Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Challenger ou adrenaline ? Empty54%Challenger ou adrenaline ? Empty 54% [ 63 ]
Challenger ou adrenaline ? Empty26%Challenger ou adrenaline ? Empty 26% [ 30 ]
Challenger ou adrenaline ? Empty15%Challenger ou adrenaline ? Empty 15% [ 17 ]
Challenger ou adrenaline ? Empty6%Challenger ou adrenaline ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Challenger ou adrenaline ?

+4
Hyksos
Daragonis
Lvs
Mr Ryd
8 participants

Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Challenger ou adrenaline ?

Message par Mr Ryd Ven 5 Avr 2013 - 16:57

Bonsoir les amis !

Je voulais vous demander, pour ceux qui ont peut-être déjà tester, entre challenger +2 et adrenaline +2, lequel donne plus d'attaque, est et donc plus rentable ?
Si ça peut aider à justifier, je précise je que je joue à la morpho hache =P

Merci pour vos réponses !
Mr Ryd
Mr Ryd
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Lvs Ven 5 Avr 2013 - 17:12

Si la formule de dommages n'a pas changé, adré +2 doit être devant : 30 % d'attaque en plus c'est assez gros. :3
Puis challenger ne s'active que quand le monstre entre en rage mode, alors qu'adré c'est tout le temps.
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : Challenger ou adrenaline ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Mr Ryd Ven 5 Avr 2013 - 17:14

adre en dessous de 40% de la vie précisemment =)
Mr Ryd
Mr Ryd
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Daragonis Ven 5 Avr 2013 - 18:14

Je ne connais pas le chiffre de bonus de challenger, mais il convient de se rappeler que challenger c'est mode rage, adrenaline c'est bas life. Pour le moment j'en utilise aucun des deux... Mais Challenger me tente plus, c'est risqué adrénaline, surtout en solo (tu te loupes sur une esquive et t'as le droit à une mort), challenger à l'avantage d'être en fait quasi tout le temps actif au final (franchement, en rang G le monstre n'est quasiment jamais hors-rage...) sans te mettre en danger à cause d'une vie trop basse.

Bref, tu gère le truc comme tu veux, il n'y a pas de meilleur, Adrénaline te demande une grosse prise de risque, mais d'un autre côté elle offre son bonus je pense plus important en permanence. Alors que Challenger ne l'offre qu'en cas de mode rage (donc la plupart du temps quand même) mais t’accordes au moins le droit d'être full life.
Ceci dit un Adreline+2 plus Challenger+2 sur un arc ça peut picoter je pense^^
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Hyksos Ven 5 Avr 2013 - 18:22

De toute façon, l'ami Ryd est toujours bas life, donc c'est pas des masses un problème. Et avec une bonne armure, tu dois pouvoir encaisser au moins une attaque.
Après, adré est un talent de bon joueurs, autant dire que si tu me le donnes ça va faire " Ouai ! J'tape comme une brute ! Waza ! Ah bah j'suis une brute morte ... ", mais un bon joueur, qui a aussi évasion plus deux, est vraiment efficace avec ce talent. D'ailleurs si on regarde, Dechu et , je pense, la plus part des joueurs pros, utilisent adré + éva, donc j'pense qu'effectivement c'est le plus viable, pour peu que le joueur soit bon ( puis t'inquiètes pas Ryd, on sera toujours là pour prendre les coups à ta place ^^ )
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Lvs Sam 6 Avr 2013 - 10:39

N'oubliez pas que adré +2 confère aussi un boost de défense de 50 points il me semble, et c'est loin d’entre négligeable. :3
L'armure Brachi de rang G a adré +2 ET challenger +2 mais évasion -1 : gemme-outez évasion et prenez des DS ou un arc et bonjour les dommages. Noel

D'ailleurs si on regarde, Dechu et , je pense, la plus part des joueurs pros, utilisent adré + éva
Éva est une nécessité sur frontier, et ya pas besoin d'y jouer pour que ça se voit. x)
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : Challenger ou adrenaline ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 23:53

Le bonus d'adré si c'est le même que mh tri, est de 33,??%.
Dans mh tri, j'ais remarqué que sans armure (avec, j'ai jamais fait gaffe), on gagnait genre +30 de défence quand on avait peu de vie.
Dans le cas où ce bonus se faisait aussi sans le talent adrénaline, c'est possible qu'il y ais plus ou moins confusion avec adrénaline. (Cela s'accumule avec le bonus d'adré? Le bonus d'adré prend le dessus et efface celui-là? etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Ctrl-Alt-Suppr Sam 27 Avr 2013 - 9:58

Je profite de cette remontée du topic, pour évoquer un autre talent ...
PUISSANCE : Pouvoir Latent (Gloves Off en anglais)

Parce que bon, c'est bien de débattre sur les meilleurs talents du jeu, quand on voit la dextérité des "pro-gamers" sur youtube (ou peut-être certains joueurs du forum) ... mais à mon niveau ces talents sont inadaptés. Je sais par exemple esquiver le souffle du devil jho, mais sur une partie de 15/20 minutes, s'il m'en envoi 6 ou 7 je réussi 4 ou 5 roulades : c'est pas mal, mais pas suffisant ! reste toujours quelques ratés ^^

Bref, j'ai lu que le temps d'action du talent PUISSANCE était cumulatif.
(ce talent permet, lorsqu'on subit 180 de dégâts en moins de 5 minutes, de bénéficier d'un boost de 90 sec)
L'avantage, c'est de pouvoir se soigner (ou de profiter d'un récup vie d'un compagnon) ... donc d'être + safe qu'avec ADRÉNALINE
D'où mes questions :

■ le bonus, est-ce + 30% d'affinité ? (0 + 30 = 30 %) ou affinité actuelle x 1,30 ? (zéro x 1,30 = zéro ... 5% deviennent 6,50 %)
■ quelqu'un pourrait me confirmer que si on se prend plusieurs fois 180 dmg consécutifs, on profite de 90 + 90 + 90 sec ...


Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par xXoliXx Sam 27 Avr 2013 - 10:20

puissance +10 donne 30% d'affinité et un petit booste sur la satmina qui diminue moin vite
puissance +15 donne 50% d'affinité et un gros booste sur la stamina qui diminue 2x moin vite
xXoliXx
xXoliXx
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 260
Inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Ctrl-Alt-Suppr Sam 27 Avr 2013 - 10:56

Merci mais ... lire le descriptif, je sais faire. Rolling Eyes
Mais 30% ça veut dire que si mon arme a - 5 % d'affinité, dès que je vais me prendre 180 de dégâts mon arme va passer à +25 % d'affinité ?

Quand on ne sait pas jouer (c'est mon cas) ce talent m'a l'air beaucoup + intéressant que d'autres !!
Je ne comprends pas trop pourquoi personne n'en parle ...
C'est bien d'avoir comme objectif des records de vitesse sans se faire toucher, mais je ne trouve pas ça très représentatif des joueurs qui viennent sur un forum (par définition, qui cherchent des infos, donc qui en ont besoin ! ...). Et oui, j'assume, mais je il m'arrive d'aller ramasser du Miel pendant une quête un peu hard pour synthétiser Potion > Mega Potion (afin d'éviter de mourir et de perdre les bonus du repas).

Bref, avec ce talent, je m'en prends plein la g****** comme d'habitude, mais je serai + efficace pendant 1'30
C'est bien ça ? A part qu'un joyau ne donne que +1 (et donc difficile de débloquer ce talent sans l'armure Zinogre) .... elle est où l'arnaque ?

Parce que comparativement à Indemme (+10) ~ Pic performance (Unscathed) qui donne Attack Up (L) uniquement quand on a sa jauge de santé au maximum .... je trouve largement + intéressant les critiques 1 fois sur 4. Et pour un joueur de niveau moyen j'ai l'impression que c'est LE talent d'attaque à obtenir (à défaut d' ARTISAN / Handicraft ... que j'espère pouvoir obtenir un jour)

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 13:49

Mais 30% ça veut dire que si mon arme a - 5 % d'affinité, dès que je vais me prendre 180 de dégâts mon arme va passer à +25 % d'affinité ?
Au vu du fonctionnement de mh, le plus logique et probable c'est que la talent rajoute des % d'affinités, et non pas des % de % d'affinité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Celler Sam 27 Avr 2013 - 16:20

Ctrl-Alt-Suppr => Le talent te donne +30 en affinité. Pour suivre ton exemple, tu atteindras donc bien 25% d'affinité si tu as -5% de base. Wink

Concernant la baisse de consommation de stamina :
- Pouvoir latent +1 la diminue de 50%.
- Pouvoir latent +2 la diminue de 75%.

L'arnaque du talent, c'est qu'elle ne se déclenche pas souvent si tu ne prends pas beaucoup de coups. Ce qui a tendence à arriver fréquemment après de longues heures de jeu. Razz
Celler
Celler
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 420
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Ctrl-Alt-Suppr Sam 27 Avr 2013 - 22:08

190 h et des poussières, après ma session multi de cet aprèm ...
En poursuivant l'aventure, on tombe sur des monstres + puissants, qui font perdre de + en + de vie.
Quand on a pas la dextérité pour tout éviter (ou accessoirement, quand on a pas envie d'attendre le bon créneau, d'utiliser les bombes adéquates ... bref d'être patient) on prend des coups. Donc je ne suis pas sûr que de longues heures de jeu à elles-seules suffisent ^^

Mais MERCI pour vos réponses ; ayant débloquer le volcan rang G, j'irai farmé un temps certain, en espérant trouver un talisman me permettant d'essayer cette skill ! (car en ce qui me concerne, perdre l'équivalent de 4 mega-potions en 5 minutes, j'aurais pas toujours à le faire beaucoup exprès ^^)

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Mr Ryd Ven 3 Mai 2013 - 15:52

Sisi, elles suffisent je confirme ^^
Sur MH3, j'ai obtenu pour la majorité des monstres le titre pour les 100 kills
Le plus marrant fut le deviljho, vu que des fois je rentrais tôt, il n'y avais personne pour les faire... Et croit moi, tu fais 30-40 jho en solo, tu le fais les doigts dans le nez tout seul sans utiliser de mégapotion après ^^ Enfin, sauf si il te surprend avec une charge par derrière =P
Mr Ryd
Mr Ryd
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par [CdT]MrDarkBaka Jeu 9 Mai 2013 - 12:24

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je profite de cette remontée du topic, pour évoquer un autre talent ...
PUISSANCE : Pouvoir Latent (Gloves Off en anglais)

Parce que bon, c'est bien de débattre sur les meilleurs talents du jeu, quand on voit la dextérité des "pro-gamers" sur youtube (ou peut-être certains joueurs du forum) ... mais à mon niveau ces talents sont inadaptés. Je sais par exemple esquiver le souffle du devil jho, mais sur une partie de 15/20 minutes, s'il m'en envoi 6 ou 7 je réussi 4 ou 5 roulades : c'est pas mal, mais pas suffisant ! reste toujours quelques ratés ^^

Bref, j'ai lu que le temps d'action du talent PUISSANCE était cumulatif.
(ce talent permet, lorsqu'on subit 180 de dégâts en moins de 5 minutes, de bénéficier d'un boost de 90 sec)
L'avantage, c'est de pouvoir se soigner (ou de profiter d'un récup vie d'un compagnon) ... donc d'être + safe qu'avec ADRÉNALINE
D'où mes questions :

■ le bonus, est-ce + 30% d'affinité ? (0 + 30 = 30 %) ou affinité actuelle x 1,30 ? (zéro x 1,30 = zéro ... 5% deviennent 6,50 %)
■ quelqu'un pourrait me confirmer que si on se prend plusieurs fois 180 dmg consécutifs, on profite de 90 + 90 + 90 sec ...


donc pour moi ça donne un talent inactif
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 125
Inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger ou adrenaline ? Empty Re: Challenger ou adrenaline ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum