Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Vos souvenirs de chasses ! Empty54%Vos souvenirs de chasses ! Empty 54% [ 63 ]
Vos souvenirs de chasses ! Empty26%Vos souvenirs de chasses ! Empty 26% [ 30 ]
Vos souvenirs de chasses ! Empty15%Vos souvenirs de chasses ! Empty 15% [ 17 ]
Vos souvenirs de chasses ! Empty6%Vos souvenirs de chasses ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos souvenirs de chasses !

+11
† DARKK ‡
Erza エルザ
chasseurmartô
Reborn D.
【CdT】 Clément
Drakce
Maguzar
Ragiaku-Wolf
Tënro
basalte
Hyksos
15 participants

Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Vos souvenirs de chasses !

Message par Hyksos Mer 14 Nov 2012 - 18:27

Bon les n'enfants ! Y'a une partie spéciale pour le flood non ? Alors autant s'en servir !

Quoi de plus plaisant pour les chasseurs de leurs collines, que la première fois où ils ont tiré sur un promen... Un pige... Un sanglier ? Rien bien sur ! Parce que s'est souvent l'occasion d'un récit cocasse ou du'ne histoire épique, l'occasion de vanter ses mérites à des proches qui n'en ont rien à faire, et qui savent que vous exagérer les choses de la même façon qu'un marseillais qui a forcé sur le Ricard.

Mais si ça marche pour nos sympathiques chasseurs de bestioles en tout genre, ça marche aussi pour nous, chasseurs de monstres ! Alors faites vous plaisir et racontez nous vos meilleurs souvenir de chasse !

Et je commence avec une partie qui remonte à ... Ouh ! Loooogtemps ! A mes débuts sur le multi.
Nous étions 4, une équipe de choc, 4 membres du forum : un modo, un belge, un joueur normal et moi ( s'est à dire ou boulet ). Au programme de la journée ? Ma première Rathian, et l'occasion pour moi de découvrir les joies de la GS. J'ai évidement eu le droit au briefing pour l'arme : le charching, frapper la tête et tout le tintouin. Alors qu'on me parlait de notre adversaire du jour, la madame qui allait bientôt devenir un sac-à-main, et qu'on me la décrivait comme faiblarde, je me disais, avec ma crédulité de l'époque, que ça allait être du gâteau, et que le sac-à-main en question aller dérouiller.

Donc on y va, on lance la partie, trouve le lézard volant, et s'est parti. Je vais me placer devant les jolies yeux de la bête, lui fait un clin d'oeil en mode loveur, et je prépare mon arme. Et là ... S'est le drame ! Je me fais tout simplement Os par l'amicale jeune fille. Evidemment, tout le monde éclate de rire sur skype, mais je ne me laisse pas démonter et j'y retourne. Je trouve mes compagnons en train de taper sur la Rathian, mais sans être trop convaincu, genre " on te frappe, mais gentiment, on est des gentlemans, nous ! ".
Plus déterminé que jamais, je retourne à ma place et cette fois, bien décidé à faire manger à notre amie ses écailles une par une, et tant pis pour le sac-à-main ! La charge se passe tranquillement, la tension est à son comble, je m'apprête à abattre ma lame et ... Je meurs.
Donc on est reparti pour un tour, je respawn en râlant parce que tout ça allait me coûter une fortune ( dois-je préciser que mes aimables compagnons avaient dévaliser le coffre, m'obligeant à piocher dans mes réserves personnelles ? ) et je retourne sur la scène du crime. Mais cette fois, coup de chance, il me reste, un tout petit peu de vie, juste assez pour voir que mes amis, censé m'aider, était tranquillement installés de l'autre côté de la carte, en train de se tailler une bavette et de discuter de la pluie et du beau temps !
Evidemment, je crie un petit peu sur Skype, on se fout de moi en me disant que s'était la partie la plus épique qu'ils aient jamais vu, et qu'ils auraient du filmer.

Au final, la madame est tombé sous nos coups ... Enfin, leur coups, parce que j'étais à peu près aussi efficace qu'un briqué sur le Titanic, et on a pas eu le droit à notre sac-à-main, mais à une partie mémorable, qui m'a un peu traumatisée ...
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par basalte Mer 14 Nov 2012 - 19:56

Tu m'a bien fais rire ^^ , moi mon gros "trip" à l'époque , je faisait cuire des steak au debut de partie , et ducou quand on était 4 potes a mois , sa tourné vite en " taillon la bavette autour de juju " je faisait cuire les steak de la baraque entière en somme , et on se tapait des bon délires .
Et la partie la plus fun c'est que on était pas au campement mais dans une zone , Ben quand on as pas vus la rathian nous rentrer dedans , tous les 4 , ben on à bien rigoler .
basalte
basalte
Membre d'or

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 369
Inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Hyksos Mer 14 Nov 2012 - 20:42

Comme quoi la Rathian revient souvent dans les délire ... S'est louche ... Y'a une piste à creuser !
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Tënro Mer 14 Nov 2012 - 20:56

Mon souvenir le plus marquant fut sur le unite, j'étais avec deux potes dont un que j'avais initié très peu de temps auparavant aux mh, on décide de l'aider à monter de rang et surtout à se faire une armure potable ( il a choisi de se faire la full tigrex, à l'époque nous n'utilisions pas de mix --' ), nous partons donc à la chasse au Tigrex dans les montagnes enneigées,
mon pote et moi ,rang 6 à cette époque il me semble, demandons à notre cher débutant de grimper vers la mue de kushala située au sommet d'une montagne ( petite précision pour ceux et celles qui n'ont pas joué au Unite ), le Tigrex arrive, nous commençons à le taper gentiment pendant que notre troisième compère assiste à l'abri à la scène, mais c'était sans compter sur sa super idée d'attendre que le Tigrex soit en rage pour tomber de son perchoir et de se retrouver à la merci du Tigrex.
Ça peut arriver à tout le monde me direz vous, attendez de lire la suite ^^.

Voyant que le Tigrex semblait s’intéresser au nouveau venu, nous hurlons à notre compagnon de fuir de la zone... le Tigrex charge, nous hurlions de plus belle et ce cher débutant dans la panique entre un monstre enragé lui fonçant dessus ( il était quand même à l'autre bout de la zone ) et deux mecs qui lui gueule dessus n'a rien trouvé de mieux que de sortir s paire de jumelles pour mieux observer la dentition du Tigrex annonçant sa fin prochaine. Et voilà comment se faire mettre hors jeu par un Tigrex sans lui porter un seul coup.
Tënro
Tënro
Membre de platine

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 908
Inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Ragiaku-Wolf Mer 14 Nov 2012 - 23:37

J'ai tellement de souvenir que je n'arrive pas a me souvenir d'un truc précis, pourtant je sais que j'ai eu des tas de truc marquant a vie dans les MH, mais tout ça s'est transféré dans mon inconscient et j'arrive pas a me souvenir d'un truc précis (faudrait m’hypnotiser...)

(cherchons un peu... Drakain qui survie sans prendre de dégât en mode normal a une boule de feu d'Alatreon; Rathalos qui bug et reste planté contre un décor en l'air pendant 5 minutes; 4 personnes qui se font bouffer en même temps par le deviljho après sous attaque de plaquage au sol... mais j'arrive pas a me rappeler d'un truc delirant/marquant quoi !! )
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 1693
Inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par basalte Jeu 15 Nov 2012 - 6:09

Ragiaku-Wolf a écrit:

(cherchons un peu... Drakain qui survie sans prendre de dégât en mode normal a une boule de feu d'Alatreon; Rathalos qui bug et reste planté contre un décor en l'air pendant 5 minutes; 4 personnes qui se font bouffer en même temps par le deviljho après sous attaque de plaquage au sol... mais j'arrive pas a me rappeler d'un truc delirant/marquant quoi !! )

j'imagine bien la scène , :
" - heeeee ... euuu , quelqu'un a pris des bombes bouse ?
- à vrais dire .... non
- fuck ._."

et niveau bug j'ai eu un rathalos bugué en mode vol ( quand il fais un rush en avant toute pates sorties ) il etais a moitier dans le decor et il bouger pas ducou on la tuer comme sa ^^
basalte
basalte
Membre d'or

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 369
Inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Hyksos Jeu 15 Nov 2012 - 18:23

basalte a écrit:

et niveau bug j'ai eu un rathalos bugué en mode vol ( quand il fait un rush en avant toute pâtes sorties ) il était a moitié dans le décor et il bougait pas du coup on l'a tuer comme ça ^^

C'est moche pour ce pauvre petit Rathalos ^^
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Maguzar Jeu 15 Nov 2012 - 23:16

Mon souvenir le plus précieux dans MH, c'est ma première partie en multijoueur sur Xlink Kai !
J'ai entièrement joué solo sur MHF1 et j'ai passé mes rangs tout seul sur MHF2. Et j'ai découvert xlink kai pour la quête dans la rathian dorée d'MHF2, que j'ai réalisé avec des japonais rencontrés sur skype !

Quel souvenir Very Happy

Ah, il y a aussi ma première fois contre le lao-shan et le fatalis dans MHF1 ! Razz
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Drakce Ven 16 Nov 2012 - 17:11

Mon meilleur souvenir est celui de ma première chasse du grand jaggi dans Mh3.
Lorsque j'aperçus la quête du premier grand monstre:
Vos souvenirs de chasses ! 189697trollface8
C'était mon premier Mh après tout donc je m'étais bien préparé par ma première rencontre.
J'avais fais des méga potions, donc j'avais fais plein de fois la quête des champis, j'avais fais des Pièges choc et des fosses, combiner de grosse bombe, des flashs ect... Bordel je suis arrivé comme un psychopathe avec ma GS en fer que j'avais amélioré pour l'occasion.
Après une bataille de tout les instants j’eus occis la bête après une mort, des bombes explosant de partout et me faisant agresser par les jaggis tellement excités que je pensais qu'ils étaient en rûte vu que qu'ils sautaient partout.
J'étais heureux... Ah la belle époque !
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par 【CdT】 Clément Ven 16 Nov 2012 - 18:19

Moi mon meilleur souvenir de chasse c'est quand j'étais un noob et que j'essayais de couper la queue du Barroth (pour me faire l'armure) avec un Silex Plume cat
Pendant 3 semaines j'ai galéré, je le tuais en lui tapant uniquement la queue, je lui mettais des barils sur la queue quand il dormait ...
... Jusqu'à ce que mon pote me dise qu'il fallait une arme de tranchant pour lui couper la queue Very Happy

Je n’oublierai jamais ça ...
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Vos souvenirs de chasses ! 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par basalte Ven 16 Nov 2012 - 22:10

Spoiler:

tu me rappelle mon premier jaggi + , moi tout innocent j'y vais en full lagia et la je me fais décimer parce que je croyais qu'il était "juste" un peut plus fort , j'ai pas fais gaffe a ma vie Very Happy
basalte
basalte
Membre d'or

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 369
Inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Reborn D. Dim 18 Nov 2012 - 18:28

Mon test chez adunakhor avec nex=_=
Et tellement de souvenir a adu que j'en oublie
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par chasseurmartô Lun 19 Nov 2012 - 18:15

je crois que mon meilleur souvenir date d'il y a au moins 2 ans j'avais fait une de mes rares partie en multi avec des potes et moi j'étais un gros newbie je vois mon poté avec un gros marteau (qui était un silex peco) et je voyais les flammes et je lui faisait: " tain vasy t'a des flammes et tout comment t'a eu ça ta cheaté??!" :lolboing:
maintenant je me dis que même moi j'ai été le pire des noob affraid
chasseurmartô
chasseurmartô
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 105
Inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Ragiaku-Wolf Lun 19 Nov 2012 - 20:08

Reborn D. a écrit:Mon test chez adunakhor avec nex=_=
Et tellement de souvenir a adu que j'en oublie

+1 Reborn

c'est surement avec la guilde d'Adûnakhôr que j'ai plus de souvenirs délirants (du coup je sais plus de quoi me rappeler) XD
Bref, c’était la belle époque ^^
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 1693
Inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Erza エルザ Sam 9 Mar 2013 - 18:39

Pour ma part j'etais en chasse en alatreon avec Ryd et un compère Huhu

J'ai fail une macro en allant trop vite, et j'ai mis une dixaine de seconde a me rendre compte de ma connerie x).

En faite, j'ai voulu poser plusieurs bombe barile + mais je me suis trompé et j'ai posé 3 viandes dodo (chose inutile je le rappel). Du coup je m'en suis rendu compte quand mes frère d'armes ont éclaté de rire et m'ont défoncé les oreilles x).

Autres moment c’était quand un ami etait avec nous en rathalos+, cet idiot n’était pas devant le monstre mais commence a chargé avec sa lance et se retrouve en face du rathalos au même moment ou ce dernier balance une boule de feu ==> j'ai vu valser mon ami très loin

Du coup je ne pouvais plus chasser car mes yeux étaient rempli de larme de wyvernes x')

Alala c’était top !
Erza エルザ
Erza エルザ
Membre d'or

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 446
Inscription : 26/12/2012

https://www.youtube.com/user/WyvernsSlayers

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par † DARKK ‡ Jeu 14 Mar 2013 - 10:19

Alors pour ma part,
c'était y a une semainer, 2 espagnols (environ 50/60 de lvl!) partageaient des quêtes de tous niveaux,
et donc, par exemple, la quête spéciale des 2 Rathian et Rathalos sur l'île,
bin comm d'hab, je prend ma ration, ma potion,
par contre les 2 spanishs eux foncent tête bêche vers les 2 ratha,
et donc je cours au lieu de chasse vers le 8 et Tadammm !
je tombe en cours de chemin avec l'1 des 2 qui s'est déjà tapé le Rathian ( donc en pas 15 secondes),
je dépece, et me dirige donc vers le 8 pour le ...
Tadammmm
la quête est finie !!!! (20 secondes en tout !)
Je monte au 8 pour dépecer, et v'la qu'ils commencent à discutailler Ala ...

Alors, la quête fini, on rentre, ils prennent là où les dieux ne vont pas !
et same story !!!!
l'Ala en 5 secondes, sans même le toucher !

Bon, vous l'aurez deviné et compris,
certainement des consoles crackées !
mais bon, naïf que je suis, que on tombe dessus sans l'avoir déjà expérimenté,
bin ça fait tout drôle, si ! si!

Donc, quelques points joués avec eux,
puis je me suis rentré dans une autre ville,
car on jouait à celui qui irait le + vite aux monstres ...
marrant 2, 3 quêtes, mais bon .... Sad
Alors soyez vigilants, à l'heure actuelle, ils doivent être lvl 200, 300 ... 800 ???

C'étaient [josé] & [aguirre (un truc comme ça!)]
à bonne entendeur ... ,))
† DARKK ‡
† DARKK ‡
Membre de légende

Age : 52
Sexe : Masculin
Messages : 1259
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par YKyu Sam 30 Mar 2013 - 21:06

Pour ma part, mes meilleurs souvenirs de chasses sont liés à la chasse intensive du grand monstre avec lequel j'ai le plus de facilités : la Rathian (et par extension, le Rathalos, sur lequel je roule facilement aussi). Plus précisément, ces instants épiques datent du moment où j'avais besoin d'une bordel de plaque Rathian, et que pour l'avoir j'ai bien du détruire l'écosystème du jeu à force de capturer à la chaine ces pauvres lézards volants sans défense (oh wait).


> Il y avait par exemple la fois où, en chassant ma énième Rathian, je voulais augmenter un peu le fun, et me suis donc mis à essayer de choper de temps en temps des couteaux de lancer sur des Felyne pour lancer sur les gêneurs (melynx et autres petits monstres juste là pour gêner). Rien d'exceptionnel. Il y a eu une occurrence assez fun :

J'avais réussi à drop un couteau. La Rathian était dans une autre zone. Je la rejoins. Elle est un peu loin, et ne me voit pas (je précise que je joue dans la forêt inondée). Je me "cache" derrière ce qui ressemble vaguement à un buisson.... je vise... et je lance.
Touchée.
Morceau de tête cassée.
C'était magnifique. J'aurai tellement voulu avoir filmé ça xD Je réalisais pas que les couteaux de lancer pouvaient être si épiques.


> Une autre fois, dans la forêt Moga - toujours en chasse contre une Rathian - je chassais avec mon nunchuk buggé.
indication de contexte:
Mais pour une raison X ou Y j'avais la flemme d'en changer. Alors je chasse. À la fusarb. Avec une armure pas nécessairement résistante au feu (pour une pauvre Rathian je me suis dit que c'était pas la peine de se casser la tête).
À un moment, elle change de zone. Je recharge et la suit. Je la vois au bout de la map qui attend. Je m'approche avant de dégainer. Sauf que ! Sauf qu'il y avait des herbes que je n'avais pas vu sur mon chemin. Vous imaginez la suite. En m'approchant de la Rathian je m'approche des herbes.

Et là, c'est le drame.

Mon chasseur commence à ramasser. Entre temps, la Rathian m'a vue et m'attaque avec une boule de feu (cash, même pas bonjour ni rien). Panique. Je suis immobilisé (pour longtemps) et une fireball me fonce dessus. La boule de feu se dirigeant vers moi, je jette un oeil à ma vie et me dit "merde, j'y survivrai pas ce coup ci !"

Et là, c'est le miracle.

Les développeurs ont vraiment géré les hitbox, car étant baissé (j'étais dans un très léger creu d'eau) en train de ramasser, la boule de feu est tout simplement passée au dessus de ma tête.
Oui.
C'est un coup à cracher son jus de fruit breuvage chaud. Enfin, j'en avais pas bu mon bon. IRL j'étais comme ça affraid
(d'ailleurs aujourd'hui même une chose similaire m'est arrivé, un faux mouvement m'a fait faire une roulade vers un Rathalos qui m'avait lancé une boule de feu, mais un creu inopiné m'a fait tout simplement rouler sous la grosse braise qui se dirigeait vers moi xD Gros moment de stress)

> Troisième et dernière anecdote - encore et toujours en quête de plaque Rathian - pendant la quête offline de chasse de Rathian ET Rathalos (très fun cette quête). Le problème, c'est que j'avais mal préparé ma quête, j'avais pas pris assez de potion et oublié les steaks à point entre autres. La chasse de la Rathian est passé crème, ça a été vite comme d'habitude. Mais pour le Rathalos, ce fut un peu plus délicat, car j'avais déjà utilisé quelques potions et deux de mes rations. Il ne me restait donc plus grand chose pour récupérer en cas de problème. Le début du Rathalos n'a pas posé problème, mais au bout de 10 minutes, quand mon (faible) stock de potions et de rations fut épuisé, la chasse a commencé à devenir..... funky.

Pas de potions -> pas le droit de te prendre de dommage, car ta seule source de soin c'est Cha-cha
Pas de rations/steaks -> la stamina baisse dangereusement et ne remonte jamais.

Je vous raconte pas le NO-TOUCH-FIGHT que ça a été x) Chacun de mes coups je pouvais pas me permettre de mal le calculer, il fallait que je sois sur qu'une seule roulade suffirait à m'évader (parce que no-stamina oblige, j'étais limité sur le nombre de roulades et de parades), ou qu'au pire je pourrais parrer en cas d'erreur. Du coup, je prenais assez peu le risque de charger mes coups, et tapait plutôt à coup de petits "pokes" par ci par là. Le but étant de tenir jusqu'au bout avec quasiment plus aucune stamina, tout en abattant la bête avant la fin du temps imparti. En gros, ça s'est joué à coups de petites attaques, de barrel roll bien calculé, de bombes flash bien placé et de parades stylé. Au final, outre mes parades je ne me suis quasiment pas fait toucher (5 ou 6 fois en tout, heureusement que j'avais une armure cool), et j'ai réussi à le capturer, le bougre. Mais quand même, c'était la chasse la plus épique que j'ai jamais faite, j'ai jamais eu autant de pression et d'adrénaline qu'à ce moment là.
D'ailleurs ça me tente assez de recommencer un de ces quatres :')

YKyu
YKyu
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 22/12/2011

http://ligh-kyu.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Stephanebx Lun 29 Avr 2013 - 8:36

Mon meilleur souvenir de chasse pour l'instant est sur MHPU.

Je faisais découvrir le jeu à un ami (en gros, je me pavanais devant un nouveau Razz ) en lui faisant chasser un bulldrome dans les monts enneigés (un gros sanglier alpha dans la première zone du jeu).

Nous somme devant la bête, mon camarade ayant choisi une GS pour ses débuts titube de l'autre coté de la carte en cherchant à contrôler sa caméra. Je viens de vider le chargeur de mon HBG lorsque un blango (singe des neige) me tape par derrière. Déstabilisé, je vois le Bulldrome en train de me charger et me rend compte que j'ai pas le temps de rouler hors de sa hitbox. Je n'ai pas pris de bouclier sur mon HBG et je sent que je vais déguster. En désespoir, je fais une attaque de corps à corps me disant que blessé pour blessé, autant taper la bête. Le coup de crosse touche, et là...

Celui qui viens de crier "il tombe raide mort" au fond de la salle a perdu.

Non, le coup à seulement briser sa charge. Il s'est arrêter à quelque centimètres de moi. je suis en train de lui compter les poils des naseaux lorsque le noob (pardon, mon ami débutant), ayant réussi à orienter sa vue, l'attaque par derrière et l'achève.

J'ai jamais été aussi soulager de voir une quête finir qu'à cet instant là.
Stephanebx
Stephanebx
Nouveau membre

Age : 47
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 17:34

Mon Meilleur Souvenir de Chasse ?....

J'ai beaucoup apprécié de me taper une ~20aine de Rathian, avant de récupérer une malheureuse Plate Rathian... tongue (c'était sur MH3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Maguzar Mer 1 Mai 2013 - 20:10

Mon meilleur souvenir à moi c'est la première fois où j'ai affronté le lao shan lung du village dans MHF1 sur PSP ! Quel souvenir :coeur:
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Daragonis Mer 1 Mai 2013 - 21:18

Oh j'en ai des dizaines, des centaines, même des milliers, vieux de la vieille que je suis^^
Je dirais que vaincre pour la première fois un monstre particulièrement ardu était à chaque fois une sensation inoubliable, après un combat long et déchaîné, la bataille prend fin sur une victoire, c'est le meilleur sentiment que j'ai vécu dans un jeu vidéo et je le vit que dans des MH^^
Cela semble un rien, mais mon premier Kut-Ku sur MH (tout court, le tout premier sur PS2) était déjà quelque chose, surtout à mon âge d'époque^^ Après chaque étape était grandiose, mon premier Rathalos, mon premier Diablos (je n'ai pas spécialement trouvé épique les Gravios/Khezu/Plesioth), mon premier Lao Shan, bon et le pire du pire mon premier Fatalis... C'était juste grandiose ce souvenir, impérissable.
Bon viens les épisodes suivants, premier Tigrex, premier Dr.Ancien de tout genre, premier Akantor, premier Ukanlos, premier W.Fatalis G...
Hélas, je n'ai jamais senti un tel truc dans la 3G... Raison pour laquelle je préfère plus où moins la 2ème... La difficulté est à mon sens l'un des attraits des premiers MH...Car elle donne vraiment une grande sensation... (Donc je suis extrémiste anti-casualisation^^)

Après il y a plein d'autres trucs, des anectodes amusantes par exemples, je pense notamment aux invul imprévu...
Quand un Diablos s’apprête à vous transformer en meuble en kit Ikea, vous êtes heureux que cet Apceros vous est percute à ce moment là, vous sauvant d'un distant tragique alors que vous aviez tant pesté contre lui autrefois... On notera que les Bullfango et Apceros l'ont fait beaucoup de fois, ça n'arrive presque jamais dans la 3G comme ils ne savent plus viser^^ (où alors je bouge un peu trop...). A la limite c'est exploitable (contre une Diablos Noire, gardez un Rhenoplos près de vous, il vous sauvera la vie Wink )

Voilà, bon j'ai d'autres trucs mais pas envie de faire un trop gros pavé.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par drakko91 Ven 10 Mai 2013 - 14:01

De bons souvenirs de chasse, mon dieu, il y en a un paquet, l'univers de ce jeu est tellement incroyable!!... mais de moins bon aussi... surtout en multi-joueurs, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe...
Alors que j’étais encore rk5 avec la quête du lamantin plaqué or de débloqué pour passer rk6, je me lance dans une recherche de compagnons pour m'aider à le faire...
Après avoir trouvé une salle correspondant à mes besoins, je salue mes 2 nouveau compagnon eux aussi rk5... pas de réponse... par contre ils continuent à parler entre eux dans leurs langue natale (Allemand) - bon tant pis, me dis-je... si ça se trouve, ils ne parlent pas du tout anglais, l'essentiel, c'est de battre le monstre et de passer rk6!!
On se prépare, puis, un des 2 post sa quête urgente... ok, nous somme partis!!
J’avais déjà rencontré et battu ce monstre la veille, donc j'ai déjà des repères et commence à me "fritter" prudemment avec la bestiole... mes nouveaux compagnons de chasse ne le connaisse visiblement pas... et restent au fond de l'eau, se tenant toujours loin du monstre / baliste ... ce qui n'est pas l'idéal avec des armes destiné au corps à corps... et ce pendant 10 bonne minutes.
Après les avoir laissé jouez pendant ce laps de temps, les "hommes de l’Atlantide", je me décide, finalement, de les réveiller en allant les chercher (avec la touche +) ... ok, ces messieurs me font l'honneur, d’enfin, participer à leurs propres quête... que l’on finira en ne déplorant qu'une seule perte! (et ce, sans jamais m’adresser la parole – tout se passe en allemand, entre eux).
Et hop un bonhomme de passé en rk6 – au suivant… le deuxième combat sera plus rapide… et de deux rk6, A MOI (me dis-je…) mais, au moment de poster ma quête, un des 2 en post une lui aussi, une quête rk6… je leurs demandes : et moi ? Et ils me répondent (dans un anglais très compréhensible, les bougres…)
: « Désolé drakko tu es rk5, joue avec ceux de ton rang »…
Chienne de vie !! J’ai longuement hésité à narré cette histoire sur VDM ou ici… Very Happy
drakko91
drakko91
Habitué du forum

Age : 50
Sexe : Masculin
Messages : 190
Inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Hyksos Ven 10 Mai 2013 - 16:40

Ouch, effectivement, ça ferait une bonne VDM ^^
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Stephanebx Sam 11 Mai 2013 - 12:00

Vraiment pas glop. Ca me rappelle ma première quête MHFU multi sur xlink. Le joueur que j'ai trouvé m'a complètement snobé et m'a emmener chasser un Giadrome pour me "dépuceler" en multi. Rien à faire que je lui ai dis avoir jouer avec un ami quelques jours avant contre un Lao Shan. Tout ce qu'il a vu, c'est mon armure de combat et le fusarb lourd Plongeur des Sables sur mon dos. Rien à faire que les deux soit augmenter à fond au point de rivaliser avec leur équivalent non augmenté en tigrex (j'exagère à peine). J'avais l'air d'un NooB donc j'en étais un. Nous somme donc partis faire la "quête" (snif). Il s'est précipiter ver la zone ou se trouvait le drome et le bute en deux coups de LS. Fin de la quéte et retour à la taverne. Durée 3 minutes et j'ai rien fais. Et là il me sort:

"Tu vois les quêtes en multi, c'est facile. Alors, ca t'as plu? Tu veux en faire une autre?"

Tellement déçu par son comportement que j'ai plus jouer sur X-link.
Stephanebx
Stephanebx
Nouveau membre

Age : 47
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de chasses ! Empty Re: Vos souvenirs de chasses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum