Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty54%Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty 54% [ 63 ]
Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty26%Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty 26% [ 30 ]
Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty15%Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty 15% [ 17 ]
Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty6%Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 17:42

Bonjour. Ayant fait plusieurs tests non concluant pour avoir ces 2 talents cités ci-dessus, j'ai finalement réussi a trouver le bon set :
http://divinewh.im/s/3.22_1f.22_1l_k.21_1g_1e.22_W.21.21
Ce qui donne tranchant +1, réveil +1 et protège-tympan (à condition d'avoir une arme à 3 slots)

Que pensez-vous de ce set et est-il mieux que la full Alatreon pour avoir le talent réveil ?


adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 17:44

Reveil, c'est de la merde.

Ensuite, tu veux un mix pour quelle arme ?

La full ala apporte que de la merde aussi.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 17:47

Pour la Ténebre D.
Et puis non je ne trouve pas que réveil c'est de la merde, ça dépend pour quelle arme (c'est sur que si c'est pour un pilleur calamité avec peu en réveil, alors là c'est vrai).
Mais sinon est-ce que tu penses que ce set est bon comparé à la full ala ?

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 17:49

La tenebre est a jeter.

L'élémental est pourri sur toutes les armes. On a calculé et prouvé que l'élémental ne valait rien comparé a du pur brut.

Tu te prives d'une meilleure arme et en prenant reveil, tu te prives d'un meileur skill.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 17:56

Déjà, je ne sais pas quels sont vos sources, ça ne doit pas être celle de Capcom en tout cas. Donc se ne sont que des suppositions. Après, je trouve au contraire que dans une LS par exemple, l'élémental est primordial. Je trouve que faire des tas de calculs ne mènent à rien, et puis pourquoi auraient-ils mis des éléments sur les armes si ça ne sert à rien ? Pour moi, même si un monstre a -1 en résistance sur un élément, tapé X dégats de cet élément fera plus mal que X dégats brut. Cela me semble plus logique. Par contre, si on tape feu sur un Rath, là ok. Donc pour moi, l'élémental n'est pas pourri.

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 17:59

adelfoot a écrit: Et puis pourquoi auraient-ils mis des éléments sur les armes si ça ne sert à rien ?

Pour faire de Monster Hunter un jeu minimum intellectuel.

Apres sur les LS, l'élemental est primordial, mais pas sur la LS alatreon qui surpasse les autres LS.

Mais la, je crois que c'est Dechu qui m'avait sorti cela .

adelfoot a écrit: Pour moi, même si un monstre a -1 en résistance sur un élément, tapé X dégats de cet élément fera plus mal que X dégats brut

Les staggs limits des differents monstres montrent parfois si l'élement prime ou non.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 18:03

[M129] jorpoe a écrit:Apres sur les LS, l'élemental est primordial, mais pas sur la LS alatreon qui surpasse les autres LS.
Ca dépend, la LS ala sera moins bon que la LS agna sur un lagia par exemple.
Tu viens de dire que l'élément est primordial, 560 de glace, ce n'est pas négligeable Wink
Donc Ténèbre D c'est pas de la merde.

Mais revenons à la questoin principale : est-ce que ce set vaut le coup par rapport à la full ala ?


adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 18:07

Bah perso, a ton rang, un mix tranchant+1, eva1 ou 2 et bouchon est faisable.

La LS ala a plus de brut que la LS agna.

Donc malgré son element, la LS ala l'emportera grâce a son brut.

La full ala est pourri de base, donc ton set pour moi ne vaut pas le coup.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 18:11

[M129] jorpoe a écrit:Bah perso, a ton rang, un mix tranchant+1, eva1 ou 2 et bouchon est faisable.

La LS ala a plus de brut que la LS agna.

Donc malgré son element, la LS ala l'emportera grâce a son brut.

La full ala est pourri de base, donc ton set pour moi ne vaut pas le coup.
Ok mais d'où tenez-vous les sources de vos calculs ? Pour moi à la LS, plus l'arme a d'élément et donc plus le monstre ayant une faiblesse à cet élément perdra de la vie.

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 18:17

adelfoot a écrit: Pour moi à la LS, plus l'arme a d'élément et donc plus le monstre ayant une faiblesse à cet élément perdra de la vie.

Eh non, c'est une fausse idée car avec les calculs qu'avait fait Déchu, il me semble qu'il m'avait dit que la difference entre un bon elément avec un brut moyen et un bon brut avec un elemental pourrave et/ou qui ne correspond pas a la faiblesse du monstre etait négligeable en terme de dégats, donc autant prendre une très bonne LS avec un bon brut combiné a tranchant+1 pour faire du dégats.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 18:27

Ok mais je répète pour la 10eme fois : d'où vous tenez vos sources, parce que si ce n'est pas de capcom, ce n'est pas sur.

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 18:30

Je crois que ça vient de Gamefreak qui est une source sûr.

M'enfin, si par malheur, je n'ai dit que de la merde, Dechu ou m128 viendront peut-être faire une conclusion à tout cela Wink
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Mer 6 Juil 2011 - 18:33

Je ne dis pas ça, juste comment gamefreak ont trouvé ses infos ? Et perso, un gr Jaggi, je le tue plus vite avec flammenfer dansantes qu'avec griffe sombre mort.

Mais donc : est-ce que ce set vaut le coup par rapport à la full ala ?

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par [M129] jorpoe Mer 6 Juil 2011 - 18:38

Disons que la LS est un sujet a controverse sur l'élemental. Mais malgré cela, on maintient que le brut l'emporte je crois.

Puis bon, je suis pas un expert, je m'inspire de ce que disait Dechu, donc peut-être viendra-t-il confirmer.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par cguignol Jeu 7 Juil 2011 - 5:51

Bon, pour votre débat concernant les calculs, on arrête tout de suite.

Y'a un topic qui a été spécialement écrit pour ça, donc c'est par ici : http://www.m-h-3.com/t4031-debatdommages-et-mathematiques

Donc soit on en revient à la question initiale, soit je verrouille.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par olivertwist Jeu 7 Juil 2011 - 9:00

Pour revenir à ton set comparé à la full ala, la vraie bonne question est: contre quel monstre veux-tu utiliser ce set (avec la tenèbre D) ?

Je suppose la réponse....et là je te dirais attention, ton set nécessite un super placement contre lui car sinon c'est punition surtout avec les faiblesses dragon de ton set.

La full ala (même si nous sommes d'accord, elle est loin d'être le set idéal pour le treon) offre au moins esquive+ qui peut sauver la vie sur les piqués et les boules de feu.

Espérant avoir pu éclaircir ta prise de décision.
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:44

+1 oliver.
Je rajouterais que Tenebra D n'est clairement pas la meilleur LS contre treon.
2 tranchant en dessous d'ala je croit; et 1 tranchant de moins que jho qui a un super brute.


D'après des tests de Axe; apparement; l'élémental aurais plus d'impacte qu'on le pense sur les dégâts; et il faudrais peut-être se donner la peine de varier l'élement de sa LS en fonction du mob.
Cela nécessiterais des calculs plus approfondis que j'ais la flemme de faire flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par olivertwist Jeu 7 Juil 2011 - 9:52

Entièrement d'accord avec toi M, les calculs de Dechu parlaient de hitzones supérieurs à 0.3 qui devenaient intéressantes pour la LS ala entre la LS Jho et la LS ala, malgré la différence de brut.

Encore faut-il pouvoir cibler une hitzone avec une LS (nécessite un certain niveau de pratique)...

P.S.: je voulais parler de elmzone au lieu de hitzone, mais je pense que tout le monde aura rectifier de lui-même.
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:02

OMG!
Donc la LS jho roxxe vraiment la LS ala? o_o"
Je sait qu'avec tranchant ala et jho sont au coude à coude en raw.
Et je sait qu'on fait des dégâts sur tout les mobs même ceux résistant; mais je sait pas combien ça pèse dans ton ça Ah
Maintenant j'en ais une petite idée ty Ah
Faudras que je fasse des calculs moi-même quand j'aurais le temps Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Jeu 7 Juil 2011 - 11:47

Je comprend plus rien Question Un coup, vous dites que l'élémental c'est de la merde, et àprès c'est finalement pas si mal que ça.
Mais donc d'après ce que je viens de voir : Full ala>mon set ?
Je tiens aussi à dire que j'allais plus l'utiliser sur le diablos ou des trucs comme ça.

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par cguignol Jeu 7 Juil 2011 - 11:56

adelfoot a écrit:Je comprend plus rien Question Un coup, vous dites que l'élémental c'est de la merde, et àprès c'est finalement pas si mal que ça.
Mais donc d'après ce que je viens de voir : Full ala>mon set ?
Je tiens aussi à dire que j'allais plus l'utiliser sur le diablos ou des trucs comme ça.
Direction le topic que j'ai référencé.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:37

L'élémental est peut-être bon.
Mais la règle tranchant > réveil faut pas l'oublier.
Tranchant demande autant de points; se gagne plus facilement; et surtout se trouve sur des stuffs avec des skills plus intéresants.

Entre les deux; tranchant est bien meilleur.
Donc réveil reste très rarement potable.
Rien n'as changé de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Jeu 7 Juil 2011 - 14:20

Ok masi donc mon stuff avec réveil+1, tranchant+1 et protège tympan vaut le coup ?

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par olivertwist Jeu 7 Juil 2011 - 14:36

La part de l'élémental est apparemment plus importante que prévu.

Mais comme te l'a expliqué M juste au-dessus, tranchant est plus rentable que réveil, or ton set demande beaucoup de points de talent pour réveil qui ne semble pas aussi important offensivement que tranchant.
Ton set a les deux talents, mais comme il exige beaucoup de points de talents tu te prives de beaucoup de choses en voulant absolument mettre réveil (je sais pour la tenebre t'es obligé).
Que ce soit pour combattre l'alatreon ou le diablos, il te faut des talents plus "défensifs" comme esquive + de l'armure ala.
Même contre le diablos sans bouchon oreille et eva ou esquive, tu vas compter tes dents et ne pas pouvoir profiter pleinement du "réveil" de ton arme.
Les sets "reveil" sont à mon avis des sets fun, mais pas nécessairement les plus efficaces.
Dans ton cas, ton set est même dangereux face à ces deux monstres là.
J'ai fait un set réveil que j'utilise avec la saints sinister /armure lagia + contre le lagia pour m'amuser.
J'ai quand même mis concentration en plus pour profiter pleinement de la fiole puissance de la morpho-hache en mode épée (afin de compenser un peu le tranchant déficient) et évasion+1...

Donc sachant que les sets "réveil"sont des sets pour se faire plaisir mais pas nécessairement les plus optimisés offensivement et défensivement, il vaut mieux toujours privilégier un talent offensif et défensif en plus (dans mon exemple concentration et evasion), sinon tu vas te galérer en quête.
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par adelfoot Jeu 7 Juil 2011 - 15:08

Ok merci Smile
Dans ce cas là, j'ai gaspillé 9 joyau lazurite :'(

adelfoot
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1 Empty Re: Set mix avec Tranchant +1 et réveil +1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum