Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty54%[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty 54% [ 63 ]
[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty26%[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty 26% [ 30 ]
[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty15%[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty 15% [ 17 ]
[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty6%[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

5 participants

Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 19:29

source wiktionnaire"Se dit d’une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d’incompréhension du sujet en présence par la personne l’ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l’orienter à son avantage."

Eviter de vous écartez des sujets des topics dans lequel vous réagissez. Si vous voulez changez de sujet, ouvrez un nouveau topic.

Voila vous pouvez réagir à ce sujet... mais s'il vous plait éviter le HS Razz


Dernière édition par FabienHammer le Dim 4 Sep 2011 - 16:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par [M129] jorpoe Mer 10 Aoû 2011 - 19:31

Euh, en fait, j'ai pas trop compris l'utilité du sujet. Surprised

Si tu pouvais m'expliquer, la, je comprendrais peut-être.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 19:34

Échanger sur la définition du hors sujet. Je vois qu'il y a des désaccords sur sa définition.
SI ca ne t'intéresse pas ne réponds pas.

C'est un sujet comme un autre, c'est tout. Et puis je suis dans la bonne section pour ca. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par [M129] jorpoe Mer 10 Aoû 2011 - 19:37

Je n'ai pas dit que cela ne m'interressait pas.

C'est juste que je n'ai pas compris pourquoi tu fais un truc dans ce genre en fait.

Pour la définition, tu aurais pu la mettre dans ta signature par exemple.

Je pense que créer un topic pour cela n'est pas très approprié, mais tu fais comme tu veux après tout Smile
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Dechuoubeni Jeu 11 Aoû 2011 - 1:54

Le problème n'est pas la définition d'un hors sujet, mais la notion de message hors sujet sur un forum, qui n'a pas necessairement le rôle de réel hors sujet selon sa définition.

Le message hors sujet est plus un moyen de qualification d'une des actions réprimandée par les modérateurs qu'un réel message hors sujet.

En effet, la différence entre la définition d'un message hors sujet, et le sens auquel il se rapporte dans son utilisation dans la modération réside dans ce qu'il inclue.

Un message hors sujet ne sera pas considèré comme tel s'il est en lien, même étroit, avec le sujet, ou s'il est une ouverture possible du sujet, ou s'il découle du sujet, ou si le sujet fait penser à une question proche, ect...

Ainsi venir poster sur ce topic en disant "j'aime les bananes, serait du HS", venir en demandant de partager également nos définitions du terme "flood" n'en serait pas un.

C'est également pour cette raison que ce qui t'as été reproché suite à ta qualification du message d'm128 comme hors sujet et qui t'a poussé à créer ce topic était bel et bien légitime.

Son message était hors sujet, mais ne constituait pas l'action réprimandée du nom du de "hors sujet".
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet 012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par cguignol Jeu 11 Aoû 2011 - 6:34

Un hors sujet, c'est pour moi un message ou une succession de messages faisant dériver la conversation (de manière plus ou moins volontaire), au point d'en oublier le sujet de base (si c'est une question, ça peut être "faire oublier la question" Trash).

Caricaturalement, c'est parler de poser des questions sur comment mettre KO un monstre, et finir par avoir des messages sur les dégâts des perçantes au fusarbalète What a Face

Après,quand on parle d'une arme, d'une armure, il est difficile de ne pas élargir la discussion aux talents utiles, au but recherché par la personne, etc. mais ça reste généralement dans le sujet Wink
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Maguzar Jeu 11 Aoû 2011 - 10:02

Je suis d'accord avec Dechou et Cguigui ! Wink
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:08

Donc élargir le sujet comme j'aime le faire c'est du "bon hors sujet"?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par [M129] jorpoe Jeu 11 Aoû 2011 - 15:12

FabienHammer, maintenant que tu as édité le titre par rapport a l'heure ou j'avais posté, c'est déja plus comprehensible.

Ah
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Kerks Jeu 11 Aoû 2011 - 17:23

Après le message suivant je ne ferais plus de hors-sujet sur ce topic :
-"Je ne fais pas de HS."

Kerks
Membre confirmé

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 80
Inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu par admin] c'est quoi le hors sujet Empty Re: [résolu par admin] c'est quoi le hors sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum