'est la note que tu mets si tu t'éclates à fond sur le combat!
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Message par Bwazaaah Ven 26 Avr 2013 - 15:00

Eh ben, quand tu t'y mets tu le fais vraiment bien Daragonis ! J'ai hâte de voir tes prochains tutos, ça fait plaisir d'en voir d'aussi complets. Smile

Pour ce qui est de la difficulté, je n'ai affronté que celui du village, donc 6,5/10 (je le connaît assez peu x) ).
Pour l'esthétique, 9/10, il a une bonne gueule.
L'intérêt ? Oh 10/10, il est vraiment marrant à affronter ce mob (depuis le Jho de Tri à la lance je ne m'étais pas autant amusé x) ).
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Message par Daragonis Ven 26 Avr 2013 - 16:50

Merci^^ Je ne sais pas spécialement si je vais en faire plein, ça dépend de si vous en voulez d'autres (vous aimeriez un tuto sur quel monstre? A l'exception du Jhen je peut faire un peu de tout, même sur MHFU à la limite.)
Donc note prise en compte... (oubliez pas de les donnez pour le tuto sur le Brachy aussi^^ Je trouve ça fun d'avoir ce genre de petit sondage)

D'avis personnel, je trouve que le Stygien est l'un des meilleurs subspecies de MH, pourtant il ne change pas radicalement du Zinogre de base mais ce petit rien sur ses skills et son apparence le rendent juste génial.
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Message par Narzaal Lun 6 Mai 2013 - 11:45

Juste 2 petites corrections.
1. Encore une fois une monstre capturé ne donne QUE 2 récompenses de captures
2. Il n'est insensible aux pièges à choc que lorsqu'il est totalement chargé. Par contre comme tu l'a dis ça l'aide bien à se charger.

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Message par Bwazaaah Mar 7 Mai 2013 - 19:40

Tiens je viens de me rappeler un petit truc, quand le Zinogre flintche et tombe par terre et qu'il est en mode furie, il lance l'attaque 4 quand il se relève...
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Message par Daragonis Mar 7 Mai 2013 - 23:09

Je ne l'avais pas notifié?... Étrange pourtant je le sais, merci de la remarque je l'écrit!
Personne d'autres pour les avis par contre? J'aimerais bien faire une vrai moyenne d'avis de la commu sinon pas trop d’intérêt, autant donner mon seul avis à développer.
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Message par Jinzey Mar 7 Mai 2013 - 23:31

Difficulté : 4/10 pour le normal, 5/10 pour le Stygien, après 52 Zynogre G tué et 63 Zynogre Stygien je peut dire qu'ils sont plus simple qu'il n'y parait, suffit d’anticipé leurs attaques et de frappé au bon moment Smile

Esthétique : 8.5/10 Très classe et bien détaillé, une préférence pour la version stygien !

Intérêt : 8/10, une bonne altérnative au Rajang que j'ai bien connu sur Unite ( psp ), j'aime beaucoup me battre contre lui Wink
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Message par Eilahtan Mar 7 Mai 2013 - 23:41

6/10 en difficulté pour les 2. Une fois qu'on connait leur mouve au cac ou quand on est à distance, c'est un vrai régal
Esthétique 10/10. J'aimerais avoir le Zinogre comem toutou chez moi. J'imaginerai pas la tête de mon colloc de cousin quand il le verrait
Intérêt; 8/10. J'adore les affronter tous les 2 surtoutdepuis que j'ai mon set artilleur Zinogre Z. C'est un des monstre que j'ai le plus farmer à l'heure actuelle (les 2 versions confondues)
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Message par Daragonis Mer 8 Mai 2013 - 0:32

Je note... Je note...
@Jinzey : Bon ça va paraître idiot vu que c'est une demande d'avis, mais ça me semble assez bas comme note difficulté, n'oublie pas qu'il faut considérer que tu trouves 1 monstres de MH3U à 0 et au moins 1 à 10, et que tu notes à partir de ça^^ T'en fait pas sans cette obligation de jauger comme ça je mettrais 1 à tous les monstres, je ne sais même pas ce qu'il se passe dans 3U quand on s'évanouit, ça ne m'est jamais arrivé, pourtant je mets 9^^ (je sais je suis bizarre, mais essayez simplement de comprendre que ça ne sert pas forcément aux futurs lecteurs du tuto de savoir qu'il est faible par rapport à la génération 2G où Frontier, vous voyez ce que je veux dire?^^)
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Message par Narzaal Mer 8 Mai 2013 - 12:24

Ok c'est cool tu changes certains trucs mais pas d'autres.
Tiens voila une preuve qu'on peut le capturer avec un piège à choc. Bon ça viens du 3rd mais je le fait régulièrement sur le 3U

J'ai pas de vidéo pour les captures mais ça fait longtemps que dans tous les guides c'est dis que c'est 2 récompenses par capture. Arrêtez de faire circuler des fausses idées.
Test toi même sur un monstre avec pas trop de parties à casser et tu verras bien.

EDIT : Tiens bah si j'ai une video de la Diablos noire capturée sans cornes cassées. Oh bah merde y a que 2 récompenses !! Surement Cha-cha qui l'a mangée !!

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Message par Lagiacrus Abyssal Sam 18 Mai 2013 - 17:39

Merci pour ce tuto !
je viens de battre le zinogre Smile
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Message par Sphax Sam 18 Mai 2013 - 18:31

Très bon tuto mais tu as oublié une attaque clown celle ou le zinogre fait un "salto" arrière pour ecraser le chasseur avec sa queue. Sinon rien a dire a part que je trouve que tu faisde très bon tuto Cool !
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Message par Daragonis Sam 18 Mai 2013 - 19:09

@Sphax : Oh oui, merci! C'est un sacré oubli ça, je la rajoute tout de suite^^ (il me la fait pas souvent donc je l'oublie vite^^)
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Message par Tënro Lun 20 Mai 2013 - 12:13

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Message par drakko91 Mer 5 Juin 2013 - 9:58

bon désolé, je suis à la bourre sur tes tuto... c'est que ça demande du temps à lire Razz (j'ai dis LIRE et pas survoler^^)

Zinogre - Difficulté du combat : 5/10
Zinogre Stygien - Difficulté du combat : 6/10
un monstre que je trouve particulièrement prévisible ... ce qui m’empêche pas d’être très méfiant quant il est en furie - un point de plus pour le Stygien, que je connais un poil moins...

- Esthétique générale : 8/10
encore un monstre bien class! encore plus beau en furie (avec le hurlement qui va bien avec^^)!!

- Intérêt du Combat : 6/10
je connais des monstres bien plus stressant... mais, cela reste bien plus pêchu qu'un "combat" avec le jhen... par exemple^^
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Message par oyoerf Sam 15 Juin 2013 - 17:02

Intéret du combat : 9/10 ( il donne d exellentes armes )
Difficulté du combat : 6/10
Esthétique générale : 10/10 et plus si on peut
Et je n'est pas encore fait le Stygien.

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Message par Aceafe Dim 16 Juin 2013 - 16:03

Le Zinogre 1008351_644370425592178_1245197451_o

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Message par SrLink Mer 10 Juil 2013 - 16:00

Zinogre - Difficulté du combat : 8/10
Il faut bien apprendre ses mouvements pour pouvoir l'esquiver correctement car il a une large zone d'effet. On peut le frapper longtemps sans se faire toucher mais on peut aussi se faire dérouiller longtemps avant de le toucher ^^ La difficulté augmente quand il s'enrage et se charge histoire de nous faire passer de mauvais moments.
Zinogre Stygien - Difficulté du combat : 9/10
CAUCHEMARD! Il est tout le temps enragé, inflige constamment le fléau dragon, les attaques viennent de partout et il met un temps fou à mourir. Je ne met pas 10 car ses attaques, individuellement, ne sont pas si dangereuses.

Zinogre - Esthétique générale : 9/10
Zinogre Stygien - Esthétique générale : 9/10
Les deux sont magnifiques rien à dire.


- Intérêt du Combat : 9/10
Je trouve que c'est un nouveau rythme de combat par rapport aux autres monstres, un bon compromis entre vitesse, enchainement, dégâts élémentaires et force!
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Message par Artex32 Mer 10 Juil 2013 - 19:55

Dara , au niveau de ce qu'on peut brisé sur le zinogre tu as oublier un trucs ^^

On peut cassé son dos la carapace au dessus , et les cornes son cassable deux fois aussi voili voilou :p
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