Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

lance agnaktor vs lance rathalos Empty54%lance agnaktor vs lance rathalos Empty 54% [ 63 ]
lance agnaktor vs lance rathalos Empty26%lance agnaktor vs lance rathalos Empty 26% [ 30 ]
lance agnaktor vs lance rathalos Empty15%lance agnaktor vs lance rathalos Empty 15% [ 17 ]
lance agnaktor vs lance rathalos Empty6%lance agnaktor vs lance rathalos Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

lance agnaktor vs lance rathalos

+4
Le Vieux
thom's
Amiral_Popov
berzeker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty lance agnaktor vs lance rathalos

Message par berzeker Mar 25 Oct 2011 - 21:01

Tout est dans le titre.
Voilà je voudrais une lance de type feu, mais laquelle est la meilleure ?
Si vous le pouvez, mettez les composants pour la faire ( j'ai cherché sur le wiki, mais je suis mauvais en anglaiq).

MERCI

Berzeker
berzeker
berzeker
Membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 23
Inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Amiral_Popov Mar 25 Oct 2011 - 21:24

L'élémental est relativement inutile à la lance, tu regardes juste le brut et le tranchant puis l'affinité, et puis c'est tout.
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par thom's Mar 25 Oct 2011 - 22:07

Oui c'est vrai mais l'attaque requin est assez pratique pour l'agnaktor et l'uragaan
thom's
thom's
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 60
Inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Amiral_Popov Mar 25 Oct 2011 - 22:09

tomi a écrit:Oui c'est vrai mais l'attaque requin est assez pratique pour l'agnaktor et l'uragaan
Nan mais toi c'est pas possible t'as rien compris à la question c'est quand même totalement incroyable... lance agnaktor vs lance rathalos 154267 lance agnaktor vs lance rathalos 3887986129
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Le Vieux Mer 26 Oct 2011 - 8:01

Il n'y a pas de lance Rathalos, la question est vite réglée comme ça.
Je ne sais pas où tu as vu qu'il existait une lance Rathalos dans ce jeu, je ne sais pas non plus ce que tu prend, mais je veux la même. Si ça marche sur le Tri, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur le 3rd... J'aimerais beaucoup y voir un tranchant violet, tu veux bien m'aider ? lance agnaktor vs lance rathalos Terumiisawesomebyiheart
Enfin bref, lance Agnaktor, cela va de soit. Tu l'obtiens à partir de la lance Barroth, qui elle-même s'obtient à partir de la lance Rhenohasta.
Le Vieux
Le Vieux
Membre

Age : 82
Sexe : Masculin
Messages : 49
Inscription : 02/03/2010

http://le-vieux-hunter.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Mer 26 Oct 2011 - 9:48

L'élémental est relativement inutile à la lance, tu regardes juste le brut et le tranchant puis l'affinité, et puis c'est tout.

Heu non pas d'accord. ( C'est à moitié vrai et uniquement pour la GS ... je dis bien à moitié parce que même pour la GS contre certain monstre une GS élémentaire surpasse la haute siegmund et parfois elle est vraiment pas loin d'elle )


Déjà d'une parce que les monstre on toujours une grosse faiblesses élémentaire qui permet facilement de surpassé un bonus de RAW et de deux parce que même les armes élémentaire on un bon raw, une bonne affinité et un bon tranchant.

En prenant l'exemple de la lance, la seul lance sans élément qui à un Raw supérieur aux autres c'est la diablos ... en enlevant l'affinité négative et en la comparant à une lance eau par exemple sur un agnaktor.

Diablos spear 0% d'affinité ( raw 506 ) Score : 4096
Spirale splash B 0% d'affinité ( raw 391, éle 300 ) Score : 4436

300 élément surclasse un bonus de 115 Raw ... maintenant faudrait calculer pour un score identique à quel moment l'élément devient supérieur aux Raw. Pour qu'elle surpasse un peu la lance d'eau il faut attaque +3. Allez à vue de nez grosso-modo .... 300 éléments = +200 Raw minimum sur une lance.

Il n'y a pas de lance Rathalos, la question est vite réglée comme ça.


Si ... en quelques sorte. Il doit parler de la lance Banderlance ... qui est en parti faite avec des composant rathalos.
Et oui il semble qu'elle soit meilleur que la lance agnaktor.

Par contre elle s'obtient avec une quête spéciale qui n'est plus d'actualité je crois ( plan incomplet )
Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Drakce Mer 26 Oct 2011 - 10:41

Heu non pas d'accord. ( C'est à moitié vrai et uniquement pour la GS ... je dis bien à moitié parce que même pour la GS contre certain monstre une GS élémentaire surpasse la haute siegmund et parfois elle est vraiment pas loin d'elle )

Dans Tri GS jho> les autres

Amphrite (P), la lance du gros croco de foudre
La lance agna
La lance du Tréon
Dent de sabre, du barioth
et à la rigueur, la lance du ludroth

Agnaktor Firelance
attaque:391(410)
élément:350 Fir
éveil:N/A
affinité:20%
tranchant: bleu

Banderlance "Byakko"
attaque414
élément:280 Fir
éveil:N/A
affinité:0%
fentes:OO
tranchant: bleu

l'avantage de la banderlance serait les deux fentes sinon c'est pour la lance agna
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Mer 26 Oct 2011 - 11:37

Pour la GS jho je serais moins catégorique .... sur un rathalos tête, elle fait 19 dégats de plus en charge 3 et 2 dégats de plus en dégainer par rapport à l'alatreon. Il suffit que tu place quelques coups normaux dans le combat pour réduire cette écart.

Sur un combat entier pas sur que la GS jho soit forcement meilleur.
Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par cguignol Mer 26 Oct 2011 - 11:51

Deonbekende a écrit:
L'élémental est relativement inutile à la lance, tu regardes juste le brut et le tranchant puis l'affinité, et puis c'est tout.

Heu non pas d'accord. ( C'est à moitié vrai et uniquement pour la GS ... je dis bien à moitié parce que même pour la GS contre certain monstre une GS élémentaire surpasse la haute siegmund et parfois elle est vraiment pas loin d'elle )


Déjà d'une parce que les monstre on toujours une grosse faiblesses élémentaire qui permet facilement de surpassé un bonus de RAW et de deux parce que même les armes élémentaire on un bon raw, une bonne affinité et un bon tranchant.

En prenant l'exemple de la lance, la seul lance sans élément qui à un Raw supérieur aux autres c'est la diablos ... en enlevant l'affinité négative et en la comparant à une lance eau par exemple sur un agnaktor.

Diablos spear 0% d'affinité ( raw 506 ) Score : 4096
Spirale splash B 0% d'affinité ( raw 391, éle 300 ) Score : 4436

300 élément surclasse un bonus de 115 Raw ... maintenant faudrait calculer pour un score identique à quel moment l'élément devient supérieur aux Raw. Pour qu'elle surpasse un peu la lance d'eau il faut attaque +3. Allez à vue de nez grosso-modo .... 300 éléments = +200 Raw minimum sur une lance.

Ouais alors fais gaffe avec Reign of rathalos comme calculateur, c'est de la merde parce que ça fait une moyenne globale au niveau du score, et ça prend pas forcément en compte certains paramètres (je pense à tranchant+1 qui donne un tranchant inexploitable ou encore des détails à la morpho-hache).

mieux vaut regarder le détail (genre tel coup en focus sur telle zone), ça te donne des informations plus intéressantes que le score global. Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Drakce Mer 26 Oct 2011 - 16:06

Pour la GS jho je serais moins catégorique .... sur un rathalos tête, elle fait 19 dégats de plus en charge 3 et 2 dégats de plus en dégainer par rapport à l'alatreon. Il suffit que tu place quelques coups normaux dans le combat pour réduire cette écart.

Sur un combat entier pas sur que la GS jho soit forcement meilleur.

([ATP x TYPE x SHARP x HITZONE x VAR] / [CLASS])

+

([ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]) = Total Damage [X DEFENSE]
Spoiler:

http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Great_Sword_Tree

jho: 960, 150 dragon, tranchant violet
ala: 864, 400 dragon, tranchant violet

jho: overhead slash/Unsheathe Attack:(113.4+6.3)x0.75=89.775 HP
ala: " " :(102.06+16.8)x0.75=89.145 HP
Jho premier(un poil de c**)(coup dégainé)

jho: Wide Slash :(85.05+6.3)x0.75=68.5125
ala: " ":(74.9503+16.8)x0.75=68.812725
ala premier(poil de c** encore)(coup large,en horizontal)

jho:Rising Slash :(108.675+6.3)x0.75=86.23125
ala:Rising Slash :(97.8075+16.8)x0.75=85.955625
jho premier (coup qui fait voler vos partenaire)

jho :charge1:(153.5625+6.3)x0.75=119.896875
ala: charge1:(138.20625+16.8)x0.75=116.2546875
jho en premier

jho :charge2:(189+6.3)x0.75=146.475
ala: charge2:(170.1+16.8)x0.75=140.175
jho en premier

jho:charge3:(259.875+6.3)x0.75=199.63125
ala:charge3:(233.8875+16.8)x0.75=188.015625
jho en premier

Voila je pense pas avoir fais de fautes scratch
à vérifié
je compte que tranchant plus 1
y a pas critique ou autre
en tous cas même pour la plupart des coups utilisés
elle est devant
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:37

"Citation:
L'élémental est relativement inutile à la lance, tu regardes juste le brut et le tranchant puis l'affinité, et puis c'est tout.


Heu non pas d'accord. ( C'est à moitié vrai et uniquement pour la GS ... je dis bien à moitié parce que même pour la GS contre certain monstre une GS élémentaire surpasse la haute siegmund et parfois elle est vraiment pas loin d'elle )"
Ok.
Un type qui joue à la gs élémentaire.
Vu que logiquement tu fait surtout des charges; pour dire qu'une gs se jou élémentaire, c'est que t'as pas tout compris du jeu niveau dégât.
Va regarder la formule de dégât et calculer.
Le marteau non plus ne se joue pas élémentaire (si on oublie le hammer jho et ala qui se font concurrence,car ils ont le même tranchant).
du côté de la lance j'éviterais de m'avancer pour les armes qui ne sont pas les armes de fin de jeu.

Je peut paraître méchant...
Mais parler de truc comme ça, balancer des trucs au hasard en se voilant la face et en se faisant croire que le savoir qu'on s'invente est réel... uu'
Jouer élémentaire ça se fait au gun, à la sns, un peu à la lance et un peu à la LS quand affinité et/ou raw vienne compenser le tranchant. Concurrence jho et ala pour marteau.
Mais c'est tout.
"Déjà d'une parce que les monstre on toujours une grosse faiblesses élémentaire qui permet facilement de surpassé un bonus de RAW "
:rire:
Qu'ils ont toujours une grosse faiblesse élémentaire? Faut pas rêver. Vas regarder les hitzones. à part tête de rath et bide de jho, jaggi et baggi... :hap:

"et de deux parce que même les armes élémentaire on un bon raw, une bonne affinité et un bon tranchant."
heu.. Les armes élémentaires potable ont toujours un tranchant inférieur d'un niveau, avec une meilleur affinité qui compense, et parfois un meilleur raw.

Et t'as des armes raw comme élémentaires qui sont des merdes.
Donc dire que toutes les armes élémentaires sont bonnes...
ça me fait rire.


"En prenant l'exemple de la lance, la seul lance sans élément qui à un Raw supérieur aux autres c'est la diablos ... en enlevant l'affinité négative et en la comparant à une lance eau par exemple sur un agnaktor."
Sauf que...
La lance diablos en plus de son affinité pourri, a un tranchant horriblement mauvais.
Dans le cas de la gs, comme du marteau, l'élément dragon de l'arme jho correspondante est un peu accessoire.
La meilleur lance raw du jeu est la lance ala. Même si t'as de l'élémental dessus. Lance raw dans le sens qu'on l'utilise pour son raw.
passer à un tranchant superieur te fait gagner genre 10 à 14% de dégât.
Donc être 2 tranchant en dessous ça pardonne pas.
-30% d'affinité ça fait -7.5% de dégât.
ce gros brute compense pas tout le reste. C'est une lance à oublier.
" 300 éléments = +200 Raw minimum sur une lance. "


calcul rapide de tête.
300 d'élément =>
tu divise par 10, à cause de DIVISEUR.
ça fait 30.
Tu multiplie ensuite par la hitzone élémentaire qui est genre de 0.15 à 0.30. On vas dire 0.25 (c'est optimiste :hap:)
Là on passe à 7 de dégât.

300 de raw => pour la lance on divise par le classe diviseur qui est de 2,3
ça fait 130
130 multiplié par un TYPE de 0.23 pour la lance (ou 0.26. Je vais prendre 0.23 qui est à l'avantage de l'élémentaire)
ça fait 30
Tu mutlipli ensuite par la hitzone, qui est très variable.
On vas dire 0.40, c'est revu plutôt à la baisse.
ça fait 12

Là il faut multiplier par les tranchant.
Je vais prendre pour un tranchant blanc.
cela fera 7* 1.125 = 7,9 pour lélémentaire
note :le jeu arrondi toujours à l'inferieur les dégâts

12*1.32= 15, 8
en gros 8 VS 16
16 de dégât avec 300 de raw
8 de dégat avec 300 d'élémentaire

donc là c'est 300 d'élémentaire

" 300 éléments = +200 Raw minimum sur une lance. "
On est à genre 150 de raw équivalent.
Surement moins vu que j'ais plus arrondi à l'avantage de l'élémentaire.
Le problème c'est le tranchant, le diviseur, et les hitzones tout simplement.
10-14% de bonus; ça influence à mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Jeu 27 Oct 2011 - 9:46

Préambule :

Dire que raw, tranchant > élément ..... c'est un principe de base véridique, surtout pour les armes baser sur le raw ... Mais pas sur tri !! C'est pas une question de mathématique mais de choix d'arme tout simplement.

Je le répète à chaque fois mais les arme élémentaire on également un excellent raw et un excellent tranchant. Ce qui rend cette généralité ici un poil obsolète.


jho:charge3:(259.875+6.3)x0.75=199.63125
ala:charge3:(233.8875+16.8)x0.75=188.015625
jho en premier

J'utilise le calculateur de la database .... et tu trouve approximativement la même chose que moi. 11+ dégâts de différence sur une charge Lv3

11 dégats sur 190+ c'est risible, par contre je trouver l'alatreon légèrement mieux sur les coup normaux moi ( hors dégainage ).

C'est pour ça que je dit que c'est relatif, la fameuse suprématie de la GS Jho bof bof ..... pour moi ça se joue aux skin de l'arme à ce niveau.


Je peut paraître méchant...
Mais parler de truc comme ça, balancer des trucs au hasard en se voilant la face et en se faisant croire que le savoir qu'on s'invente est réel... uu'

C'est bien, j'ai dis 200 à vue de nez ( bien préciser !! Et encore j'utilse tout simplement la database en mettant attack Up +3 pour tester le raw, donc l'approximation est pas si terrible vu qu'on peu un peu prêt savoir combien ce skill ajoute mais bref .. ) ..... tu trouve 150 par calcule ? C'est géniale ça ta prit 20 minutes pour arriver à la même conclusion que moi :

Étant donner que les lance élémentaire on un très bon raw + un très bon tranchant + un très bon élément elles seront TOUJOURS supérieur à la meilleur lance raw pure ( aucune n'a +150 raw sur les élémentaire ). Et je prend pas tranchant +1 en compte parce que "aucun" lancier joue en tranchant +1 tout simplement.

Donc dire que que l'élément à la lance c'est nul et qu'il faut uniquement regarder le raw, tranchant ect ... Sur tri c'est faux c'est pas un bon conseil puisqu'on fini toujours pas avoir une lance élémentaire entre les mains.

Le marteau non plus ne se joue pas élémentaire


Encore une fois je suis pas d'accord .... je m'appuie pas sur les hammer de fin de jeu parce qu' ils ont un énorme Raw et un niveau de tranchant de plus que toute les autres donc ça fausse la démonstration.

Mais les marteau en générale on énormément d'élément en plus d'un très bon raw, et suffisamment pour envoyer les marteau raw pure qui aurait +100-150 raw aux oubliette. Pour preuve le marteau rathalos avec ses +500 élément feu ... aucun marteau Raw aux même tranchant ( iron impact par exemple ) ne peu le battre même avec 100 raw de plus ( même avec attack up +3 ça le rattrape pas )

Évidement le hammer jho à le plus gros raw en plus d'avoir systématiquement un niveau de tranchant supérieur aux élémentaire ( à part le hammer alatreon qui sera meilleur contre les monstre faible aux dragon évidement )


Mais en imaginant Hammer Jho tranchant blanc VS Hammer Huracan tranchant blanc sur un monstre faible à aux feu ..... Ton hammer jho se fait poutré en beauté par l'huracan donc l'élément reste devant encore une fois.




Dernière édition par Deonbekende le Jeu 27 Oct 2011 - 10:01, édité 1 fois
Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Drakce Jeu 27 Oct 2011 - 9:55

J'utilise le calculateur de la database .... et tu trouve approximativement la même chose que moi. 11+ dégâts de différence sur une charge Lv3

11 dégats sur 190+ c'est risible, par contre je trouver l'alatreon légèrement mieux sur les coup normaux moi ( hors dégainage ).

C'est pour ça que je dit que c'est relatif, la fameuse suprématie de la GS Jho bof bof ..... pour moi ça se joue aux skin de l'arme à ce niveau.
réfléchis
tous ceux qui utilisent les GS savent que critique est indispensable
critique n'influe que sur les dégats bruts
ce qui met jho encore devant

jho à 5% d'affinités qui sont là en plus, même si c'est que 5% il s'éxiste bel et bien

T'as bien vue au niveau des calculs, sur la hitzone la plus sensible au dragon
la jho bats l'ala
sachant que tu toucheras pas que la tête dans un combat entier...
y a pas photo

Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par cguignol Jeu 27 Oct 2011 - 9:58

Deonbekende a écrit:
Mais en imaginant Hammer Jho tranchant blanc VS Hammer Huracan tranchant blanc sur un monstre faible à aux feu ..... Ton hammer jho se fait poutré en beauté par l'huracan donc l'élément reste devant encore une fois.


Très belle démonstration, sauf que je rebondis sur ce point précis : l'huracan est une merde complète par son tranchant blanc inexploitable qui est trop court.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Drakce Jeu 27 Oct 2011 - 10:00

cguignol a écrit:
Deonbekende a écrit:
Mais en imaginant Hammer Jho tranchant blanc VS Hammer Huracan tranchant blanc sur un monstre faible à aux feu ..... Ton hammer jho se fait poutré en beauté par l'huracan donc l'élément reste devant encore une fois.


Très belle démonstration, sauf que je rebondis sur ce point précis : l'huracan est une merde complète par son tranchant blanc inexploitable qui est trop court.

de plus
si tu fais une comparaison
mets les au même niveau
si marteau huracan a tranchant+1
alors il faut le marteau jho ait aussi tranchant+1
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Jeu 27 Oct 2011 - 10:05

Pour faire des comparaison faut prend les même variante, sinon ça n'a aucun sens.
On est pas en train de remettre en cause la "suprématie" des armes jho mais on parle bien de l'élément face aux raw.

( Moins je parle de 99% du jeu ... vous nous parler du End Game qui est particulier puisque c'est les seul armes tranchant violet.)
Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par cguignol Jeu 27 Oct 2011 - 10:13

Bon, on va pas refaire le débât élémentaire vs raw ici, y'a le topic des dommages et mathématiques pour ça.


Donc on recentre sur la demande de notre créateur du topic (qui est rang 17)
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:42

Étant donner que les lance élémentaire on un très bon raw + un très bon tranchant + un très bon élément elles seront TOUJOURS supérieur à la meilleur lance raw pure ( aucune n'a +150 raw sur les élémentaire ). Et je prend pas tranchant +1 en compte parce que "aucun" lancier joue en tranchant +1 tout simplement.

Donc dire que que l'élément à la lance c'est nul et qu'il faut uniquement regarder le raw, tranchant ect ... Sur tri c'est faux c'est pas un bon conseil puisqu'on fini toujours pas avoir une lance élémentaire entre les mains.
quand je parle d'arme élémentaire, je parle d'arme utilisé pour leurs éléments.
La meilleur lance élémentaire dragon c'est la lance ala; et la meilleur lance raw c'est aussi la lance ala.
en tout cas dans ma définition de lance raw
parce si tu regarde, toute les armes qui ne sont ni jho ni ala, qui sont les meilleurs armes raw, par rapport à jho et ala, c'est toujours un tranchant en dessous.genre lance bari, ect...
Je trouve qu'il est plus pratique de parler de jouer élémental, quand on choisit l'arme en fonction de si elle a un élément ou pas, et non de si l'arme qu'on a choisit est une arme élémentaire.

Pour moi jouer élémentaire, c'est faire la démarche de prendre l'arme avec l'élément le plus adapté, (que ce soit opti, ou pas)


Et je prend pas tranchant +1 en compte parce que "aucun" lancier joue en tranchant +1 tout simplement.
:joue très régulièrement en lance avec tranchant +1:
faut sortir de ta grotte (=_=)


Bon, on va pas refaire le débât élémentaire vs raw ici
Il y a eu plein de débat là dessus.
:se rapelle avoir créer un sujet "l'élémentaire est-il aussi nul que ça?" quand il était encore newbie:

Tout ce genre de calculs on déjà été fait sur le forum, suffit de chercher pour ceux que ça intéresse.


Dernière édition par m128 le Ven 28 Oct 2011 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Dechuoubeni Jeu 27 Oct 2011 - 19:34

Je tiens juste à détailler quelque chose, la victoire de l'élémentaire sur le reste, n'est pas valable partout sauf sur tri, mais au contraire est valable partout sauf sur tri.

Sur tri à part à la sns, les cas où l'élémentaire prend l'avantage est rarissime, et quand c'est le cas, c'est si minimum que le tranchant le plus aisément conservable sera préfèré, ce qui sera presque toujours le cas de l'arme jho.

Sur unite ou frontier, les meilleurs armes ont en gros un raw et tranchant équivalent à haut niveau, et ne sont séparées que par l'element, il y est donc cruciale.

Sur 3rd c'est particulier, avec l'inexistance du tranchant violet, et donc le tranchant maximale atteignable sans tranchant +1, l'économie de ce talent permet un bonus autre, et rend l'élémentaire inférieur.

Le problème Deonbekende, c'est que même si tes calculs sont 100% justes, tu ne considères pas les questions moins mathématiques, que sont la question du tranchant conservable, et ce qui va entourer l'arme. L'idée théorique est plus influencée par la pratique que tu ne le laisses croire.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 012

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par cguignol Ven 28 Oct 2011 - 6:35

m128 a écrit:" Étant donner que les lance élémentaire on un très bon raw + un très bon tranchant + un très bon élément elles seront TOUJOURS supérieur à la meilleur lance raw pure ( aucune n'a +150 raw sur les élémentaire ). Et je prend pas tranchant +1 en compte parce que "aucun" lancier joue en tranchant +1 tout simplement.

Donc dire que que l'élément à la lance c'est nul et qu'il faut uniquement regarder le raw, tranchant ect ... Sur tri c'est faux c'est pas un bon conseil puisqu'on fini toujours pas avoir une lance élémentaire entre les mains."
quand je parle d'arme élémentaire, je parle d'arme utilisé pour leurs éléments.
La meilleur lance élémentaire dragon c'est la lance ala; et la meilleur lance raw c'est aussi la lance ala.
en tout cas dans ma définition de lance raw
parce si tu regarde, toute les armes qui ne sont ni jho ni ala, qui sont les meilleurs armes raw, par rapport à jho et ala, c'est toujours un tranchant en dessous.genre lance bari, ect...
Je trouve qu'il est plus pratique de parler de jouer élémental, quand on choisit l'arme en fonction de si elle a un élément ou pas, et non de si l'arme qu'on a choisit est une arme élémentaire.

Pour moi jouer élémentaire, c'est faire la démarche de prendre l'arme avec l'élément le plus adapté, (que ce soit opti, ou pas)


"Et je prend pas tranchant +1 en compte parce que "aucun" lancier joue en tranchant +1 tout simplement."
:joue très régulièrement en lance avec tranchant +1:
faut sortir de ta grotte (=_=)


"Bon, on va pas refaire le débât élémentaire vs raw ici"
Il y a eu plein de débat là dessus.
:se rapelle avoir créer un sujet "l'élémentaire est-il aussi nul que ça?" quand il était encore newbie:

Tout ce genre de calculs on déjà été fait sur le forum, suffit de chercher pour ceux que ça intéresse.

M128, tu peux faire des vrais citations? Déjà que tu ponds des pavés (détaillés et instructifs, c'est tout à ton honneur), si en plus tu mélanges les propos de tes interlocuteurs avec les tiens, ça devient chiant à suivre :dsk3:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Ven 28 Oct 2011 - 11:25

parce si tu regarde, toute les armes qui ne sont ni jho ni ala, qui sont les meilleurs armes raw, par rapport à jho et ala, c'est toujours un tranchant en dessous.genre lance bari, ect...

C'est pour ça que je prend pas en compte les armes la ... le tranchant rend toute comparaison et démonstration impossible.

Pour moi jouer élémentaire, c'est faire la démarche de prendre l'arme avec l'élément le plus adapté, (que ce soit opti, ou pas)

Oui en imaginant que tu soit rang 18+ et que tu te fasse un barioth .... tu prend une lance/sns/hammer feu ( spiral heat, djin, rathalos ) ou alors des armes sans élément qui à ton niveau on en générale le même tranchant vert ?

Dans la démarche on est d'accord que tu jouerais élémentaire ... et tous le jeu c'est le cas. On a toujours une armes élémentaire dans les main au final.

:joue très régulièrement en lance avec tranchant +1:
faut sortir de ta grotte (=_=)

La majorité des gens ne la jouent pas comme ça. Sinon tranchant +1 c'est l'équivalent d'attack Up +3 .... au début, on peut l'avoir plus rapidement et facile que tranchant +1.

Sinon, il existe des set et mix tranchant +1 / attack Up, voir avec adre +2 ...... avec le pantalon noir, des bout de vangis et d'hélios. C'est effectivement ce qu'utilise les mecs qui tombe les jho en 2 minutes en le piégeant non stop.

Sauf que la majorité des gens qui joue pas en team organiser ou qui solote ... c'est éva+guard ou adre+eva


Le problème Deonbekende, c'est que même si tes calculs sont 100% justes, tu ne considères pas les questions moins mathématiques, que sont la question du tranchant conservable, et ce qui va entourer l'arme. L'idée théorique est plus influencée par la pratique que tu ne le laisses croire.


Non mais évidement que dans les cas de la personne qui demandez laquelle de l'agna ou de la banderlande était la mieux .... quand tu voit le tranchant ridicule de l'agna tu hésite pas, tu te soucis pas de l'élément, de l'affinité ou du petit raw qui les sépare ( en terme de performance c'est l'agna qui est devant évidement )

Sauf que donner le conseil de pas se soucier de l'élément de façon générale, moi je suis pas d'accord .... parce que les autres lance elles n'ont pas un tranchant ridicule contrairement à l'agna qui est un cas à part.




Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 23:01

A part la lance barioth, tu prend toujours la lance ala grâce au tranchant violet.
Tout les monstres sensibles à la foudre sont sensible au dragon, sauf le gobul si je me rapelle bien (et le G jaggi mais on s'en fou :hap:).
Pas de lance feu intéressante si je me rapelle bien.
T'as juste barioth quoi en plus de treon quoi.


cguignol => j'ais édité même si un peu tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Deonbekende Dim 30 Oct 2011 - 11:02

La lance d'eau en ludro aussi, contre l'agnaktor ... à condition que tu es un petit aiguiseur rapide/razor et que tu tape pas n'importe comment. Tranchant deux fois plus court que l'ala malheureusement.

Deonbekende
Deonbekende
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 88
Inscription : 25/09/2011
Averto : lance agnaktor vs lance rathalos 111

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 14:26

ça m'étonnerais beaucoup pour la lance eau.
:flemme de faire le calcul pour le vérifier:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Drakce Dim 30 Oct 2011 - 15:41

m128 a écrit:ça m'étonnerais beaucoup pour la lance eau.
:flemme de faire le calcul pour le vérifier:
mais c'est le cas, sur la plupart des hitzones c'est la lance ludroth sauf les jambes avant, dos et queue
(pour un coup en lance haute et pour agna en armure, la zone doit être recouverte de lave)

cette lance est aussi la plus efficaces pour toutes les hitzones du barroth(avec boue)
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lance agnaktor vs lance rathalos Empty Re: lance agnaktor vs lance rathalos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum