Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty54%épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty 54% [ 63 ]
épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty26%épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty 26% [ 30 ]
épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty15%épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty 15% [ 17 ]
épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty6%épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

épéé bouclier pas assez de puissance ?

+8
Jeyzer
Frak
[CdT]MrDarkBaka
cguignol
Daragonis
vicelow88
Celler
loup-kanis
12 participants

Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par loup-kanis Jeu 25 Avr 2013 - 8:17

Boooooonjour Very Happy

Voila j'ai une question, je me suis fais le ceadus avec mon épée bouclier (djinn, epee lagia)
et je dois m'y reprendre à deux à chaque fois, cela est-t-il normale ?

merci ^^ car avec les autres monstres ça va je mets 15mn à me les faire mais le ceadus...
loup-kanis
loup-kanis
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Celler Jeu 25 Avr 2013 - 8:21

Le Ceadeus est un dragon ancien, et possède à ce titre un trèèèèèès grand nombre de PVs. En somme, si tu ne l'as pas tué avant la fin du timer, soit tu perds si tu ne lui as vraiment pas fait assez de dégâts, soit il s'enfuit. L'un ou l'autre, quand tu y retournes il garde les PVs qu'il avait à la fin de la chasse précédente.

Personnellement, pour le faire en une seule fois il a fallu que j'y aille avec des armes de rangs G. ^^
Celler
Celler
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 420
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par vicelow88 Jeu 25 Avr 2013 - 8:39

J'avais toujours le même problème avec le ceadeus au début de chaque partie... Une fois que tu as des armes plus puissantes, tu verras que tu arriveras à le tuer à la prmière mission à chaque fois.

Personnellement, je l'ai toujours tué avec le katana Lagiacrus max (me rappelle pas du nom coup de tonnerre+ ?). Ca fonctionne assez bien, bonne allonge, dégats rapides, maniabilité et repositionnement élevés.

Sinon, est-ce que tu utilises les balistes et l'épieu tueur de dragons? Ca lui fait des dégats considérables!
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Daragonis Jeu 25 Avr 2013 - 9:21

Le Ceadeus? De la même manière que les dragons anciens de MHFU (Je parle des Daora,Chameleos,Lunastra,Teostra), si tu te débrouilles bien même avec un équipement débloqué avant eux tu peux tout à fait le tuer en un seul round.
Dans ce combat, je te recommande une arme à BURST (j'entend par là une arme qui fait très mal sur peu de temps). En effet l'épée-bouclier est une arme particulière, c'est l'absolu meilleur arme pour coller l'ennemie, elle te permet en permanence de taper des ennemies même rapide et voilà pourquoi elle fait autant voir même plus de dégâts que les autres armes dans certains cas...
Cependant le Ceadeus est par définition un combat où le monstre se déplace peu, où tu as beaucoup de temps pour placer tes coups, ici une épée-bouclier est naturellement trop faible et il faut privilégier une arme qui profite un max de sa lenteur.
Je te conseille la Sns contre des Brachydios, des Narga, des Barioth ect... Mais pas contre ce genre de monstre lent contre lequel tu ne peux profiter des caractéristiques de l'arme.

(Je te conseille donc des armes genre Lance, Lanceflingue, Morpho, GS etc... Je ne l'ai jamais tenté au Marteau où au Cor, je devrais essayer... Pour les armes à distance le bilan est mitigé, je le tue moins vite.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par loup-kanis Jeu 25 Avr 2013 - 9:25

merci de vos réponse persos j'ai fais le ceadus à la lanceflingue depuis 1 semaine mais j'ai ré-essayer de le faire à l'épée bouclier et toujours rien donc j'ai demandé ^^

Mais je comprend ^^ merci encore
loup-kanis
loup-kanis
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par cguignol Ven 26 Avr 2013 - 6:32

Daragonis a écrit:Le Ceadeus? De la même manière que les dragons anciens de MHFU (Je parle des Daora,Chameleos,Lunastra,Teostra), si tu te débrouilles bien même avec un équipement débloqué avant eux tu peux tout à fait le tuer en un seul round.
Dans ce combat, je te recommande une arme à BURST (j'entend par là une arme qui fait très mal sur peu de temps). En effet l'épée-bouclier est une arme particulière, c'est l'absolu meilleur arme pour coller l'ennemie, elle te permet en permanence de taper des ennemies même rapide et voilà pourquoi elle fait autant voir même plus de dégâts que les autres armes dans certains cas...
Cependant le Ceadeus est par définition un combat où le monstre se déplace peu, où tu as beaucoup de temps pour placer tes coups, ici une épée-bouclier est naturellement trop faible et il faut privilégier une arme qui profite un max de sa lenteur.
Je te conseille la Sns contre des Brachydios, des Narga, des Barioth ect... Mais pas contre ce genre de monstre lent contre lequel tu ne peux profiter des caractéristiques de l'arme.

(Je te conseille donc des armes genre Lance, Lanceflingue, Morpho, GS etc... Je ne l'ai jamais tenté au Marteau où au Cor, je devrais essayer... Pour les armes à distance le bilan est mitigé, je le tue moins vite.
Les doubles lames permettent également de bien coller le monstre Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par [CdT]MrDarkBaka Jeu 9 Mai 2013 - 12:54

les doubles lames c'est le remède à tout Smile mais les combo sont trop long à mon gout et c'est pas rare de prendre de gros coups avec ça

Si tu veux tuer un ceadeus à la SNS il te faudra un gros élément dragon
et comme l'a dit Daragonis les facultés d'esquive et de positionnement sont
inutiles contre un monstre de ce type ou il faut "bourriner" le monstre
Sinon tu vas droit au but et tu frappes la crinière

[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 125
Inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Mar 10 Déc 2013 - 22:08

Bonsoir, pour commencer je m'excuse de réveiller un vieux topic mais cela m'évite dans un crée un nouveau pour une question a peu prêt similaire.

Je joue actuellement full Sns (je suis au brachy) je met environ 20/25min a le tuer (je trouve que c un peu trop long).

Et ma question est : Est ce-que la Sns permet de faire le Rang G en solo sans que le timer arrive a la fin ou presque ?
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Jeyzer Mer 11 Déc 2013 - 0:14

Bah ,20-25 min c'est bon je trouve sur un Brachy.
C'est un des seuls monstres qui me prenait plus de 15 min au rang S

Par contre le rang G..... les monstres ont trop de pv ou les armes pas assez de up ? Des monstres que je faisais en 10 min au hr S me prennent 30 min au hr G oO
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Shikeiyō Mer 11 Déc 2013 - 5:47

Si t'y arrive ça va mais cette arme n'est pas pratique pour certain monstre comme le dire miralis ou dans l'eau.
Je ne recommanderais a personne les sns pour son manque de puissance mais si tu sais l'utiliser éfficacement tu peux y arriver tout dépend du chasser.
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Mer 11 Déc 2013 - 21:13

Je ne vais pas dire que je suis un pro a la Sns mais je joue qu'avec ca donc je me démerde un peu.

Donc ca veut dire qu'on peu faire le rang G en solo sans pour autant avoir que le timer ce finisse ?
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Shinikata Jeu 12 Déc 2013 - 2:25

Tu peux faire le rang G en solo avec toute les armes.

Apres, oui la SNS est faible, et oui soloter le rang G c'est pas facile.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par ryancooper885 Jeu 12 Déc 2013 - 11:35

Je suis témoin soloter le rang g est pas facile '-'. Et perso le ceadeus tu peut y aller a la ds tu pourras claquer des démonisation casiment tout le temps xD. Perso avec ds brachy+ je l'ai fait d'un trait donc bon x). Après avec la morpho la je sais pas j'mis connais pas encore assez (Mais j'y travail :p) sinon je joue rien d'autres par se que les autres armes sont trop lentes a mon goues xD
ryancooper885
ryancooper885
Membre confirmé

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 82
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Daragonis Jeu 12 Déc 2013 - 17:40

Shinikoko a écrit:Tu peux faire le rang G en solo avec toute les armes.

Oh que oui !

Shinikoko a écrit:Apres, oui la SNS est faible, et oui soloter le rang G c'est pas facile.

Faible ?... En fait si tu joues "parfaitement" disons la SnS et les DS, tu feras automatiquement plus mal avec les DS. Cependant... Quand notre niveau nous interroge sur la possibilité de soloter du contenu de MH, il n'y a pas matière à s'inquiéter sur "est-ce que la SnS est puissante ?" Oui elle peut l'être, elle est surtout très fiable à bas niveau (bas niveau = ne pas pouvoir soloter le contenu, grosso modo) car elle est rapide, permet d'évader et de se dégager toujours très rapidement, permet de conserver une importante vitesse une fois dégainée et dispose d'un bouclier très efficace. Bref c'est l'arme idéale pour débuter (vous débutez tant que vous êtes bas niveau, cf. plus haut.)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Jeu 12 Déc 2013 - 21:08

Merci de vos réponse. Et enfaite plus j'avance et plus je me rend compte que j'avais pas cette question à me posé car je fini les quêtes au fur et à mesure sans difficulté Smile
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par ryancooper885 Jeu 12 Déc 2013 - 22:32

Et bien voila problème réglé ^^. Heureux d'avoir aidée (Je croie xD) et bonne chance jeune chasseur '-'. Que la force sois avec toi !!!
ryancooper885
ryancooper885
Membre confirmé

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 82
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Shinikata Ven 13 Déc 2013 - 1:26

Faible ?... En fait si tu joues "parfaitement" disons la SnS et les DS, tu feras automatiquement plus mal avec les DS. Cependant... Quand notre niveau nous interroge sur la possibilité de soloter du contenu de MH, il n'y a pas matière à s'inquiéter sur "est-ce que la SnS est puissante ?" Oui elle peut l'être, elle est surtout très fiable à bas niveau (bas niveau = ne pas pouvoir soloter le contenu, grosso modo) car elle est rapide, permet d'évader et de se dégager toujours très rapidement, permet de conserver une importante vitesse une fois dégainée et dispose d'un bouclier très efficace. Bref c'est l'arme idéale pour débuter (vous débutez tant que vous êtes bas niveau, cf. plus haut.)

Je sais bien tout ça, mais elle a beau pouvoir être puissante, elle n'en reste pas moins plus faible que les DS. Qu'elle soit l'arme "parfaite" pour débuter ne change en rien cela. D'ailleurs, je ne suis pas forcement du même avis mais c'est un autre débat.

Bien entendu, tu peux être puissant avec toute les armes, mais la comparaison demeure. La SnS restera un low tier de MH3U, même bien utilisée. C'est le sens de mon message aussi.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Daragonis Ven 13 Déc 2013 - 6:25

C'est aussi le sens du mien Shinikoko, au tout début :
"si tu joues "parfaitement" disons la SnS et les DS, tu feras automatiquement plus mal avec les DS."
Pour dire que la SnS est considéré comme apportant moins de dégâts, j'expliquais juste que si l'on débutait les tiers d'armes (leur efficacité) n'a pas une si grande importance par rapport à des meilleurs joueurs, et donc que ne pas rechercher une performance autorise à jouer tout type d'armes.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Ven 13 Déc 2013 - 21:33

C'est un peu dans le hs mais vous dites que la sns est un low-tiers.

Sur quoi vous baser vous ? Quel source confirme cela ?
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Shinikata Sam 14 Déc 2013 - 14:19

En général on se base sur le DPS, mais on peut aussi se baser sur les runs ou autres. Ca demande des calculs relativement complexes.

Le DPS seul n'est pas toujours un indice suffisant car si un combo est puissant, ça ne veut pas toujours dire qu'il est efficace. Plusieurs autres paramètres entres en compte, tel que la capacité à placer ce combo. Le tourbillon du marteau, par exemple, est très dangereux à placer.

Pour les sources, il faut voir les calculs de dégâts des armes sur les gamefaqs et les runs sur les sites de partage. Un petit-peu de terrain n'est en général pas déconseillé.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Dim 15 Déc 2013 - 2:37

Je comprend. Pour toi d'après ce que tu sais ou de ton expérience personnel comment répartirais tu les armes par rapport a leur tiers ?
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Jeyzer Dim 15 Déc 2013 - 3:23

Classement de Faereman :

Les armes top-tier (toutes environ à égalité):
Fusarbalète lourd
Epée longue
Doubles lames
Marteau
Grande épée

Les armes middle-tier (toutes environ à égalité):
Corne de chasse
Lance
Arc

Les armes low-tier (toutes environ à égalité):
Lanceflingue
Fusarbalète léger
Epée courte
Morpho-hache

Classement Déchu :
hbg/ls/ds/hammer/gs > arc/hh/lance > gunlance > Morpho > sns > lbg

Même affaire quasiment.
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Frak Dim 15 Déc 2013 - 11:31

C'est bien un classement quand tu joue en solo ? Car voir l'arc en middle me parait surprenant.
Frak
Frak
Membre

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 33
Inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Hyksos Dim 15 Déc 2013 - 11:45

L'arc est difficile a jouer mais piquotte relativement, plus qu'une SnS. Dans ce classement, je m’interroge plus sur la place de la Morpho ( pour avoir joueur avec des gros joueurs de Morpho je peux dire que les monstres tombent assez vite avec, mais j'pense que le fait qu'on soit 4 joue pour beaucoup là dedans, puisque les combos deviennent plus simples à placer )

Après faut relativiser ce classement, quand tu veux faire du TA, il faut choisir les bonnes armes, contres les bons monstres, mais à un niveau, qu'on va qualifier de casual, ce classement, c'est de la bullshit. Si tu sais pas joueur avec un marteau et très bien avec une SnS, t'iras plus vite avec cette dernière.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

épéé bouclier pas assez de puissance ? Empty Re: épéé bouclier pas assez de puissance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum