Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty54%Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty 54% [ 63 ]
Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty26%Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty 26% [ 30 ]
Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty15%Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty 15% [ 17 ]
Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty6%Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

+5
webnode
cguignol
kian
Dechuoubeni
[M129] jorpoe
9 participants

Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par [M129] jorpoe Dim 6 Fév 2011 - 20:21

Bonsoir,

J'ai besoin d'un talisman critique+7 avec peut-être deux fentes et je voudrais savoir si on avait plus de chance sur un monstre particulier ?

C'est pour construire un mix critique, focus, tranchant+1.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Dechuoubeni Dim 6 Fév 2011 - 22:02

Statistiquement environ 1/4000 chance de drop çà sur un quelconque charme vetuste, cherche pas plus loin ya rien à trouver.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par kian Dim 6 Fév 2011 - 22:17

avec deux fente en plus tu vas cherché longtemps
kian
kian
Habitué du forum

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 225
Inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par [M129] jorpoe Lun 7 Fév 2011 - 6:31

Bon très rare .

Et un talisman critique+5 sans fentes ?
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par cguignol Lun 7 Fév 2011 - 7:57

Mr. Héroisme a écrit:Statistiquement environ 1/4000 chance de drop çà sur un quelconque charme vetuste, cherche pas plus loin ya rien à trouver.
Je te hais encore plus, notamment quand t'en a droppé deux l'autre jour flower
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par webnode Lun 7 Fév 2011 - 19:44

1/4000 t'es sur? J'en ai 5 des tali critiques +7crt O, +7crt +3def O, +5 crt +4 seisme O,+8 crt, +6 crt +3 explosives... C'est pas si rare que ca, tu les as trouvés où les chiffres?
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 211

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Dechuoubeni Lun 7 Fév 2011 - 20:34

J'ai pas trouvé de chiffre j'ai juste calculé la proba, t'as une chance sur je sais plus combien d'avoir un tali + 7B 2 fentes, et une chance sur je sais plus combien que le B soit critique. Suffit de voir le nombre de skill B et le nombre de tali sortant d'un vetuste.

Les deux proba multipliées font 1/4000...

Et tes tali ne sont en aucun cas des +7 B 2 fentes --'.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par webnode Lun 7 Fév 2011 - 21:02

Mr. Héroisme a écrit:J'ai pas trouvé de chiffre j'ai juste calculé la proba, t'as une chance sur je sais plus combien d'avoir un tali + 7B 2 fentes, et une chance sur je sais plus combien que le B soit critique. Suffit de voir le nombre de skill B et le nombre de tali sortant d'un vetuste.

Les deux proba multipliées font 1/4000...

Et tes tali ne sont en aucun cas des +7 B 2 fentes --'.
T'es magique déchu! Tu t'embrouille toi-même! Je cite deux phrases de ce texte magnifique:
-t'as une chance sur je sais plus combien d'avoir un tali + 7B 2 fentes
-Et les tali ne sont en aucun cas des +7 B 2 fentes --'.

T'es fatigué, non? C'est pour ca que tu change ton pseudo tout le temps en le mettant de plus en plus pourri? Repose toi Dechu, t'iras mieux après
webnode
webnode
Habitué du forum

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 216
Inscription : 14/06/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 211

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par cguignol Mar 8 Fév 2011 - 7:07

webnode a écrit:
T'es fatigué, non? C'est pour ca que tu change ton pseudo tout le temps en le mettant de plus en plus pourri? Repose toi Dechu, t'iras mieux après
Ton humour est désespérant de condescendance, c'est incroyable de voir que chaque jour, tu repousses les limites :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Dechuoubeni Mar 8 Fév 2011 - 16:52

J'ai juste écrit les au lieu de tes --', tes talis sont de simples +7B 1 fente ou dans le même genre, faut pas s'étonner, la proba d'avoir un tali +7 critique comprend beaucoup plus de possibilité que d'avoir un +7 2 fentes, donc evidemment que tu en as beaucoup --'.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Niavlys Mar 8 Fév 2011 - 16:59

moi g un +7 critique +10 sens (je sais c'est nul sens avec la GS :-p) mais il doit être rare celui-là non ?
Niavlys
Niavlys
Habitué du forum

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 214
Inscription : 13/01/2011

http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Dechuoubeni Mar 8 Fév 2011 - 17:01

le +7B +10C est pas plus rare qu'un autre, mais il existe beaucoup de tali qui contiennent +7B dedans, ça fait exploser la propa. Alors que un +7B particulier, c'est 1/4000, proba qui est finalement celle d'avoir un tali particulier avec tous les paramètres de définis.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Shurah Lun 22 Aoû 2011 - 9:04

Je profite du post et des VIP dessus pour savoir si ma méthode vaut le coup.

J'ai 2 stuff en attente de fat tali (un +7 eva d'un coté et +7crit de l'autre). Sans slot ni rien, à priori, c'est pas si dur à choper : le fait est que j'en ai pas encore (j'ai un talis +7eva -10tranchant : ca fait mal dans un mix helios...).

Le fait est que pour résoudre ce problème de tali je farm "valsent les uroktors" avec mon stuff cuir+ spé collecte en visant explorateur felyne pour miner un max et trouver le plus de vetustes possible.
Je fais la quete en minant tout puis en finissant avec sous objectif (tuer 8 rhenoplos) : 10 minutes environ.
Je trouve entre 2 et 4 vetustes par quete (avec de la chance).

Y'a mieux pour maximiser ses chances?
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par cguignol Lun 22 Aoû 2011 - 9:06

Shurah a écrit:Je profite du post et des VIP dessus pour savoir si ma méthode vaut le coup.

J'ai 2 stuff en attente de fat tali (un +7 eva d'un coté et +7crit de l'autre). Sans slot ni rien, à priori, c'est pas si dur à choper : le fait est que j'en ai pas encore (j'ai un talis +7eva -10tranchant : ca fait mal dans un mix helios...).

Le fait est que pour résoudre ce problème de tali je farm "valsent les uroktors" avec mon stuff cuir+ spé collecte en visant explorateur felyne pour miner un max et trouver le plus de vetustes possible.
Je fais la quete en minant tout puis en finissant avec sous objectif (tuer 8 rhenoplos) : 10 minutes environ.
Je trouve entre 2 et 4 vetustes par quete (avec de la chance).

Y'a mieux pour maximiser ses chances?
Le Jho géant, il droppe des talismans de ouf.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Shurah Lun 22 Aoû 2011 - 14:14

Ah? Il me semblait que j'avais entendu dire ca aussi. Par contre, cette quête permet de loot plus de "vetustes", ou la chance de transfo un vétuste loot dans la quete est meilleure pour des +7c OO par exemple?

A savoir si il vaut mieu faire 1 jho géant (en Pick up...) ou 2 "valsent les uroktors" dans le même temps?
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par cguignol Lun 22 Aoû 2011 - 14:31

Shurah a écrit:Ah? Il me semblait que j'avais entendu dire ca aussi. Par contre, cette quête permet de loot plus de "vetustes", ou la chance de transfo un vétuste loot dans la quete est meilleure pour des +7c OO par exemple?

A savoir si il vaut mieu faire 1 jho géant (en Pick up...) ou 2 "valsent les uroktors" dans le même temps?
Au gun à trois burnes, on a mis genre 10 minutes, en droppant gemmes à gogo, et j'ai choppé mon petit tali eva+6 et critique+6 sur cette quête.

Miner au volcan, c'est chiant en plus study
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Shurah Lun 22 Aoû 2011 - 15:14

Miner au volcan, c'est chiant en plus

Certes...

Mais j'ai pas les connections fixe pour organiser ce genre de truc, ni le gun en question (c'est un piercing qu'il faut il me semble, j'ai vu un post la dessus de déchu ou m128 sur le général je crois).

Enfin de toute manière, l'event jho géant n'est pas dispo pour le moment : ca règle le problème.

Merci en tout cas Smile
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Courgette-S Lun 22 Aoû 2011 - 16:48

Il y a aussi la quête duo Lagiacrus/Rhatalos qui te donne de bons talis.
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 17:31

Le mieux pour le farm, c'est incontestablement le mega jho.
Prévoir un gun en pikc up il jouer dans des villes avec justes des guneurs, c'est le mieux à faire si on connait pas 2-3 épéiste de confiance avec qui faire du mass trap *-*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Courgette-S Lun 22 Aoû 2011 - 17:41

C'est vrai que le jho est mieux mais en attendant l'event...
Courgette-S
Courgette-S
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 111
Inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Dechuoubeni Lun 22 Aoû 2011 - 17:46

La transformation d'un vétuste est aléatoire et équiprobable, un point c'est tout. Le fait est simplement que les reward de quête de "Le dévoreur de monde" donnent des vétustes à une trentaine de % à vue de nez.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? 012

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par steph Mar 23 Aoû 2011 - 5:49

On en revient finalement toujours au même point : le facteur chance...

Personnellement la quête du Jho géant m'a "seulement" apportée un tali alchimiste+10/2fentes ; les autres talismans "intéressants" je les ai eu sur les duos/trio : 2 talis critique+6/autre talent+10, talis 3 fentes, tali eva+7/autre-10, tali éva+6/1fente, tali attaque+7/1fente etc... la plupart d'entre eux (donc ils ne doivent pas être "rares") je les ai eu sur la quête urgente rg41 "Doubles ennuis", que nous faisions en boucle pour aider un coupain à avoir des rubis => sur 4/5 fois la quête réussie je n'ai eu que des talisman "talent intéressant"+6 minimum avec 1 voir 2 fentes... mes compagnons de chasse n'ont malheureusement pas eu grand chose Sad , en sachant que certains jouaient en armure "spéciale reward" et moi pas...
steph
steph
Membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 48
Inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 6:14

Souvent on se dit "WTF? J'ai rien avec les mégas jho!".
Mais un peu de proportionnalité permet de faire le point *-*
Vous faites 2000 quêtes avec genre 1 à 3 % de drop (en gros toutes les quêtes normales qu'on fait même pas pour farmer les talis)
Vous en faite à côté 10-20 à 30% de drop.
(je donne les chiffres au hsard)
2000*0,03 (donc 60) VS 20*0,3 (donc 6)
normal qu'il y en ais moins :hap:
Même si le jho de très gros taux de dropp, face à quelques centaine, ou un millier de quête à bas taux de drop, c'est sur qu'on vas pas multiplier par deux son nombre de bon talis en 10 quêtes =o.
80 mega jho pour eva +7 OO. 20-60 pour paladin +5OO. 300 Pour critique +7 O.
Pour aigui +7 guru +10 je sait plus.
C'est la liste des bons talis que j'ais eu grâce au mega jho. (je compte pas non plus les doublons genre les B+7 que j'avais déjà eu sans le mega jho et qui était de bon tali).


Pour le prochain méga jho, je vise un tali garde.
Mon meilleur tali c'est +6 O et il date de quand j'était low rank Vieux



" sur 4/5 fois la quête réussie je n'ai eu que des talisman "talent intéressant"+6 minimum avec 1 voir 2 fentes..."
Coup de cul.
ça arrive bien de jouer à pile ou face et tomber 10 fois sur la même pièce.
Par exemple, j'ais eu trois tali récupération +7 OO mais pas un foutu tali garde potable grâce à méga jho *-*
Soyez pas jaloux Cool
:soupir:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Shurah Mar 23 Aoû 2011 - 7:39

C'est sur que si je trouve un groupe pour faire du trap et enchainer les jho toutes les 3 minutes ca doit etre rentable. Le fait est que si un vétuste du jho géant n'a pas plus de chance de critique alors autant que je continu mes sessions minages dans le volcan : c'est lourdingue mais c'est quand même achement rentable.

Surtout que tu fais entre 7 et 15Kz en une quête : ca aussi c'est rentable.
Shurah
Shurah
Membre confirmé

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 63
Inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 23:55

mega jho c'est bien bien plus rentable en tali je te le dit. :oui:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ? Empty Re: Talisman critique+7 deux fentes... pourcentage de chance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum