Visitez le forum MH4U !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Code démo Mh4upar SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56
» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54
» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14
» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54
» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10
» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09
» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49
» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56
» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23
» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25
» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45
» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55
» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42
» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42
» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22
» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29
» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28
» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
[Guide] Le Diablos par Nightz
4 participants
Page 1 sur 1
[Guide] Le Diablos par Nightz
Le Diablos par Nightz
Bonjour à tous, bienvenue dans ce guide où nous allons apprendre à faire un Diabolo grenadine ! Non c'est pas vrai x) A la place je vais vous présenter une sale bête qui est un de mes monstres préférés tellement il peut être chiant ou facile à exploser !
Oups ! On a (encore) oublié (pour changer) quelque chose ici... un sommaire !
__________
__________|Sommaire|__________
I. Un Diablos c'est quoi ?
1) Brève description
2) Écologie
3) Quelques chiffres & Les attaques
II. Le stuff Diabolique
1) Les armes
2) Les armures
3) Décorations
III. La tactique !
1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
2) Armes à impact
3) Armes à distance
______________________________
I. Un Diablos, c'est quoi ?
__________|Sommaire|__________
I. Un Diablos c'est quoi ?
1) Brève description
2) Écologie
3) Quelques chiffres & Les attaques
II. Le stuff Diabolique
1) Les armes
2) Les armures
3) Décorations
III. La tactique !
1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
2) Armes à impact
3) Armes à distance
______________________________
I. Un Diablos, c'est quoi ?
1) Brève description
Un Diablos est une sorte de wyvern croisé avec un taureau. Il possède 2 longues cornes torsadées très dures ainsi qu'une armature très solide sur tout son corps sauf son ventre, légèrement plus mou. Il possède une queue en forme de masse double et ne tardera pas à la tester sur vous. Il possède 2 ailes renforcées dont il se sert pour sortir des fosses. Il a la capacité de creuser dans le sol et d'en sortir catapulté ce qui lui permet d'atteindre une assez grande vitesse, qui n'a d'égale que celle de sa charge. Il se met en colère facilement ce qui le fait se déplacer encore plus vite. Il se sert de son ouïe pour se déplacer dans le sol sous ses cibles.
2) Ecologie
Le Diablos vit dans le désert où il est à un des sommets de la chaine alimentaire locale... ou presque. En effet il se révèle être un herbivore, ou je ne sais pas comment vous dites pour des cactus... mais il mange des cactus ! Il laisse donc la chaine alimentaire à son ami le Tigrex. Il arbore les couleurs de son habitat, marron clair-bronze. Il est à noter que la tête du diablos est extrêmement dure, tellement que les chocs ne lui font rien, les dégâts tranchant font malheureusement guère mieux, mais au moins ne rebondissent pas systématiquement. Ses puissantes cornes lui permettent de creuser facilement dans le sol sableux du désert et de surprendre les malheureux qui oseraient s'aventurer sur son territoire. Il se repose dans une faille dans le désert lorsqu'il a besoin de repos.
3) Quelques chiffres & Les attaques
- Faiblesses :
Issu d'un milieu chaud, le diablos a une faiblesse contre les armes glacées. Mais ce n'est pas tout, Il s'avère assez faible aussi contre la foudre, l'eau et le dragon, mais à des taux bien moins importants que la glace. Retenez donc que les armes du Lapin Koala et du Barioth vont faire un malheur ici.
Hitzone | Tranchant | Impact | Balles | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Tête | 25 | 15 | 20 | 0 | 15 | 15 | 20 | 15 |
Cou | 45 | 45 | 30 | 0 | 10 | 10 | 15 | 10 |
Dos | 23 | 42 | 20 | 10 | 15 | 15 | 25 | 15 |
Ventre | 68 | 75 | 40 | 0 | 10 | 10 | 10 | 10 |
Bord Aile | 23 | 42 | 20 | 10 | 15 | 15 | 25 | 15 |
Membrane Aile | 40 | 30 | 45 | 0 | 10 | 10 | 20 | 10 |
Jambes | 35 | 35 | 35 | 0 | 5 | 5 | 8 | 5 |
Queue | 50 | 25 | 60 | 0 | 10 | 10 | 15 | 10 |
Bout Queue | 22 | 35 | 10 | 10 | 15 | 15 | 30 | 15 |
Comme vous pouvez le voir, vous avez 2 choix en arme tranchante, ça dépendra de votre portée : soit la queue soit son bide.
- Les Attaques :
One shot>Puissance monstrueuse>Puissance très forte>Puissance forte>Puissance moyenne>Puissance faible>Puissance bidesque
Bon on va maintenant faire une liste de toutes les attaques de la bête :
Marche vers vous{Puissance bidesque} : Attaque simple à esquiver puisque c'en est pas vraiment une, le cas échéant il vous fera trébucher. A noter, qu'il ne fait ça que lorsqu'il est encore calme.
Charge {Puissance moyenne à forte} : Attaque simple à esquiver une fois encore, il fonce en ligne droite vers vous. Cette attaque remplace sa marche une fois en colère.
Catapultage {Puissance forte} : Très méchant et pas toujours simple à esquiver, le diablos se catapulte vers vous à grande vitesse depuis le sol. Mouvement caractéristique précurseur : vagues de tremblements sans déplacement de poussière.
Coup de côté {Puissance moyenne} : Attaque pas bien méchante mais très frustrante car pas toujours esquivable avec une roulade. Surtotu qu'elle vous envoie valser assez loin. M'enfin réjouissons nous, c'est pas celle d'un Plesioth...
Creuse-un-trou {Puissance bidesque} : Il commence à creuser, peut vous faire tomber.
Swing {Puissance moyenne} : Coup assez pénible puisqu'il touche une assez grande zone autour de la bête : la queue par dans un sens et la tête aussi dans un mouvement semi-rotatif. Vous vous mangerez souvent la queue le temps de trouver une safe zone sous le mob, restez entre ses jambes et attendez que la queue passe pour faire une roulade, pour éviter un éventuel 2e Swing.(arrive le plus souvent lorsqu'il est énervé.)
Sortie de trou {Puissance moyenne} : Le mob sort directement sous vous ce qui vous fait valser assez méchamment. Localisez le monstre au moyen de la poussière pour éviter ce désagrément.
Double coup de queue {Puissance faible} : Le monstre fouette le sol de sa masse naturelle. Pour ceux qui voulaient tenter éventuellement d'arriver par derrière. Le plus souvent fait lorsqu'il sort d'un trou. Cela vous apprendra à tenter d'approcher par derrière . Accessoirement, vous allez valser, comme toute attaque du Diablos.
Cri { 0 dégâts mais 3-4 roulades de portée} : Attention il est chiant car il touche loin, mais en général cela ne veut pas dire que vous allez vous prendre une attaque à tout prix comme un certains Rathalos et ses putain de boules de feu...
Beyblade {Puissance faible} : Le monstre tourne sur lui même. Attention peut devenir source de pouvoir pour balancer votre PSP contre le mur.
Ultralaser {Puissance Truffique} : fake
Comme vous avez pu le voir ce n'est pas si terrible ! Faut juste à tout pris éviter de se faire comboter ou charger.
Voila normalement j'en ai fini avec les attaques, vous connaissez maintenant tout ou presque, nous allons maintenant passer en revue les différents équipements craftables avec des bouts de Diablos.
NE PAS POSTER TANT QUE JE N'AI PAS FINI. MERCI !
Dernière édition par Nightz le Jeu 17 Nov 2011 - 14:41, édité 1 fois
Nightz- Membre actif
- Age : 33
Sexe :
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
II. Le stuff Diabolique
Il est maintenant temps d'aborder la dizaine d'armes rareté 6 et les 4 armures Diablos disponibles dans ce jeu. Je ne ferais de commentaires que sur les versions finales des armes.
1) Les armes
Cursed Bat :
raw : 255
affi : -15%
tranchant vert
OO
Attaque phénoménale mais... quelle tranchant de merde !! Dommage c'était la seule arme à saigner toute seule du jeu (regardez moi ce skin )!
Blos = Masu :
raw : 255
affi : -15%
+16 def
tranchant vert
-- -- --
Même commentaire que ci-dessus. Ca sux encore plus car c'est des duals, le tranchant part en 5 secondes et plus de slots en plus ! .
Diablos Horn Sword
raw : 245
affi : -20%
+16 def
tranchant bleu
-- -- --
La GS la plus méchante de ce jeu une fois alliée à tranchant+1. Hé oui c'est comme l' Epée Roi Atillart de MHFU, c'est un instrument de massacre, le Tigrex en fait des cauchemars une fois alliée à AoU. Le look est génial au passage. MUST-HAVE.
Raging Diablos
raw : 245
affi : -15%
tranchant bleu
-- -- --
Cette lance et celle qui suit font le même nombre de dégâts donc prenez la suivante, car +1 slot et tranchant bleu plus long.
Black Tempest (nom qui fait bavey )
raw : 255
affi : -30%
tranchant bleu
O -- --
Stats franchement intéressantes sur le papier, après je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas vous dire ! A mon avis, elle n'est intéressante qu'avec tranchant+1 car sinon l'Alatreon Gleam la dépasse. Je me pencherais sur la question quand Tenten aura fait son tuto sur la lance
Grand Chaos
raw : 245
affi :-20%
Phial de fatigue
tranchant bleu
Morpho-hache sympa que je me suis empressé de tester, avec l'arme adaptée c'est franchement sympa pour épuiser le mob Bon question dégâts c'est pas mal mais la morpho Ama est monstrueuse avec sa power phial. A utiliser en équipe à la limite ou si nous n'avez pas mieux.
Demon Axe
raw : 255
affi : -30%
Phial paralysie
tranchant bleu
Morpho assez boff, malgré les stats élevées. Phial assez inutile à cause du faible attribut. A oublier.
Dual Bazooka
raw : 245
affi : -25%
Rech : Rapide
Recul : Léger
Deviation : Gauche grande
C'est THE HBG pour les normales et les perçantes. Avec tir accroupi de perçantes1,2,3 et normales 2,3 ça risque de faire très mal aux grosses bestioles ! Attention, pas de munitions élémentaires pour compenser. Pas un must have mais pas loin à mon avis.
Nero Bazooka
raw : 255
affi : -10%
Rech : Très lent
Recul : Léger
Deviation : Droite grande
Pas tellement intéressant, surtout qu'il ne permet de tirer que des plombs en plus par rapport au précédent et surtout vous perdez tous les tirs accroupis perçante.
Ebony King Bow
raw : 285
affi : -10%
déf+16
Tir concentré
UNE TUERIE ! MUST-HAVE. LE perçant 5 en tir lvl 4 permet de faire un méga malheur alliée avec la forte attaque et avec Concentration. Le tir spécial est très sympa lui aussi, vous pouvez stun le mob si vous êtes bon.
2) Les armures
On va commencer par l'armure Epéiste :
Si quelqu'un pouvait m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance !
Epéiste :
Diablos S :
Rareté 3/5
Résistances :
feu : 2
eau : -1
foudre : -1
glace : -3
dragon : -1
Un paquet de faiblesses :s Au moins les boules de feu vous chatouilleront.
Diablos U :
Rareté 6
Résistances :
feu : 2
eau : -1
foudre : -1
glace : -3
dragon : -1
Pareil.
Artilleur
Diablos S :
Rareté 3/5
Résistances :
feu :4
eau : 0
foudre : 0
glace : -2
dragon : 0
Déja mieux.
Diablos U :
Rareté 6
Résistances :
feu :4
eau : 0
foudre : 0
glace : -2
dragon : 0
Pareil.
Voici un descriptif complet par bout d'armure (haut rang only, c'est déjà assez fastidieux comme ça !) :
[b]
Casque Diablos S
Composants :
5 Cuirasses Diablos
2 Ca. Queue Diablos
1 Pierre wyvern
4 Peaux Gd Froggi+
Défense : 53 -> 81
Slots : 2
Talents :
Statut : -3
Rés. Tremblements : 2
Critiques : 3
Dégainage : 1
Cotte Diablos S
Composants :
5 Vertèbres. Diablos+
3 Cornes Majestueuses+
3 Vertèbres. Diablos
7 Carap. Rhénoplos
Défense : 53 -> 81
Slots : 2
Talents :
Statut : -2
Rés. Tremblements : 1
Critiques : 2
Dégainage : 2
Avt-Bras Diablos S
Composants :
6 Cuirasses Diablos
5 Crocs Diablos
6 Carapace Diablos
3 Carap Gd Froggi
Défense : 53 -> 81
Slots : 2
Talents :
Statut : -3
Rés. Tremblements : 2
Critiques : 3
Dégainage : 1
Tassettes Diablos S
Composants :
6 Vertèbres. Diablos+
6 Crocs Diablos
1 Cerveau Diablos
6 Cuirasse Rhénoplos
Défense : 53 -> 81
Slots : 2
Talents :
Statut : -1
Rés. Tremblements : 2
Critiques : 2
Dégainage : 4
Grèves Diablos S
Composants :
6 Cuirasses Diablos
5 Cornes Tordues
3 Os monstre lourd
3 Cuir Rhénoplos
Défense : 53 -> 81
Slots : 2
Talents :
Statut : -1
Rés. Tremblements : 4
Critiques : 1
Dégainage : 3
Au complet, l'armure donne :
11 Dégainage. => Fast sheathing
11 Critique => Art of Unsheathing
11 Rés. Tremblements => Asismic
-10 Statut => Attaque statut -1
Belle armure, peut être utile en attendant de se construire une autre. Bon niveau talents c'est assez boff, autant préférer une Uragaan pour jouer à la GS. A noter que celle-ci aussi peut avoir facilement le skill concentration.
Passons maintenant à l'armure pour artilleur :
Nightz- Membre actif
- Age : 33
Sexe :
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
III. La tactique !
Il est maintenant l'heure de partir à la chasse ! Bouclez votre sac correctement avec tout ce que vous pouvez trouver d'utile (flashouilles, bombes soniques et fosses recommendées) et c'est parti !
1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
- La SnS
Comme je l'ai précisé dans mon tuto spécial SnS, Nibelheimage obligatoire. Etant donné la taille du mob, je vous conseille quelques fosses et flashs pour le faire tomber pour toucher un maximum le bide ou bien sa queue. Vu la mobilité de l'arme ça devrait aller mais il est extrêmement chiant quand même, puisqu'il passe son temps à vous piétiner -_-
Ceci dit, vous ne peterez pas un score en temps avec cette arme avec sa faible portée.
- Les duals
J'en ai aussi parlé dans mon tuto. Dans ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut le faire tomber un maximum pour pouvoir démoniser son bide ou la queue, voyez l'affaire ! Technique démo presque indispensable si vous ne souhaitez pas vous faire piétiner en permanence...
- La GS
Mon arme favorite pour en faire sur MHTri avec Punishing draw c'est GENIAL. Avec, utilisez la technique Tigrex. Sans, c'est moins drôle, visez la queue ou bien le bide s'il est dans une fosse ou qu'il fait le con à attendre. Abusez des murs donc.
- Le Katana
Ouais bon, pas de techniques particulières, massacrez la queue, si vous la coupez, ça fera ça de moins dans votre piff. Après sinon y a les pattes parce que cette saloperie bouge énormément, une fois au sol, ça devrait être plus drôle déjà !
- La lance
La lance semble être une des armes les mieux adaptées à la bête, dans le sens où vous pouvez toucher facilement ses points faibles et parer quand il vous charge sans trop de problèmes. La contre attaque bien maitrisée est un must ici, surtout contre les coups de queue ! La meilleure position semblerait juste sous le début de sa queue. Utilisation et maitrise de Evade+1 obligatoire.
- La lanceflingue
2) Armes de corps à corps à impact
- Le Marteau
Bon la tête, c'est à oublier. Par contre le bide n'attend que vos coups. Le triple pound passe crèe, et pile à la bonne hauteur pour ne pas toucher les pattes trop souvent. Attention à ne pas être trop gourmand en coups sinon vous vous ferez importer par sa charge. Flashouilles, bombes soniques et fosses sont vos amies pour péter un score.
- Le Cor de chasse
Pas encore retest.
3) Armes à distance
- Fusarbalète léger et Fusarbalète Lourd
Pas encore retest.
- L' Arc
Pas encore retest.
Le reste, à venir quand j'aurais essayé.
Voilà le guide est maintenant fini, et je tiens à remercier Le Vieux pour son avis pour la lance !
Dernière édition par Nightz le Mer 21 Déc 2011 - 23:43, édité 1 fois
Nightz- Membre actif
- Age : 33
Sexe :
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
Plop Nightz pour le marteau le triple pound peut s'avérer utile regarde sur cette vidéo à partir de 2:36
https://www.youtube.com/watch?v=cXNisqol-_s&feature=g-vrec&context=G21f4e11RVAAAAAAAABQ
Après je je sais pour les hitzones du blos noir et du blos normale si elles sont les mêmes ou non.
PS: Si je me trompe rectifiez moi hein xD
Sur ce
https://www.youtube.com/watch?v=cXNisqol-_s&feature=g-vrec&context=G21f4e11RVAAAAAAAABQ
Après je je sais pour les hitzones du blos noir et du blos normale si elles sont les mêmes ou non.
PS: Si je me trompe rectifiez moi hein xD
Sur ce
Weroque- Membre d'or
- Age : 27
Sexe :
Messages : 334
Inscription : 06/09/2010
Averto :
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
=_= Oui la lance est super pour le blos quand il charge pas partout, je dirai que le seul truc chiant c'est la queue qui bouge tout le temps et qu'on se mange la plupart du temps=_=
Reborn D.- Guilde Adûnakhôr
- Age : 29
Sexe :
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
Weroque=> Je sais bien qu'on peut taper le bide, mais quel est l'intérêt du marteau si tu peux pas frapper la tête pour l'assomer ? Pour moi aucun, donc y a juste à changer d'arme ! C'est pour cela que je le considère comme intuile, vu qu'ill ne permet pas de remplir sa fonction première à mes yeux.
Reborn=> Coupe la alors !
Reborn=> Coupe la alors !
Nightz- Membre actif
- Age : 33
Sexe :
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
Ah O.k je voie, 'est vrai qu'un marteau qui n’assomme pas pendant la quête 'est inutile :rire: Mai le bide est un bon moyen pour lui faire des dégâts. Sinon bon tuto comme toujours =)
Sur ce
Sur ce
Weroque- Membre d'or
- Age : 27
Sexe :
Messages : 334
Inscription : 06/09/2010
Averto :
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
Euh chorry mais le hammer sur le blos, c'est un must have, les dégats du triple pound entier sont supérieur à ceux d'une lv3 de GS, et le triple dans les pattes est so easy à placer, plus que la lv3, en quelque test on s'en rend vite compte, le hammer est l'arme au cac la plus efficace en terme de dommages par seconde sur un diablos, c'est avec ça qu'on va le plus vite à le finir.
Pour les gun, c'est du surcheat, surtout au HBG, le placement facile contre le monstre rend l'accroupi du HBG de 3rd terrifiant, le diablos noir est faisable en moins de 5 minutes au hbg sans adre xD.
L'arc comme toujours est complètement abusé, on tourne autour, il peut rien nous arriver, et on viole une queue très sensible au gun.
Pour les gun, c'est du surcheat, surtout au HBG, le placement facile contre le monstre rend l'accroupi du HBG de 3rd terrifiant, le diablos noir est faisable en moins de 5 minutes au hbg sans adre xD.
L'arc comme toujours est complètement abusé, on tourne autour, il peut rien nous arriver, et on viole une queue très sensible au gun.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: [Guide] Le Diablos par Nightz
J'ai bien compris que le hammer permet de démolir un diablos très facilement mais bon, à mon sens c'est bizarre en fait...
Bref je vais changer ça si ça peut vous faire plaisir.
Sur MHFU je faisais des rang G à la pelle avec le fusarbalète léger ukan et adré, avec des flashouilles pour pas qu'il ne bouge, l'avantage c'est que l'épée du roi atillart est easy à faire grâce à ça. Il crevait très vite, je crois que il n'excédait pas les 6-7 min il me semble.
Bref je vais changer ça si ça peut vous faire plaisir.
Sur MHFU je faisais des rang G à la pelle avec le fusarbalète léger ukan et adré, avec des flashouilles pour pas qu'il ne bouge, l'avantage c'est que l'épée du roi atillart est easy à faire grâce à ça. Il crevait très vite, je crois que il n'excédait pas les 6-7 min il me semble.
Nightz- Membre actif
- Age : 33
Sexe :
Messages : 128
Inscription : 04/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|