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MH4 & MHFG: Sorin
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
C'est le Lv44 donc il a très très peu de vie La première fois que je l'ai fais, j'ai aussi été très étonné!
Re: MH4 & MHFG: Sorin
D'accord... Effectivement ce sera intéressant de voir avec le lvl 99, parce que là... On dirait une blague. x')
Re: MH4 & MHFG: Sorin
C'est plutôt une quête troll en effet xD Mais il y'a aussi une "vraie" quête, je préférerai faire celle-là en vidéo, là il sera vraiment hard ^^
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Mais du coup ça veut dire qu'il y a des fatalis de rang - ? Où il donne quand même du rang + en compo ?
Daragonis- Membre de légende
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
Il donne des compos Rare 6 donc c'est +, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a aussi un bas rang mais qui ne donne que compo High avec 0,5% de drop la gemme ou un truc comme ça, le pourcentage augmente avec le niveau du monstre.
Cela dit, j'ai fini la dernière quête du village (carrément hardcore avec 420 de défense mais, s'est passé beaucoup plus facilement avec 478...) et j'ai pas unlock le Fatalis Pourpre (je m'attendais à ce que ce soit comme l'Alatreon du village dans 3U).
Cela dit, j'ai fini la dernière quête du village (carrément hardcore avec 420 de défense mais, s'est passé beaucoup plus facilement avec 478...) et j'ai pas unlock le Fatalis Pourpre (je m'attendais à ce que ce soit comme l'Alatreon du village dans 3U).
Re: MH4 & MHFG: Sorin
C'est vraiment agréable pour moi de voir tous ces nouveaux monstre sorti d'autres MH, mais je ne dirais malheuresement pas ça dans les futur opus.
Alors sache que je vais à chaque fois avoir une nouvelle question sérieux il m'en vient que une par vidéo, va savoir pourquoi...^^
Je voulais juste savoir combien y aura-t-il de monstre dans cet opus (normalement environ 90 sinon c'est pas normale), et aussi, d'après ce que je vois tu est en chasse libre comme dans la foret moga de 3U mais en ligne, donc on pourra chasser en chasse libre en ligne pour les points de ressource et autres ?
Alors sache que je vais à chaque fois avoir une nouvelle question sérieux il m'en vient que une par vidéo, va savoir pourquoi...^^
Je voulais juste savoir combien y aura-t-il de monstre dans cet opus (normalement environ 90 sinon c'est pas normale), et aussi, d'après ce que je vois tu est en chasse libre comme dans la foret moga de 3U mais en ligne, donc on pourra chasser en chasse libre en ligne pour les points de ressource et autres ?
Donkario- Membre de platine
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Inscription : 02/09/2013
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Comme je l'ai expliqué précédemment, tu peux sauvegarder des monstres (les quêtes que tu as fais dans la forêt inconnue, l'équivalent de la forêt moga) et les lancer online
Pour le nombre de monstres, je dirai un peu plus de 70 mais c'est déjà énorme, et puis, on peut craft plein d'armures de monstres absents du jeu, et ça, c'est vraiment cool ^^
Pour le nombre de monstres, je dirai un peu plus de 70 mais c'est déjà énorme, et puis, on peut craft plein d'armures de monstres absents du jeu, et ça, c'est vraiment cool ^^
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Rolala arrète de me donner envie, on sait même encore pas s'il va sortir en Europe enfoiré
Donkario- Membre de platine
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
Histoire de le rappeler rapidement, classé chronologiquement :Donkario a écrit:combien y aura-t-il de monstre dans cet opus (normalement environ 90 sinon c'est pas normale)
Monster Hunter Freedom compte 31 grands monstres.
Monster Hunter 2 Dos compte 46 grands monstres. +15
Monster Hunter Freedom 2 compte 48 grands monstres. +2
Monster Hunter Freedom Unite compte 58 grands monstres. +10
Monster Hunter 3 compte 18 grands monstres. -40
Monster Hunter Freedom 3 compte 40 grands monstres. +22
Monster Hunter 3 Ultimate compte 51 grands monstres. +11
Voilà, donc 90 c'est déjà très excessif, mais de plus ça ne suit pas la logique de "nouvelle génération" qu'on a observé à MH3, ayant une quantité excessivement basse de monstre par rapport à son prédécesseur.
Daragonis- Membre de légende
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Inscription : 31/03/2013
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Ce que je veut dire c'est que pour un jeu ou les monstre sont l'atout principal du jeu, perso j'en attendais une bonne centaine sur 3U, et encore y'en avait 70 et beaucoup de sous espèces, bon c'est pas tout à fait les même mais presque.
Et je sais pas combien il y en à de différent mais je sais qu'il y à 70 monstres dans 3U donc pour un nouvel opus j'en attendrai plus que les précédent ce qui est normal, et c'est ce que tout le monde demande ^^
Mais euuh, seulement 18 monstre dans MH3 ? t'est sérieux ? 40 en moins... désolé de le dire, mais si c'est le cas, c'étais un peu du foutage de gue*e non ? ou alors je me trompe lourdement.
Et je sais pas combien il y en à de différent mais je sais qu'il y à 70 monstres dans 3U donc pour un nouvel opus j'en attendrai plus que les précédent ce qui est normal, et c'est ce que tout le monde demande ^^
Mais euuh, seulement 18 monstre dans MH3 ? t'est sérieux ? 40 en moins... désolé de le dire, mais si c'est le cas, c'étais un peu du foutage de gue*e non ? ou alors je me trompe lourdement.
Donkario- Membre de platine
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Messages : 566
Inscription : 02/09/2013
Re: MH4 & MHFG: Sorin
MH3 c'était 18 grands monstres, certes, mais surtout pas mal de Patherns originaux et plus travaillés que lors des précédentes générations. Il s'inscrit dans une logique de "version de base" ( Comme l'a un peu souligné Daragonis ) et dont MHP3rd et MH3U sont des stand-alone.
Pour ce qui est de la certitude de la sortie, aussi probable cette sortie puisse-t-elle être, il n'en est rien pour l'instant.
Bonne continuation pour tes lives.
Pour ce qui est de la certitude de la sortie, aussi probable cette sortie puisse-t-elle être, il n'en est rien pour l'instant.
Bonne continuation pour tes lives.
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Aucun opus n'en compte 100, pourquoi y'en aurait 100 ici ? Et non il n'y a pas du tout 70 monstres dans MH3U mais 51, et c'est déjà un nombre conséquent. Presque autant que MHFU mais ici tous les monstres sont travaillés contrairement à ce dernier (Gypceros Violet, Yian Kut-Ku Bleu etc... Des... Hum... Merveilles...) En gros MHFU est un stand-alone de MHF2, qui est stand-alone de MH2Dos, qui est stand-alone de MHF1 qui est stand-alone de MH1. MH3U est stand-alone de MHF3 qui est stand-alone de MH3. MH4 n'est stand-alone de rien, ça viendra.Donkario a écrit:perso j'en attendais une bonne centaine sur 3U, et encore y'en avait 70 et beaucoup de sous espèces, bon c'est pas tout à fait les même mais presque.
[quote="Donkario"Et je sais pas combien il y en à de différent mais je sais qu'il y à 70 monstres dans 3U donc pour un nouvel opus j'en attendrai plus que les précédent ce qui est normal, et c'est ce que tout le monde demande ^^[/quote]
Non 51 encore une fois, et non les jeux ne s'additionnent pas bêtement, ça n'a pas d’intérêt, donc non à chaque nouvelle génération on aura pas une quantité de monstres supérieur de monstre par rapport au MH précédent et c'est tant mieux, il faut faire le tri à certain moment. Donc non tous le monde ne le demande pas.
Ben t'y a jamais joué à MH3 ? ... Il faudrait compter à un moment, je te les fait de tête :Donkario a écrit:Mais euuh, seulement 18 monstre dans MH3 ? t'est sérieux ? 40 en moins... désolé de le dire, mais si c'est le cas, c'étais un peu du foutage de gue*e non ? ou alors je me trompe lourdement.
1; Grand Jaggi
2; Grand Baggi
3; Qurupeco
4; Barroth
5; Uragaan
6; Deviljho
7; Ludroth Royal
8; Gobul
9; Lagiacrus
10; Ceadeus
11; Barrioth
12; Gigginox
13; Rathian
14; Rathalos
15; Agnaktor
16; Diablos
17; Jhen Mohran
18; Alatréon
Sinon tu te trompes à 75%, MHFU peut-être un foutage de gueule dans le sens où il reprend 100% du contenu des opus précédents, donc forcément dedans y'a 6-7 ans de bestiaire, alors MH3 a tenté de renouveler le stock, en ne reprenant quasi rien (même les rares repris sont énormément remixés). La quantité de monstre en est ridicule, mais leur qualité (et fraîcheur) est largement amélioré. Un mal pour un bien.
Daragonis- Membre de légende
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
[HS] ... certes
... il est chaud dès le matin mon bon Maistre, faudrait voir à ne pas le vénère, ceci dit ... j'suis un d'accord avé lui ... plaisant, mais pas vraiment novateur !
[fin du HS] ^ ^
... il est chaud dès le matin mon bon Maistre, faudrait voir à ne pas le vénère, ceci dit ... j'suis un d'accord avé lui ... plaisant, mais pas vraiment novateur !
[fin du HS] ^ ^
† DARKK ‡- Membre de légende
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Inscription : 16/08/2010
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Je plussoie Daragonis & Shinikoko dans leur vision du nombre de monstre (mais s'il est faiblard) de MH3
Le online a tout changé aussi, farm 50 fois un Agnaktor online sur MH3 c'est déjà plus intéressant que solo sur MHP3rd (en excluant xlinkkaï hein).
Le online a tout changé aussi, farm 50 fois un Agnaktor online sur MH3 c'est déjà plus intéressant que solo sur MHP3rd (en excluant xlinkkaï hein).
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Ah si quand même, peut-être pas la quantité au détriment de la qualité mais, c'est juste logique qu'il faut des nouveaux monstres. Et puis on addditionne pas bêtement, plus il y à de monstres, plus la durée de vie sera longue.Daragonis a écrit:
Non 51 encore une fois, et non les jeux ne s'additionnent pas bêtement, ça n'a pas d’intérêt, donc non à chaque nouvelle génération on aura pas une quantité de monstres supérieur de monstre par rapport au MH précédent et c'est tant mieux, il faut faire le tri à certain moment. Donc non tous le monde ne le demande pas.
Encore une fois, d'accord la qualité est certe très bonne mais faut pas abuser, 18 c'est minable comme nombre, la durée de vie doit être assez courte comparé à MH3U, même si les monstre sont d'une qualité exemplaire, c'est trop peu.Dara a écrit:La quantité de monstre en est ridicule, mais leur qualité (et fraîcheur) est largement amélioré. Un mal pour un bien.
Après tout, tout cela reste seulement mon avis et c'est ce que je pense vraiment.
Enfin bref, on part en HS total les mecs, désolé Sorin
Donkario- Membre de platine
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
... ouai, les monstres certes, mais les armures (certes, en // avec les mobs, mais bon), ...-Sorin- a écrit:... et puis, on peut craft plein d'armures de monstres absents du jeu, et ça, c'est vraiment cool ^^
et les armes, surtout les armes, c'est aussi par là les nouveautés aussi, nan ?!
Et faut dire que sur MH4 binh, y a du nouveau ! (mis à part les inconnues des précédentes version, mais le bâton insecte et la Hache de Charge ... oh la la la la ... du lourd non ? et à cela celle de la version MH3U ... 12, que dis-je 13 !
Si avec ça on voit toujours les monstres de la même manière ... bin chapo ^ ^
† DARKK ‡- Membre de légende
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Inscription : 16/08/2010
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Je plussoie, d'avis personnel je n'ai pas apprécié MH3, je ne l'ai pas pour autant bouder mais avec un minimum de recul on apprend à faire la part des choses : Cet épisode servait de transition à la série, c'est ainsi MH ne décollerait jamais en Europe avec le moteur de MHFU, ils ont du faire un renouveau, une gueule graphique à jour, des animations plus agréables, une énorme optimisation de l'univers de jeu (les monstres paraissaient plus cohérent que jamais), un retrait de rigidité au profit d'un dynamisme, une large amélioration des hitbox et un renouvellement du stock de monstre, subissant mal le coup du temps. MH3 c'est une transition nécessaire, je ne l'ai pas aimé, ça n'en fait pas moins un élément essentiel à la série et un grand pivot pas raté du tout. Accessoirement je te mets au défi de maîtriser 18 monstres de MH3U, c'est pas si "rapide" que ça, tu vera. Donc non je préfère avoir 1 monstre de qualité que 4 copiés-collés (MHFU : Monoblos,Monoblos Blanc,Diablos,Diablos Noire... C'est ni plus ni moins le même monstres mais 4 fois...)Donkario a écrit:Encore une fois, d'accord la qualité est certe très bonne mais faut pas abuser, 18 c'est minable comme nombre, la durée de vie doit être assez courte comparé à MH3U, même si les monstre sont d'une qualité exemplaire, c'est trop peu.
Après tout, tout cela reste seulement mon avis et c'est ce que je pense vraiment.
Ce n'est pas HS, débattre de MH4, et via cela de MH en général n'est pas hors-sujet, bon certes on serait tenté de commenter simplement ses vidéos mais rien ne nous empêche d'allez plus loin. (et accessoirement en discutant de cela ici, on met ses messages en valeurs pour Sorin, qui peut nous éclaircir sur ce qu'il en est dans MH4, ce qui rentre donc encore plus dans le sujet.)Donkario a écrit:Enfin bref, on part en HS total les mecs, désolé Sorin
Daragonis- Membre de légende
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
Je ne sais pas si on part en HS car je pensais que ce topic serait fait pour seulement commenter les vidéos de Sorin mais;
Tu dis
Mais comprend que je considère ce jeu comme excellent sauf qu'il à plusieurs défauts
Enfin, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne peut pas aller plus loin car je n'ais joué à aucun autre Monster Hunter que MH3U.
Tu dis
Sauf que moi je ne peut pas comparer MH3 aux précédent, donc je ne vais pas dire "c'est vrais qu'on peut les pardonner car ils ont fait de grosses améliorations" bah non, donc je dis mes remarques, et ce qui est.ils ont du faire un renouveau, une gueule graphique à jour, des animations plus agréables, une énorme optimisation de l'univers de jeu (les monstres paraissaient plus cohérent que jamais), un retrait de rigidité au profit d'un dynamisme, une large amélioration des hitbox et un renouvellement du stock de monstre
Mais comprend que je considère ce jeu comme excellent sauf qu'il à plusieurs défauts
Ah mais ça c'est au développeurs de faire ce genre de travail, ils disent il y à 70 monstres (ou 51 je sais pas) sauf que non ! il y en à en réalité moins de 40 si on comptabilise pas les "copies", ça fait partie d'un des gros défauts du jeu, car les copies devraient êtres de "vrais" monstres.Je préfère avoir 1 monstre de qualité que 4 copiés-collés
Enfin, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne peut pas aller plus loin car je n'ais joué à aucun autre Monster Hunter que MH3U.
Donkario- Membre de platine
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
Y'a pas de HS, si je poste une vidéo, je comprends & je trouves ça très bien même, que les personnes qui l'ont vu réagissent & donnent leur avis!
Il y a de bonnes améliorations avec MH3 & le must a été MH3U (la qualité & la quantité en faite ^^).
Il y a de bonnes améliorations avec MH3 & le must a été MH3U (la qualité & la quantité en faite ^^).
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Pour repartir plus sur la vidéo, un peu déçu du remix du Kirin je dois dire... En fait ça en est moyennement un, il se base toujours sur un même style de combat assez confus que j'appréciais pas forcément. le Subspecies semble pas franchement changer ça, il remplace la foudre par des cristaux qui persistent au sol et bloque le passage quelque temps, c'était quand même exploitable d'une manière plus intéressante. Ceci dit il a le mérite d'être classe, on va dire que ça rattrape, même si je pense pas vraiment le trouver plus intéressant que sur MHFU...
Daragonis- Membre de légende
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Re: MH4 & MHFG: Sorin
C'est le genre de monstre qui fait tout le temps la même attaque (en gros) chiante & pas intéressante, dans MH4, le Garara Ajara est numéro 1 pour faire tout le temps la même...
La subspcies est moins.. confuse comme tu dis. Encore une fois, ça se remarque plus en l'affrontant qu'en le voyant ^^
La subspcies est moins.. confuse comme tu dis. Encore une fois, ça se remarque plus en l'affrontant qu'en le voyant ^^
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Le Garara je n'ai pas spécialement ressenti ça, ensuite le Kirin bah c'est un monstre au pattern ultra limité depuis toujours. Si on parle exclusivement des MH hors Frontier.
Ce qui est surtout dommage, c'est la vitesse à laquelle on peut poutrer les mobs à 4 en ligne. Hier j'ai fait des Teostra avec Sorin et deux autres joueurs français, le machin mourrait en 5~6 min. On a aussi tué un Akantor en 4'30 min...
Mais bon, le jeu est fun et malgré la vitesse à laquelle on peut tuer un monstre, ces derniers tapent fort et il y a les quêtes de guilde dans la forêt inconnue qui au niveau 100 ajoutent beaucoup de challenge !
Ce qui est surtout dommage, c'est la vitesse à laquelle on peut poutrer les mobs à 4 en ligne. Hier j'ai fait des Teostra avec Sorin et deux autres joueurs français, le machin mourrait en 5~6 min. On a aussi tué un Akantor en 4'30 min...
Mais bon, le jeu est fun et malgré la vitesse à laquelle on peut tuer un monstre, ces derniers tapent fort et il y a les quêtes de guilde dans la forêt inconnue qui au niveau 100 ajoutent beaucoup de challenge !
Re: MH4 & MHFG: Sorin
Si vous voulez mon avis (non ? bin tant pis), si tu as remarqué que les mobs se faisaient battre plus rapidement que la normale Basilord, je crois bien que ça veut tourner chez "l'accessibilité à tous" càd qu'ils veulent peut-être faire durer les combat moins longtemps, et donc que tout le monde puisse se faire des monstre, car faut avouer qu'en solo tout le monde ne peut pas forcément avoir le temps nésséssaire pour terminer des quêtes, surtout pour perdre puis, rééssayer.
Ca ne reste qu'une hypothèse, mais je le pense car tous les developpeurs cherchent à mettre en place ce système, en tous cas beaucoup
Ca ne reste qu'une hypothèse, mais je le pense car tous les developpeurs cherchent à mettre en place ce système, en tous cas beaucoup
Donkario- Membre de platine
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