Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Les talents, c'est de la merde. Empty54%Les talents, c'est de la merde. Empty 54% [ 63 ]
Les talents, c'est de la merde. Empty26%Les talents, c'est de la merde. Empty 26% [ 30 ]
Les talents, c'est de la merde. Empty15%Les talents, c'est de la merde. Empty 15% [ 17 ]
Les talents, c'est de la merde. Empty6%Les talents, c'est de la merde. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les talents, c'est de la merde.

+8
Kidlaw
Stixx
maxou81
Amiral_Popov
olivertwist
Jeck
Psyandcie
cguignol
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Mar 26 Avr 2011 - 12:50

Et oui, un petit titre provocateur afin d'appâter le chaland, c'est toujours ça pour lancer une petite discussion autour d'un sujet amusant. Ah

Vous savez tous qu'ici nous sommes quelques-uns à être férus de rationalité et d'optimisation des caractéristiques de notre équipement, en nous basant sur des raisonnement à la fois scientifiques (les maths) et empiriques (combien de coups faut-il pour envoyer un rathalos dans les vapes? Z'avez une heure). study

Bref, parmi ce melting-pot de puits de sciences et autres férus du calcul bizarroïde, émerge une masse grouillante, à la fois avide de vérité mais surtout d'imprécations à l'encontre des autres. Fou
Cette masse, manipulant plus ou moins précisément les connaissances brassées ça et là, se met à exacerber la haine et jouer le clivage avec les cons, les noobs, les squatteurs les méchants, bref, les vilains que tout le monde déteste et tout le reste.

Sauf qu'à faire du manichéisme, on en oublie un point important : nous sommes tous des apprentis à différents stades, et personne n'a la science infuse. Je vous rappelle que chacun d'entre nous est le con de quelqu'un. Bref, à vilipender les cons, on s'auto-flagelle en se voilant la face.

Pour ceux qui ont 3 mots de vocabulaire ou qui n'ont pas compris où je voulais en venir :hap: , sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien, bien au contraire, et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu. D'autant que le forum est un vrai foutoir pour qui cherche des informations "que tout le monde connaît", mais que les 3/4 découvrent une fois l'information balancée. What a Face

Merci à tous, vous pouvez à présent tenter de m'insulter si vous vous êtes sentis visés, mais réfléchissez à ce que j'ai écris ci-dessus Chacha !
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Psyandcie Mar 26 Avr 2011 - 13:12

Le Vrai Talent c'est de jouer sans "talents" finalement... silent
Psyandcie
Psyandcie
Membre confirmé

Age : 45
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Jeck Mar 26 Avr 2011 - 13:21

Merci à cguignol qui a paraphraser la célèbre phrase : Même le noble chêne fut un jour un pauvre gland.

On ne débarque sur aucun jeu avec toutes les connaissances et un full control - Je me suis mis à Mh3rd là et même en ayant farmer des centaines de Pecco et de Ludroth ces derniers m'ont tous les deux tués 2 fois sur 3; alors que l'Aoashira et le Bulldrome sont passés à la marmite assez vite; même si ce sont les monstres du début :santa.

P'têtre que m128 devrait lire ceci, pour qu'il n'incendie plus les glands qui débarquent sur le forum en demandant si l'armure rathian est mieux que la quru ( *Se cache* )
Jeck
Jeck
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 48
Inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par olivertwist Mar 26 Avr 2011 - 13:42

Sans vouloir aveuglément défendre M128, puisque il a eu quelques réactions un peu virulentes par le passé sur certains propos sur le forum, je pense qu'il s'inscrit tout à fait dans les propos de cguignol.
Je m'explique: il n' a jamais reproché l'ignorance d'un joueur qui débute ou qui ne connaît pas tous les talents présents dans le jeu.
On est effectivement toujours l'apprenti de quelqu'un dans quelque domaine que ce soit.
il reproche le manque de recul et de réflexion d'un joueur qui malgré son niveau de rang et son expérience sur tri, n'a pas compris les talents utiles et nécessaires afin d'optimiser son gameplay.
Ce recul nécessaire le rendrait meilleur et donc plus utile pour les autres chasseurs (puisque tri en online est avant tout un jeu multijoueur).
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Amiral_Popov Mar 26 Avr 2011 - 14:17

Il n'y a qu'un seul talent, professé par le Prophète Déchu:

EVASION +2

Après vous mettez ce que vous voulez tant qu'il y a EVASION +2 (sauf si vous jouez GS^^)

Et cguignol a raison. Pour devenir un bon joueur il faut commencer par être humble, il faut se dire que l'on est tous des apprentis éternels (je cite dans le texte).
On a tous a apprendre les uns des autres et ce forum est fait pour ça.
study
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par maxou81 Mar 26 Avr 2011 - 14:28

Psyandcie a écrit:Le Vrai Talent c'est de jouer sans "talents" finalement... silent

+1

vive l'éva sans le talent! le bouléva What a Face
maxou81
maxou81
Membre d'or

Age : 46
Sexe : Masculin
Messages : 453
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:24

sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien, bien au contraire, et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu. D'autant que le forum est un vrai foutoir pour qui cherche des informations "que tout le monde connaît", mais que les 3/4 découvrent une fois l'information balancée.
sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien
Des fois je le fait quand je perd patience :/

et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu.
Qui a squatté recrutant pendant 200 rang? A toujours expliquer pourquoi ce que portait, ou faisait quelqu'un c'était naze, y compris sans clavier? Moi.
On me reprocheras pas d'essayer d'être pédagogue.
Et ici sur le forum je fait de même.
"Donne un poisson à un homme, cela le nourrira un jours, apprend lui à pêcher, tu lui donnerais à manger pour toute sa vie".
C'est ça ma mentalité.C'est une mentalité de méchant élitiste ça?
C'est vrai que quand je perd patience, on peut penser que je manque d'humilité.
Mais l'humilité, c'est penser qu'on est au dessus des autres.De mon côté, je suis plus déçu/atteré de voir des gens qui n'arrivent pas à avoir un certain niveau.

nous sommes tous des apprentis à différents stades, et personne n'a la science infuse.
Les erreurs peuvent avoir des causes différentes. Je ne juge pas les erreurs, mais les causes des erreurs elles mêmes.Le mec HR 10 qui a un mix sans skill, c'est un newbie qui comprend rien.
De mon côté, je comprenais pas comment les skills marchait, je me suis interrogé, je suis allé sur mh3 forum pour apprendre qu'il fallait +10 pour activer un skill.Je pensait qu'il fallait essayer d'équilibrer les points de compétances.
Ne pas me contenter d'être ignorant, c'est ça qui fait que je n'ais pas été négligeant/bête.

Mal choisir ses skils, c'est différents.C'est plus compliqué. A partir du HR 51, toutes les quêtes sont débloqué. Le mec HR 100, il a largement eu le temps de se poser, de se demander "quoi prendre?"
Lorsque le mec a en gros "finit le jeu", càd dire fait toutes les quêtes, là il arrête de se jetter dans l'avenir.Là, il choisit ses stuffs définitifs.Là, la personne arrête de fuir en avant, et commence à prendre du recul, et réfléchir. Mais certains non, car mentalité de kevin qui veulent pas se remettre en question et évoluer.

Je ne juge pas les erreurs des gens, mais les causes de ces erreurs! Les causes!
Je suis quelqu'un de réfléchit.C'est comme ça que je fonctionne, pas autrement.
C'est bien de mettre tout le monde dans le même moule, sauf qu'il y a des gens qui rentre pas dedans comme moi. Se dire que je fonctionne comme les autres, que je raisonne comme eux... ça marche pas :hap:
Tant que quelqu'un n'as pas compris ça, ça veut dire il est complètement à côté de la plaque par rapport à ce qu'il pourrait penser de moi, et que donc, son jugement sur moi...Il vaut des claupinettes sur ce point là :sifflote:
J'ai l'habitude à ce qu'on me comprenne pas ou mal Ah


Et merci oliver.Ce que je dit en un pavé, il le dit en 1 paragraphe :hap:
ça c'est de l'éloquence. :hap:
MICIIII! Ah




maxou81 < xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Mer 27 Avr 2011 - 6:01

m128 a écrit:
Qui a squatté recrutant pendant 200 rang? A toujours expliquer pourquoi ce que portait, ou faisait quelqu'un c'était naze, y compris sans clavier? Moi.
On me reprocheras pas d'essayer d'être pédagogue.
Juste une chose Mounet avant que tu t'emballes encore sur 40 pages de rédactions pour justifier ta pédagogie et autre transmission de savoir : je crois que t'as oublié que je suis cguignol, celui qui chante en fa en sol, ah non merde c'est pas ça, je reprends rabbit

Si j'ai quelque chose à reprocher directement à quelqu'un, je le fais, soit par MP, soit en live. Je l'ai déjà fait par le passé (à ton égard, certes, mais également vis à vis d'autres personnes qui doivent parfois me détester copieusement Trash), et je n'ai aucun soucis à rentrer directement dans la gueule quand j'ai quelque chose à dire flower

Ma remarque était d'ordre personnel (pas la joli couleur bleu du méchant admin) et sur une vision générale : j'ai remarqué que plusieurs membres cassaient un peu, et ce de manière pas forcément très sympas, envers ceux qui arrivaient ou qui continuaient à poser des questions. Ce n'est pas parce que certains sujets ont été vus et revus par le passés qu'ils sont clairs pour tout le monde study

Quand à la forme de mon post de base, elle était volontairement provocatrice pour faire réagir un peu tout le monde, visiblement ça marche bien (avertissement pour trollage aigu? Ah).

Après, si tu veux des reproches, je peux toujours en faire, je vais bien arriver à trouver quelque chose :hap:

Faut que je te présente quelqu'un qui a un talisman boue/neige, tu vas l'adorer :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Stixx Mer 27 Avr 2011 - 6:24

Je prends l'exemple de M128 puisqu'il s'est justifié mais c'est valable pour tout type d'intervention liée au discours de cguignol.

m128 a écrit:Je suis quelqu'un de réfléchit.C'est comme ça que je fonctionne, pas autrement.
Sur le fond sans doute. Ton niveau de recul/d'expertise sur les mécanismes du jeu ne laissent que peu de place au doute là-dessus. Attention, je ne dis pas que tout est indiscutable mais que tu sais étayer les faits que tu balances par une argumentation qui se tient.

Sur la forme, ce n'est absolument pas l'impression que tu donnes. Or, les études comportementales indiquent que le pouvoir de conviction (qui te tient à coeur puisque tu cites ton évangélisation sur recrutant) repose sur quelque chose qui devrait te plaire/te parler : un ratio !

7% de fond, 93% de forme.

Et dans cette forme, il faut s'efforcer de glisser au moins une formule motivante. Les "débile", "inutile" et autres joyeusetés du même acabit sont naturellement aux antipodes de ça. Même un simple "tu as tort" peut ruiner tout effort si il reste une inconnue dans les assertions de l'exposant.

En bref, il faudrait que l'on applique systématiquement à la forme des réponses la même réflexion que celle qui a enfanté leur fond. Pas évident mais très gratifiant. Et ça marche aussi bien sur les pré-ado que sur les adultes Wink

Stixx
Membre confirmé

Age : 51
Sexe : Masculin
Messages : 54
Inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:58

Pour les % de fond et de forme, je sait que les résultats sont douteux ça oui :hap:
Mais la forme compte beaucoup, à cause du fait que les gens n'analysent pas le contenu. Et ça c'est une erreur. La terre restera ronde, qui que ce soit qui le dise :hap:
Ce principe là, les gens l'applique pas en prenant en compte la forme comme priorité.

En fait, ma façon de faire à moi, c'est que pour que les gens se remmettent en question, et commence à arrêter de se croire "bon", comme certains péteux qui se prennent pour des PGM avec des stuffs oeil critique 3, attaque 3 à la gs une fois rendu HR 300 (exemple véridique, il s'apelle FARK); c'est tout simplement de démolire, à coup de vérités dites crûment, toutes les illusions que les gens se forgent.Il faut démolire les illusions pour rendre les gens lucides.

Ma façon de faire, c'est dire pourquoi ce que les gens est mal, est leur dire crûment la vérité pour qu'ils aient un électrochoc.Des gens qui on un égo affaiblie se remette plus facilement en question, et donc peuvent évoluer.
Cette technique là, ça a déjà marché pour plusieurs personnes.
Mais disons que cette façon de faire n'est pas non plus universel je l'avoue Ah


De la même façon que cguignol provoque avec son titre, moi j'essaye de mon côté de faire des électro-chocs dans la tête des gens.La différence c'est que je le fait tout le temps.
Les électro-chocs réussit entrainent de vive réactions, c'est normal, car ce qu'on a dit a vraiment fait réfléchir la personne. Par contre j'avoue que les réactions vives, peuvent aussi ne pas être anti-objecteur de conscience.Elles peuvent être autres. Par contre les autres types je les voit pas souvent vu comment je suis rentre dedans :sifflote:


Je dit pas que je suis parfait, ou que ma façon de faire elle roxxe et elle est universel, mais j'ai des raisons autres d'agir comme je le fait, autre que simplement "je sait pas être autrement" :hap:

Je suis en gros quelqu'un de psychorigide, qui trouve qu'on devrais regarder le fond pour juger du fond, au lieu de regarder la forme pour juger du fond.
J'ai pas envie d'appater et de moutonner les gens à coups d'affectif.
J'ai envie qu'ils soient objectifs et réfléchies pour prendre les bonnes décisions.
Quand je suis de bon poil ça m'arrive d'encourager être d'être gentil, mais en règle générale je fait pas j'avoue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Stixx Jeu 28 Avr 2011 - 10:48

L'électro-choc, c'est très bien... sur le papier malheureusement. C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait Mad

Mais à cela vient s'opposer la mentalité franco-française du "ça arrive aux autres, pas à moi".

Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux Wink

Stixx
Membre confirmé

Age : 51
Sexe : Masculin
Messages : 54
Inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Kidlaw Jeu 28 Avr 2011 - 13:41

Bof les talents sont utiles mais avant le rang 51 je savais même pas à quoi ça servez et je me portais bien. What a Face

Alors que maintenant je me prends la tête à crafter des mix...
Kidlaw
Kidlaw
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 792
Inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Dechuoubeni Jeu 28 Avr 2011 - 16:16

Stixx a écrit:L'électro-choc, c'est très bien... sur le papier malheureusement. C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait Mad

Mais à cela vient s'opposer la mentalité franco-française du "ça arrive aux autres, pas à moi".

Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux Wink

Je suis depuis hier ta conversation avec m128 (passionnante accessoirement :3), mais ton dernier message me fait penser que la notion d'éléctrochoc n'est peut être pas si comparable à ce dont tu parles. En effet prouver clairement et simplement et quelque phrases à un joueur que sont niveau reste à désirer fonctionne à merveille pour qu'il puisse se remettre en question et acquérir en suite de bonnes notions.

En quoi penses tu que pour ce genre de cas la forme pourrait aider ? Et tant qu'à faire comment ?

Pour faire simple, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée à ce sujet.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les talents, c'est de la merde. 012

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 19:13

C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait
Les images trash sur les paquets de cigarette, je pense pas que ça ais tellement d'efficacité.
Par contre, sur ceux qui veulent commencer à fumer, là ça a de l'effet.Dans les pays nordiques, ça a vraiment marcher. Même si ça n'as pas faite de miracle, ça a bien marché.
Là, les gens sont indécrotables. L'électrochoc, il l'oublie. Mes électrochocs, je les fait de façon à marquer les gens.Suffit que des gens repassent après moi, et exploite les failles que j'ai créer dans ces gens là, pour leur permettre de se remettre en question.

De mon côté en tout cas, c'est à force de me retrouver plusieurs fois dans une même situation, avec la même issue, que je souhaitais éviter, que j'ai commencer à m'interroger, me poser des questions, et évoluer.
Pour évoluer dans la vie, on a besoin de grosses claques dans la tronche, c'est mon opinion.
J'avoue que j'ais pas ton recul sur la question :hap:


Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux
Je suis un grand psychorigide idéaliste, qui veut changer le monde, pour qu'il commence à réfléchir avec pragmatisme :hap:
Sauf que c'est peine perdue.
Mais je continu quand même Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Stixx Jeu 28 Avr 2011 - 19:41

Dechuoubeni a écrit:Je suis depuis hier ta conversation avec m128 (passionnante accessoirement :3), mais ton dernier message me fait penser que la notion d'éléctrochoc n'est peut être pas si comparable à ce dont tu parles. En effet prouver clairement et simplement et quelque phrases à un joueur que sont niveau reste à désirer fonctionne à merveille pour qu'il puisse se remettre en question et acquérir en suite de bonnes notions.

En quoi penses tu que pour ce genre de cas la forme pourrait aider ? Et tant qu'à faire comment ?

Pour faire simple, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée à ce sujet.
Ah mais je suis 100% d'accord avec ce qui est en gras ci-dessus. Sauf que les mots et le ton souvent employés m'évoquent avant tout du dénigrement / cassage en règle. Alors que M128 y voit un électro-choc. C'est dans le genre "Viens que je te botte le cul petit noob, ça va t'ouvrir les yeux" : peut-être que certains ont une connexion directe entre le postérieur et le cerveau mais d'autres vont simplement se braquer. Pourquoi ? A cause de 93/7 précédemment évoqué !!!

Autrement dit, 3 mots un peu durs (la forme) glissés dans un argumentaire logique/solide/irréfutable vont éclipser ce dernier et le rendre totalement inefficace pour une grande partie des interlocuteurs.

Exemple : un "tu as faux sur toute la ligne" ou un "c'est débile" peuvent être avantageusement remplacés par "Je comprends ce qui t'a poussé à choisir ce talent/faire ce mix. Je vais t'expliquer ses lacunes et comment faire mieux". Ce n'est pas de l'hypocrisie, juste de la diplomatie. La tonne de connaissance que les joueurs expérimentés ont à partager n'en passera (selon moi) que mieux.


Stixx
Membre confirmé

Age : 51
Sexe : Masculin
Messages : 54
Inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:03

" "Je comprends ce qui t'a poussé à choisir ce talent/faire ce mix. Je vais t'expliquer ses lacunes et comment faire mieux". " < c'est ce que je fait quand je juge une erreur intelligente.

Quand le mec a merdé, parce qu'il avait la flemme de chercher comme les skills marchent, et qui au rang 150 se traine en mix sans skill, se fait virer par tout le monde, et qui ne se remette toujours pas en question, tu fait quoi?
Je leur dit d'aller sur internet pour apprendre comment fonctionne le jeux, car ils en ont vraiment besoin. J'évite de rajouter noob, même si c'est exactement ce qu'ils sont, lors de mes bons jours.
J'aime pas la diplomatie on vas dire. L'art de dire aux gens que leurs merdes sentent bon Ah

Mon soucis de parler vrai, fait que j'ai aucun tacte, ou diplomatie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Stixx Ven 29 Avr 2011 - 4:05

J'y ai pensé cette nuit, j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait aucunement de mentir. Il faut réellement avoir compris ce qui les avait mené sur un "mauvais" chemin.

Un mec sans skills ne viendra pas poster pour présenter son armure/mix sur le forum. Un mec sans skill, tu le croises plutôt IG. ET si tu es d'humeur, tu peux alors investiguer sur les raisons de ce dénuement ou encore lui expliquer que tu ne peux pas jouer avec lui car son stuff introduit un facteur de risque conséquent dans la quête. Simple.

Un mec avec un mauvais choix de skills (le cas le plus fréquent ici), c'est plus délicat. Car si tu balances "X est mieux que Y" sans argument solide, le mec à toutes les chances de t'ignorer car son armure est trop claaaaasse et qu'elle donne +50 en santé Wink Maintenant si tu lui expliques, sans saillie péjorative, qu'il a oublié qu'un bon repas de viande (+féculent, boisson, etc...) lui donnera presque le même bonus (et ne se cumulent pas !!!) et le laisse faire la déduction de lui-même, alors c'est 90% de Jackpot Twisted Evil

Bon j'ai pas fini, mais l'idée est là. Je dois aller taffer. A+

Stixx
Membre confirmé

Age : 51
Sexe : Masculin
Messages : 54
Inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Ven 29 Avr 2011 - 6:29

m128 a écrit:
Quand le mec a merdé, parce qu'il avait la flemme de chercher comme les skills marchent, et qui au rang 150 se traine en mix sans skill, se fait virer par tout le monde, et qui ne se remette toujours pas en question, tu fait quoi?

Mon soucis de parler vrai, fait que j'ai aucun tacte, ou diplomatie.
Bon bin vu que ça parle de ça, je vais moi aussi réagir : tous les mecs qui ne savent pas ou font des erreurs ne sont pas dans ce cas-là. Ce genre de mecs-là, t'explique pas et tu les dégages, c'est tout. Je rappelle que la conversation était basée sur des propos sur CE forum, donc rien à battre des insultes qu'on balance in game, ça arrive à tout le monde flower

Et je rejoins Stixx sur le fait qu'un mot désagréable (rien à voir avec parler vrai) peut ficher en l'air tout une démonstration brillante. Il y a bien une différence entre dire "non, là ce que t'essaye de faire, c'est un mix qui va te donner un talent de merde parce que blablabla" (jugement sur le résultat/les faits) et "t'as une armure rathian? Noob." (jugement sur la personne :hap:).
Et c'est précisément ce genre de phrase maladroite (je dis bien maladroite, car je connais ta générosité en jeu pour aider les autres) qui donne parfois cette perception d'être pris pour une andouille. Un mec qui se fait traiter de con, il va se braquer. Un autre à qui tu dis que s'il fait ça, ça va être de la merde en lui expliquant pourquoi, il va au moins écouter, et prendre sa décision ensuite study

Et la diplomatie, c'est primordial pour un orateur afin d'éluder la forme pour que les interlocuteurs s'attachent sur le fond (z'avez vu, je fais des pures phrases savantes :hap:).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Dechuoubeni Ven 29 Avr 2011 - 6:37

Pour réagir vraiment très rapidement, l'utilisation de la "compréhension" est comme l'a dit m128 à utiliser dans le cas d'une erreur intelligente, par exemple un raisonnement éronné à cause d'une ambiguité, ou tout simplement un raisonnement non aboutie, quelque chose qui vient d'un travail qui malheureusement comporte une erreur, ce genre de personne MERITE une correction détaillée, afin d'avoir le résultat qui convient à ses efforts.

Mais je ne vois pas en quoi une phrase trash serait gênante à utiliser face à une nouille en rathian+ qui dénie la réalité et hurle que +50 de santé c'est génial, c'est à cette grande différence que M accorde de l'importance, celle entre l'erreur "intelligente", celle qui vient d'un raisonnement, et l'erreur du noob, celle qui vient d'une ABSENCE de reflexion, ce genre de personne mérite à mon sens un retour trash à la réalité. D'autant plus que celà fonctionne, sans causer de problème d'injustice.

Suivant les efforts produits pour obtenir le résultat, ce dernier doit être traité différement.
Ton raisonnement a-t-il mit ça de coté ? Ou l'as tu adroitement caché à l'intérieur ? :3
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les talents, c'est de la merde. 012

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Ven 29 Avr 2011 - 7:07

Dechuoubeni a écrit:Pour réagir vraiment très rapidement, l'utilisation de la "compréhension" est comme l'a dit m128 à utiliser dans le cas d'une erreur intelligente, par exemple un raisonnement éronné à cause d'une ambiguité, ou tout simplement un raisonnement non aboutie, quelque chose qui vient d'un travail qui malheureusement comporte une erreur, ce genre de personne MERITE une correction détaillée, afin d'avoir le résultat qui convient à ses efforts.

Mais je ne vois pas en quoi une phrase trash serait gênante à utiliser face à une nouille en rathian+ qui dénie la réalité et hurle que +50 de santé c'est génial, c'est à cette grande différence que M accorde de l'importance, celle entre l'erreur "intelligente", celle qui vient d'un raisonnement, et l'erreur du noob, celle qui vient d'une ABSENCE de reflexion, ce genre de personne mérite à mon sens un retour trash à la réalité. D'autant plus que celà fonctionne, sans causer de problème d'injustice.

Suivant les efforts produits pour obtenir le résultat, ce dernier doit être traité différement.
Ton raisonnement a-t-il mit ça de coté ? Ou l'as tu adroitement caché à l'intérieur ? :3
Relis le premier paragraphe que j'ai écrit, c'est exactement ce que je viens de dire. (je parlais ptet d'in-game, mais c'est tout comme).

Je ne parle pas des gens considérés comme des nuisances dans le jeu, mais bien comme des personnes qui méritent qu'on leur explique des choses (et y'en a plus que certains ne le pense).

Je vous rappelle le sujet du topic (initié par moi et pas dirigé vers une personne en particulier, malgré la tournure du topic), c'est bien le comportement vis à vis de ceux qui en ont encore à apprendre et de la pédagogie + mots à employer à appliquer dans ces conditions-là. Wink

cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Nat Ven 29 Avr 2011 - 7:57

Allez, je viens foutre ma merde, parce que j'ai pas lu tout le topic pour rien What a Face

Je soutiens parfaitement l'avis de Dechu et de m128 (vous inquiéter pas, les autres ont du bon :hap:) ; il y a des personnes qui méritent bien qu'on leur expliquent pourquoi tel stuff A n'est pas très bien, et que ce stuff B est mieux parce que...(arguments).

Et il y a les kévins : quand vous parler à un kévin, oubliez jamais que c'est un kévin, même avec des argtuments, il ne sera pas forcément convaincus. "feu + 10 c kro b1" "Evasion reste mieux car c'est un talent qui te permet de moins prendre de coups, et souvent de pouvoir contre attaquer par derrière" "tg feu +10 ca rédui lé déga feu" => Je suis désolé, mais ce genre de personne mérite même pas une explication de notre part. Moi, je suis souvent violent avec eux (style m128 on va dire :hap:), mais c'est pour bien les remettre à leur place.

Bref, pour résumer, pourquoi perdre son temps avec des kévins a l'orgueil mal placé? Aucun, il faut aider ceux qui en ont vraiment besoin. Bon, je ne dit pas qu'il faut les laissé dans leur merde quand même What a Face

Je m'explique encore une fois (bordel ca commence à devenir long Sleep ) : c'est comme en français => Ceux qui méritent une explication on besoin d'une argumentation avec exemples : c'est du domaine de convaincre la personne sur des faits.
=> Les kévins méritent un discours assez brutales, une argumentation imposée on va dire : c'est du domaine de persuader la personne en imposant des vérités sans exemples

Ca parait con comme ca, mais je pense que ca marche comme ca (enfin, si vous voulez aider les kévins, après si vous voulez les envoyer boulé, c'est votre problème Ah).
Nat
Nat
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 401
Inscription : 20/08/2010
Averto : Les talents, c'est de la merde. 111

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Ven 29 Avr 2011 - 8:04

Nat a écrit:Allez, je viens foutre ma merde, parce que j'ai pas lu tout le topic pour rien What a Face
Ouais, donc toi non plus t'as pas lu mes dernières phrases, on s'en branle des kévins et des débiles mentaux. Faut que je dans la carmagnole et que je vous l'écrive en yougoslave pour que vous compreniez ? :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Nat Ven 29 Avr 2011 - 8:08

cguignol a écrit:Ouais, donc toi non plus t'as pas lu mes dernières phrases, on s'en branle des kévins et des débiles mentaux. Faut que je dans la carmagnole et que je vous l'écrive en yougoslave pour que vous compreniez ? :hap:
En yougoslave j'aimerais bien :hap:
J'ai bien lu tes dernières phrases, mais pour que les kévins ne soient plus des kévins, faut bien les remettre à leur place non? Un monde avec moins de noob, c'est une utopie ou quoi? :hap:
Nat
Nat
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 401
Inscription : 20/08/2010
Averto : Les talents, c'est de la merde. 111

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par cguignol Ven 29 Avr 2011 - 8:14

Nat a écrit:
En yougoslave j'aimerais bien :hap:
J'ai bien lu tes dernières phrases, mais pour que les kévins ne soient plus des kévins, faut bien les remettre à leur place non? Un monde avec moins de noob, c'est une utopie ou quoi? :hap:
Oui, may say pas le sujay!!!! Fou

je pousse un coup de gueule semi-trollesque sur l'attitude et les propos que certains adoptent (bizarrement ça s'est un peu calmé depuis quelques jours :hap: ) sur le fofo vis à vis des débutants qui posent des questions sur les armures/talents et sortent parfois des grosses conneries (normal, j'ai été le premier, et j'en sors encore des tas) qui se font salement rembarrer par certains membres, et on me ressort le couplet sur les noobs/kévins qui n'ont que ce qu'ils méritent. Nan, je parle pas de ça.

Donc vous m'agacez à changer de sujet, je vais pisser dans mon alèse si vous continuez Vieux
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Dechuoubeni Ven 29 Avr 2011 - 8:30

Merci de m'exclure du "vous", mon dernier message ne constitue qu'une question pour stixx et une réaction pour M128, cguignol disant la même chose que moi.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les talents, c'est de la merde. 012

Revenir en haut Aller en bas

Les talents, c'est de la merde. Empty Re: Les talents, c'est de la merde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum