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[Jeu] Tank's War

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[Jeu] Tank's War Empty [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Ven 13 Jan 2012 - 21:02

Yop tout le monde !
Après mettre remis sur MHFU il y a peu pour pouvoir étaler du fatalis et tout ça, je me suis lancé pendant les vacances de noël dans la cration d'un jeu en java... alors que j'ai jamais codé en java, normal me direz-vous. Bah avec un peu d'aide derrière et du C++ dans le sang ça passe tout seul Noel
Et voilà ce qui en résulte : un jeu que j'avais commencé mais pas terminé il y a 6 ans par manque d'idées (je programmais sur game maker à l'époque).[J'avais essayé de le reprendre au début de mes études d'ingé (il y a 3 ans quoi) mais un formatage forcé m'a aussitôt coupé l'envie.]
Maintenant il est temps d'en parler !

Tank's War

Spoiler:
[Jeu] Tank's War 8433799045749_screenshot1
ZQSD ou bien les flèches + la souris pour pointer
Comme son petit nom l'indique, c'est un jeu de guerre avec des tanks. Il est en vue de dessus stricte. Pour l'instant c'est uniquement du scrolling vertical, à voir par la suite. Vous en incarnez d'ailleurs un au passage. Bon je vais pas vous sortir un scénario digne d'un FF avec des tanks, ça serait pas crédible x)
En fait, je me suis inspiré de certains jeux Amstrad pour ce qui est de la simplicité du jeu et du zappage de scénario le plus total. Hé oui, pourquoi avoir besoin d'un scénario quand tout ce que vous souhaitez c'est vous défouler sur tout ce qui bouge ? Bon, sinon tous les graphismes sont faits maison, le jeu à environ 3 semaines d'existence et je le programme seul. Pour les ombres et tout ça on verra plus tard ma priorité est un jeu qui soit jouable et qui a une bonne durée de vie, ce qui n'est pas le cas actuellement (10 à 20 min si vous y allez gentiment ou que mon IA vous les casse Noel)

Spoiler:
[Jeu] Tank's War 9308068120098_screenshot2
Le pauvre ennemi n'a pas supporté l'impact du bâtiment... et va devoir payer une franchise à Olivier de Carglasse
La zone rouge représente la vue de votre ennemi. Au passage, vous remarquez que les rochers ont une barre de vie, comme un peu tout dans ce jeu. Quelque chose vous emmerde ? Faites le péter ! Vous êtes un tank après tout ! Sachez au passage que, diverses mises à jours de votre tank seront disponibles au fur et à mesure, fin du spoil, vous y jouerez si vous voulez savoir, point barre Noel.

Spoiler:
[Jeu] Tank's War 1896763594671_screenshot3
OOOSHITTTT... dites bye à votre tank, et bonjour à la locomotive blindée de Goldeneye. Oopresque blindée*.

Bon voilà, pour l'instant c'est tout ! Le jeu se développe régulièrement quand j'ai le temps donc surtout les week end. Ah et pas d'inquiétudes, des trousses à outils trainent dans le jeu si vous avez souffert Noel

Téléchargement :
mediafire.com ?hywco29n7qqbebr

Cela dit vous pouvez quand même postez vos impressions & vos avis sur le projet et tout ce qui vous passe par la tête sur mon jeu !

PS : ne faite pas attention aux bandes blanches sur les bords qui ne servent à rien, je n'ai pas encore chercher comme les virer vu que ça ne gène pas le jeu.


Dernière édition par Nightz le Sam 21 Jan 2012 - 15:01, édité 3 fois
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Sam 14 Jan 2012 - 0:06

L'idée semble sympathique ! Smile

A ta place je favoriserais les terminaux mobiles, plus précisément les terminaux android, dont les applis/jeux se développent en java ! Wink

Pour quelle raison te dis-je cela ?
--> Ton jeu vise un public de casual gamers, et ce public est très largement majoritaire sur les smartphones et les tablettes. Non seulement tu pourras recueillir des critiques auprès des joueurs grâce au market, mais tu pourras également rentabiliser ton jeu ( soit par de la pub, soit en rendant le jeu payant, ce que je déconseille [Jeu] Tank's War 48317 )

Voilà, essaye de voir si tu peux envisager une version mobile de ce jeu. Je pense que c'est bien plus intéressant pour tout le monde ! Wink

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Sam 14 Jan 2012 - 7:23

J'ai un ami qui justement fait des jeux sur son mobile android, seulement ce qui me gène (j'ai un iTouch) c'est niveau maniabilité sur les téléphones, je trouve ça assez horrible pour certains jeux comme Sonic 1 c'est pas réactif l'écran tactile par rapport à des boutons conventionnels.

Néanmoins, une fois le jeu un peu plus avancé niveau programmation, je tenterais l'expérience de transposer ça sur Android et si ça me convient, on verra la suite, merci pour l'idée Smile

Je vais essayer de me dépêcher de mettre une démo à disposition sur le forum au passage.

Au fait, merci pour les spoilers, je penserais que ça ne déformerais pas mais en fait si silent
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Dim 15 Jan 2012 - 1:56

Oui après je doute que tu puisse garder le même gameplay pour une version android. Mais en réfléchissant bien, on peut réellement trouver des concepts qui rendent la jouabilité excellente sur mobile ! Wink

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Dim 15 Jan 2012 - 12:58

Y a un moyen simple en tout cas pour adapter la souris, suffis juste de taper la où l'on veux tirer sur l'écran tactile on recupère les coords, on calcule l'angle et hop. Par contre, croix virtuelle obligatoire, ce qui m'obligera à revoir la résolution et tout ça si je m'y met ! bon vu que je suis simpa, voilà un dernier screen qui montre l'avancement :
Spoiler:
[Jeu] Tank's War 14307514535457_screenshot4

Sachez que faire péter un ennemi ou plus sous un bâtiment octroie un bonus Wink

Sinon je pense qu'au passage je vais foncer davantage mes sapins.

Voilà, la démo n'est pas loin, faut juste que je fasse d'autres décors pour agrémenter un peu le tout.
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Dim 15 Jan 2012 - 14:21

Vivement la démo, j'aimerais bien tester ça ! Smile
Après moi je vais continuer à t'encourager pour une version android, tant que tu n'en n'aurais pas fait ! Razz

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Lun 16 Jan 2012 - 9:27

T'inquiètes pas, je suis motivé pour ce projet, pas comme quand je travaillais sur game maker !
Là mon souci c'est d'optimiser, tu comprendras bien que faire du bouclage sur 500 et quelques entités pour tester les collisions quand tu as 30 ennemis qui bougent en même temps c'est pas génial x).
Du coups la je me débrouille pour diminuer la charge de calcul, et au passage virer tout ce qui est inutile. Là j'ai un souci avec un objet crée au cours du jeu qui n'est pas collisionable alors que lorsqu'il est créé à l'init il fonctionne.
Une fois ce problème résolu et du contenu ajouté, je pourrais poster ma démo Razz
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Ven 20 Jan 2012 - 13:07

Hi hi, v'là enfin la démo, qui vous permettra de tuer un peu de temps Razz
Y a surement quelques bugs, c'est même certains mais bon c'est une démo quoi !
Toujours pas de son car je n'ai toujours pas le logiciel pour, donc mettez une bonne musique d'action style Mortal Kombat et c'est parti Noel

Lien : TanksWar.rar - 0.16MB
A extraire puis double clickez sur le .jar

Placer le curseur sur les upgrades pour savoir à quoi ils servent !
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Ven 20 Jan 2012 - 21:20

Bonne nouvelle, je vais tester ça de suite ! Razz

edit : Je viens de tester le jeu et malheureusement :

Spoiler:
[Jeu] Tank's War 120120103458531949

...le jeu fonctionne très mal chez moi.... Sad
Impossible de voir le moindre Tank =/

ps : utilise plutôt MediaFire pour uploader tes fichier, c'est ce qu'il y a de mieux je trouve Smile

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Ven 20 Jan 2012 - 21:29

Bizarre, sur mon ordi ça fonctionne pourtant... Ton .jar et le dossier res sont au même endroit ?
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Ven 20 Jan 2012 - 22:37

Oui ils le sont ^^

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Sam 21 Jan 2012 - 14:56

Bon j'ai essayé de bidouiller des paramètres, j'espère que ça marchera :
mediafire.com ?hywco29n7qqbebr
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Maguzar le Sam 21 Jan 2012 - 16:59

Rien à faire, toujours le même soucis ! ='(

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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Tënro le Sam 21 Jan 2012 - 17:54

J'ai récupéré la démo mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, dès que c'est fait je vous dis ce qu'il en est sur mon pc pour vérifier que le problème ne vienne pas de Tony.
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

Message par Nightz le Sam 21 Jan 2012 - 17:56

Merci !
Bon now le jeu est beaucoup mieux optimisé grâce au coup de main d'un pote expert en prog Very Happy
J'essaye de trouver une autre manière de te permettre de jouer, mais la j'ai decouvert un nouveau bug, je fais mon possible pour que ce soir ça soit ok !
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[Jeu] Tank's War Empty Re: [Jeu] Tank's War

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